Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je viens de commander ma première Audi A3 le 24/09, livraison prévue janvier 2017, voir décembre 2016 si tout va bien (les livraisons ont un mois d'avance en ce moment, dixit le vendeur) :icon_lol:



Voici ma config : Audi A3 berline, 1,4 TFSI 150 cv, boîte auto, bleu ara finition S-Line



Options :


- Peinture métal


- pack S-Line extérieur


- sellerie alcantara noir


- Bang & Olufsen


- Audi Parking system plus


- Audi Hold Assist


- Appuis lombaires avec réglages électriques


- Audi phone box


- Rétros élect. avec fonction jour/nuit coté conducteur


- Suppression totale d'identification


- Extension de garantie + 2 ans (80000 km)



- Accessoire : teintage intégrale avec un partenaire de la concession (teinte à définir)



Bon maintenant, c'est l'attente qui commence, et que c'est long :icon9:


Encore que, pour mon précédent véhicule, un tiguan sportline de 2012, j'ai attendu 6 mois ...


post-141180-0-30428700-1476030600_thumb.jpg

post-141180-0-41565000-1476030655_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Super ta configuration surtout avec le bleu.

Tu est savoyard ???

 

Tu aurais de la chance sur les délais annoncées car le bleu rentre en fabrication assez tard (fin novembre sauf erreure) j'ai du prendre une autres couleur pour raccourcir ce délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je suis de savoie

 

Effectivement, le commercial m'a dit que le bleu ara entrait en fabrication courant octobre ou fin octobre. J'ai passé ma commande le 24/09, et à partir de quand a-t-on une confirmation, et éventuellement un délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bleu ara, y a les 3 mois de la voiture classique , plus 10 semaine de retard par rapport au moteur et 8 semaine de plus a cause du bleu :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: 7 mois et demi ??? Je pense que je vais le rappeler demain, et vérifier la date annoncée :icon_confused:

 

Au début, j'hésitais avec le gris daytona, mais j'ai opté pour le bleu ara, car j'ai flashé, et en plus, ça ne court pas les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-141180-0-05587500-1476039986_thumb.jpg


J'avais testé l'Audi Sound System, et j'ai validé l'option B&O ensuite


Merci Tissot, en attendant j'ai de quoi lire sur le forum :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Diam, c'est un teintage des vitres chez un partenaire de la concession, CLEANCAR. Mon ancien Tiguan avait été teinté chez eux, et aucun souci. Je ne sais pas encore quelle teinte choisir. Je voudrais uniforme partout, mais comme au 1 er janvier, les vitres avant seront interdites, je vais tenter quand même un teintage soft. J'ai encore un peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je suis de savoie

 

Effectivement, le commercial m'a dit que le bleu ara entrait en fabrication courant octobre ou fin octobre. J'ai passé ma commande le 24/09, et à partir de quand a-t-on une confirmation, et éventuellement un délai ?

Y a que des savoyards ici :icon_lol:

 

j'ai commandé quasi la même sauf avec le 190 , et moi il m'annonce début avril... :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Très étonnant ce délai, à part quelques retard sur le 1,4 TFSI, les délais moyens sont de deux mois. Alors certes, il y a deux mois de décalage avec le bleu ara, mais je pense que tu l'auras en janvier, c'est juste ta CC qui prend une marge de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la même couleur que ma commande. En revanche ils m'ont annoncé un mi février pour une TDI 150 BVM Design Luxe bleu ara... on verra bien.

 

Et juste comme ça ... le teintage +75% intégral est purement devenu illégal ... choisi bien ta teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Diam, c'est un teintage des vitres chez un partenaire de la concession, CLEANCAR. Mon ancien Tiguan avait été teinté chez eux, et aucun souci. Je ne sais pas encore quelle teinte choisir. Je voudrais uniforme partout, mais comme au 1 er janvier, les vitres avant seront interdites, je vais tenter quand même un teintage soft. J'ai encore un peu de temps ...

 

Je te déconseille vraiment la teinte des vitres avant.. Les voitures sortent maintenant d'usine en 30% de teintes partout, soit 70% de lumière qui passe, 30% étant le maximum autorisé sur les vitres avant à partir de janvier 2017.

Sur ma SB j'ai que les vitres arrière de teinté et ça me va très bien. Réfléchis bien car ce serait con de payer 90€ d'amende plus un retrait de 3 points sur ton permis pour 2 vitres ;)

 

Sinon super config :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :icon6:

 

Effectivement, pour les vitres avant, je vais me rallier à vos conseils, je sais que Clean Car possède un film pour les vitres qui bloquent les UV et renforce en cas de bris, et celui-là est tout à fait legal. J'ai choisi l'option rétros extérieur jour/nuit, un peu dans cette optique de ne pas être ébloui par ceux qui me suivent ... et je ne veux pas de surteintage noir à l'arrière, je pense faire medium léger ou light. J'ai encore un peu de temps devant moi :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé je vois que tu est allé chez Jean Lain Chambé je suis monté dans la même que toi !

Moi même étant de Chambery je n'ai pas commandé mon véhicule chez eux mais en Bourgogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la concession Jean Lain. Nous avions pris déjà notre Tiguan chez eux. Nous sommes tombés sur un commercial pro et sympathique, je ne supporte pas le genre, "vous signez de suite" , "prenez là en noir", etc ... je ne supporte pas !

Nous avons pu testé plusieurs modèles, il nous a emmené visité l'atelier, voir le parc fermé pour voir un SQ5 bleu ara, enfin j'ai fait mon chieur pour tester, et écouter l'ASS, puis le B&O avec mon smartphone puis clé usb, bref, un vendeur à notre écoute et de bon conseil, à voir pour la suite.

Depuis la signature, nous sommes retournés 2 fois à la concession, ne serait-ce que pour m'apercevoir que le logo s-line s'illumine à l'ouverture des portières, ainsi que des traits lumineux blancs (leds) sous les garnitures alu de chaque portière (à l'intérieur) et 2 ronds illuminés blanc quand on enlève les cendriers ...

Dès que je croise une A3, je regarde si c'est l'ancien ou nouveau modèle, le type de jante, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tissot !

 

Merci ! J'ai essayé d'appelé mon vendeur aujourd'hui, mais c'est son jour de congé. Je vais le recontacter demain pour avoir des news, j'espère que le délai annoncé ne s'est pas prolongé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espere pour toi que le délais est correct :)

et bien je suis pas tombé sur le "bon commercial" car la remise faite n'était vraiment pas a la hauteur et son savoir faire non plus bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu joindre mon commercial, qui m'a bien confirmé l'enregistrement de ma commande, et que pour le moment, livraison prevue sur janvier, pas de retard enregistré. Il en sera un peu plus début décembre. Des ajustements peuvent se faire en plus, et en moins, donc no stress !

Mais çà va être long quand meme .... En plus, je visionne vos photos, et vos A3 sont vraiment chouettes, !!! J'ai pu en croisé une ce matin de bonne heure, une SP noire, phares à led allumés, waou, çà éclaire !!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne en bleu ara sera magnifique, y'avais presque que cette couleur au salon sur RS3 berline TTRS et RS6 perf et c'est juste top comme couleur :bien:

La torture de l'attente commence :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'était une idée avant que j'abandonne :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:.... pour l'audi A3 :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

post-141180-0-74663600-1476378408_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner sur le configurateur Audi, mais soit il bug, soit j'ai passé ma commande à temps ! En effet, plus moyen de configurer le 1,4L TFSI (ni le 1,0 L d'ailleurs) pour la berline !!!!

C'est normal ou c'est mon pc qui bug ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configuration n'est réellement pas une référence. Seule le PDF l'est.

Nombreux bug perdure depuis des années. Comme l'option PCE pack assistance qui depuis 2 génération de A3 s'appelle dans le configurateur "Pré sens plus". Il ne faut vraiment pas s'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...