Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en TTRS


Messages recommandés

 

Tu part sur quoi comme modeles de plaquettes?

Moi mon dossier avance pas trop...

Je poste sur le sujet dès que j'ai finis me tarde déjà de rouler normalement!

Quoi de prévu pour ta belle cette année?

Meilleurs voeux a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repars sur les plaquettes d'origine, elles me conviennent, ça freine fort ... et pour l'instant comme tu l'as dit je n'ai pas voilé les disques.

 

meilleurs voeux à toi également !

 

pour l'instant à part les deux nouveaux pneus et la géométrie que je viens de faire, rien de programmé.

 

sinon dans l'idéal ce serait un boîtier pour modifier l'haldex en 50/50,

éventuellement des combinés filetés

et des jantes en 18 pour pouvoir monter des semi-slicks.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le mécano, Christophe, te connais bien ! :icon_wink:

 

les plaquettes d'origine j'ai eu un jeu neuf pour l'avant mais par le biais d'un forumiste qui n'en avait plus l'utilité, donc beaucoup moins cher (je connais pas le prix du neuf chez audi) mais ça a tout l'air d'être du Pagid (c'est marqué dessus !) et pour l'arrière j'ai pris des pagid sur oscaro ... donc pas excessif.

 

je me demande même si je ne vais pas demander à Christophe de me les monter, j'en ai besoin pour dimanche, il y a une sortie à Pau Arnos avec mon club (l'ASA)

mais pas sûr qu'il ait le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plaquettes neuves montées la semaine dernière seulement,

donc je n'ai pas tourné à Arnos le 8 janvier dernier.

Si ce week end le circuit est ouvert (il le ferme en cas de neige !) j'irai tester ma nouvelle géométrie.

C'était bien des plaquettes d'origine dessus, à l'avant celles avec le sigle brembo ( mais je n'ai pas retrouvé le sigle pagid, il s'est peut être effacé avec la chaleur)

et à l'arrière les TRW.

Donc j'ai remis des origines à l'avant (pagid/brembo) et à l'arrière les pagid vendues sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourrais-tu donner la référence des plaquettes que tu as achetées sur oscaro stp ça m’intéresse...

 

Lorsque j'ai acheté ma TTRS l'ancien proprio m'a laissé des plaquettes avant neuves en rechange, le sigle Brembo est bien présent dessus, mais par contre je n'aurais pas osé acheter des pièces sur oscaro pour ma RS, comme quoi je vais pouvoir changer d'avis, ça a l'air de bien fonctionner lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour les plaquettes avant en fait ce sont celles vendues par Audi, je les ai rachetées à un possesseur de TTRS qui n'en avait plus l'utilité vu qu'il est passé sur des disques et plaquettes d'une autre marque.

Sur Oscaro de mémoire pour les plaquettes avant tu as les pagid et les brembo, à mon avis tu n'as pas grand risque à prendre les unes ou les autres.

si j'avais dû prendre les plaquettes avant sur oscaro j'aurai choisi les pagid, question de goût.

je les testerai certainement la prochaine fois ... si mes disques tiennent toujours !

 

voilà le lien pour les s-tronic :https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-ttrs-2-5-tfsi-quattro-coupe-20v-multitronic-340-cv-boite-auto-10017-32878-824-gt#824

 

la référence pour les plaquettes arrières que j'ai prises :

 

Jeu de 4 plaquettes de frein HELLA PAGID 8DB 355 011-771

30,44 € et pas de frais de port car récupérer en relais colis.

 

et sinon il y a les TRW qui sont la monte d'origine sur mon modèle, mais je voulais rester en pagid avant et arrière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Courte sortie à Pau Arnos le dimanche 22 janvier dernier.

temps froid et sec

 

disques d'origine, plaquettes d'origine neuve
nouvelle géométrie
PS2 à l'avant encore bons - PSS neufs à l'arrière
j'ai rodé les plaquettes en allant au circuit ! 70 km (j'avais fait 50 km la veille également)
j'ai fini le rodage lors de la première session.
sur la deuxième session j'ai appuyé les freinages un peu plus, et franchement tout va bien, le freinage est efficace, les disques tiennent toujours ! (c'est pas possible ils les ont changés lors du rappel fait par le proprio précédent !).
je n'ai fait que deux sessions. l'objectif était de tester le freinage et la nouvelle géométrie (je me suis largement inspiré de celle de Laurent pour cette dernière). Et là aussi très content de cette géo, ça enroule encore mieux qu'avant.
J'ai fait un temps d'1.35.62 et sans vraiment attaquer comme un malade.
Il me tarde de passer aux PSS à l'avant également.
Donc petite sortie, mais j'ai pas envie de changer mes pneus et mes plaquettes tous les mois !
De plus j'ai papoté avec des membres du club qui étaient là ce jour là. et le froid m'avait un peu engourdi, je me fais vieux !
J'ai deux vidéos que je vais mettre dès que je les aurai téléchargés sur YT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas trop que tu n'ai pas de problème sur circuit avec les freins d'origine.

 

Pour ma part, les freins c'était mieux comporté au Nürburgring que sur autoroute....

 

Contant pour toi que la géométrie te convienne.

 

Par contre tu aurais du attendre d'avoir tes pneus neufs pour la faire. Sinon, tu est bon pour la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petite mise à jour !

 

La TTRS est partie fin juillet, du côté de Niort, achetée par un passionné qui en est à son 4eme TT !

Elle est en de bonnes mains.

 

Merci à tous ceux avec qui j'ai pu échanger, et notamment avec Laurent et sa superbe TTRS +++ !

 

La prochaine sera très certainement une allemande ... mais plutôt originaire du côté de Stuttgart !

 

Bonne route à tous et à bientôt !

 

(de toute manière je reste en veille sur le forum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...