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Le réveil de ma S4 2.2l Turbo


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Bonjour à tous

 

Après 4 ans de sommeil suite à une panne ma S4 s'est de nouveau réveillée et en pleine forme.

 

La faute à la sonde bleue de température, le moteur coupait une fois monté en température.

 

Après avoir, changé la pompe à essence ⛽️ et toutes les sondes, purgé l'essence du réservoir (qui faisait de bulle comme du champagne) la remplacer

Premier tour de clé et la belle a rugit d'un coup.

 

J'en ai profité pour lui mettre un nouveau système de freinage à l'avant

 

 

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Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Oui en occasion Burny

Et ce n'est même pas la peine d'aller chez Audi car ce n'est plus fabriqué.

L'avantage c'est que peut importe la version du moment que c'est un Audi ou A6 Avant compris entre 1991 et 1997 ce sont les mêmes custodes, il y aura juste le système de dégivrage présent ou non en fonction des finitions

 

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Ok

Je pensais que c'était pour le dégivrage

 

J'ai pris du temps avant de la monter memphis

Vu la rareté je me suis pas pressé tant qu'elle ne démarrait pas

 

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Petite question,

Le clignotant reste fixe les détresses aussi quelqu'un a une idée de ce qui fait ça.

 

Et où je pourrais trouver des étriers arrière d'occasion ?

 

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Je pense aussi à un relais

Me souviens avoir bricoler de vielles Renault et Renault fait souvent guirlandes... lol

Bon peut être testé le relais de la 80 dessus si c'est le même, tu seras fixé

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C'était simple car des voleurs m'avaient explosé la vitre donc dans mon malheur j'ai eu de la chance.

 

Avant tout il faut retirer les garnitures intérieur puis le montant, il est riveté

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Une fois retiré tu as un 3ème rivet sous le montant en bas qui tient le joint (j'ai pas de photo)

 

Sur tout le contour du haut jusqu'à l'angle du bas le joint est pincé simplement dans un genre de tringle, il suffit de tiré délicatement dessus et ça vient tout seul.

 

Pour la partie du bas c'est plus délicat car la vitre rentre dans le joint c'est ce qui permet d'obtenir le bon positionnement de celle-ci par rapport à l'épaisseur de la colle.

Même principe que le reste tu tires très délicatement dessus car il y a un renfort métallique à ne surtout pas déformer sinon c'est foutu.

 

Sur le coin en haut à droite et 10 cm après la courbe de la vitre il y a deux guides pour avoir l'épaisseur quand on repositionne la vitre essaye de les récupérer.

 

Après moi j'avais enlevé tout les restes de l'ancienne colle aussi bien sur la carrosserie que sur la vitre de remplacement (j'ai utilisé un tube entier de colle pare-brise).

 

J'espère t'avoir aidé un peu

 

Ah oui, elle est pas trop grande la vitre (quoi que) mais il faut être deux quand même pour plus de facilité.

 

 

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Tu es déjà en 269x20, non?

 

Même une s6 C5 ou une s8 d2 n'ont pas plus gros... Et pourtant ce sont des engins qui font 2tonnes...

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Oui Burny, mais c'est purement esthétique je suis tout à fait conscient que ça ne va rien m'apporter en terme de performance.

Mais vue que sur l'avant je suis en 335 à l'avant et 269 sur l'arrière ça fait un décalage énorme

J'ai trouvé un kit sur Ultimot.de en 330 mais 700€ sans fp ça pique

 

 

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Oui ça fait cher les 2 cales..

 

Elles ont pas l'air compliqué.. Tu peux certainement les faire faire chez un usineur à côté de chez toi pour bien moins cher

 

Les disques quant à eux doivent pouvoir se trouver dans des catalogues de fournisseurs

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Les 700€ comprend les cales et les disques quand même mais ça reste toujours cher à mon sens

 

 

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Je n'arrive pas à voir le lien Frederic-S2

 

 

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Adapters to fit 310x22mm A8/Phaeton rear brake discs on your UrS4/6 with stock calipers, to replace the orginal 269x20mm discs.

 

More info can be found from this thread: http://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=66441

 

Included 2pcs adapters and 4pcs spacer bushings. They have no finish so would need paint or zink coating etc.

 

You will also need these bolts to fit the adapters. They can be found from ebay for example.

4pcs M10x1,25x20 10.9 (part number N 0199123)

4pcs M10x60 10.9

 

Price 35 euros + shipping. With electro coat 40e + shipping.

 

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La paire de disques se trouve pas trop chère sur Yakascaro.

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Petite question je veux déconnecter l'airbag sans que le voyant ne s'affiche car vue qu'ils étaient censés avoir une durée de vie de 10 ans, là j'en suis à 23 ans donc je ne pense pas que l'airbag soit sûr

En plus je veux changer le volant par un autre.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

 

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Oui mais il restera quand même en défaut et c'est ce que je ne veux pas

Je veux désactivé ou déconnecter le module de contrôle de l'airbag

 

Mais merci pour le lien, il me sera utile car le compteur kilométrique ne fonctionne pas et il faut que j'y jette un œil

 

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Ce week-end démontage du bloc compteur pour vérification car il y a comme un relais qui grésille quand on actionne le clignotant et je vais tenter trouver le module de l'airbag afin de le déconnecter définitivement

 

 

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Le module airbag est sur le tunnel central, sous le cendrier

 

Je pense qu'il faut enlever complètement la console pour y accéder

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Merci Burny pour l'info

 

Si c'est bien à ce niveau je pourrais y accéder sans démonter beaucoup la console car du côté passager elle est cassée donc je vais retirer le panneau et passer par là.

 

 

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