Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquage... Audi A6 Avant BiTDI


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir passé 3 ans en Audi A4 B8 2.0 136ch, et après avoir cherché pendant plus de 6 mois une A6 3.0...

Après plusieurs essais, voitures qui me passent sous le nez, etc...

 

J'ai craqué mon slip hier :MdrDevil:

 

J'ai signé pour une A6 Avant S-line int/ext 3.0 BiTDI.

Elle est en préparation chez le vendeur (Concession BMW :mur: ) et je devrais l'avoir à dispo d'ici une bonne semaine.

 

Je vous la présenterez plus en détails à ce moment là, mais voici 2, 3 photos pour vous faire patienter.

 

La voiture est une première main, 74.000km, entretiens vérifiés avec Audi, tout est en ordre.

 

434681441.jpg

 

475362822.jpg

 

 

622792753.jpg

 

 

638303764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dagoba, content que tu aies enfin trouvé ton jouet.

Tu va voir c est que du plaisir. Je viens d avaler 800kms ce we pour un salon pro et quel

confort malgré le châssis et les 20´

Quelles options il te manque?

Bienvenue et profites en bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos ça doit être assez limité. J'ai l'impression qu'il n'y a que l'équipement de série sur s line.

 

Oui effectivement elle n'est pas bourrée d'option... Mais bon j'ai les options que je voulais avoir ;)

 

Toit ouvrant pano,

Son Bose,

S-line int/ext,

Grand GPS avec pavé tactile,

Prise AMI,

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà j'ai été chercher ma nouvelle maîtresse :secret:

En effet, quel bonheur de conduire un avion de chasse pareil...

Je suis très agréablement surpris par la conso. 7.5l de moyenne sur 400km d'autoroute, avec 4 grosse poussées pied au plancher en sortie de péage.

C'est à peine plus que mon A4 B8 136ch...

 

Je vous posterai des photos dès que je l'aurai nettoyé et qu'il fera beau car là c'est la drache nationale aujourd'hui :mur:

 

Par contre j'ai 2 petites questions...

- C'est normal de ne pas avoir recu de certificat de conformité? (En Belgique quand on achète une voiture neuve on le reçoit d'office), donc je suis surpris qu'il n'y en ai pas pour une voiture en France...

- sachant que les étriers sont plus gros sur le BiTDI, quelle taille de jantes et de pneus conseillez-vous pour un kit hiver?

 

Merci d'avance et à très vite pour plein de belles photos :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de conformité européen n'est jamais fourni en France et surtout la plus part du temps quand tu le demande ils te font payer...

Pour les pneus hiver cf l'autre post (au choix conti, dunlop ou michelin).

Pour la taille tu peux mettre du 225/55/17 101V ou du 225/50/18 99V mais aussi rester en 255/35/20 comme ta monte été mais ça va te couter 100€ de plus par pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool, merci pour les infos ;)

 

Par contre je suis vraiment étonné pour le certificat de conformité... c'est quand même là dessus qu'on sait quelle masse on peut tirer avec une remorque, ou la masse de la voiture, ou les tailles légales des jantes et pneus, etc...

Bref c'est pleins d'infos utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tailles des roues homologuées pour ta voiture figurent sur l'étiquette de la porte conducteur.

La masse en France est indiquée sur la CG idem pour la PTAC et le PTRA.

Le poids d'une BiTdi est d'environ 1855 kg mais ça varie selon les options...

le PTAC c'est 2485 et le PTRA 4665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Bon je sais je dois vous faire des photos, mais je suis tellement occupé à kiffer cette voiture, que je n'ai pas encore pris le temps de faire plaisir à vos yeux :malelovies:

 

Sinon j'ai une petite question: je trouvais la porté des clés pour le verrouillage/déverrouillage assez mauvaise (parfois je suis à 5m et ca ne passe pas)...

J'ai donc changé la pile, mais ca n'a pas l'air d'avoir améliorer grand chose...

J'ai testé avec la 2e clé, et c'est pareil...

 

Auriez-vous une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est très variable... Parfois à 3 mètres il faut s'y reprendre à deux fois (surtout pour l'ouverture coffre), parfois cela marche à 20 mètres... J'ai l'impression que c'est lié à des perturbations. J'utilise surtout le key less entry sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur cette histoire de clé car, j'ai besoin de changer l'une des piles...

 

Quel modèle de pile faut il acheter ?

 

 

Pour les photos de ton A6, normal que tu profites un peu de ton nouveau joujou avant de faire les photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piles, j'hésite entre des CR2032 ou CR2016... Je ne sais plus.

La clé s'ouvre très facilement, il suffi de regarder dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: CR2032

 

De plus, le système Key less est gourmand en pile (je les remplace tous les 6/12 mois).

Etonnant ! Avec le même système key less go, j'ai remplacé la pile de la télécommande il y a presque 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, effectivement, je prend tellement mon pied à son volant, que je ne prend la temps de vous faire des photos.

J'essaie de faire ca ce soir :secret: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question...

 

Je regarde chez LD Prestige pour un pack hiver, et je suis étonné d'une chose:

LDP disent que c'est des pack compatible pour la voiture, mais quand je regarde les dimensions originale sur "carprog2", je trouve:

- jantes: rotor 8.5x20" ET 45

Chez LD, en fonction même des couleurs pour une même jante, ils parlent de 9x20" ET37.

 

Après un rapide calcul avec un simulateur, ca veut dire que les jantes "sortiront" de 14mm de plus qu'actuellement.

 

Du coup, pouvez-vous me confirmer que les dimensions acutelles sont bien les bonnes (jantes rotor originales), et que ce sera bien compatible avec les jantes proposées par LDP et surtout homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui ne t'inquiète pas j'ai mis comme pack hiver des jantes OEM RS6 C7 d'audi A7/A8 elles sont aussi en 9x20' ET 37 et ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour la réponse, mais du coup ca va changer le look de la voiture (en mieux d'ailleurs :race: ), mais est-ce toujours homologué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Voici enfin quelques photos du monstre.

J'ai cru voir un petit rayon de soleil ce w-e, du coup je l'ai faite toute belle :malelovies:

 

56461020161113134509.jpg

 

87711820161119152706.jpg

 

78494820161119152720.jpg

 

88876220161119152735.jpg

 

90436020161119152739.jpg

 

50593820161119152745.jpg

 

47689820161119152755.jpg

 

73814820161119152803.jpg

 

87784720161119152815.jpg

 

48081920161119152823.jpg

 

76761920161119153255.jpg

 

35399720161119153304.jpg

 

95323420161119154523.jpg

 

54084620161119154533.jpg

 

81910520161119154608.jpg

 

57731220161119154635.jpg

 

 

 

 

 

Alors, vous en pensez quoi?

 

Moi je suis tombé amoureux :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle! :bien: Tu es Corse?

 

Merci!

 

Non, c'est l'ancien propriétaire qui avait une maison en Corse, et moi j'ai laissé ces plaques là pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin les photos, heureux de pouvoir admirer ta belle. Elle est splendide, j'adore la couleur...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...