Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.9 tdi 2005


Messages recommandés

Salut a tous je me présente mohamed amin 22 ans tunisien j ai une audi a4 b71.9 tdi de 2005 acheté y a 3 4 mois elle est en etat médiocre y a beaucoup du taf a faire pourqu elle retrouve son charme j ai trouvé mon bonheur sur lbc je vais commencé par collecter les pieces dont j ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les audistes j ai plein disons de soucis tout d abord ni le régulateur ni l ESP marche mon lcd qui noircit la plupart du temps et l'ouverture électrique de coffre qui ne marche pas aussi Donc vos solutions et suggestions sont les bienvenus Ps c est ma premiere allemande :icon_biggrin: :icon_biggrin:


Hello et bienvenue!

merci mike :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Pour l'ESP et le régulateur, comme ça je serais tenté de dire que c'est le capteur de pédale de frein ou d'embrayage, mais effectivement un VAGCOM te permettrait d'y voir beaucoup plus clair ;)

 

Pour l'écran LCD, il faut le changer, les pixels claquent et ne se réparent pas.

 

Quant à l'ouverture du coffre, ça peut aller du bouton HS à un fil coupé, difficile de l'aider comme ça. Là, un testeur de continuité sera ton ami !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mauvaise nouvelle aujourd hui! Quand j appui a l accelerateur de mon a4 je sens une forte odeur d huile j ai passé la voiture au mecano il m annonce que je dois refaire la segmentation 😕😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis audistes ! Je suis cette periode en pleine confusion et je tiens a vous de m'aidez.mon a4 est equipé du 1.9 tdi elle est de 2005 et a parcouru 285000km quand j appuis dessus surtt au dela de la barre des 100km/h et je sens une forte odeur d huile et surtout surtout quand je lache l accelerateur.elle consommait un peu d huile j ai rempli au vidange precedant l huile jusqu a elle a couvert la partie en pointilées aprés 5000 km elle est au milieu de cette partie et quand le moteur est chaud et je tire la jauge il y a de la vapeur.certains me disent que c est normal d autres disent que je dois refaire la segmentation et puisque je connais pas en tdi je sais pas quoi faire @+ et merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9tdi est bien réputé, c'est vraiment qu'il a était mal traité le moteur pour faire une segmentation...

L'huile respecte bien la norme 5w40 505.01?

Les filtres sa donnent quoi?

Y a til des fuites apparentes au-dessus ou dessous du moteur?

Un diagnostic VCDS vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le gros danger d'acheter une voiture du groupe VAG lorsqu'elle a été mal entretenu avec de l'huile non préconisée par le constructeur 505.01

Les injecteurs morflent et tout ce qui est cames etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers audistes !

Pendant cette periode ou mon moteur se met a consommer l huile je me suis mis a reflechir a changer le moteur et pourquoi pas un swap et ce qui m arrive en tete changer le petit tdi par un v6 2.7 ou 3.0 donc je me demande est ce que je peux réaliser ça sans modif sur la carroserie genre découpe ,soudure...etc 🤔 et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe si tu mets un ensembke moteur boite

les fixations sont les mêmes

Enfin plutôt 2.7 qui est en traction

Alors que le 3.0 est en quattro

Faudra juste penser à mettre les freins qui vont avec et réussir à l homologuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe si tu mets un ensembke moteur boite

 

+ calculateur(s)

Mais ça me semble compliqué cette histoire car l'homologation est obligatoire pour l'assurance...

Le plus simple est un swap de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n a pas de probléme d homologation en Tunisie l important on peut faire les swaps l important c est de rester sur le meme type de carburant

 

+ calculateur(s)

Mais ça me semble compliqué cette histoire car l'homologation est obligatoire pour l'assurance...

Le plus simple est un swap de voiture ;)

Claculateur moteur seulement a ma connaissance !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous

je reviens aprés une tite période mon a4 roule bien mais j'ai remarqué dernièrement que le moteur démarre poil mal à chaud qu'au froid où elle démarre au quart du tour. est ce que c dangereux que dois je faire bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salam,

 

Tiens, j'ai déjà vu ces plaques pas mal de fois l'année dernière ;)

 

 

Ton pneu avant gauche ne serait pas à l'envers par hasard ? Et ta sortie d'échappement me semble décalée non ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Tiens, j'ai déjà vu ces plaques pas mal de fois l'année dernière ;)

 

 

Ton pneu avant gauche ne serait pas à l'envers par hasard ? Et ta sortie d'échappement me semble décalée non ?

 

:coucou:

Salam leon vous étiez en Tunisie ??

les pneux oui sont montés à l'envers quand je l'ai acheté et pour la sortie c est le supprt de silencieux arriere qui est cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai passé 2 mois en plusieurs fois, j'étais à Tunis pour le boulot ;)

 

Ok pour les pneus, rien de méchant, idem pour l'échappement alors :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai passé 2 mois en plusieurs fois, j'étais à Tunis pour le boulot ;)

 

Ok pour les pneus, rien de méchant, idem pour l'échappement alors :bigthumbup:

 

:coucou:

oui mais il y'a d'autres choses qui me gène beaucoup de choses :icon9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es où de tes histoires d'huile ?

 

:coucou:

c'était dans les normes d'aprés mes investigations 1 litre pour 50 km à prés de 190km/h sinon quand je roulais cool sans dépasser les 100 ou 110 le moteur ne consomme pas sinon si vous pouvez m'aidez j'ai une odeur de ME**E dans l'habitacle quand j'ouvre la vitre je m'en sert seulement de la clim pour avoir de la fraîcheur :sweat: j'ai changé le joint torique de l'egr j'ai vérifié ma ligne d'échappement pas sur à 100% normalement pas de fuite !!! d'ou vient elle à vos avis??

Ça fait plaisir de voir des photos ensoleillé ;)

photos d'été quand je l'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...