Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

miltek decata


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

une question , selon vous , laquelle des configurations fait plus de bruit :

 

cata d'origne + ligne inox avec suppression silencieux intermédiaire+ silencieux final

 

ou

 

ligne miltek, decata + silenceux intermediaire + silencieux final

 

le valvetronic est il gerer par le mmi?

 

...evidement je suis pour la solution la moins bruyante.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit, faut partir de notation, se sera beaucoup plus simple...

 

Plus la notation est élevé, et plus il y aura du bruit...donc avec un max de 6 points on arrive à un broua de dingue !

 

Silencieux finaux: 1

Silencieux intermédiaire: 2

Decata: 3

 

Si on reprend les deux configuration que tu cite dans ton post:

Config 1:

 

Cata d'origne + ligne inox avec suppression silencieux intermédiaire+ silencieux final

Config 2:

Ligne miltek, decata + silenceux intermediaire + silencieux final

Ca donne cela:

Config 1: 6 - (3 + 1) = 2

Config 2: 6 - (2 + 1) = 3

Ta configuration 2 fera d'avantage de bruit que ta configuration 1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bonne astuce!! je vais la retenir.

 

le decata miltek, est il bruyant a bas régime en mode confort vs cata stock?

entend on des drones?

le bruit est il plus présent dans l'habitacle a bas et mi régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au cata stock, le milltek est bien plus bruyant !

 

Les drones ?? Comment ça ?

 

Oui il est plus bruyant dans l'habitacle à bas et mi régime même si ce n'est pas 10dbm, il doit y avoir 2 à 4 dbm quand même de différence entre les cata stock et milltek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui est ce que la decatalisation rajoute des bruits parasites dans la voiture?

 

en faites j'ai achevé de tout commandé en miltek

 

decat 76

silencieux intermdiare

silencieux final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur mon lien:

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/page-3

 

tu as les photos, partie centrale.

 

La raison de prendre la version résonée, c'est pour la Suisse et surtout pour avoir le papier d'homologation.

 

Sinon on s'en passe très bien mais pour ma part il me faut la version résonnée avec valves.

 

La version non résonnée sans valves pourraient aussi être une bonne solution mais c'est quand même bruyant :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris , résonné = sans silencieux intermediaire. et donc non résonné = silencieux intermédiaire.

 

donc ma config actuel, dis moi si j'emploi le bon vocabulaire :

 

cata stock

ligne résonné avec valvetronic

 

je change pour :

 

decata (tube)

silencieux intermediaire (donc non résonné)

valvetronic

 

cette derniere config avec la suppression du cata et le rajout du silencoeux intermédiaire sera plus bruyante.!! mince!

 

pas le choix!! et la reprog avec on se sans doute dans les 700cv, car l'essence chez moi est pourri 95ron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

des news...

 

alors j'ai mis decata

silencieux intermediare

silencieux final

 

...les gars sa fait enormément de bruit...

 

deja à froid...j'ai honte...quel boucan!!! mes voisins vont me pourrir. c'est extremement sonore et metallique.

 

en mode confort...sava....si on ne depasse pas 2800 trs/min

en mode dynamique...c'est trop fort.

 

je n'aurai pas cru que la suppression des catas et pourtant le rajout du silencieux intermediaire..soient aussi bruyant.

 

a l'origine j'etais obligé de mettre de décatalyser...j'avais un cata bouché et les catas sport sont trop cher.

 

une question bete...peut on rajouter de laine de verre dans le silencieux final

 

ou

 

bloquer la valve d 'echappement sur fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux pas faire du bruit, laisse les valves fermées...donc mode comfort.

 

ou achète le boitier qui ter permet de gérer les valves.

 

Quand tu dis decata, tu veux dire qu'à l'avant c'est tout droit? J'aurais mis des cata sports à ta place.

 

Si c'est des tubes droits....c'est clair que cela va être bruyant (trop bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les tuyaux droit...les decata.

 

j'ai vu le valvesonic de miltek. entre temps...je bloque la valve.

 

le cata sport...je veux bien mettre un peu de sous...mais 3 000€ pour des catas...

 

mon garagiste me dit de passer demain, il va bloquer la valve.

 

selon vous, à pleine charge des soucis si valve fermé? probleme moteur ou defaut tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut surtout pas garder la valve fermée à plus de 3000 trs là où elle s ouvre d habitude quelque soit le mode sélectionné

Cela peut avoir de forte répercutions de bloquer le flux de gaz à forte charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde...mais soucis pour le moteur si la valve fermé a + 3000trs...quelles sont les conséquences?

 

suis parti pour acheter un cata sport !

 

et je pose une question bete...et si je rajoute de laine de verre dans le pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est le concept du valvesonic de miltek...on peut laisser ouvert ou fermé quelque soit le mode de conduite?

 

chez bmw par exemple...le x5m v8 biturbo aussi...en mode "confort"...la valve reste fermé meme a pleine charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté le système permettant de piloter les valves et c est clairement précisé qu il ne faut surtout pas laisser les valves fermée au dela de 3000 trs, risque d abîmer le moteur et turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille merci trayx...je vais suivre ton conseil.

 

donc suis parti pour l'achat d'un cata sport.

 

selon vous le silencieux miltek est equipé en laine de verre ou il n y en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...