Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous


Matt1321

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau ici je me présente en vitesse, je m'appelle Mateo j'ai 22 ans (je sais un petit jeune ^^) et j'habite en Suisse.

Actuellement installateur sanitaire (le joli nom pour dire plombier ^^), j'avais acheté une Audi a1 il y a de ça 2 ans pour ma copine et crise féminine obligé elle a tenu à s'acheter sa propre voiture il y a 1 ans... Du coup j'avais hérité de la bestiole pour au final qu'elle termine incendiée (oui apparemment ça arrive aussi en Suisse --') mais au final ça m'as presque arranger car du coup je peux changer de voiture 👍.

 

J'ai longtemps lorgné une cayman s étant une des voitures de mes rêves mais à force d'attendre je suis tombé sur cette nouvelle tts et je dois avouer qu'elle m'as bien tapé dans l'il ☺.

 

Étant un peu encore dégoûté par la perte de valeur en tres peu de km sur ces voitures ( expérience faite avec ce we l'assurance a remboursé de l'a1) je pense plutôt partir sur une occasion avec pas trop de km...

 

En cherchant un peu je suis tomber sur une jaune intérieur cuir avec quelque option sympa dont:

 

-Matrix led

-siège s cuir (rouge mais bon)

-lane assist

-advanced key

-park system avant et arrière

-Bang et Olufsen

-et d'autre que j'oublie...

 

Le tout avec 20'000 km pour le prix de environ 42'000 ce que je trouve très correct.

 

Du coup rendez-vous est pris samedi pour aller la voir et l'essayer et on verra ensuite mais j'en ait lu que du bien ici donc je pense pas être déçu...

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez (option, prix, couleur) et ce que vous me conseillez de regarder en allant la voir 😁

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt, bienvenue à toi sur le forum !!!!

Le tts est top tu ne seras pas déçu, quant à l'occasion que tu as repérée là aussi le rapport / équipement / kilométrage est super.

 

Le seul pb et il est selon moi de taille, c'est la combinaison couleur extérieure et couleur intérieure. Mixer du jaune et du rouge c'est vraiment space (je ne savais même pas que ça pouvait exister), tu risques fort de bien galèrer pour la revendre.

Maintenant vu le prix de l'auto (qui devrait se vendre entre 48 et 50k) cela vaut peut être le coup de changer le revêtement des sièges pour un cuir ou un alcantara noir (aucune idée du prix) qui se mariera beaucoup mieux avec le jaune ext qui n'est, certes pas courant, mais néanmoins sympa.

Voilà c'était mon avis !!!

En attendant bon essai samedi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est clair que la combinaison jaune rouge est peu courante (voir bizarre) et c'est le point qui me fait hésiter j'ai penser à faire changer le cuir des siège mais d'après ce que j'ai lu y'en a pour un paquet de tune... Question maintenant ces sièges électriques sont communs à d'autre modèle non ? Possibilité de récupérer des sièges sur une épave ou comme ça ?

 

Autre question encore ():

Je sais que l'autocollant des options etc se trouve dans le coffre mais existe-t-il un site ou autre moyen de savoir à quoi corresponde ces codes ?

 

Merci pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches des sieges, je vends les sièges avant et la banquette arrière en cuir/alcantara anthracites de mon TTRS.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour vos réponses, je reviens de mon essai et comment dire, j'adore ! La voiture est superbe et ça marche fort ! Pour dire j'avais une r8 (v8) l'autre week-end et j'avais plus de sensations dans cette tt :).

 

Et finalement le jaune est tres beau à mon goût télés sièges rouges ne sont pas si frappant en tout cas pour moi donc pour le moment pas besoin de sièges 👍

 

Le gars doit m'envoyer une photo de la carte grise pour le VIN car j'ai oublié de la prendre en photo ! J'ai pris en photo l'autocollant avec les options. Bref j'ai juste un petit soucis (pas grand chose) le véhicule est importé d'Allemagne du coup pas les services gratuits comme sur les Audi suisses... Du coup je me demandais combien coûte un entretien ? Et si je vais faire les services en France est-ce que ça change quelque chose à la garantie ?

 

Existe-t-il une sorte de diagnostic du moteur comme chez Porsche avec le test PIWI ?

 

Désolé pour toutes ces questions :/ Mais du coup je suis hyper pressé et je voudrai être sur de pas me faire avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que la garantie est europeene donc ca ne change rien! Au niveau du diagnostic moteur, il me semble qu'il n'y a pas de test moteur comme chez porsche, mais le mieu est de te renseigner! Je sais qu'il est possible d'avoir des infos comme le nombre de launch control effectué avec la boite! Et puis porsche fait parti du même groupe donc ca doit techniquement etre fesable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse ca me rassure piur la garantie et je vais me renseigner sur comment savoir le nombre de lunch control :) techniquement ça doit être faisable effectivement mais je me posais la question si c'était facilement accessible via le vag par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture d'import en suisse, c'est la grosse m. Ta voiture sera couverte par la garantie européenne oui, mais audi suisse (amag) ne te fera pas de cadeau. Il ne sont pas coopératif avec les voiture d'import qui ne sont pas passée par eux. Tu peux te faire enfiler facile.

je te conseil de passer par un garage qui vend des voiture d'import et qui soit l'envoie en Allemagne pour intervention, ou soit va lui même chez amag pour sous-traiter les opérations que Audi doit faire absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...