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A y est me voilà


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Je déplace mon post dans la section q5 "active" ... :yawn:

 

Voici donc mon nouveau jouet ( apres 14 ans en A4 b6 puis b8 ( v6 2.5 puis 2.7L ) :

 

Q5 3.0L S line s tronic facelift gris daytona

 

Quelques premières photos :

655912planche1.jpg

373321Planche2.jpg

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non , j'en ai pas les moyens ( neuve avec les options et pack 65000e hors malus eco à 3000e ....)....il est de fin 2013 ; 74000km

 

Tous les accrocs de carrosserie et intérieur ( changement insert alu console centrale par ex ) , et les jantes ont été entièrement refaits....donc il est neuf intérieur et extérieur, entretenu full audi , j'ai tout l'historique , dont le fameuse vidange de la boite à 60000...

Ils m'ont également fait MAJ GPS 2016 , et visite des 90000km donc vidange full filtres et essuie glace.

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Bien joué ! C'est quand même mieux dans cette section ! Bienvenue à toi

Quels produits as tu utilisé pour ton traitement carrosserie ?

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Bienvenu, magnifique en gris daytona :marcelpoire:

 

Tu peux nous en dire plus sur ton traitement de faveur que tu lui a réservé ? (polish, nxt , glaze et cire)... ça lui va a merveille :race:

 

Fred

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alors et bien :

lavage manuel of course avec un bête shampoing voiture ( marque pratic de chez norauto , pour moi le mieux ...)

Essuyage avec microfibre de chez neoclean

Ensuite décontamination avec une clay et lubrifiant duo juice ( le but est de retirer tous les points de goudrons et autres contaminations, un peu de white dilué à 50% sur un chiffon coton , peut aider ...)

Comme la carrosserie n'avait pas de pb , pas de polish ( sinon du poorboys SSR1 voire 2.5 si besoin )

Ensuite deux applications de cire synthetique sealent NXT de chez meguiar à l'aide d'un tampon applicateur de chez sonus ( pour moi le mieux ...)

Et buffing entre chaque passe avec microfibre ad'hoc, avec temps de sechage / polymerisation de 30min entre chaque )

 

Là j'ai fait un premier traitement avec un sealent la nxt , mais j'attends mon glaze de chez poorboys ( le blck hole , là j'ai encore du white diamond que je vais finir avant le black hole )

 

J'aurais terminer par une couche de cire ( idem chez poorboys ...) mais pas eu le courage ...

 

Voili voilou ...comptez qd même pour cette préparation "rapide" 3 bonnes heures...mais je vais répéter bientôt l'opération , pour bien nourrir le vernis !!

 

 

Je traite mes carrosseries tous les 3 mois grand max ( en alternat sealent et glaze ) et cela leur donne un rendu neuf , pour très longtemps !!!

 

Pour ceux qui serait intéressés par le detailing , le vocabulaire, les produits et les techniques de base sont ici .

 

Sinon j'ai fait aussi qq petites modif au vag com , mais comme c'est un face lift , je n'ai pas pu activer la visu des distances pour le radar de recul arriere , car je n'ai la version de base....mais je vais fouiner ...

 

J'ai aussi changé toutes les les lampes intérieures par des led avec un pack full led.

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Beaucoup de travail mais le résultat est là!

Moi je suis plus classique, shampoing Ultime de chez Megiards puis 2 fois par an traitement NXT TechWax avec Pad en mousse, et après chaques lavages un coup de cire éclair Ultime Megiards à la microfibre.

Quel est la plus valu de la "glaze black hole " dont tu fais référence ?

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C'est deja très bien !!!

 

Pour ta question : c'est une cire synthétique spéciale peinture sombre ...je vais essayer ....j'attends ma commande.

 

Je t'en dirais plus quand j'aurais fait le test.

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OK, mais est ce complémentaire de la NXT ou peut on la remplacer par cette glaze home ?

moi je l'utilise en alternance

 

PS : c'est la black hole de chez poorboys ici

magnifique ce q5 dony....

merci

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Hello bienvenu

 

J'ai le même gris et j'entretien avec les produits wolfgang pour l'instant avec un excellent résultat, les jantes aussi sont cirées.

J'attends aussi ton retour donc sur ce traitement

Cordialement

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Une petit question , mon véhicule a une date de premier mise en circulation le 30/10/2013 et sur myaudi , il me le sorte année 2014 ?

 

Sinon une astuce pour trouver la date exacte de fabrication ?

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Chez Audi les millésimes changent en Juillet de l'année . Le mien est de Novembre 2014 , chez My Audi et sur le bon de commande il est référencé année 2015 .

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Une petit question , mon véhicule a une date de premier mise en circulation le 30/10/2013 et sur myaudi , il me le sorte année 2014 ?

 

Sinon une astuce pour trouver la date exacte de fabrication ?

Regarde sur le carnet d'´entretien il y a le check de la CC de la mise en service.

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oui il a bien ete livre le 31/10/2013.

 

et pour la date de fabrication exacte , une idée ? ( a part le demandé à la concession ?)

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Hello, très beau Q5 il ne fait pas son âge !!!

Pour la date de prod regarde myaudi.de ou myaudi.uk de mémoire tu peux la trouver de cette manière

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ok merci.

 

Qd on se logg sur.de ou .uk , je suis redirigé vers myaudi.fr...

 

sinon sur le caisson de basse , l'étique du caisson, indique 30 sept 2013 , donc pour une livraison le 31/10/2013, ca peut etre cohérent ...je les vois pas mettre le caisson 5 mois apres....

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  • 2 semaines plus tard...

Une question ?

Une boîte à double embrayage qd on est l arrêt forcément l embrayage patine non ?

Donc ma question est passer vous au neutre ajouter feu par exemple ...?

Pour moi ça soulagerait les embrayages non ?

Merci de vos retours

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Je ne saurais te répondre sur la boîte DSG, en revanche, sur la Tiptro, c'est une manip fortement déconseillée : lorsque tu passes en N, tu sors les disques du bain d'huile, et c'est pas bon !

A priori, je te dirais de rester en prise !

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Je dis ca , car qd je passe sur N , la conso instantanée passe de 0.9L/h à 0.7L/h , donc soit y'a un truc qui "patine" et prend de la puissance ou alors le ralenti est électroniquement plus bas en N que D....

 

Y a t il des experts en boite DSG ?

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Je dis ca , car qd je passe sur N , la conso instantanée passe de 0.9L/h à 0.7L/h , donc soit y'a un truc qui "patine" et prend de la puissance ou alors le ralenti est électroniquement plus bas en N que D....

 

Y a t il des experts en boite DSG ?

 

C'est logique en P ta boite est en prise donc entraine tjs un petit peu le moteur alors qu'en N la boite est totalement déconnectée.

Par exemple sur un scooter tu le mets sur béquille centrale la roue arrière tourne tjs un peu.... sur une moto c'est moins le cas si t'es au point mort :race:

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"

Au feu, on met en N ou on reste en D ?

C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte."

 

http://fr.auto55.be/actu/25975-6-conseils-pour-preserver-votre-boite-automatique

 

Sinon, une petite recherche Google pour te faire ton propre avis : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=neutre+arr%C3%AAt+DSG

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justement je n'y arrive pas ....pour les boite classique oui y'a pas de doute ...il faut rester en D

 

Le convertisseur est pour les tip ou multi tronic , mais pour une DSG à double embrayage ?

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Justement, si tu lis site que je t'ai indiqué, tu trouves en introduction : "nous parlons des boîtes auto à double embrayage type DSG du groupe VW, PDK chez Porsche, DKG Drivelogic de BMW, EDC de Renault ou encore TCT du groupe Fiat".

Donc DSG a priori inclus.

 

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas prendre ce seul article pour argent comptant !

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dans l'article , il parle de convertisseur de couple pour la justification du maintien en D ...mais ce n'est pas le cas d'une DSG , il me semble ....d'où mon interrogation non résolue.

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Après une petite recherche supplémentaire, on peut lire ça sur une brochure VW : "En position « N » et lorsque le véhicule est à l'arrêt, le
1er rapport et la marche arrière sont présélectionnés.
"

Je pense qu'en N sur une DSG, le premier embrayage préselectionne la 1ère et le second la marche arrière, afin d'anticiper le prochain déplacement, ce qui semble tout à fait logique.

Donc a priori, position N adaptée lorsque le véhicule est à l'arrêt.

La brochure en question : https://www.google.fr/?gfe_rd=ssl&ei=xaARWM7OCYKBaKX3iqAE#q=dsg+utilisation+neutre&start=10

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pour moi le N est aussi logique pour préserver les embrayage , mais je voudrais une confirmation , d'un mecano , ou d'un pro des boite double embrayage ...ta réponse va donc dans mon sens ...

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Bon j'ai regardé tous les calculateurs au vag com et ceux du menu caché et rien ( de flagrant ) ....sur la memorisation de laf onction MIX en lecteur carte SD , ainsi que la conservation de la fonction memoire des station de radio...et pourtant ça y est forcement puisqu'elle conserve la fonction repeat ...

 

Apres des tests , c'est bizarre ...on active le mix en lecture sd ...on coupe le mmi ( appui long sur le bouton de volume ) , l'état est conservé , on coupe le contact et on le remet de suite , idem , on laisse la lecture sd , contact coupé , et apres l'exctinction auto qui a lieu apres 10min , idem on rallume et la fonction mix est conservée ....donc il y a un temps qui reinitialise ...le mmi ....lequel ,je ne sais pas ....1h , 2h ?je vais faire qq test mais bon je ne vais pas passer mon tps à cela non plus ...

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