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[Résolu] Plus de déport d'un coté que de l'autre ?!


TheMika

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Bonjour tout le monde !

 

Voilà, je pense que j'ai un soucis sur mon A3 (2 roues motrices). J'ai la roue arrière coté conducteur qui ressort plus que celle coté passager....

 

Est-ce normal ou bien j'ai vraiment un probleme ?

 

J'ai inspecté le train arrière et je n'ai trouvé aucun signe de choc, déformation ou autre... Pourtant les photos parlent d'elles memes :

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

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Ca ne m'étonne pas, j'ai le meme soucis sur mon S3, ainsi que l'oncle sur son RS6.... Mais à l'avant.

 

Sur toutes les S3 8L que j'ai eu (5 au total) , toutes avaient le même soucis et le frangin avec son TDI 130 est exactement dans le même cas, à l'avant encore.

 

C'est pas un cas isolé, a croire qu'elles sont montées de travers :)

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Moi perso, je trouvais qu'elle avait un train arrière déporté plus côté conducteur que passager...
Mais ça c'était avant d'avoir changer mes silent-blocs, le train est maintenant nettement mieux ajusté...

Peut-être une piste ?

 

EDIT: ça se ressentais aussi beaucoup sur la tenue de route (excecrable), elle balançait plus dans un virage à gauche qu'à droite mais une fois les SB changés, la tenue de route a complètement changée

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Merci pour vos avis :jap:

 

pour les silentblocs je les ai remplacés le week end dernier (train avant et train arriere j'ai fait la totale) et aucun changement sur le "déport" supérieur du coté conducteur... :icon_cry:

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Pareil, sur mon actuelle, la partie suspension est récente, mais ça n'a rien changé.

 

Ca va etre dur de savoir si c'était d'origine ou suite a un accident. La mienne n'a pas ete accidentée, et pourtant...

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Quasiment toutes les VAG de cette époque (et peut-être encore celles d'aujourd'hui) ont un train arrière décalé ! ;) Je n'ai pas plus regardé que ça sur mon A3, mais je sais que le train arrière est décalé d'un côté, et les silentblocs sont neufs. Mon ancienne Polo 6N2 avait également ce soucis alors que les silentblocs étaient OK, et même chose sur ma Golf 2 ! Pas mal de connaissances roulant en VAG, notamment en VW, ont également ce soucis de déport du train arrière, et ça se voit nettement plus quand la voiture est rabaissée...

 

Je ne sais pas pourquoi les trains arrière sont décalés du coup, mais rassure-toi, il n'y a rien d'inquiétant, la plupart des VAG sont dans le même cas ! ;)

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Pour moi l'arrière est ok. C'est l'avant qui est légèrement décalé (Sportec en 8.5 de large, elargisseurs de 13 à l'avant, 16 à l'arrière)

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Merci encore pour vos retours ! Je vois que c'est un peu la loterie en fait...

 

Je me tate du coup à acheter un autre train arriere en bon état d'occasion (on en trouve aux alentours de 100€...)

Mais est ce vraiment le train arriere le responsable ? Ou bien, est-ce peut etre dû aux points d'attache ? :reflexion:

 

J'ai pas envie d'aller achetr puis installer un autre train arriere et de ne pas corriger le probleme.... :(

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Perso, je ne pense pas que ça vienne du train arrière, mais plutôt de ses fixations sur la caisse ! Mais il vaut mieux ne pas toucher aux fixations, sinon tu vas fausser la position du train arrière et la caisse risque de rouler en crabe...

 

Je vais aller vérifier si la différence est importante sur la mienne ! ;)

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Côté passager avant de changer les silent blocs, on voyait clairement que le train était décalé tellement il y a avait du jeu.

Regarde bien tes points de fixation au niveau des silent blocs, tu les vois juste en te baissant.

 

Côté conducteur

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Côté passager

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Gromsop > merci pour cette piste mais mes silentblocs arriere ont été changés le week end dernier (et le probleme est resté le meme)

Ce qui me chagrine c'est que rien n'est réglable et que le train arriere, lorsque je l'ai remis en place, rentrait au poil de c*l près, impossible de jouer sur les éventuels jeux latéraux :icon_frown:

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Un ancien membre du forum qui avait une 8l grise phase 1 en 1.8l avait le même soucis sur le train arrière, c'est de série apparemment sur les VW de cette époque

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:hello:

J'ai pas encore pu vérifier en détail la cause de ce "décalage" car j'ai eu un soucis d epompe à essence HS (pourtant changée en mars dernier...)

 

Mais j'ai pu trouver la photo des fixations du train arriere :

1J0501543D.JPG

 

 

Je constate que les trous où passent les vis pour le fixer à la voiture sont découpés de manière ovale... Ce qui doit permettre de jouer un peu sur l'alignement du train arrière !

 

J'essayerai de jouer là dessus pour gratter 1 voire peut etre 2mm ! Si j'arrive à gagner 2mm (donc 2mm de plus d'un coté et 2mm de moins de l'autre = 4mm au total) je devrais arriver à l'aligner pratiquement parfaitement !

 

A suivre :icon_biggrin:

 

 

Ps : lien utile : http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2001-209/5/500-500020/#11

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Problème réglé ! J'ai desserré légèrement les 4 vis de chaque fixation (photo ci dessus) et j'ai pu ajuster le train arrière latéralement ! Un jeu d'enfant !

 

Désormais il est parfaitement dans l'axe et les roues arrieres ont exactement le même déport de chaque coté. :icon_smile:

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  • 1 mois plus tard...

J'ai uniquement levé l'arrière, meme pas eu besoin d'enlever les roues. J'ai déserré les vis (mais pas totalement), j'ai poussé le train arrière complet du coté où il manquait du déport, j'ai mesuré pour vérifier et j'ai resserré :)

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Oui ;)

Avec tout ce que j ai changé sur le train avant j etais obligé. Ils m ont donc vérifié l arriere qui n a pas bougé et réglé l avant qui etait bien en vrac

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