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La grosse révision - courroies HP & Accessoire Audi A6 4F


Messages recommandés

c'est du grand art les gars!!!

au fait en passant que dit audi concernant le changement de ces 2 courroies, quel kilometrage?

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n'hésite pas si tu as des questions il manque 2 petites bricoles je comploterais prochainement

 

Eh bien, ce n'est pas joli joli... :secret: :D :D

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour Helioman

y a besoin d'un outil spécifique pour la courroie d'accessoire ? je ne parle pas de l'outillage classique . car la mienne a ete changée dans un garage suite à un choc mais ça couine en braquant .je me demande s'ils ont mis la bonne courroie ( je veux dire la bonne longueur ) .

ça t'a pris combien de temps ? ( ne compte pas les pauses :ripeer: )

merci à toi et bonne journée :roi:

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Je me laisserais bien tenter car je suis aussi amateur mais j'aime bien la mecanique ... j'ai tout de meme un peu peur pour la poulie damper , il n'y a pas de calage à prevoir ?

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Oui, je confirme aussi. Sinon Jamo, il y à effectivement 2 longueurs: 2460 et 2490 mm suivant le montage. Mais pour ton couinement, vérifie déjà ton niveau de direction assister et sa couleur !!

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Je conseille de décaler la face avant pour effectuer cette opération. Pour plus de sécurité et de choses bien faites.

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je vais suivre ce tuto ( je suis chaud , je viens de terminer ma 300zx avec changements des durites de recyclage des vapeurs d'huile , changement calorstat et des durites de chauffage , un beau bordel sur la 300 à faire .)

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Oui tu parle du demontage du parechoc et du retrait du radiateur c'est ça ?

Oui tout à fait, sinon ça se fait très bien avec un peu de connaissance en mécanique et le bon outillage bien sur. Je vais surement y passer sur ma nouvelle A6, déjà fait sur ma première.

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Bonjour

merci Vivian pour les infos .

Manu (Degemer Mat :malelovies: ou Aoudou An Arvor :pd: si tu préfères ), le niveau était bon quand je l'avais vérifié , j’étais retourner les voir , ils m'ont dis c'est le tendeur , un garage à coté m'a dit c'est la courroie .

je pense qu'on est mieux servi par soit même .

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Bonjour

merci Vivian pour les infos .

Manu (Degemer Mat :malelovies: ou Aoudou An Arvor :pd: si tu préfères ), le niveau était bon quand je l'avais vérifié , j’étais retourner les voir , ils m'ont dis c'est le tendeur , un garage à coté m'a dit c'est la courroie .

je pense qu'on est mieux servi par soit même .

C'est clair que de nos jours !!!!! il vaut mieux vérifier soit même.

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Bon alors voilà j'ai changé les kits courroies ( pompe haute pression et accessoires) avec la pompe à eau et le thermostat ( calorstat) ...

 

Maintenant j'ai un soucis avec " reglage site des phares et voyant orange" , et comme mes phares sont des xenons je pense que j'ai dû faire une petite bêtise au remontage . D'apres ce que j'ai lu à droite et à gauche il n'y a pas de reglage pour les phares Xenon .

 

Si quelqu'un a une petite idee je suis preneur :-)

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Bon j'ai demarré mon VCDS et j'ai donc vu cette erreur ( je pense que c'est de ma faute car je l'avais redemarré sans les feux pour test ) et une fois supprimée cette erreur a totalement disparue ...

 

Donc good news .

 

 

Sinon ca reste quand meme une operation assez technique enfin de mon point vue mes competances mecaniques .

 

Je n'ai eu qu'un seul soucis bizarre , pour la courroie haute pression et son galet tendeur et bien lors de la tension ( de 3h vers 1h) l'encoche vers le repaire ne se deplacait pas malgré que la tension se fasse .

 

J'ai donc mis à 1 heure comme l'indique la documentation et j'ai poussé l'encoche vers le repaire avec un petit tournevis et j'ai sérré le tout , je suis pas certain que vous allez me comprendre lol .

 

Bref j'ai serré et la tension me parait tres bien ( La courroie n'est pas trop tendue ni trop detendue) et lors du demarrage la courroie se comporte très bien donc j'ai laissé ainsi . Je pense que mon galet tendeur avait un petit soucis avec le deplacement de l'encoche vers le point .

 

 

Pour la pompe à eau et le calorstat c'est très simple et je n'ai eu aucuns soucis ainsi que pour le kit accessoire .

 

Ca reste une operation longue et physique ( lol j'ai mal aux bras et pourtant je suis pas chétif) , le demontage nous rappel que nous sommes bien chez Audi !

 

Sans l'embrouille du tendeur du haut ca aurait été top .

 

J'ai remis 8 litres de liquide de refroidissement à titre indicatif .

 

Pour terminer je m'etait trompé à la commande du kit accessoire , j'avais pris le modele avec la courroie la plus courte 2460 de memoire ( car c'est cette courroie qui va sur la A6 3.0 tdi bva de mon pere ) et bien sur mon allroad 2.7 il fallait la longue .

 

J'ai donc repris une courroie 2490 et un galet enrouleur ( il y en a un de moins avec la 2460) pour mener à bien cette opération .

 

Pénible ces 2 types de courroies selon les A6 , si quelqu'un a l'explication j'aimerais bien comprendre ( je pensais que c'etait en fonction des boites manu ou auto cette difference de longueur et bien non ) .

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En fait, j'ai l'impression que la Bretagne est une source importante de proprio d'A6 qui ont la maitrise de leur voiture. Que ce soit sur le plan technique, ou de l'embellissement, vous êtes au top :bien:

 

Faut dire que coincé par la pluie, vous avez le temps de vous occuper :icon_lol:

 

Bah oui, je ne pouvais pas faire un compliment sans ajouter une p'tite vanne (roooh le jeu de mot breton en plus) :petard:

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:race: Bravo José , ça mérite bien un café certainement tout ça .

Mal aux mains , le métier qui rentre alors :euh:

 

Merci Tony pour ton compliment sur la Bretagne et les bretons , pour la pluie tu sait ce que dit Olivier de Kersauson ... ;)

N'oublie pas aussi d'incorporer Les Pays de Loire dont la Capitale Nantes fût celle des Ducs de Bretagne .

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Pour Kersauson je develloppe pas mdr , sinon j'avoue que ta vanne m'a bien fait rire Bagheera .

 

Oui faut qu'on pense au café , la je vais terminer ma 300zx vu que je suis chaud .

 

Sinon j'ai fait 200 km ce matin et RAS tout est nickel .

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Oui tu as raison José depuis le temps que l'on doit le prendre ce café , chacun à ses impératifs pas facile .

 

Qui n'y est pas d'amalgame avec notre modérateur je ne pourrais pas tenir de tel propos envers une personne respectable et sympathique comme Tony :amis: , c'est + pour citer ce que disent certains par rapport au climat Breton ce qui a pour habitude ICI d'agacer les esprits .C' est vrai qu'il pleut d'abord chez nous mais ça se décale en général ensuite vers ile de France :petard: on est d'accord hein .

 

Sinon ce travail t'a pris combien de temps ?

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Modo mais pas coincé mon petit Rabito. Et puis si je "vanne" c'est aussi pour accepter le retour de baton. Il faut jouer le jeu ;)

 

N'hésites pas pour agrémenter ton topic de la ZX qu'on suive ça aussi. J'adore cette voiture :)

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Pour ma 300zx ok j'essayerai de prendre quelques photos , mais au fil des années je change les pieces d'usure mais elles sont tres cher ( merci ebay usa et certains sites specialises aux usa aussi) .

Depuis 2011 elle a eu le droit a un faisceau moteur complet , un embrayage renforcé 500ch , une cartographie , une admission directe JWT, une augmentation gentille des turbos à 1 bar ( au lieu de 0.6) , bougies froides , jantes 18 pouces 350z au lieu des 16 pouces d'origine , pas mal de rotules , kit distribution 2015, nombreuses durites , peinture gris foncée etc ...

 

Sinon pour le Allroad l'operation a été faite entre le Dimanche et mardi en mode tranquilou .

Je pense environ 8h en tout ( ca peut se faire en 3h-4h je pense en mode rapide ) .

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Félicitation, motorsport56. tout c’est bien passer apparemment. sinon, je vois très bien se que tu veux dire pour le tendeur de courroie HP, je n'avais pas eu se souci ?? Enfin le principale c'est que tu ais réussi :bien:

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Merci les gars ;-)

 

Prochaine etape je pense un bon soin carosserie , par contre mes jantes ont un peu de corrosion et quelques coup de trottoir mais bon pour l'instant ca va rester comme ça.

Pour ses 228.000 kms elle reste tout de meme en très bon état .

 

 

J'ai changé mes pneus arrieres par la marque féderal ( peu connue pour beaucoup mais pourtant bien coté sur le forum 300zx en semi slick) et bien je ne suis pas décu pour le Allroad .

 

J'avais profité d'une promo avec un partenaire cdiscount et je les avais payé dans les 130 -140 euros la paire .

 

Le resultat est assez surprenant , je n'ai pas vu de difference avec les anciens Dunlop .

 

Peut etre que l'usure sera plus importante qu'un pneu premium , je verrai bien .

 

Ici un lien du modele , mais je l'avais payé dans les 65 ou 68 euros donc beaucoup moins cher qu'ici :

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=17005377.125.21585&sowigan=So&Breite=245&Quer=45&Felge=18&Speed=W&kategorie=&Marke=Federal&ranzahl=1&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Federal&rsmFahrzeugart=ALL&Label=E-B-71-2&details=Ordern&typ=R-239687

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je reste chez Goodyear 118euros effecientgrip (tarif: 07/2014) j'aime bien ce profil la durée est bonne , et sur le profil hiver chez pirelli à 100. 92 euros le pneu tarif 16/06/2015 .

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Oui mais ça c'était avant , là je viens de faire une simulation et c'est plus la même chose .

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Je crois que ça sera mes futurs pneus... j'ignore s'ils ont un énorme plus par rapport aux pneus de motorsport56, mais comme RABITO, je suis et reste fidèle à ma marque fétiche : https://www.norauto.fr/produit/pneu-michelin-pilot-sport-4-255-35-r19-96-y-xl_2016499.html

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