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Bonjour à tous :icon_smile:

 

Après avoir lu pas mal de site / pages de ce forums et présentation des possesseurs de C5, je me lance et crée ce topic pour esperer glaner un maximum d'informations sur cette auto (que je ne connaissais quasi pas il y a un mois).

 

Tout d'abord je m'appelle Vincent, j'ai 30ans et je travail dans le jeu vidéo. Je suis possesseur depuis 5 ans d'Alfa V6 3.2, tout d'abord un GT noir que j'ai gardé 3 ans de 105 000 à 135 000kms, puis un second rouge que j'ai depuis un an et demie de 58 000 à 73 500kms aujourd'hui.

Il est actuellement en vente dans l'éventualité d'acheter un break Audi RS pour deux raisons :

 

- le changement

- d'avantage de place

 

Je m’intéressais dans un premier temps au RS4 B5, mais je trouve les prix en occasions élevés au rapport de l'état et du kilométrage. On m'as ensuite suggéré l'RS6 C5, que je pensais dans un premier temps beaucoup plus cher à l'achat et surtout avec un coût d'entretient / roulage délirant.

Je précise que je maintiens mon véhicule dans un état mécanique parfait en permanence, sur mon Alfa (un peu laissée à l'abandon certes) j'ai injecté près de 10K€ après de son achat.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1025390327.htm?ca=12_s

 

Après avoir fouiné sur le net j'ai lu que c'était des autos assez robustes si elles avaient été suivis en temps et en heure et que la remise en état coûte très très cher (je viens de lire le sujet de pat4tor).

 

J'ai donc recherché un exemplaire de RS6+ (obligatoire pour moi car je suis très sensible au côté collector des 999ex) avec TO et cuir Cognac (superbe :love: ) et peu de kms et ............ je n'ai rien trouvé :icon_frown:

 

De ce que j'ai vu un exemplaire avec 100 000kms et un bon suivi se vend aux alentours de 25K€ (prix que je trouve très correcte).

 

Mes questions donc :

 

- Ce budget est il le bon pour le type de véhicule que je cherche

- le réservoir de 70L y passe t'il vraiment en moins de 400kms en ne roulant pas comme un porc ? :icon_biggrin:

- puis je vérifier a 100% que l'exemplaire que j'aurai controllé et choisis ne va pas partir en miette au bout de 2 mois ? :icon28:

- Y'a t'il sur ce fofo une section pour les ventes des autos des membres ?

 

Je précise pour vos réponses, que je parcours 15 000kms / an avec mon auto plaisir, qu'elle est/sera entretenue par un indépendant ex chef d'atelier AMG soigneux et bon marché.

 

Selon vos réponses je m'orienterai ou non sur un RS4 B5 qui me tente moins surtout qu'il nécessitera surement également la vente mon superbe GT, mais surement moins déraisonnable.

 

Dans l'attente de vous lire, Sportivement Vincent

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Bonjour et bienvenue!

Ce budget est il le bon pour le type de véhicule que je cherche?

oui pour ce budget tu trouveras dans tes critères, faut juste pas être pressé car 100000 kms en rs6+ ça court pas les rues (https://www.leboncoin.fr/voitures/1025762859.htm?ca=22_s)

- le réservoir de 70L y passe t'il vraiment en moins de 400kms en ne roulant pas comme un porc ? :icon_biggrin:

il me semble que c'est 82 litres et je fais environ 450 kms avec sans jamais arriver en réserve. onsommation d'environ 14 litres au 100 kms.

- puis je vérifier a 100% que l'exemplaire que j'aurai controllé et choisis ne va pas partir en miette au bout de 2 mois ? :icon28:

certitude n'existe pas pour ces voitures, il y a quand même des "trucs" qui aident. bien entretenu sans trop de propriétaires à un père avec enfants est pas mal :)

- Y'a t'il sur ce fofo une section pour les ventes des autos des membres ?

non pas sur le site mais sur un autre (le lien est en page principal), cependant leboncoin sera surement ton meilleur ami...

A bientôt


sinon les rs4 sont en boite manuelles, les rs6 en auto.

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Ton budget est cohérent moi j'ai vendu la mienne voilà presque 2 ans avec 146000km 25000 euro après l'état était plus que nickel avec des factures de plus de 7000e car oui l'entretien doit être très rigoureux. Les Rs6 on un moteur fiable mais les périphériques beaucoup moins ( drc echangeurs/ alternateurs/boîte de vitesse/ fuite) donc bien la choisir même si on est jamais sur À 100%

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Merci beaucoup pour vos réponses a tous les deux.

 

Maj celle que tu me mets en lien est "donnée" mais justement n'est pas le type d'exemplaire dont on ne connait rien et avec lequel on cours de gros risques ?

Après il lui manque deux essentiels, le cuir Cognac et le fait que ça soit une "+".

 

Pour la conso j'avais lu 70l pour le réservoir, 82 me semble énorme mais tu dois être sur j'imagine.

 

Je vais aller jeter un oeil pour le site d'annonce, je ne l'ai pas vu.

Par contre j'avais bien noté la diff de boites en RS4 et RS6 ;)

 

Serait il incomparable d'essayer de mesurer le plaisir procuré par un RS4 VS un RS6 ?

Je précise que je suis pus du style papa cool qui aime le son qu’émets son moteur plutôt que pilote de circuit qui sort a chaque coup le couteau entre les dents.

 

Quel modèle possède du Maj ?

 

Ton budget est cohérent moi j'ai vendu la mienne voilà presque 2 ans avec 146000km 25000 euro après l'état était plus que nickel avec des factures de plus de 7000e car oui l'entretien doit être très rigoureux. Les Rs6 on un moteur fiable mais les périphériques beaucoup moins ( drc echangeurs/ alternateurs/boîte de vitesse/ fuite) donc bien la choisir même si on est jamais sur À 100%

 

 

C'était un "+" ?

 

Bien vendu avec ce kmétrage, après l'entretient le justifiait surement.

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Oui une + !! Pour la comparaison entre Rs4 vs Rs6 la ou il y aura une différence ça sera pour la boîte selon ta préférence entre auto ou manuel car après en terme performances sensation de conduite c'est pareil Rs4 moins lourde mais moins puissance c'est kif-kif les deux! Pour la consommation moi sur autoroute au limitation avec des accélérations j'étais à 500km sans être en réserve. Après en ville je tourne à 300 350 km max

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Oki pour la "+".

 

Pour la conduite, j'aurai dis de ce que j'ai lu que la RS4 était plus "amusante" avec un poid contenu et un chassis travaillé, alors que l'RS6 fait plus brute avec grosse reserve se puissance. De la ville je n'en ferais jamais avec cette auto, mais de la montagne de temps en temps et est ce que la B5 ne sera pas beaucoup plus a l'aise que la C5 ? Je pense que si mais ce n'est pas un critère vital.

 

Pour la boite je n'ai eu que des manuel jusqu'à present, mais la sequentielle ne me rebutte pas. Le mode auto un peu plus par contre.

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Ca y'est j'ai trouvé :icon_biggrin:

 

Dommage que ce soit pas "+", elle a l'air chouette celle ci :

 

http://www.ingocars.com/Ile-de-France-Yvelines-A6---S6---RS-6---allroad-Audi-RS6-Avant-2003-MTM-876.htm

 

Les Bleu Sprint n'ont pas l'air de courir les rues, je n'ai vu que celle de FranckZx7r sur le fofo !

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vu tes critères, faut pas être pressé.

la mienne possède un filtre KN, pack zimmermann pour le freinage, équipée en bilstein, tout l'entretien bien suivi depuis que je l'ai.Le tout pour 110 000 km.

je la trouve pas moins joueuse qu'une B5.

Ce qui est déconcertant avec le RS6, c'est cette accélération qui dure le temps du premier rapport car tout s’enchaîne vite du à la boite.

Avec une boite manu, tu as une sensation d'acceleration à chaque engagement de rapport.

Faut essayer les 2

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Les rs6+ peu kilométrées vont se faire de plus en plus rares et de plus en plus chères à mon avis.

La mienne a 101000 km , mais à ce kilométrage ça ne doit pas courir les rues. Beaucoup de rs+ ou normale on maintenant plus de 170000kms. Et plus on avancera dans le temps plus elles seront kilométrée.

Après il faut être patient et prêt à faire un plus gros chèque pour une rs6 peu kilométrée et avec un entretien méticuleux.

C'est vrai que très peu de + bleu sprint nacrée vernie comme la mienne psychomniscient.

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Et il ne faut pas oublier qu'une voiture c'est fait pour rouler... mes S et RS ont toujours été des voitures de tous les jours donc le kilométrage évolue rapidement

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La mienne a 101000 km , mais à ce kilométrage ça ne doit pas courir les rues.

C'est vrai que très peu de + bleu sprint nacrée vernie comme la mienne psychomniscient.

 

Tu donne l'eau à la bouche :lover:

 

On peut voir ça ? :icon_smile:

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  • 1 mois plus tard...

Trop bavard ce vendeur, c'est épuisant :ripeer:

 

Bonsoir,

Je vous contacte à propos de votre RS6.

Tout d'abord félicitation pour ce superbe exemplaire, avec sa belle
robe Bleu Sprint, son cuir bi-ton et ces éléments chrome il est
absolument magnifique.

Son kilométrage, au vue de son age est très correct également.

J'aurai quelques questions, votre description étant assez sommaire.

Qu'en est il des entretiens ? période, factures, respect de la mécanique
?

L'auto est elle équipée du toit ouvrant ou d'option supplémentaires au
RS6+ ?

Y'a t'il des modifications du type ligne inox, liaisons au sol ou
autres.

Enfin qu'en est il des défauts, faut il prévoir quelque chose.

Croyez bien que je ne vous pose pas toutes ces questions pour vous faire
perdre votre temps (et le miens) mais car je peux être réellement
intéressé par l'auto.

Bonne soirée,

Cordialement Mr Halm

 

 

réponse :

 

bonsoir, la voiture est suivie par AUDI,révision à jour,carnet + factures à l'appuie,la voiture est dans un état proche du neuf,il ni à rien à prévoir juste un chèque de banque de 30.000€.Cordialement

 

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Je n'ai pas eu le temps de voir l.annonce , elle avait combien de km ? Apres le tarif de 30000€ , c'est le tarif de la côte que j'ai vue dernièrement ds une revue automobile pour une plus en excellent état . Et ils disaient entre 10 et a15000€ pour un rs6 normal.

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Une plus gardera sa côte. Après y'aura toujours des mauvaises langues pour dire trop chère c'est une arnaques ect... c'est pour eux qu'ils y a les rs6 (normal). Tout se vend aujourd'hui juste pas être pressé des connaisseurs qui n'achète pas un prix mais une voiture il en reste ;)

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Ou on prend une plus pour ce qu'elle est, c'est à dire une série limitée, et on y met le prix (que Perso, je situerai plus autour de 25000, mais c'est Perso!) Pour d'autres, comme moi à l'époque, qui ne cherchent pas l'exclusivité RS6 plus, la normale suffit et l'ecart de perfs ne justifie pas l'ecart de prix, à mon avis. Par contre celui qui veut la garder, sans trop la faire rouler, aura raison de regarder une plus.

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205 GTi affichées à 30000 mais vendues à ce prix?

 

Je m'étais renseigné il y a une dizaine de mois et pour un restau de a à z, caisse nue, la totale quoi, c'était 20-22000 chez un pro.

 

Enfin ce n'est pas le sujet! :Lol:

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Ah ok psychomniscient , 115000km ce n'est pas beaucoup pour une voiture de 2004 ou 2005.

La mienne est un modèle 2005 ,une des dernières fabriquées numéro 489, et c'est l'ex voiture du propriétaire du célèbre garage spécialiste rs6 " DE VINCI" , c'est lui qui l'a acheté et ramené d'Allemagne . C'est pour dire de son historique qui est limpide, il n'a pas acheté n'importe qu'elle merguez. J'ai d'ailleurs son historique.

Je ne la vends pas , elle a 101 000 km, et pour 25000€, encore moins .

Elle est nickel, suivie scrupuleusement, c'est une voiture qui va monter en côte je pense.

Et dans sa livrée bleu sprint nacré vernis, ça ne court pas les rues.

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Ah ok psychomniscient , 115000km ce n'est pas beaucoup pour une voiture de 2004 ou 2005.

La mienne est un modèle 2005 ,une des dernières fabriquées numéro 489, et c'est l'ex voiture du propriétaire du célèbre garage spécialiste rs6 " DE VINCI" , c'est lui qui l'a acheté et ramené d'Allemagne . C'est pour dire de son historique qui est limpide, il n'a pas acheté n'importe qu'elle merguez. J'ai d'ailleurs son historique.

Je ne la vends pas , elle a 101 000 km, et pour 25000€, encore moins .

Elle est nickel, suivie scrupuleusement, c'est une voiture qui va monter en côte je pense.

Et dans sa livrée bleu sprint nacré vernis, ça ne court pas les rues.

 

En effet elle fait très très envie, surtout lorsque l'on sait d'ou elle vient.

 

De Vincy a t'il effectué des modifications dessus ?

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Non aucune modif moteur n'a été effectuée dessus et je n'en ferai pas , je préfère la laisser d'origine. Mis à part la suppression des silencieux intermédiaires et la modif que j'ai faite en vidant les silencieux arrières pour qu'elle ai une sonorité digne de son nom. Mais j'ai gardé les silencieux d'origine, ceux que j'ai vidé sont des silencieux que j'ai racheté .

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  • 3 mois plus tard...

Étant assez novice sur le modèle je ne sais pas s'il y a des entretiens supplémentaires a prévoir a ce kmétrage ?

 

Concernant "- Ligne Complète Milltek 4 Sondes lambda neuves + sonde température de turbo 155000kms"

 

Est ce que cela veut dire que les pré-catas ont été supprimés ?

 

Il y a également cela qui m'as interpelé : "4 pneus neufs (goodyear F1 asymétrique 2)"

? ? ?

 

Pour ce qui est du prix, est il dans la bonne fourchette ?

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La Milltek peut être de différente config, avec ou sans précata, avec ou sans cata, plus de précat ni cata, le mieux c'est d'appeler ;)

 

Qu'est-ce qui t'étonnes sur 4 pneus changés ? rien d'anormal :bien:

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Je vais avoir du mal pas de n° :D

 

Mais avant de le déranger par mail, je préfère faire un pré-tri et vous demander des infos ;)

 

Pour les pneus c'est le "asymétrique" qui m'interpelle.

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Non en effet, le RS6 étant trop "gourmand" pour moi en usage régulier. Je ne voulais pas sur-charger le forum avec un autre poste similaire.

 

Pour les pneus je ne savais pas du tout, merci pour le renseignement.

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