Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème pression - tt 225


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois une ‘vieille’ tt 225 de 2000.
Je m’arrache les cheveux depuis plusieurs jours suite au manque de puissance de ma tt…
Je m’explique :
Sur le VagCom, j'ai la pression du turbo (canal 115) qui plafonne à 1400 mbar, soit 0,4 bar .
J’ai changé les éléments suivants : capteur pression G31, dumpvalve, G75, Ensuite, test de fuite dans le circuit (en injectant 1 bar d’air dans le circuit après le turbo le capteur indique 1400 mbar, mais monte bien progressivement de 1000 à 1400), mais aucune fuite dans le circuit. Pourquoi cela plafonne à 1400 ?
Pour info, le canal 032 m’indique 0,2 % et +18% en multiplicative.
Toute aide serait vraiment la bienvenue.
Merci!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça ne monte pas en pression, c'est que ça fuit quelque part, mais ça devrait s'entendre.

 

Vu tes valeurs au canal 32, ça semble également fuir entre le débit metre et le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que la pression s'établit bien à 1 bar avec le manomètre extérieur lorsque je mets en pression le circuit et qu'il n'y a aucune fuite. Le capteur de pression ne m'indique jamais plus de 0,4 bar (idem en roulant !).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas !!!

Sinon, en effectuant des tests de pression, même si j'obtenais 1400 max en pression sur le vagcom, j'ai quand même eu le code défaut : 6622/P0238/000568 - Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High.

 

Donc, j'imagine que j'ai du par moment dépasser la valeur max admise par le calculateur. Mais du coup, je comprends encore moins pourquoi je n'ai jamais plus de 1400 comme valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a été chez Audi pour la distribution, tout est possible:

http://forums.audipassion.com/topic/186562-presentation-de-ma-chamelleune-27-tdi-avant/?p=3800779

Pour le reste je laisse la parole à Maitre Logs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut, malgré le manque de pèche la voiture peut-elle montée "normalement" dans les tours, sur ton premier message tu dis avoir changé le g75, tu voulais surement dire N75 ( l'électrovanne avec 3 départ en forme de T)

 

pas de défaut sur la distribution ? la voiture a déja bien fonctionné depuis que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui n75 changée. La voiture monte "normalement" dans les tours. Pas de fuite d'air dans le circuit amont et aval turbo. Depuis que je l'ai, toujours fonctionnement pas top. Je pensais à la pompe à essence, car certains jours, elle ne démarre pas du premier coup... et par moment, je sens qu'elle accélère vraiment fort (enfin normalement pour ce moteur). Donc, il ne me reste que la pompe à changer....

Merci

 

e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peux-tu expliquer quelle est vraiment ton problème

Manque de couple? (bas régime)

Manque de puissance? (haut régime)

Les deux?

Essaie de nous expliquer ce qui ce passe exactement avec ton TT ca va nous aider a trouver ton problème

Pour ta pompe a essence tu peux vérifier avec un mano la pression,si mes souvenirs sont bons tu devrais avoir 4 bar au tuyau d'arrivé de la pompe

Même si tu a 3,5 bar cela veut dire quelle fatigue un peu mais ça ne serait pas ton problème car ton régulateur te fait baissé la pression a 3,5 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramon33 : Merci pour ton aide !

Mes symptômes : manque de puissance à haut régime, une lecture du canal 032 avec toujours +20% en multiplicative (donc, le système compense en 'injectant' plus de carburant). J'ai plutôt l'impression d'avoir 150 ch que 225 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas de logs pleine charge ? Tu as fais la mise sous pression juste après le filtre à air ? +20% ça implique 2 choses :

- fuite entre débitmètre et turbo

- débitmètre Hs ou mauvais modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...