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Supports moteurs


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Bonjour,

 

je dois changer mes supports moteurs qui sont HS.

 

D'après ETKA, les références sont :

 

4F0 199 379 BL pour le gauche

et 4F0 199 382 BN pour le droit

 

Le seul problème, c'est que je trouve bien le gauche en Febi Bilstein, mais impossible de trouver le droit dans une marque de bonne qualité.

J'essaie de trouver les anciennes références mais là encore je ne sais plus comment on fait pour regarder :mur:

 

Quelqu'un pour me renseigner ?

 

Pour rappel Audi A6 4F5 3.0L TDI quattro boite auto PR-GOR

 

merci d'avance :)

 

 

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Oui supports moteur hydroélectrique je crois

Par contre je n'ai pas d'erreur, mais ces derniers sont HS (cloc cloc en roulant, vibrations à partir de 90/100 etc...)

 

Fanjo

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Es-tu sûr de l'origine du défaut...?

 

Plusieurs pistes à étudier peut-être avant :

- biellettes de barre stabilisatrice,

- liaison au sol, bras avant etc

- fixation du moteur et vis sous le berceau (oui oui c'est arrivé...)

 

Car le support moteur te fait un défaut au VAGCOM, et mis à part ce défaut, certains te disent que cela ne change rien au comportement.. D’où mon étonnement..

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Bonjour,

oui certains, j'ai changé toutes les biellettes, bras de guidage inférieurs et supérieurs et même les patins du berceau, biellettes de directions intérieures et extérieures.

En levant la voiture sur un pont et en soulevant le moteur, le bruit de cloc cloc vient bien des supports moteurs.

 

Je pense que pour moi ce n'est pas la partie électriques mais la partie mécanique qui est HS, d'où l'absence de défauts.

Pour ce qu'il en est du comportement, très mauvaise précision de direction, géométrie impossible à faire, le volant fini toujours de travers, mauvaise tenue de route.

 

J'ai même eu les cardans qui s'étaient déboités des 2 côtés à l'avant, au niveau de la tête de cardan. Circlips cassé d'un côté et sorti tout simplement de l'autre.

 

fanjo

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Ah ok! Tu ne nous dis pas tout aussi!!!

 

Hum, oui mais j'ai jamais dit que je cherchais le problème :MdrDevil:

Je voulais juste savoir pourquoi on ne trouvais pas le côté droit ^^

 

@fanjo, tu peux nous donner le kilométrage ?

 

240 000 km :moto:

 

Je tombe sur les mêmes références que toi pour un bloc 3.0tdi de 2007...

 

Oui, pour une boite auto

Entre temps j'ai trouvé la référence précédente, mais pas eu le temps de chercher encore avec celle-ci : 4F0 199 382 BB

 

C'est bizarre quand même que l'on puisse trouvé le côté gauche, mais pas le droit.

Est-ce que vag aurai interdit la production du support droit ?

 

fanjo

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pour ma part le coté droit est Hs erreur au vagcom 005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure
P1577 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

=>mais aucun mauvais ressenti depuis + de 30000km=> j'ai pas changé

 

et tu penses que tes problemes de precision de direction et cardans qui se deboitent ça vient de là?

tain c'est vachement dangereux non?

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oui, je pense puisque j'ai changé tout le reste.

 

Après vu que le berceau est pas tout à fait fixe, et que les cardans sont reliés indirectement au moteur, s'il y a du jeu dans les supports le moteur tout entier bouge en tirant et poussant sur le cardans.

 

Enfin c'est mon analyse de la chose, étant donné que j'ai changé tout le reste.

Après les cardans étaient toujours dans la tête de cardan.

J'ai déjà fait pas mal de kilomètres comme ça et pas vu de soucis spécial.

Je continue à chercher mon support droit et le changerait dès que je le trouve à un pris raisonnable ^^

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Chez Febi on trouve :

 

http://www.febi-parts.com/article.php?r_searchInput=4F0199382

 

Effectivement pas de 4F0199382 BN , moi je dirais de tenter avec la réf : 4F0199382 BH

 

https://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-36578-4416611-247-p

 

A+

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moi je dirais de tenter avec la réf : 4F0199382 BH

Cette référence concerne les 3.0l essence, je ne pense pas que c'est la même chose.

En plus c'est 60 € moins cher :)

 

Pour la marque Lemförder, je veux bien, mais c'est toujours le même problème, pas de pièces !

 

:nixweiss:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je viens aux nouvelles pour mes supports moteurs.

 

Hier, j'ai démonté le côté droit pour voir l'état du support visuellement.

Le support est abimé mais je ne suis pas sûr que ça soit l'origine du bruit.

Voici des photos :

 

mini_180952IMAG1672.jpg

 

mini_937373IMAG1675.jpg

 

fanjo

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A première vue, je ne le voie pas HS moi non plus donc pas à l' origine de ton bruit (la partie caoutchouc serait abimé/déchiré dans ce cas précis). :nanana:

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J'avais un pont et un cric de fosse à disposition.

Après avoir le vé le véhicule, calé le moteur tu dévisse le support dessous, ensuite celui du dessus, il faut démonter les palier de la barre stab, et le sortir par en bas.

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