Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Defapage 2l tdi


Messages recommandés

Le calculateur doit rien comprendre et essayer de faire des regénérations du FAP.

Tu risques d'endommager ton moteur en laissant comme ça.

Une reprog s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de rêver Bellec avec ton câble chinois à 60€ qui permet de faire des reprog :nanana:

 

Et de 2, il faut savoir quels paramètres changer sans corrompre les infos du calculateur sous peine de passer par la case concession.
Bref Jean-marc-60, paie toi une reprog par quelqu'un qui a le matériel adéquat et qui saura le faire. Des membres du fofo savent le faire également.

Profites en pour ajouter quelques chevaux à ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de rêver Bellec avec ton câble chinois à 60€ qui permet de faire des reprog :nanana:

 

Et de 2, il faut savoir quels paramètres changer sans corrompre les infos du calculateur sous peine de passer par la case concession.

Bref Jean-marc-60, paie toi une reprog par quelqu'un qui a le matériel adéquat et qui saura le faire. Des membres du fofo savent le faire également.

Profites en pour ajouter quelques chevaux à ton moulin.

 

J'ai un cable chinois et il me depanne bien , j'ai desactiver l'egr et fait une petite reprog.

Il y a assez d'info sur le net pour defap une A4.

Apres chacun fait ce qu'il veut madingwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun fait ce qu'il veut mais il faut connaître les risques avant.

Même avec du matos officiel, ily a des plantages.

Faut pas se lerrer les gars ,quand on voit les tarifs du materiel et des logiciels , je pense pas qu'un gars qui se fait dela reprog perso ou commence dans la reprog va les acheter . Il va prendre de la chinoiserie.

Apres nos voitures sont agées , il y a du recul sur les reprogs et problèmes rencontrès donc on peut prendre le risque.

Perso j'ai conservé mon calculateur d'origine , j'en ai racheté un a 70€ que j'ai cloné pour travailler dessus et ce toujours des CHINOISERIES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les plantages avec du matos officiel, c'est très très rare. Et dans les rares cas où ils plantent, ils savent récupérer le calculateur. Alors que ton câble chinois en sera incapable dans 80% des cas.

Toi-même tu as pris une précaution en achetant un deuxième calculateur, c'est une preuve de sagesse au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un conseil va voir quelqu'un qui touche bien car j ai eu une mauvaise expérience heureusement que j ai vérifier et que je suis aller ailleurs que le premier garage qui me la fait

 

Il m avait fait n'importe quoi donc j ai exige le remboursement et j ai été ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

perso mon MPPS @25€ m'a parfaitement suffit pour écrire sur le calculateur

 

question reprog j'ai laissé faire un pro du forum qui a souhaité garder l'anonymat (merci à toi Guillaume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir ayant passer le contrôle technique sur ma golf 4, je me suis renseigner pour mon histoire de fap vidé mécaniquement , donc j'en parle a mon contrôleur et il me dit, ne fait surtout pas ça :nanana: car en mai 2017 nous verront informatiquement si nos voiture son défaper :meanie: donc j'ai racheter un fap neuf :mur: mais je me demande si j'ai besoin de faire une manip particulière ou si elle va s’arrêter de fumer d'elle même si quelque si connais a ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir comment informatiquement ils vont savoir que le véhicule est défapé :reflexion:

Car à par lire la gestion moteur et décoder le fichier (qui n'est pas à la portée du premier venu), je ne vois pas comment ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en 2017 les contrôleurs vont devoir se mettre à jour

L'état travaille depuis un moment sur le sujet dû à la recrudescence de voiture défapée

Et la technique a été trouvée apparemment pour vérifier si défape ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir comment informatiquement ils vont savoir que le véhicule est défapé :reflexion:

Car à par lire la gestion moteur et décoder le fichier (qui n'est pas à la portée du premier venu), je ne vois pas comment ils vont faire.

Informatiquement je pense pas , apres si il bouche le capteur de difference de pression en sortie du FAP, un defaut devrait apparaitre , et si il apparait pas , fap supprimé electroniquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai laissé toutes les sondes et tubes en place... et le FAP + Cata ont été vidés par le dessus. Du coup, pour le voir, il faut obligatoirement tomber la ligne d'échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

vous etes des sacrés petits malin lol mais si on enleve le fap , le truc qui reduit nox et co2 , le CT lui va contolée les gaz d echapement nox et co2 et si vous etes pas dans la tolerance autorisée vu que le fap n est plus present , bim recaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de la norme euro qui contraint plus la pollution , ajout du fap

 

il y a une année charniere non ? ou les voitures sont sans fap et apres toutes avec fap sinon si c est au hazard je sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...