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Clim Audi a4 B8 qui chauffe


LMC

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Bonjour,

comme l'indique le sujet, ma clim se met à chauffer au lieu de faire du froid et ce, côté passager, conducteur et arrière.

J'ai passé la valise et voici les défauts:

 

2 Codes défaut trouvés:

 

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 54

Kilometrage: 66021 km

Heure: 0

Date: 2016.08.30

Temps: 10:34:51

Capture:

Tension: 13.70 V

Température: 19.0°C

Température: 20.0°C

Décompte: 11217

Décompte: 12030

Bits: 00000000

Bits: 00000111

 

 

00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 80

Kilometrage: 62522 km

Heure: 0

Date: 2016.04.18

Temps: 11:38:56

VCDS

Rapport des codes-défaut:

No. VAG du calculateur: 8T1 820 043 T

Page 2

Capture:

Température: 33.0°C

Température: 85.0°C

Charge: 0.0 %

Press. Absolue: 31.2 bar

Tr/min: 1840 /min

Vitesse: 42.0 km/h

Courant: 0.000 A

Température: 41.0°C

 

Est-ce qu'un simple manque de gaz peut engendrer ces défauts?

Que me conseillez-vous de contrôler déjà?

 

Merci pour votre aide,

Laurent

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Salut,

 

La clim ne semble pas manquer de gaz dans ton cas. C'est peut-être le volet de mélange V68, qui parce qu'il est bloqué, empêche le froid d'arriver à l'habitacle. Le froid resterait confiné à l'évaporateur, ce qui pourrait le faire givrer et ainsi créer la 2 ème panne sur le G395.

En revanche le volet de mélange air chaud /air froid V68 semble être une cause manifeste dans ton cas.

Tu peux tenter un réglage de base des servomoteurs de clim avant tout.

 

Après accès au calculateur 08 (clim), sélectionner la fonction 04 (réglages de base) et rechercher le réglage de base des servomoteurs qui va actionner tous les servomoteurs, y compris le V68.

@+

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Alors, j'ai effectué les réglages de base via vagcom que tu me l'as indiqué. C'est quand même génial tout ce que l'on peut faire avec ce truc!

Résultat, ça ne chauffe plus mais ça ne refroidit pas non plus.

J'ai également tester les volets et le V68 se déclenche bien. J'ai effacé les codes défaut et aucun n'est revenu encore mais par contre, la clim ne refroidit pas.

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Salut,

 

Oui, VCDS est effectivement très utile et sans risque dès l'instant où on ne manipule que par les touches à gauche de l'écran

Tu as toujours la 2ème panne sur le G395 ?

@

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Tu as toujours la 2ème panne sur le G395 ?

@

Pour le moment, depuis que j'ai effacé les codes défaut, je n'ai plus rien, ni même le G395.

Je repasserai un coup de valise pour voir si les défauts sont réapparus entre temps.

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Bonjour.

 

J'ai eu ce problème sans passer la valise.

 

En fait le problème provenait du boitier de chauffage.

 

Remplacement par la réf : 4F1959617B. (commander sur Eb.y)

 

Si cela peut vous aider.

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Bonjour.

 

J'ai eu ce problème sans passer la valise.

 

En fait le problème provenait du boitier de chauffage.

 

Remplacement par la réf : 4F1959617B. (commander sur Eb.y)

 

Si cela peut vous aider.

Merci Albator,

je vais me penccher là-dessus. J'ai vu qu'il y avait un kit réfection pour ce boîtier et il ne semble pas difficile de faire la manip.

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Si c'est l'action de nettoyage, ça a été sans effet pour mon cas.

Je commencerai quand même par un nettoyage, on ne sait jamais.

Par contre, si tu as changé le bloc complet, il a fallu refaire le plein de liquide?

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pas plus qu'après le nettoyage. Tu ne vas perdre un demi voir un litre.

 

Attention si tu passe par la case nettoyage aux risque de fuite. C'est ce qui m'ai arrivé.

 

J'ai payé 110 € FDP compris.

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Salut,

 

Il faudrait même faire vider le gaz par un pro avant de la recharger.

Après, tu es sûr que ce n'est pas le câblage qui va du G395 au module de commande de clim qui est en cause ?

@+

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Ah non, je n'en sais rien du tout. Comment tester?

Salut,

 

Il faut récupérer le schéma électrique du circuit de clim propre à ton véhicule et avec un ohm mètre mesurer entre les broches du connecteur du G395 et ses broches correspondantes derrière le tableau de commande de clim.

On trouve les schéma sur le logiciel Elsawin par exemple ou dans une RTA quand elle existe.

@+

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