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Bonjour à tous,

 

Je voulais changer une ampoule sur l' interrupteur des antibrouillards arrière j'ai donc commencé par défaire la vis qui ce trouve dans le fond du "vide poche" (photo 01) mais impossible de le sortir ça bloque du coté ou ce trouve les interrupteurs (photo 02).

J'aimerai aussi changer la facade ou il y a les deux inter par une ou l'on peux y mettre 4 inter, si quelqu'un en a une a prix raisonnable je suis preneur :icon_smile:

post-141243-0-67356200-1476434583_thumb.jpg

 

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Je n'ai pas ce fond, mais ça doit être clipé, à moins que quelqu'un ait foutu de la colle...

 

Tu as un sujet ouvert par catoki et qui décrit toutes les étapes pour changer les ampoules dans les interrupteurs...

 

;)

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Merci phoenix-dr pour ta réponse j'ai vu le sujet ouvert par catoki, malheureusement il ne dit pas comment il a enlevé les inters qui ce trouve sous les aérateurs...Et comme le sujet date de 2012 il manque pas mal de photo...Je vais bien finir par trouvé une personne qui a la même console que moi, car si je trouve je vais remplacé ma console à 2 inter par une à 4 inter, en noir sur la photo ou à défaut celle entourée en rouge :icon_smile:

captur10.jpg

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Salut l'ami de l'Allier.

Je suis un ancien de l'allier près de St Pourçain, mais maintenant en Normandie.

 

Alors pour ton histoire il n'y a pas grand chose de compliqué.

Si tu analyse ton éclaté tout y est parfaitement décrit.

 

Aller, je t'aide un peu.

Avant de retirer ta vis au fond du vide poche il faut d'abord que tu retires tes 2 interrupteurs d'antibrouillards, ensuite tu enlèves ta vis et le tour est joué. Effectivement les interrupteurs servent d'attaches supplémentaires pour cette partie de façade. J'avais procédé de cette façon sur mon coupé.

Tu verras, le plus dur c'est d'ôter les interrupteurs.

Aller courage tu y es presque.

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Bonjour et merci à vous deux,

Effectivement faut tiré fort pour sortir les inters, ensuite la vis et c'est bon, au début j'ai pas osé trop tiré de peur de les cassés, après changement d'ampoule tout remonté et tout fonctionne :icon_smile:

 

@vladif6, j'adore la Normandie, et j'ai de la famille du côté de St Lo, malheureusement on y vas pas aussi souvent qu'on veut......Mais maintenant qu'on a une l'Audi.... :icon_wink:

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@vladif6, j'adore la Normandie, et j'ai de la famille du côté de St Lo, malheureusement on y vas pas aussi souvent qu'on veut......Mais maintenant qu'on a une l'Audi.... :icon_wink:

 

C'est marrant, je demeure à environ 1/2 heure de route de St Lô. Je suis du côté de Vire.

Peut-être qu'un jour on se rencontrera par là.

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Comme quoi le monde est petit, la dernière fois qu'on a été les voir, on a été jusqu' a vire car on voulais acheté d" andouille directement à la boutique.......Mais c'était leur jour de fermeture :MdrDevil:

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Bonjour,

 

Ou ce trouve la jauge à essence (a part dans le réservoir) on peut l'atteindre par le coffre ou par la banquette arrière, car d'après ce que j'ai lu c'est selon le modèle de la voiture.....

Merci

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

C'est bizarre il me semblais bien que j'avais poser la question de savoir combien contient mon réservoir et je ne retrouve plus ou je l'ai posté....

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ce matin je vais cherché de l'essence et comme un c.. je décroche le pistolet du gas-oil, j'en ai mis 5 litres avant de m'en apercevoir, j'ai donc rajouté 42 litres d'essence afin de noyé le gas-oil, qu'est-ce que je risque?, c'est une 80 de 1987 1.8S.
Merci

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Si tu avais la pompe à essence sous l'auto, j'aurai vidé le carburant plutôt que de le noyer dans de l'essence.

 

Maintenant, soit tu as des emmerdes, soit tu perds plus d'argent qu'au départ de ces 5 litres !

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Suite a une changement de plaquette, je m'étais aperçus qu'un soufflet de cardant étais déchiré, j 'en prend un chez Oscaro, mais impossible de la faire passe dans le cône malgré la graisse et l'avoir trempé dans l 'eau bouillante, il c'est déchiré, j'en prend un autre et avec une écarteur pneumatique et là idem il ce déchire, ou j'ai pas la bonne référence ou j'ai las poisse, il parait qu'on peux aussi déboité les deux parti du cardan??? mais je ne sais comment faire, et comment avoir la bonne référence du soufflet car sur Oscaro avec le numéro de la plaque il y a toujours plein de modèle.

Merci

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Tu as ETKA en ligne pour commencer et obtenir le bon numéro de pièce Audi !

 

Ensuite, cette technique fonctionnait peut-être avec une génération de soufflet qui ne se fait plus, on a remplacé le caoutchouc de qualité par un mix un peu plus rigide et il se déchire !

 

 

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Alors si c'est côté roue qu ton soufflet hs, déjà prends un d’origine pour plus ou moins 30 euros ensuite pour le déboîter tu tiens la tête de cardan (même si certains sont contre ou te disent de faire autrement chacun sa méthode) d'une main et un coup de marteau sec derrière la tête de cardan et il se déboîte de la plus qu'a remettre le soufflet et remboîter de la même manière mets au cas ou l'écrou dessus il rentre tout seul s'il est bien droit avec l'arbre 

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Il y a plusieurs méthodes, la dernière que j'ai entendu mais pas tester : après avoir sortie le cardan du moyeu, on remet la grosse vis sur le cardan et on serre, la vis sert d'extracteur et éjecte l'arbre de la tête de cardan. Cela marcherai sur certaines Audi. Je dis bien: j'ai pas vérifié. Cela voudrait dire que la tête de cardan a son filetage qui débouche de part en part. Si ça marche, ça semble une très bonne méthode. 

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Oui cette technique fonctionne !

 

Pour moi, on devrait toujours bosser sur le cardan complètement déposé et sur une établi !

 

Taper au marteau = Non !

Taper au marteau quand le cardan est encore sur l'auto, c'est encore pire, parce que le choc se transmet à la partie boite de vitesse  que ce soit pour extraire l'homocinétique ou le remettre en place !

 

On sort l'homocinétique, on vire le reste de cardan, on récupère les colliers s'ils sont réutilisables et on nettoie l'entier, puis on sèche le tout et on remonte le soufflet neuf, l'homocinétique remis à sa place, puis on rempli de graisser de manière cohérente, on remet les colliers et c'est prêt !

 

J'ai expliqué sur un autre forum, que j'aimerais bien essayer de remplir de graisse par le trou de la vis de cardan sur l'homocinétique, pour voir si on arrive à le remplir par là.

 

Après que le cardan soit prêt à être monté, on peut faire tourner l'homocinétique sur lui-même pour bien brasser la graisse et la faire passer partout.

 

;)

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Le 12/08/2018 à 08:13, Lolo262C a dit :

Il y a plusieurs méthodes, la dernière que j'ai entendu mais pas tester : après avoir sortie le cardan du moyeu, on remet la grosse vis sur le cardan et on serre, la vis sert d'extracteur et éjecte l'arbre de la tête de cardan. Cela marcherai sur certaines Audi. Je dis bien: j'ai pas vérifié. Cela voudrait dire que la tête de cardan a son filetage qui débouche de part en part. Si ça marche, ça semble une très bonne méthode. 

 

ça marche, c'est la méthode que j'ai utilisé sur mon ex v8, et ça évite d'avoir à sortir le cardan complet, et c'est sans gravité (pas de chocs).

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Vous êtes super les gars, c'est bien de voir des personnes qui s'intéressent et qui n'y vont pas l'arrache en disant : ouais, c'est comme ça qu'on fait, on donne des coups de marteau ça risque rien, c'est comme ça qu'ils font dans les garages (et ça c'est vraiment pas une référence). Alors qu'en utilisant ces méninges et cherchant bien, on trouve des solutions comme celles là, plus simple que le marteau et beaucoup moins stressante pour le matériel. Et des personnes qui partagent !  Merci encore  👍🙏👋

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Il faut quand-même faire attention à ce que l'homocinétique soit bien droit en face de la barre de transmission, sinon ça ne fonctionne pas et en plus tu risques d'abîmer la vis !

 

Je dépose, parce que ça me permet de bien contrôler l'ensemble, car on n'y touche pas tous les jours non-plus !

 

J'ai déjà vu des gens qui ont fait sur l'auto et dont le soufflet s'est déchiré moins de 6 mois après !

 

Les soufflets modernes n'aiment pas les grandes torsions, et c'est exactement ce que les gens leur font subir en ne voulant pas déposer le cardan en entier !

 

Ne pas oublier qu'il faut connaître les couples de serrages et qu'il faut remplacer la vis de cardan principale par une neuve à chaque serrage !

 

Car le principe du serrage de cette pièce, c'est de la détendre pour que les "pas" se bloquent les uns aux autres...

 

C'est un principe de précaution et je n'ai entendu que des gens dire: "Mais tu ne vas jamais péter une de ces vis"...

 

Elle prend quand-même sur les V6 B4, 190Nm + 180° !!!

 

Pour faire du bon boulot, surtout quand on le fait soi-même, il faut prendre le temps et respecter le matériel, la mécanique, ses outils et les étapes de démontage et de montage !

 

;)

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