Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement S4 B6 au premier démarrage


Messages recommandés

merci les gars!! finalement mon probleme est pas résolu le moteur redémarre mais tourne vraiment pas bien ca claque grave!! j ai du chier quelque part et je m en veux!! soit comme tu as dit blasterworm j ai mal mis les clapet alors que franchament j y est fait attention soit la distri c est décalé au redemarage... en tout cas j ai rien fait tombé dans le moteur ca c est sure....y a un soucis quelque part ca c est sure!! je vous ai demandez le nombre de broche pck dans la semaine j ai un amis qui va venir le voir mais d apres ce qu il m a dit lui il a une valise 12 broches. y a une video sur youtube "probleme moteur s4 b6" elle dure 15sec, pour moi j ai le meme problème je pense en tout cas le bruit y ressemble vachement. c est la mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vag com tu aura un et même surment plusieurs défaut si c'est le cas.

 

Je sais pas ce que tu prendra comme voiture derrière, mais si tu reste chez vag, investi dans un vag com, un générique suffit très bien et est retabilisé a la première utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les 3/4 des annonces de s4 b6 du coincoin sont des plans foireux...

J en suis la preuve, comme toi,et bien d'autres....

Je pourrais me rajouter à ton fan club: j'ai acheté une S4 B6 il y a moins de 6 mois, et je rame pour corriger toutes les pannes qu'elle a.

Je ne suis pas embêté par la distribution, mais à froid j'ai un cylindre qui brule mal. Je posterais à ce sujet plus loin.

Et puis les classiques potentiomètres des servomoteurs de climatronic, + des bricoles à droite à gauche, comme debut de fuite sur la crémaillère.

 

Les mecs sont forts d'arriver avec l'auto bien chaude, ainsi aucun bruit, aucune fumée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de bonnes voitures. Mais les moindres signes de fatigue peuvent coûter cher si on y fait pas gaffe. Je reste convaincu que 9 annonces sur 10 sont des ventes te nid à problèmes qui ne sont pas considérés comme vice caché mais qui coûtent un bras à réparer . Je sais de quoi je parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c est sure ce sont de vieilles voitures maintenant... toujours un truc a faire ou a refaire et plus c est vieux et puissant plus t as des emmerdes qui coutent!! les gens jurent que par les allemandes mais moi j ai pas une allemandes sans emmerdes et meme récentes, je parle pour les moteurs essence !! les seuls voitures qui m ont couté zero c est megane rs f1 team et nissan 350z (qui font partis du meme groupe d ailleurs)!! alors certes c est moins bien fini mais rapport qualité prix y a photo!! franchement il faut les avoir les premieres annees de mise en circulation apres basta... ca me servira de lecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le pere d un collegue qui etait dieseliste sur un petrolier maintenant i fait de la mecanique au black franchement c est un genie de la mecanique il m a refait des tas de chose du cross au tracto pelle il a trouvé c


en 5 min


et oui je vais le garder maintenant!! mais je croise les doigts pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en sais rien ce qu il a fait j ai pas bien compris... je suis revenu du taf c etait fait et j etais tellement soulagé que je me suis eternisé sur les explications... en tout cas il a rien changé juste demonté des trucs et apres je sais pas plus... comme j ai dit c est un surdoué de la mécanique toi ce que tu change et beh lui il va le demonter pour le refaire. n importe quel truc


enfin bref la voiture marche c est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La bonne nouvelle, c'est que ma S4 ne claque plus au premier démarrage depuis que j'ai fait la vidange à la Castrol Edge Titanium 5W40. :race:

 

Ca le ferait peut-être s'il faisait plus froid, mais en tous cas il y a une différence nette avec la situation avant la vidange. Si je n'étais pas convaincu que la qualité de l'huile joue un rôle primordial, là je suis fixé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on pourra mettre l'huile que l'on veut (en prenant de la bonne marque, exemple castrol, bien sur....), le claquement va s’atténuer un petit moment et obligatoirement revenir un jour ou l'autre (et souvent après seulement quelques milliers de km).

Ce claquement est normal pour ce moteur, c'est le circuit d'huile qui se vide en laissant le moteur arrété un bon moment. Tout dépend de l'état des composants d'étanchéité du circuit d'huile et de l'état des déphaseurs.

 

L'essenciel est que ce bruit ne dure pas plus d'1sec. S'il dépasse, il faut changer les tendeurs hydrau, les guides et déphaseurs et donc faire la distri et donc sortir le moteur......et donc payer 4000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que le remplacement d'huile ne remet pas les tendeurs hydrauliques / les chaînes / les déphaseurs à neuf! (malheureusement!!!)

Mais je constate aussi que mon moteur claquait avec l'ancienne huile et ne claque plus aujourd'hui, c'est un fait. Certes ça finira par revenir, avec l'usure, même avec cette huile, mais le changement me laisse penser que le moteur est mieux lubrifié avec cette huile. En tous cas, la pression d'huile semble s'établir beaucoup plus vite dans le haut moteur avec cette huile...

Et si la pression s'établit plus vite, ça me laisse penser que mon moteur est probablement mieux protégé... et peut-être même que ma distri va durer un peu plus longtemps avec cette huile?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde j'ai une question pour les experts (blaster benji madmax) je peux pas tous vous citez,

On sait qu'une distri complète coûte juste en pièces environ 4k alors que concrètement seule les guides et les tendeurs cassent.

Voilà ma question est-ce que ça vaut vraiment le coût de tout changer déphaseurs commandes hydraulique pignons chaînes alors que les guides et les tendeurs coûter pas plus de 500e?

Merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déphaseurs s'usent (on a mis des photos ici). Tout comme les chaînes (à un degré moindre il est vrai).

Les pignons ne se changent pas par contre.

Commande hydraulique, le prix est dérisoire vu le reste.

 

Le plus chiant et cher dans cette opération de distribution est la sortir du moteur. Donc autant en profiter.

 

C'est comme changer l'embrayage sans le VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien que t'en qu'à faire il faut tout changer mais dépenser autant dans une voiture qui au résultat vaudra pas plus de 10k ca fait super mal...

Apres pour les déphaseurs ok ils s'usent mais pas aussi vite que les guides et c'est changeable sans poser le moteur( ya une vidéo sur You...) ce qui me fait peur moi c'est les tendeurs de chaînes ceux aux extrémités avec la sonde qui se branche dessus...

Et dernier point sur les sites américains ils vendent plusieurs niveau de distri avec ou sans déphaseurs ect...

Quelqu'un a une idée du pk?

Blaster toi t'en a pensé quoi moteur démonté de l'état général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La bonne nouvelle, c'est que ma S4 ne claque plus au premier démarrage depuis que j'ai fait la vidange à la Castrol Edge Titanium 5W40. :race:

 

Ca le ferait peut-être s'il faisait plus froid, mais en tous cas il y a une différence nette avec la situation avant la vidange. Si je n'étais pas convaincu que la qualité de l'huile joue un rôle primordial, là je suis fixé !!

 

De retour de vacances, et je pense savoir pourquoi le précédent proprio n'avait pas mis de la 5W40... Je suis passé du max au min d'huile sur la jauge en 2000Km!! Je ne sais pas combien il y a d'huile entre le max et le min, mais ça fait quoi qu'il en soit une conso inacceptable... Elle ne claque plus, mais consomme de l'huile!!

 

Il va falloir que je commence par éliminer les fuites, car pendant les vacances, à plusieurs reprises en descendant de la voiture j'ai pu constater une forte odeur d'huile brûlée, je dois avoir de fuites... sachant que j'ai changé les joints de couvre culasse récemment, il va falloir chercher ailleurs!

Si quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle était en 10W60, mais elle avait une huile visiblement plus visqueuse.

Elle consommait déjà de l'huile, mais beaucoup moins !

1 litre au 2000Km, pas moyen de rester comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien !

J'ai eu l'alerte min huile hier en rentrant de vacances, à 20Km de chez moi. Du coup j'ai fini comme ça en me disant que je rechargerai aujourd'hui (moteur froid voiture à plat).

Je tire ma jauge tout à l'heure: je l'ai refait 3 fois! Mon niveau d'huile est juste en dessous du max (en haut de la zone ou le métal est "quadrillé"). Donc d'après la notice, c'est bon. D'ailleurs en la démarrant, je n'ai pas eu l'alerte niveau d'huile.

 

J'en arrive à pense que c'est peut être la sonde de niveau d'huile qui est hs. Quelqu'un sait-il où se trouve cette sonde? (quelque chose me dit qu'elle ne vas pas être super accessible!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une ou deux fois aussi lors de longs trajets sur autoroute et lors des grosses chaleurs.

Comme je sais qu'elle ne consomme pas d'huile je ne m'affole pas trop et je contrôle comme toi le lendemain.

 

Pas sûr que la sonde y soit pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce niveau d'huile va me rendre fou!

En fin d'après midi je déplace la voiture pour la laver, en pente légère vers l'avant. Je revérifie le niveau, et je suis pas beaucoup au dessus du min. je la déplace pour la mettre dans l'autre sens de la pente (nez vers le haut). Je vérifier: légèrement au dessous du min!!

Je la remets à plat à sa place initiale. Verdict: huile au min... je ne comprends pas pourquoi je trouvais un niveau quasi max au départ...

 

Niveau refait. On repart sur la piste des fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, moi aussi je galère à faire le niveau d'huile sur la mienne... je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais la même mesure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a plein de joints qui vieillissent rapidement avec la surchauffe de ce moteur. J'ai changé plein de joints avant de ne plus perdre d huile. Il faut démonter la face avant pour le joint de vilbrequin et celui de l échangeur eau huile situé sous l alternateur . Bon courage aux possesseurs de cette bagnole qui fuit sans que vous ayez de l huile par terre. L huile s accumule dans le cache inférieur et ce cache se vide lorsque vous roulez. J'ai changé le joint plat dans le V du moteur, les joints des caches culbuteurs, le joint de carter, et ceux de l échangeur eau huile situé au bas de l alternateur. Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà fait les joints de couvre-culasses, je pensais passer au joint plat, mais je flippe car tous ceux qui y ont touché ont été emmerdés par la distri ensuite! Même si j'ai vu que tu avais résolu le problème avec une vidange + nettoyant circuit d'huile roger38111325...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , ce moteur rend fou..... Dans tous les cas, tu devras changer les joints si tu veux arrêter l emoragie. Je me suis posé la même question avant de faire les joints. ... Mais au final, tout fonctionne bien. Ça m'a permis de vendre ma s4 serein. Et j'ai appris une chose : plus jamais je n'achèterai le 4.2 v8 d Audi !!! Tu verras, c'est pas compliqué comme réparation ces joints, c'est juste un peu long. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le témoin d'huile qui s'allume sur autoroute je l'ai eu aussi. Et comme la mienne bouffe de l'huile je me suis arrêté direct pour vérifier le niveau. A chaud il était au mini voir même en dessous, j'ai donc rajouté 1/4 de litre pour finir la route en me disant que je ferai le niveau correctement à froid une fois rentré chez moi. Verdict le lendemain : niveau au dessus du max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , ce moteur rend fou..... Dans tous les cas, tu devras changer les joints si tu veux arrêter l emoragie. Je me suis posé la même question avant de faire les joints. ... Mais au final, tout fonctionne bien. Ça m'a permis de vendre ma s4 serein. Et j'ai appris une chose : plus jamais je n'achèterai le 4.2 v8 d Audi !!! Tu verras, c'est pas compliqué comme réparation ces joints, c'est juste un peu long. Bon courage

Tu l'as remplacé par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...