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[3.0 V6 TDI] - Problème suite au changement du turbo


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Comme beaucoup, j'ai eu le défaut sur le circuit électrique de la commande GV du turbo, avec voyant moteur + voyant préchauffage clignotant, et bien sûr perte de puissance.

 

Pour régler mon problème, dans l'ordre, j'ai :

- remplacé la prise qui se branche sur le servo moteur du turbo, avec la fin du faisceau, je trouvé que la prise et les câbles étaient un peu cuits -> aucun changement

- démonté le servo moteur pour le nettoyer, il était nickel -> aucun changement

- et bien sûr, à la fin, remplacé le turbo par un échange standard chez turbomoteurs.fr

 

J'avais parcouru le forum, et j'avais bien compris qu'en toutes fin, sans avoir le moyen d'initialiser un nouveau servo moteur de la GV, remplacer le turbo réglait le problème.

 

Sauf que, ça a marché un mois et demi, et que le problème est revenu, plus systématique encore qu'avant.

 

Hier ma femme est passé dans une concession VW, où un ami d'ami a fait un diag avec la valise "officielle". Il en ressort qu'il faut "faire un réglage de base du turbo". Il a demandé à ce qu'on prenne rendez-vous pour qu'ils le fassent en concession, ça prend 1h apparemment.

 

Ca m'étonne dans le sens où le turbo a très bien fonctionné pendant plus d'un mois et plusieurs milliers de kilomètres. Ca m'étonne d'autant plus que personne ne parle d'un réglage de ce type sur le forum.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

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Faire un réglage maintenant alors qu'il marchait très bien avant, en effet c'est étrange. Peut-être qu'un réglage améliorerait la réactivité et la régulation du turbo par contre, mais il n'y aurait pas de problème pour autant.
Il faudrait savoir quel est le message qui est ressorti.

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Merci.

Le truc c'est que je ne sais même pas si il y a un réglage à faire sur ces moteurs, je n'en ai pas trouvé trace sur le forum.

 

En fait j'ai peur d'avoir monté un turbo qui est déjà en panne après seulement 1 mois et demi...

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Je penche pour un problème d'actuateur, problème très fréquent sur nos moteurs. Si la boite de l'échange standard a bien réparé le corps du turbo, ils n'ont surement pas mis un actuateur neuf j'imagine.

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Oui moi j'ai eu le cas sur un turbo que j'avais commandé en échange standard sur Franceturbo, il avait un jeu énorme!!!

Je ne l'ai pas monté et je l'ai renvoyé. il faut faire attention avec tous ces sites car bien souvent il ne sont pas refait à neuf!!!

Il faut mieux payer plus cher et l'acheter dans un magasin de pièces automobiles, c'est ce que j'ai fait et à ma grand surprise, je l'ai même payé moins cher qu'un neuf sur internet!!!

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  • 1 mois plus tard...

Pour vous tenir au courant, j'en enfin trouvé un garage qui a bien voulu m'initialiser un actuateur neuf.

 

Je leur ai donc acheté le kit de réparation à 326€ (c'est le garage VW Lesaffre à côté de Lille), je l'ai monté moi-même, et ils me l'ont programmé/initialisé cette semaine pour 113€ (et en me rendant la voiture nettoyée s'il vous plaît). Au final ce n'est pas donné mais je suis sûr de ce qu'il y a sur la voiture...

 

Ce qui me fait rager maintenant c'est que j'ai changé le premier turbo de la voiture pour rien, il n'avait vraiment pas de jeu pour 260000.

 

Là j'en suis à 150km et le défaut P3348 n'est pas revenu, la voiture marche très bien (peut-être même mieux mais c'est tellement subjectif...)

 

Ce qui m'a décidé à changer l'actuateur, c'est qu'au démontage de l'actuateur du turbo echange standard de Turbomoteurs, je me suis rendu compte qu'il n'était pas refait, qu'il était dans le même état que celui que j'ai démonté de la voiture... bref, probablement 250000km comme celui que j'avais avant.... il aura tenu 1 mois et demi en somme.

 

Je vous tiens au courant mais je pense que cette fois-ci la panne est réparée.

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  • 2 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème suite au changement du turbo sur 3.0 TDI
  • 2 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Problème suite au changement du turbo
  • 1 mois plus tard...

Finalement pour moi j’ai fait un échange standard avec Turbo ok, en précisant bien avec joints et avec actuateur 

C’est installé, ça gaze rien à dire.. je m’attendais à une légère amélioration des performances mais au feeling c’est identique.. l’origine marchait déjà bien je suppose (quand pas en sécurité hein)

ils passent chercher mon turbo d’origine demain, c’est clean à mes yeux... service courtois et ils ont l’air de savoir de quoi ils parlent 

c’est reparti pour 100 kkm ? 😄

Modifié par J0hn31
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J'avais oublié de faire mon retour ici.

 

J’avais finalement acheté un actuateur neuf préprogrammé sur ebay en Allemagne et j'ai ajusté sa position à l'aide des valeurs via VCDS. Depuis j'ai fait un peu plus de 20.000 kms et aucun problème ! 

  

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  • 1 an plus tard...

Salut les gars 

C'est mon tour, mon A4 3.0 tdi me jour des tours. 

J'ai un voyant moteur allumé et avec un lecteur de code obd2 ça m'indique code p0046. 

Symptome:

Quand je démarre la caisse, elle marche bien puis pas en mode dégradé. 

Est ce que quelqu'un de la communauté peut m'aider svp. 

Merciii 

 

 

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