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Presentation rs3 Drome


Ruskov26000

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Essai sur autoroute un pied au plancher et pendant l'accélération tu actives la reprog, tu sens direct la poussée au moment ou tu appuies sur le bouton :icon_eek:

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C'est pas non plus extraordinaire . On sent une difference mais bon ça reste du turbo donc voila.

Mais sur lés chrono ça se ressent vite . Je vais faire quelque essaie ce week end avec et sans Reprog

C'est pas extraordinaire !!!! Quand même..... 😁 ça passe pas du simple au double mais quand même !!!!!
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Oui bypass monter .

Lol nan mais c'est pas non plus révolutionnaire ^^

Mais je vais y retourner pour le petit bang au passage de vitesse 😜👌

Deux près cata en moins..... Forcément ça libère !!!! Et améliore le résultat... 😁
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Je veux pas faire mon chiant les gars mais en pleine accélération changer de mode pour passer en reprog c est pas bon pour la mécanique. ENFIN il me semble a confirmer par les pro

 

 

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Je veux pas faire mon chiant les gars mais en pleine accélération changer de mode pour passer en reprog c est pas bon pour la mécanique. ENFIN il me semble a confirmer par les pro

 

 

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Je suis d'accord avec toi polo ! Moi je n essayerais même pas...... 😁
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A bin sa c'est forcer :p

Mais bon ça montre qu'elle a le Demons et sans soucis :p

C'est clair ! Moi la reprog à été faite sans les bypass...... Je verrais lundi prochain ce que ça change !
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Tu va refaire une Reprog par dessus ?

Moi j'attend le tarif du bang et Apres j'y retourne !! 😍

Non non pas de reprog par dessus ! Ça me convient très bien ainsi...... Les bypass c'est juste pour le petit plus en terme de sonorité !
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Si by pass installer sans gestion Apres tu aura pas de gain voir petite perte (3/4ch) insignifiant mais bon à savoir :)

Je cherche pas à en gagner ! Mais pas non plus à en perdre.... 😁 car j'aurais tendance à penser que vu que je supprime les près cata, elle aurait tendance à mieux tourner ! Non?
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Seulement si gestion par dessus . Un decata sans gestions ça a jamais fait tourner mieux . Alors tu aura la sensation à cause du bruit mais pour en avoir passer pas mal de decata au banc Ca a toujours fait baisser ( encore une fois c'est minime , entre 3/4ch ) la puissance .

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C est normal le moteur est prévu pour fonctionner avec La contre poussée des cata secondaires donc oui c est mieux de reprog.

 

 

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C est normal le moteur est prévu pour fonctionner avec La contre poussée des cata secondaires donc oui c est mieux de reprog.

 

 

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Ah ba merde alors !!!bon la perte est minim apparemment...... Mais bon,ça vaux vraiment le coup de reprog âpres ?
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Pour info ce que dit Ruskov est valable concernant la suppression de cata, j'ai pu le confirmer quand j'ai monté une ligne décata sur mon ex Golf 6R je sentais qu'elle marchait moins bien qu'avec la ligne d'origine (sans reprog), mais la dans notre car on laisse le pré catalyseur qui est situé juste en sortie de turbo donc le phénomène de contre poussée au niveau des gaz d'échappement est quand même présent, la voiture fonctionne légèrement mieux quand même, même sans gestion moteur car les catas sont situé après et qu'il y a quand même le pré cata.

 

Il me semble que ça été vérifié sur certaine RS3 juste avec les by pass il gagnait quelques chevaux (très minime) avec une gestion d'origine mais en tout cas normalement pas de perte. par contre quand on met une ligne complète décata sans aucun catalyseur je confirme totalement :)

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Pour info ce que dit Ruskov est valable concernant la suppression de cata, j'ai pu le confirmer quand j'ai monté une ligne décata sur mon ex Golf 6R je sentais qu'elle marchait moins bien qu'avec la ligne d'origine (sans reprog), mais la dans notre car on laisse le pré catalyseur qui est situé juste en sortie de turbo donc le phénomène de contre poussée au niveau des gaz d'échappement est quand même présent, la voiture fonctionne légèrement mieux quand même, même sans gestion moteur car les catas sont situé après et qu'il y a quand même le pré cata.

 

Il me semble que ça été vérifié sur certaine RS3 juste avec les by pass il gagnait quelques chevaux (très minime) avec une gestion d'origine mais en tout cas normalement pas de perte. par contre quand on met une ligne complète décata sans aucun catalyseur je confirme totalement :)

Merci à toi pour tes explications !!! Donc vu que je ne remplace que les catalyseurs (par deux tubes Friedrich) et que je ne touche à rien d'autre (près catalyseur toujours existant) je ne devrais rien perdre !! Logiquement.... 😁même avec un stage 1...
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A oui c'est vrais que la il reste le precata... Hum a vérifier alors dans cette configuration parce que du coup les sondes doivent être en sortie de precata ?

 

C'était surtout en générale que je disait Ca . Je connais pas encore enormement le rs3 donc possible que ce soit un cas à part.

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Effectivement je partage L avis de bigbike je raisonnais mono cata. Car on m avait deja Fait La remarque par

un pro lors d'un decata sur une plus petite cylindrée.

 

 

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Les normes mon cher...

 

 

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Je m'en doutais un peut !!!! Mais ça fait quand même trois catalyseur sûr en gros une même ligne........ 😁 ça c'est de la norme !!! Lol.
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le precata est le plus important , si tu l'enlève demain tu aura un reel gains ( pas comme les 2/3 pauvre ch gagner avec le by pass) c'est lui qui bloque vraiment les gaz.

Mais si tu l'enlève tu aura A coup sur un voyant moteur sans Reprog voir meme un bloquage a 4000trm(à confirmer pour ce vehicule ) mais franchement je voit pas concrètement comment on pourrais gagner de la puissance avec un precata qui est toujours là A casser les couilles devant 😁

 

Àu moin la température des gaz d'échappement sont Gerer par lui donc pas de merdouille comme me l'a fait remarquer bigmike, mais de la a dire un gains... Je reste septique ( j'ai pas dit impossible 👌😂)

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le precata est le plus important , si tu l'enlève demain tu aura un reel gains ( pas comme les 2/3 pauvre ch gagner avec le by pass) c'est lui qui bloque vraiment les gaz.

Mais si tu l'enlève tu aura A coup sur un voyant moteur sans Reprog voir meme un bloquage a 4000trm(à confirmer pour ce vehicule ) mais franchement je voit pas concrètement comment on pourrais gagner de la puissance avec un precata qui est toujours là A casser les couilles devant 😁

 

Àu moin la température des gaz d'échappement sont Gerer par lui donc pas de merdouille comme me l'a fait remarquer bigmike, mais de la a dire un gains... Je reste septique ( j'ai pas dit impossible 👌😂)

Toutes ces explications mon été utile ! Merci à vous.... En tout cas, je ne toucherai certainement pas au près catalyseur! Sondes et compagnie..... Oblige. Si pas de perte, je connais deux cata qui vont sauter ! Lol.
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Je te dit meme si perte il y'a ça sera de l'ordre de 3/4 Ca.. Autant dire indécelable !

Et comme dit précédemment peut de risque de perte vu le precata avant . Mais peut de risque de gain aussi 😂

Si il n'y a pas de gain.... C'est pas grave ! Et se n'est pas mon but premier.... 😁 mais par contre, renforcer un peut plus le son de ma rs3....ca,ça me plaît !!!
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