Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions sur le moteur ASV


dangi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je sais, un A4b5 qui vient chez les A3 8L cela peut paraitre suspect !!

Je cherche juste à dépanner une A3 ASV tdi 110

Je connais bien le moteur AFN mais j'ai quelques questions sur le moteur ASV qui est très présent sur les A3.

 

Je pensais à tord que ces moteurs étaient quasi identiques. J'ai donc quelques questions qui me titillent. Vous aurez surement quelques réponses.

-1- Je recherche les purges de LDR. Elles se cachent dans quelles durites ?

-2- Le niveau de LDR baisse constamment. Pas d'eau dans l'huile, pas de fumée blanche, démarre bien, chauffage intérieur ok, pas de surpression à froid à l'ouverture du bocal. Sur l'ASV il y a t-il des durites de LDR qui ont tendance à fuir ?

-3- Cet ASV est équipé d'un turbo qui englobe tout le collecteur d'échappement. Sans ce collecteur, la partie restante est elle identique à celle d'un turbo de moteur AFN ?

 

-4- Je recherche de la doc type atelier sur l'ASV. Si vous avez des liens, je suis preneur.

Par avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les TDI, mais par contre, sur toutes les A3, il n'y a tout simplement pas de vis de purge. En effet, le bocal étant plus haut que tout le reste du circuit de LDR, la purge se fait toute seule. Il faut juste que la voiture soit bien sur un sol plat. ;)

 

Pour la baisse du niveau de LDR, il faudrait peut-être regarder du côté de la pompe à eau. Parfois, le radiateur de chauffage dans l'habitacle arrive aussi à lâcher sur les A3, mais dans ce cas, en mode désembuage, tu aurais de la buée grasse sur le pare-brise, et éventuellement de la fumée sortir des buses. ;)

 

Pour le reste, je ne saurais te renseigner malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...