Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème compteur aiguille Audi 100 C4 2.5L tdi 5cy 115ch


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Venant d'acquérir une Audi 100 C4 2.5L tdi 5cy 115 ch j'ai un problème au niveau du tableau de bord. Mon compte tour, vitesse, température, et jauge essence ne fonctionne pas du tout.

La lumière et certains voyants (frein à main, préchauffage, huile, abs, feu de route)fonctionnent très bien.

J'ai vérifier les fusibles intérieur et aucun ne me semble grillé (j'ai aussi interchangé des fusibles pour tester et rien ne change. J'ai vu cependant un fusible dans le compartiment moteur qui est grillé mais je l'ai changé par un fusible neuf et cela ne change rien du tout.

Auriez-vous une idée ou encore mieux une solution ? :).

Étant débutant en mécanique je ne sais pas d'où cela peut venir.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je peux fournir des photos si besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde cela demain mais j'espère ne pas avoir à tout démonter pour sortir le combiné mais je sens qu'il va falloir pour voir si tout est bien branché. J'ai vu cependant les fils partir du tableau de bord jusqu'a la masse de la voiture à l'avant de la carrosserie donc je ne pense pas que ce soit la masse.

Merci en tout cas de vos réponses, je vous tiendrais informé, savez-vous cependant ce que les fusibles et relais du compartiment peuvent servir ? Je ne le trouve pas dans le manuel ni sur internet :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as un un problème de masse, tu dois démonter le cache sous les pieds conducteurs et te faire contorsioniste !!! tu cherche en haut vers la gauche une étoile de masse , tu la trouves tu la nettoie , gratte + huile et tu rebranches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer ca demain. Par contre est-il possible que cela vienne de la batterie ? Apparemment norauto à tester la batterie et elle est à 400 au lieu de 640a. Le plus bizarre c'est que le compteur à marché une fois aujourd'hui donc je vais tester ton problème de masse qui pourrait être defectueux demain.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchouf,

 

J’ai eu plusieurs tableau de bord à réparer, la plus part d’entre eux comportaient un nombre conséquent de soudures froides ainsi que des ruptures de contact au niveau des rivets creux qui supportent la visserie de fixation des petits instruments et conduisent également le courant électrique.

 

Il faut démonter le tableau de bord et dans un premier temps laisser les connecteurs en place et vérifier le bon fonctionnement du régulateur de 12 Volts. Dans un deuxième temps tout déconnecter et inspecter le circuit imprimé à la loupe et refaire les soudures froides, en particulier à la base des potences des connecteurs mâles qui souffrent de la charge élevée des torons de câbles qui en vibrant finissent par se « dessouder » par le travail mécanique. Les soudures autour des rivets creux sont à refaire après avoir dévissé les écrous et rondelles de contact des deux petits instruments.

Pour ce faire il faut disposer d’un minimum de doigté et d’outils adaptés pour faire de la soudure de précision, sinon confier ce travail à l’électronicien du quartier.

Après réparation un simple test permet de confirmer la qualité du travail effectué, brancher la masse au contact 1 du connecteur de la sonde multifonction et mettre le contact, la température doit monter doucement jusqu’à atteindre 120°C et rester stable et pas varier si l’on tapote sur le circuit imprimé du tableau de bord.

 

Cordialement

 

Oldmann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour oldmann,

Merci de ta réponse, n'étant pas un très grand mécanicien je vais voir avec un ami mécanicien par rapport à ce que vous avez dit. Ce qui me choque c'est que le compteur marché quelque fois pendant quelques minutes. Les voyants de l'huile, feux de route et airbag fonctionnent correctement. Comme si la moitié du tableau de bord fonctionnait.

Les soudures sont sûrement fatigué comme vous dites sur une partie du circuit imprimé. Je vais regarder cela au plus vite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt..

Problème de courroie de pompe à injection casse en roulant.. maintenant qu'elle est réparé je vais m'attaquer au démontage du tableau de bord dans les prochains jours.

Quelqu'un aurait-il un tuto pour le démontage du tableau de bord ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...