Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement S4 B6 au premier démarrage


Messages recommandés

Des golfs j en ai eu suffisamment pour dire que t es emmerdé aussi... et on me les volent comme ci je laissé les clefs dessus... de plus avec des enfants pas simple de partir en vacances... enfin bref tu veux me casser le moral toi!!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'avec une golf tu n'es pas emmerdé, je dis que je prends plus e plaisir à son volant! Le châssis est beaucoup plus moderne, ça aide...

 

Mais je reviendrais au break V8!!! En gardant la Golf !

 

Et je suis parti en vacances avec les deux gamins en golf!!! Coffre de toit obligatoire, on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre problème a tous c est de faire un choix en fonction de nos moyens

Sinon je pense qu on serait pas mal à avoir une magnifique collection de véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀 je suis d'accord avec vous... je viens de redémarrer a froid et ce bruit me fait vraiment mal au ventre... je suis pas expert en v8 mais je m y connaît quand même un peu en mécanique et quoi qu on dise c est pas normal... pour preuve ceux qui font changer la distribution et les déphaseurs n j'y plus ce bruit apparement, je me trompe?? On peut faire encore 100000 comme ça?? Et les déphaseurs se trouvent face avant ou au dessus de la distribution sous la baie de pare brise?? Je vais pas en dormir les amis aidez moi!!😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est sous la baie de pare brise, les variateurs aussi par la même occasion.

Et meme quand cette voiture était neuve, au bout de 10.000 kms le bruit était la pour certain.

Le soucis c'est le systeme du circuit d'huile qui met un peu de tempo à arriver dans la commande hydraulique puis au variateur, surtout à froid quand l'huile est moin fluide et entièrement redescendu dans le carter d'huile.

 

Apres je sais pas si tu le savait mais la distri est préconisé par Audi pour etre remplacer vers 120.000, c'est sans le carnet d'entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis variateur, c est déphaseurs c est ca?? Et ce bruit ne t inquiète pas plus que ca?? Toi par exemple si je me trompe pas j ai lu quelque part que tu avais fait la distribution et les dephaseurs, je me trompe?? Et si je trompe pas tu as toujours le bruit au démarrage?? Donc si je comprend bien à changer les déphaseurs autant faire la distri en même temps non?? Faire la distri 120000 alors que c et une chaîne et qu il faut tomber le moteur pour moi c est un gros défaut!! Ils auraient pu rappeler les voitures pck si certaines font ça depuis qu'elles ont 10000 bornes c est pas très sérieux quand même... pas moyen de nettoyer le système de circuit d huile?? Une huile plus fluide peut être??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madmax30, je comprends ce que tu ressens, ça m'a fait pareil. A la limite de pas en dormir!!

Certes, une s4 neuve ne fait pas ce bruit!

Mais il y a quand même pas mal de témoignages de s4 qui ont fait ce bruit à des faibles kilométrages et qui tournent encore!

Pour ma part, j'a pris le parti de profiter de cette voiture qui est de loin la plus belle et la plus puissante que j'ai eu. Je me régale avec le V8. Si je dois avoir une tuile, autant que j'ai profité de ce bijou !

Et je ne la garderai pas 10 ans.... parce que je pense effectivement que c'est une voiture qui peut finir par coûter une fortune dans le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui variateur = déphaseur,

Pour le bruit tant que c'est une seconde sa va, à froid c'est pas anormal quoi qu'on en dise.

 

Moi effectivement j'ai changer la commande hydraulique, déphaseur et tendeur sur la culasse 1, car l'electovanne qui régule le déphasage était hs.

 

Pour le bruit, oui je l'ai au démarrage a froid mais pas tous le temps ( la elle avait pas rouler depuis 15 jours et pas de bruit), a chaud jamais rien.

 

Apres effectivement quite à descendre le moteur autant en profiter pour tous changer

 

Quand au problème du bruit, Audi est au courant de sa mais pour eux sa ne pose pas de problème c'est pas problématique.

 

Tu n'as pas de risque de casse moteur avec un variateur hs, c'est la puissance qui sera diminuer.C'est un sytème adaptatif, je veux dire par là qu'il s'adapte l'usure des pieces, mais il a c'est limite, quand c'est trop usé faut remplacer, donc les valeurs de déphaseur doivent ce trouver entre -6 et +6 degrés , 0 étant parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux une fois de plus!

 

Ça fait quelques années que je suis à -4° et -2°. Et le bruit au démarre est complètement aléatoire.

Je suis en 5W40 (505.01) ce qui "facilite" la lubrification.

 

Prends tes valeurs de déphaseurs et ensuite tu aviseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vérifier les valeurs des déphaseurs en premier lieux et après on verra...si je comprend bien les valeurs qu ils vont me donner correspondent à l état de la distribution?? Et le bruit au démarrage viendrait uniquement des déphaseurs??( bien sur à condition que les valeurs soient bonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux valeurs de déphaseurs te donnent une idée de la santé de ta distri.

 

Le bruit au démarre, Blasterworm l'a très bien expliqué : c’est le temps que le circuit se mette en pression (l'huile du carter doit monter jusqu'aux groupes hydrauliques des ACC).

Pour schématiser : Pendant un court instant (1 à 2 secondes), ces groupes n'ont pas d'huile, donc les tentions ne sont pas "bonnes", d'où les clac-clac. Encore une fois rien d'alarmant. Beaucoup font ce bruit et ont des valeurs de déphasage admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des valeurs de déphaseurs toutes pourries comme Benji, et le clac-clac au démarrage à froid assez régulièrement mais pas tout le temps non plus. Mais c'est 1 à 2 secondes maxi, après plus aucun bruit anormal.

 

Perso j'ai appris à faire avec, et je n'y fais même plus attention. Je me poserai la question de refaire la distri quand le bruit ne sera plus seulement au démarrage ou que mes valeurs de déphaseurs seront vraiment dans les choux (et quand j'aurais gagné à euromillions aussi).

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une bonne nuit à cogiter (comme prévu) je crois que je commence à comprendre comment ce v8 marche... deja il me semble que l ancien proprio mettais de la 10w60 peut être un peu trop visceu mais j habite à Montpellier et il fait très chaud donc... ensuite les déphaseurs corrigent l usure de la distri (+ou- 6 maxi après il faut faire la distri) et ce bruit vient des déphaseurs qui ne sont pas lubrifier les premières secondes donc ne font pas leur boulot!! Aucun moyen de nettoyer le système de lubrication les amis?? Il me semble que j ai entendu parler de "mecacyl" ou un nom comme ça... un genre d additif pour nettoyer justement. Quelqu un connaît?? Et pas de risque que les pistons tapent les soupapes ou un truc dans le genre?? En tout cas merci beaucoup les connaisseurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que que tu as de la 10W60 car elle consomme de l'huile si elle est trop fluide. C'est un autre "defaut" connu de ce S... surtout dans les régions chaudes.

 

Pourquoi t'obstines tu à dire que le bruit vient uniquement des déphaseurs? 😆

Quand tu regardes des photos de la distri de ce bloc, il y a les tendeurs hydrauliques. Les bruits viennent, JE PENSE, des chaînes qui ne sont pas tendues car système pas encore en pression.

Blasterworm ?

Les deux déphaseurs (uniquement sur l'admission sur ce V8) servent à la base pour avoir une levée de soupape variable.

 

La distri s'use alors tu peux mettre les produits que tu veux, ça ne corrigera pas CE problème.

Après y a l'effet Placebo si ça peut te rassurer... 😉

 

Pour que les pistons tapent les soupapes faudrait qu'une des chaînes casse ou saute.

Je ne dis pas que c'est impossible mais j'espère que tu auras entendu des bruits suspects bien avant (guide qui casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Les bruits viennent de tous les tendeurs, pour preuve, ceux qui ont un déphasage à 0 peuvent avoir ce bruit...

 

Les pistons iront cogner les soupapes en cas de rupture de guides ou avec un déphasage aux choux. Même à 7, ça ne claque pas forcément. Certain ont démonté leur distri en préventif et on vu un ou deux guides cassés, sans soucis mécanique particulier. (Vu sur une A6 c6 4.2).

 

Dernier point, en effet la 10w60 sur ce moulin est utilisé pour palier à une conso d'huile. Un conseil, garde la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j ai rien compris alors...😊 Sur tout les sujets que j ai lu les gens mettent en causes les dephaseurs... mais quel est leurs rôle exact??? Blasterworm aide nous!!😬 D après toi benjis4 c est seulement les tendeurs de chaînes non lubrifié donc qui ne tendent pas les chaînes qui entraînent ce bruit de chaîne??

Donc les dephaseurs n ont aucune incidences sur la tension de la chaîne en faites si je suis ton raisonnement... dsl si j ai l aire de poser des questions debiles pour les gens qui connaissent cette voiture par cur mais je cherche vraiment à savoir comment marche ce moteur pour avoir l esprit tranquille... vraiment pas envie de faire une distri!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok goodwood merci des précision j en apprends encore un peu plus... mais dans toutca il y a quand même un élément qui ne fait son travail comme il faut...incroyable que personne n est trouvé depuis tout ce temps...en gros je peux changer les tendeurs de chaînes et avoir toujours ce problème au remontage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as aussi les tendeurs hydraulique qui fatigue un peu ( ils sont aider pas un ressort à l'intérieur) et qui fait que la chaîne bale un peu au démarrage.

La par contre un tendeur fatigué pour faire sauter une chaîne.Une glissière qui casse aussi, et la....

 

Si tu change tous je pense pas que le problème sera la aussitôt, mais il reviendra c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déphaseurs permettent de faire varier la longueur de la chaîne des arbres à cames, pour obtenir une levée variable des soupapes selon le régime. Il sont bien hydrauliques, mais ce ne sont pas les seuls!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pas la longueur de chaîne qui varie sur le S4,sur RS6 le systeme est différent mais le résultat est le meme.

Le variateur c'est une poulie fixé sur l'AAC, en 2 partie, une fixe entraîné par la chaîne et une partie mobile (au centre) réglé par une pression d'huile qui fait que l'AAC se "déregle" par rapport au point mort haut pour avoir un meilleur rendement, c'est le déphasage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est bien ce que tu dis Blastworm, à la base les déphaseurs sont là uniquement pour faire varier le calage en fonction du régime.

Mais je suis aussi d'accord avec GoodWood, avec l'usure, les chaînes s'allongent petit à petit. C'est micro-métrique, mais le phénomène est réel, et les déphaseurs se mettent à déphaser "encore plus" pour compenser l'allongement des chaînes... D'où les valeurs qui s'écartent du 0 initial...

C'est en tout cas ce qui se passe sur certains moteurs BMW avec le Vanos, c'est un amis ancien chef d'atelier chez BM qui m'avait expliqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci les amis pour ces explications technique!! Pour résumé en prenant les valeurs, si elle sont bonnes la distri va bien, et si je n'ai pas de perte de puissance les dephaseurs font leur taf!! Une autre solution que de tirer dans la voiture pour vérifier les dephaseurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts des tendeurs s assouplissent avec le temps et font plus très bien leurs travail tant que l hydraulique ne prend pas le relai. Merci beaucoup j ai plus appris avec vous en une journée que si j avais fait un stage chez Audi!!😀 Au top les gars👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas eu de réponse à ma question concernant le contrôle des dephaseurs les amis...et j ai pas envie de tirer dans la voiture juste pour vérifier que j ai pas de perte de puissance... le contrôle des valeurs (+ou-6) pour la distri fait aussi foie pour les dephaseurs ou c'est un autre contrôle?? C est ma dernière question les amis!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur +/- 6 s'exprime en degrés, et correspond à l'angle de décalage de tes arbres à cames. Si je ne dis pas de bétises, entre -6 et +6, les déphaseurs compensent.

 

C'est cette valeur qui te donnent une idée de la santé de ta distri et en particulier de tes déphaseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Beh impossible d avoir un rdv avec Audi qui m a fait perdre une demi journée et fait venir sur place pour me dire que je devait attendre le 30 janvier!! 😡 Du coup j ai rdv à tech auto (préparateur Audi entre autre) vendredi matin qui lui a le logiciel vag.com. Donc a vendredi!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si tu as un soucis n'hesite pas a demander a quelqu'un du fofo qui habite vers chez toi au cas ou.... y a une cartographie des vag com disponible

 

au fait si les valeurs sont hors cote, quelle piece doit-on remplacer obligatoirement ? (car on parle souvent du package tendeur, guide, dephaseur, chaine) mais en realité si on voulait aller au plus economique? et a t on une adresse hors concession audi ile de france pour realiser cette operation a moindre cout (genre un petit garagiste ultra competent avec main d'oeuvre a ras des paquerettes) .

 

cela pourrait servir pour ceux qui doivent y passer, si on pouvait proposer un pack "plus accessible que celui a 5000..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la partie RS6 c5 y a un mécano qui l'a fait pour un de ces client/pote. Y a deux trois photos.

Si tu fais la complète, tu as pas loin de 3000€ de pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces a par les variateurs, tu trouve prèsques tous sur le net.

 

Si tu sort le moteur pour juste changer les variateurs, c'est dommage, surtout que les points faible et risqué pour le moteur sont les glissières qui casse et les tendeurs qui faiblisse, sa rajoute un peu mais si tu casse le moteur 6 mois plus tard.....

 

Apres si tu veut la jouer au top, tu change les 2 commandes hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tech auto ne sort pas le moteur mais le decsend et passe par en dessous pour changer les tendeurs et les guides...deja gains en main d uvre je pense... j en serai plus vendredi...

Blasterworm c est quoi les commandes hydrauliques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est elles qui contrôle les variateurs .

 

Ils sortent pas le moteur, mais ils vont devoir enlever berceau, échappement, arbre de transmission, les 2 cardan et toutes la face avant, autant sortir le moteur, ta deja tous enlever, et ils se feront moins chiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Beh... sacrée belle merde!! Franchement c est du n importe quoi d aller mettre une distri la bas au fond!! Certes c est la meilleur voiture que j ai conduit sur route mais c est une belle galère je commence à comprendre pk tous le monde continue de faire tourner leur moteur avec ce bruit de pouasse!! J ai contacter l ancien proprio aujourd'hui et c est claire ou il prend les réparations à sa charge ou il récupère la voiture et basta ça prendra le temps que ça prendra pas grave j ai d autres voitures!! Vendredi diag devis et lettre recommandée... j ai pas acheté une s4 pour la démarrer avec un casque anti bruit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...