Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je pense vraiment que Michel et KSF sont au dessus des autres pour le RS4.

Après le problème c'est que le préparateur te fait une courbe avant apres les modifications ( quelles qu'elles soient ) donc il te sort ce qu'il veut comme courbe pour te satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Juste qu'il ne chambre pas leur ligne avant de souder.....Du coup rochage à l'intérieur et plus fragile .....Dommage car cela serait digne d'un travail vraiment minutieux

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Ils n'ont pas fait le "chambrage" mais plutôt "l'inertage" :moto:

 

L'inertage est l'action d'inerter un milieu gazeux par le remplacement de l'air ambiant environnant par un gaz considéré comme inerte (Argon) ou quasiment inerte (Azote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont pas fait le "chambrage" mais plutôt "l'inertage" :moto:

 

L'inertage est l'action d'inerter un milieu gazeux par le remplacement de l'air ambiant environnant par un gaz considéré comme inerte (Argon) ou quasiment inerte (Azote)

Que l'on appelle chambrer au quotidien , je connais car c'est mon métier.....Et ils ne le font pas .....dommage

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Ils n'ont pas fait le "chambrage" mais plutôt "l'inertage" :moto:

 

L'inertage est l'action d'inerter un milieu gazeux par le remplacement de l'air ambiant environnant par un gaz considéré comme inerte (Argon) ou quasiment inerte (Azote)

Par facilité on chambre où inerte pour les dictionnaires avec de l'argon mais normalement ce doit être fait avec de l'azote.....

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyana la raison pour la quel on inerte avec de l azote et non de l argon

C le prix du gaz

L azote est moins chère et aussi performant que l argon

Au vue des soudures en photos, le soudeur à souder sans ajout de matière avec un faible amperage ce qui limité le rochage

Sinon jolie soudure régulière le soudeur devais avant bosser en alimentaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyana la raison pour la quel on inerte avec de l azote et non de l argon

C le prix du gaz

L azote est moins chère et aussi performant que l argon

C'est surtout que tu fais tout avec la même bouteille avec l'argon ......

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyana la raison pour la quel on inerte avec de l azote et non de l argon

C le prix du gaz

L azote est moins chère et aussi performant que l argon

Au vue des soudures en photos, le soudeur à souder sans ajout de matière avec un faible amperage ce qui limité le rochage

Sinon jolie soudure régulière le soudeur devais avant bosser en alimentaire

Le souci justement de ne pas apporter de métal tu cherches une péné plate et propre et donc rochage.... Après on ne vas pas faire un cours de soudure, mais je fais du pharma et de l'alimentaire et justement tu sais que une pièce chambrer est bien mieux à souder et évite des mauvaises surprises... Après je ne critique pas son coup de main

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un soudeur inerte avec de l argon il y a plusieurs cas

Il n est pas équiper en azote

Il soude avec une petite bouteille dans u endroit compliquer genre sur une nacelle

 

Mais quelqu'un qui travail l inox en grande quantité utilisera forcément de l azote

Car cela est vraiment beaucoup moins chère

L argon fait partie des gaz(rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob 😉 je suis tuyauteur/soudeur hp

Oui cela est mieux forcément d inerter quand il y a une forte contrainte ( la c un échappement sans pression.....)

Si tu soude sans métal d apport tu ne va pas forcément beaucoup rocher

Car a mon avis il a juste fondu sans trop pénétrer ( il y a énormément de facteur épaisseur, amperage, vitesse de godile bref tu as raison in cours de soudure n est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que Michel et KSF sont au dessus des autres pour le RS4.

Après le problème c'est que le préparateur te fait une courbe avant apres les modifications ( quelles qu'elles soient ) donc il te sort ce qu'il veut comme courbe pour te satisfaire.

 

Le feuille de banc je suis d'accord avec toi mais comment tu expliques que KSF sorte des RS4 de 417 à 442cv

 

Si il voulait se faire de la pub dont il n'a pas besoin, il ferait 435 440 tout le temps...

 

En tout cas moi le retour ne fût pas la même chose qu'à l'aller :petard:

 

Le seul reproche que je pourrais faire à michel est qu'il te donne pas grand chose il log la voiture et en fonction de la MAF te donne les CV (je fais un raccourci mais en gros c'est un peu ça) moi quand je suis allé le voir, impossible de savoir combien elle faisait, il m'a juste dit oui elle a perdu un peu (combien ???) mais c'est normal j'avais déjà fait 30000km depuis son passage chez lui par Julien...

 

Enfin bref je vais surement avoir un retour de bâton, mais j'ai toujours été sincèrement avec tous...

 

A ce jour, sauf erreur il n'y a aucun passage au banc d'une FULL DEVINCY sur notre forum, car certain disent la mienne c'est certain il m'a annoncé 450 surement, peut-être...

 

Après on va dire suivant les bancs cela change tout ok je comprend cela, mais pour ma personne dans la 1ere année de l'achat KSF 419CV (quasi identique à SHIFFTEC) puis 422CV pour finir au dessus de mes espérances...

 

Mais si michel avait été plus près de chez moi, elle aurait tout de même retourné chez lui :icon_lol:

 

enfin bref il faudrait un garage avec les deux réunis

 

bonnes pâques :malelovies:

 

En tout cas claudio moi à ta place je sais ou j'irais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon a passé la sienne au banc après la totale, voire plus (spacers...)

 

De mémoire, 418 ch avec une soufflerie largement insuffisante

 

Après, reste le débat sur la validité de ces résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob je suis tuyauteur/soudeur hp

Oui cela est mieux forcément d inerter quand il y a une forte contrainte ( la c un échappement sans pression.....)

Si tu soude sans métal d apport tu ne va pas forcément beaucoup rocher

Car a mon avis il a juste fondu sans trop pénétrer ( il y a énormément de facteur épaisseur, amperage, vitesse de godile bref tu as raison in cours de soudure n est pas possible)

Je suis soudeur chez Endel, et à mon compte on dira aussi, mais désolé ue soudure inox on chambre ....Après fin de la discussion pour moi,

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Putain les gars on s'en tape c'est qui est la plus grosse :MdrDevil:

Pardon alors désolé de parler sur les RS4....Salut à tous

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eteitjuste une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère

Oups alors désolé d'avoir été sec

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyana la raison pour la quel on inerte avec de l azote et non de l argon

C le prix du gaz

L azote est moins chère et aussi performant que l argon

Au vue des soudures en photos, le soudeur à souder sans ajout de matière avec un faible amperage ce qui limité le rochage

Sinon jolie soudure régulière le soudeur devais avant bosser en alimentaire

En plus sans apport...!?!

A cause de l'aspect de la soudure? Si tu le dit...

Pour moi même avis que Guyana mais chacun fait comme il veut, du moment que ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Michel n'est pas facile à "faire parler" quand tu le connais pas. Ton ex voiture a fait parler beaucoup donc il ne veut pas en parler. Surtout qu'elle est allée à droite et à gauche donc tout et n'importe quoi ont été fait dessus. Il ne veut pas parler en mal donc il ne dit pas.

Après il me l'a pa dit qu'elle faisait 450! Il me l'a écrit. 😳😀

J'imagine pas si quand elle arrive et qu'elle fait deja 450, à combien elle sort quand elle sort de chez ksf...

La ventilation des bancs ça fait toute la différence.

Les 2 ensembles ça serait tres bien mais ça ferait des étincelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme dit guyana normalement tu inerte....Au taf on inerte tjrs

Mais on fais de la soudure hp pour edf et de grand groupes....La on est sur de l évacuation(échappement) sans grosse contrainte sans prèssion....

Millteck à côté le fais au semi automatique qui est le procédé de soudure le moins performant ....( garantie a vie il me semble) et certaines autos ont rouler 15 ans avec.....( et perso quand tu regarde leurs soudures, c que du collage et sa tiens )

Donc .... sa tiendras.....et c garantie

Pas de stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Yohann je viens de faire un mail à claudio pour lui que le sienne faisait 450cv :MdrDevil:

enfin bref il me l'avait dit qu'elle était aller du coté Suisse et pas forcément au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je suis bien loin des 450cv mais bientôt je revoit David (PP) pour peser mémère et refaire des mesures avec ma ligne libérée ;-)

 

Je posterais les résultats :moto: elle était dans la fourchette des 380, 385cv... à voir maintenant :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Christophe, Étant donné que les cartos qui sortent de chez Michel ( même s'il n'a pas de banc) sont développés sur banc, il est fort possible que les "cartes des voitures passent au banc" en étant à distance. Si Michel "ment", je saurai lui dire et véhiculer ce qu'il fait et dit. Néanmoins, je lui fais pleine confiance encore et ce, depuis toujours.

Pour la Suisse, effectivement c'était pas une bonne idée. Pour ton mail, vu tes capacités de mécano, je pense pas qu'il soit crédible!

Claudio, les gains les plus visibles sont à la suppression des pré catas et au décalaminage.

Ça va le faire. 🏎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dit que michel était un menteur loin de la...

 

et puis sincèrement je m'en tape c'était juste la façon de voir les choses...

 

je suis comme st thomas :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui s'en tape, tu es bien réactif.LOL.

Bah si tu penses pas ca sur Michel, fais lui confiance s'il le dit sachant qu'en plus Mihnéa dit la même chose entre Michel et KSF que c'est la même chose sans la feuille. ( peut être différent maintenant avec les coquilles de noix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'une feuille de banc c'est en principe du concret...

 

Mais comme disait TITIRS rien de mieux qu'un chrono du 3000/8000 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans un banc, c pas le chiffre qui est tjrs soumis à des polémiques, mais plutôt le avant-apres reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans un banc, c pas le chiffre qui est tjrs soumis à des polémiques, mais plutôt le avant-apres reprog

Et la courbe aussi

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout aux changements de config pour moi

 

pose ligne milltek

 

pose full decata

 

décalaminage

 

et voila.. au moins je sais l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans un banc, c pas le chiffre qui est tjrs soumis à des polémiques, mais plutôt le avant-apres reprog

Le mieux c'est de la passer au banc chez x, faire la carto chez y et refaire le passage au banc chez x. Comme ca le préparateur n'a pas d'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfin le grand week-end et direction l'Allemagne et les autobahn sans limites et pour dimanche, direction l'enfer vert: Nurburgring :race: le seul hic, va être le temps... snif

 

Bon week à tous :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;)

Tu vas passer tt près de chez moi :) et fait gaffe à ta belle ne la plante pas comme un ancien de ce forum.

Cricri doit savoir de qui je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 première pour moi, je vais pas faire le fou et j'ai aucune envie de planter le décor avec ma titine :ripeer:

 

On espère ne pas avoir de flotte pour dimanche... car pour la propulsion, sa va être hard, lol :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...