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Freins Carbone Céramique


RS78

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Possédez-vous des retours d'expérience sur les freins carbone céramique des RS6 ou RS7 ?

 

Fragilité sur route, endurance des disques et plaquettes face à l'acier, tarifs...

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@RS78

 

Je donne juste mon avis personnel, cela n'engage que moi.

 

J'ai essayé la "version normale" de la RS6 4G C7 équipées de disques céramiques/carbones lors de mes recherches. A froid j'ai pas trouvé le freinage super. Faut vraiment les avoir en température pour bénéficier d'un freinage constant. Visuellement j'aime pas. Je préfère les "waves" en acier. De plus si lors d'un changement de pneus ton garagiste "tape" le disque, tu devrais le changer (mais faut déjà qu'il te le dise...)

 

L'option est trop chère pour ce véhicule, Audi se mange une marge du diable. L'option céramique te "paie" beaucoup d'autres options bien plus sympa.

 

Pour l'endurance c'est presque à vie du véhicule.

 

Si ton désires faire du circuit, évite le bac à sable/gravier, le risque est gros d'avoir un disque voir les deux impactés.

 

En acier au moins c'est devenu très abordable si tu prends les pièces en Allemagne. Mais la garantie/service prend les pièces, MO et service pendant la durée du service.

Du coup en Suisse si tu prends l'option céramiques, tu paies l'option un "bras" et Audi n'aura jamais besoin de les changer (double retour sur l'investissement) dans la période de service gratuit.

 

 

A savoir l'option en céramique/carbon lors d'une revente n'apporte quasi rien.

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Merci beaucoup pour ton retour.

 

Quel est ton avis sur les disques acier ?

Endurance avec une conduite normale en se faisant plaisir de temps en temps sans excès.

Quelle est ta configuration ? Je ne pense pas avoir oublié quelque chose à part le BO mais le Bose semble à la hauteur et avec 2 enfants... la musique est souvent interrompue lors des longs trajets.

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Bonjour RS78,

 

Me concernant sans être un spécialiste de la conduite super sportive je trouve le mordant des freins céramique exceptionnel, le pack dynamic plus intègre plusieurs options qui rend les freins céramiques plus accessible.

J'ai également le B&O, c'est vrai que le prix est délirant mais la qualité sonore est nettement supérieur au Bose que j'ai eu sur au moins 4 autres véhicules. La qualité d'écoute sur un long parcours est nécessaire pour s'en rendre réellement compte.

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Et quel est ton retour sur le système de freinage ? Combien de kilomètres as-tu parcouru ?

 

Ma crainte est de coincer un gravillon dans l'étrier. ..

 

Pour le BO je pense effectivement que la qualité doit être supérieure mais je ne peux pas choisir les deux.

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Pour ca il faut tester la même voiture dans les deux configuration, pour ma part je ne vois pas de différence de mon Bose actuel avec le B&O de mon rs4

Pour les mélomane peut étre que la différence est audible du B&O mais je n'ai pas entendu la différence si flagrante lors de mes essais rs6 entre les deux configuration

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Concernant les freins acier, je trouve le mordant vraiment top, bien au dessus de ma M3 par exemple. Le seul problème avec les aciers est les l'histoire des vibrations qui peuvent apparaître si les freins ne sont pas assez sollicités. Sinon en durée de vie c'est très correct, et si pas de vibration on peut au moins passer deux jeux de plaquettes par disque.

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Bonjour,

L'option meme si chere offre un freinage super efficace, constant. Il y a eu un changement depuis le lancement de la rs6. Perso j'avais quelques difficultés sur la prmeiere version ( sous grosse pluie et bruit à chaud) puis avec les nouveaux , aucun soucis. Il convient tout de meme d'etre "amoureux" de ses disques (tout comme du moteur) et ne pas faire un 250/0 au peage , chercher sa CB 2 mn le pied sur les freins!! Là l'adition risque d'etre plus salée qu'avace des aciers

A noter que les légers bruits ou très legere vibrations repartent ( en tous cas pour moi) après 50km de simple freinage très très leger, contraignant mais le plus efficace que j'ai trouvé.

Compte tenu du prix certains font demonter les roues et gros soufflage int et ext, mais perso je n'ai pas trouvé cela utile pendant tous les km fais en rs6.

Donc si c'était à refaire je reprendrais cette option. D'ailleurs c'est un regret de ne pas l'avoir pris pour mon prochain véhcule.

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Je te rejoint, il faut être soigneux et ne pas taper à outrance pour les faire surchauffer (2 tonnes à freiner) mais le système acier est suffisant pour arsouiller. Depuis le début de mes Audi RS je fais des routes de col matin et soir et je roule fort. Le seul système qui m a lâché à plusieurs reprise c est celui du RS3 première du nom. RS4 et maintenant RS6 je n ai pas eu le moindre problème

 

Le pire des traitements, nous l avons expliqué dans un topic du forum, c'est le glaçage des disque/plaquette avec de petit freinage. Genre la personne qui fait de la ville toute la semaine avec de petit freinage et qui le week-end venu va se faire un col en enquillant un mega freinage d entrée de jeux. Et bien là le système surchauffe et c est le voilage assuré

Il faut lui faire des bon freinage pour les nettoyer et éviter se phénomène

Pour moi qui fait des cols, je n ai pas se problème car il sont adapté à se mode de fonctionnement, de bon freinage appuyé mais pas mal mené au point de surchauffer

 

Pour céramique si tu est en Suisse avec assp sache que le risque de te faire massacrer le disque par un gravillon n est pas pris en garantie tandis que passer deux fois par année pour faire changer de disque ou plaquette oui

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il semblerait tout de meme qu'une des étape de la procedure de rodage ( +/- de re-depose de matiere) consiste en un léchage des plaquettes. POur ma part dès un manque d'efficacité j'appliquais cette méthode 40/50km et ca reparter nickel.

POur ce qui est des gravillons, habitant dans la cambrousse avce des routes ourdies de boue, il n'y a que sur la rs6 que je n'ai pas eu de petit gravillon coiné. La pire fut la ttrs pour ça.Je te rejoint pour le système de freinage ttrs / rs3 à remplacer par un brembo, quant à la technique de freinage répétitif ( a la japonaise;), oui sur des aciers percés/raynurés, je pense pas pour des céramic. Bon à + de 10.000€ le jeu chacun sa technique de sioux et dès que ca marche on ose pas changer!!!

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Merci pour ces retours instructifs.

En cas de défectuosité du disque céramique, faut-il changer un ou les 2 disques ?

 

Le tarif ?

 

Je suis conscient que sur ce type de vl, nous avons les finances pour l'entretien mais je préfère avoir toutes les informations afin d'éviter toute mauvaise surprise.

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Je pense que tu dois changer les deux, en tout cas ma connaissance lui a changé les deux suite à son souci

 

Mon vendeur qui est vraiment au top m a déconseillé de prendre les céramique alors qu il aurait pu me pousser à la consommation. Il avance les même arguments que j ai aussi jugé par moi même en faisant un essai assez poussé

 

Franchement quand on pense que l on manie cette caisse de 2 tonne comme on le ferrait avec une Porsche, on se dit que le système tient bien la route ... Et que la technique permet de contrecarrer la physique ...jusqu à un certain point

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Merci trayx.

 

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations qui seront utiles à ma décision finale.

 

À l'heure d'aujourd'hui, je suis indécis.

Le plus probant serait un essai proposé par la concession.

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Apres quelques Kilomètres avec ma S6, ce que je peux dire, c'est que le B&O n'a rien avoir avec le bose de mon A8 c'est vraiment magique.

Clarté, dynamisme, relief, tout y est tout le temps sans aucun excès de bass ou autre très belle musicalité avec un surrond du feux de Dieu.

Il n'a d'ailleurs aussi rien avoir le B&O mis dans les A4 qui est déjà top. On a tester avec un ami qui là, c'est bien mais pas la même chose du tout.

 

Pour les disques Carbone j'ai essayer avec et sans et bein moi je trouve que sans ça n'a rien à voir. La qualité de freinage et bluffante avec les céramiques progressive et super constante. Aucun bruit pour moi. et un look de folie :-) :-)

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L'option céramique comprend bien les 4 disques ?

Car sur le détail de l'option dans le configurateur audi ils mentionnent freins à disques à l'avant.

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c'est pour les 4 disques Av et donc AR.

Ils mentionne surtout l'avant car la taille est gigantesque par rapport à un acier, d'ailleurs jantes de 21 fortement recommandées

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Je confirme après mon passage en concession où plusieurs modèles équipés font apparaître les freins avant et arrière en céramique.

Ouf car je trouvais le descriptif étrange.

Oui effectivement et sur le Performance les jantes sont en 21 d'origine.

Merci pour vos retours.

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  • 7 mois plus tard...

Excusez-moi , je rouvres le sujet , êtes vous content pour ceux qui ont les freins aciers wave 390x36 avant et 356x22 arrière , de la puissance de freinage ? Merci

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en rencontrant un RS avec les céramiques,

le proprio avec son RS de 100000kms possède encore les plaquettes d'origines...

 

le freinage est mieux, d'ailleurs connaissez vous par exemple des supercars du moment qui possèdent des aciers, perso j'en vois jamais, et mon raisonnement sur cela viens à dire que "voiture puissante = système de freins céramiques"

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Oui , entièrement d'accord avec toi pour la longévité et l'endurance en céramique, mais pas dispo pour RS3 et trop de bidouille pour adapter, par contre j'ai trouvé des freins wave RS6 avant et arrières en plug & play, donc j'augmentes largement la taille d'origine d'où ma question .

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à froid c'est déjà la tronche dans le pare-brise quand on est pas habitué au "toucher de pédale" ... chaud j'imagine meme pas :D

dans les bouchons ce dimanche, ACC enclencher, donc l'auto suis le bouchon à son ryhtme, l'idée me viens (pendant qu'elle freinait sur au ralentissement de l'auto de devant) d'enlever l'ACC en pressant gentillement le frein .... diantre !!!!!!!!! j'ai décoler du siege, ma femme m'a engueuler, mon fils échapper ça bouteille d'eau, et ma fille sa tablette :D :D :D freiner? ouai ça pile oui !

 

le B&O ... faut pas y gouter :D

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J'en suis pleinement satisfait pour l'instant. Avec les règles de rodage des freins, aucun grincement n'est perçu. 😊

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à froid c'est déjà la tronche dans le pare-brise quand on est pas habitué au "toucher de pédale" ... chaud j'imagine meme pas :D

dans les bouchons ce dimanche, ACC enclencher, donc l'auto suis le bouchon à son ryhtme, l'idée me viens (pendant qu'elle freinait sur au ralentissement de l'auto de devant) d'enlever l'ACC en pressant gentillement le frein .... diantre !!!!!!!!! j'ai décoler du siege, ma femme m'a engueuler, mon fils échapper ça bouteille d'eau, et ma fille sa tablette :D :D :D freiner? ouai ça pile oui !

 

le B&O ... faut pas y gouter :D

C est le cas pour toute voiture équipée de ce type d option, lorsque que tu freine par dessus son freinage auto l d'électronique relève une situation d'urgence et découple la poussée

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J'en suis pleinement satisfait pour l'instant. Avec les règles de rodage des freins, aucun grincement n'est perçu.

Merci RS78 , si j'ai bien suivi ton topic RS6 Perf. Tu as les freins aciers , donc ton avis m’intéresse .Je me dit que si ça freine un RS6 , ça doit pouvoir freiner fort,sans forcer sur un RS3 . Et merci à tous pour vos réponses .

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le freinage est mieux, d'ailleurs connaissez vous par exemple des supercars du moment qui possèdent des aciers, perso j'en vois jamais, et mon raisonnement sur cela viens à dire que "voiture puissante = système de freins céramiques"

 

 

 

Pas vraiment. En GT3 pour parler de ce que je connais, on est en étriers alu 6 pistons avec disques flottants acier et plaquette haute perf.

C'est changer/purger après chaque course, voir pendant sur les endurance, on a des répartiteurs de freinage, un abs calibrable depuis l'habitacle, un système de refroidissement spécifique...

 

Déjà le freinage céramique fait vendre, y'a qu'à voir ici quasi obligatoire pour la revente, l'option est cher, tout le monde y gagne... la marque qui se prend une belle marge, l'acheteur car il pense posséder l'arme ultime. Tu payes une bonne fois et en théorie tu es peinard assez longtemps, côté marque et côté proprio.

 

Mais le freinage céramique a surtout permis de "fiabiliser" les systèmes de freinage pour route ouverte. Sur vos caisses qui font ce poids, avec des systèmes de gestion du freinage moderne (abs et tout ce qui va avec), des utilisateurs qui pour une bonne majorité ne savent pas "freiner" (y'a qu'à voir sur le nurb') le système céramique est la bonne solution car il se mari à merveille aux contraintes du cahier des charges d'utilisation route ouverte.

 

Sur piste, on a tout le système qui est étudié pour optimiser le freinage, et au bout de la chaine, un bon freinage acier est largement suffisant... et surtout plus rentable pour une utilisation intensive.

 

Je lis souvent sur ce forum que tout le monde râle de la qualité de son freinage, mais c'est avant tout un problème système global avant d'être un problème d'étriers/disques.

 

En montant plus gros et puissant, on résout souvent le soucis, mais d'un point de vue conception, ça reviens à mettre un plâtre sur une plaie ouverte. Le circuit hydraulique (MC, MV) se retrouve souvent sous-dimensionner et c'est l'électronique qui prends le relais comme il peut pour combler le changement.

 

Quand on s'en donne la peine, Porsche par exemple qui investit beaucoup plus de temps que les autres dans le secteur freinage, les résultats sont là, mais contrairement à Audi ils ne partent pas d'un châssis qui est censé pouvoir accueillir un groupe motopropulseur de 1400cm3 tout confort vendu à un prix d'attaque concurrentiel, tout comme un 2500cm3 badger RS censé tout nettoyer sur la piste.

 

Cela implique énormément de contraintes, masses, espace, géométrie des trains... qui bride malheureusement le travail des ingés sur (entre autres) les possibilités de freinage et son évolution le long de la chaine de puissance.

 

 

Merci RS78 , si j'ai bien suivi ton topic RS6 Perf. Tu as les freins aciers , donc ton avis m’intéresse .Je me dit que si ça freine un RS6 , ça doit pouvoir freiner fort,sans forcer sur un RS3 . Et merci à tous pour vos réponses .

 

Pas forcément, l'hydraulique et l'électronique ne sont absolument pas calibrer de la même façon d'une plateforme à l'autre, tout comme les masses et la liaison au sol.

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C est juste minerve

Le céramique c est juste pour couvrir la médiocrité de leur système acier et du conducteur qui ne sait pas freiner et qui a besoin d un système polyvalent pour lourde sportive.

 

Porsche est de loin leader dans le domaine et quasiment toutes les GT3 et RS roulent en acier sur circuit. c est fiable et facile d entretien

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Merci de vos réponses , je précise que je n'ai pas de problème particulier , malgré qu'elle est déjà 10 000 kms ,donc j'en conclus que je dois savoir freiner .C'est simplement que je suis conscient que plus de puissance = plus de force nécessaire pour la ralentir dans sa prise de vitesse .

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Ah bon , m..rd.. j'ai lu tout ton topic ,pour voir ta config. je ne l'ai pas vu mentionné et j'ai regardé sur tes photos , mais aucune avec tes freins . :mur:

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trayx merci pour l'info :bien:

 

minerve, bien daccord avec toi (je suis pistard moto j'ai pas pas de frein carbone et pourtant ... ça pince !! :D

mais sur une auto, merde c'est beau :D (ce n'est que mon avis) mais surement cher pour la 1ère main :p

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Le bénéfice c est surtout la réduction des masses non suspendues ... Encore que sur une RS6 de 2 tonnes, ça ne se ressent pas

Une attaque parfois plus franche

Pas de poussière de frein

Un look au top

 

Le problème c est l entretien, plaquette sont plus cher et les disques coûtent un rein. Un tour dans le bac à sable et ils peuvent être hs, pas le top l'hiver avec sel et gravillon

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Le plus "drôle", c'est que SGLC qui bosse avec Audi sur la conception des disques C/C a sorti un modèle au coût de reviens inférieur à 500 euros depuis des mois en revoyant complètement le process de fabrication.

 

Audi à juger leurs qualités moindres et n'a pas voulut poursuivre... alors que tous les essais indépendants de mise au point commandés par SGLC les ont donner équivalent voir meilleurs sur certains points.

 

On aller pas tuer la poule aux oeufs d'or et démocratiser les freins C/C que l'on vends sur toutes les supercars... nan mais !

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Pas vraiment. En GT3 pour parler de ce que je connais, on est en étriers alu 6 pistons avec disques flottants acier et plaquette haute perf.

C'est changer/purger après chaque course, voir pendant sur les endurance, on a des répartiteurs de freinage, un abs calibrable depuis l'habitacle, un système de refroidissement spécifique...

 

Déjà le freinage céramique fait vendre, y'a qu'à voir ici quasi obligatoire pour la revente, l'option est cher, tout le monde y gagne... la marque qui se prend une belle marge, l'acheteur car il pense posséder l'arme ultime. Tu payes une bonne fois et en théorie tu es peinard assez longtemps, côté marque et côté proprio.

 

Mais le freinage céramique a surtout permis de "fiabiliser" les systèmes de freinage pour route ouverte. Sur vos caisses qui font ce poids, avec des systèmes de gestion du freinage moderne (abs et tout ce qui va avec), des utilisateurs qui pour une bonne majorité ne savent pas "freiner" (y'a qu'à voir sur le nurb') le système céramique est la bonne solution car il se mari à merveille aux contraintes du cahier des charges d'utilisation route ouverte.

 

Sur piste, on a tout le système qui est étudié pour optimiser le freinage, et au bout de la chaine, un bon freinage acier est largement suffisant... et surtout plus rentable pour une utilisation intensive.

 

Je lis souvent sur ce forum que tout le monde râle de la qualité de son freinage, mais c'est avant tout un problème système global avant d'être un problème d'étriers/disques.

 

En montant plus gros et puissant, on résout souvent le soucis, mais d'un point de vue conception, ça reviens à mettre un plâtre sur une plaie ouverte. Le circuit hydraulique (MC, MV) se retrouve souvent sous-dimensionner et c'est l'électronique qui prends le relais comme il peut pour combler le changement.

 

Quand on s'en donne la peine, Porsche par exemple qui investit beaucoup plus de temps que les autres dans le secteur freinage, les résultats sont là, mais contrairement à Audi ils ne partent pas d'un châssis qui est censé pouvoir accueillir un groupe motopropulseur de 1400cm3 tout confort vendu à un prix d'attaque concurrentiel, tout comme un 2500cm3 badger RS censé tout nettoyer sur la piste.

 

Cela implique énormément de contraintes, masses, espace, géométrie des trains... qui bride malheureusement le travail des ingés sur (entre autres) les possibilités de freinage et son évolution le long de la chaine de puissance.

Quand je lis ce genre de post, je suis ébahi !

 

Merci à toi Chris ! ;)

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Pas vraiment. En GT3 pour parler de ce que je connais, on est en étriers alu 6 pistons avec disques flottants acier et plaquette haute perf.

C'est changer/purger après chaque course, voir pendant sur les endurance, on a des répartiteurs de freinage, un abs calibrable depuis l'habitacle, un système de refroidissement spécifique...

 

Déjà le freinage céramique fait vendre, y'a qu'à voir ici quasi obligatoire pour la revente, l'option est cher, tout le monde y gagne... la marque qui se prend une belle marge, l'acheteur car il pense posséder l'arme ultime. Tu payes une bonne fois et en théorie tu es peinard assez longtemps, côté marque et côté proprio.

 

Mais le freinage céramique a surtout permis de "fiabiliser" les systèmes de freinage pour route ouverte. Sur vos caisses qui font ce poids, avec des systèmes de gestion du freinage moderne (abs et tout ce qui va avec), des utilisateurs qui pour une bonne majorité ne savent pas "freiner" (y'a qu'à voir sur le nurb') le système céramique est la bonne solution car il se mari à merveille aux contraintes du cahier des charges d'utilisation route ouverte.

 

Sur piste, on a tout le système qui est étudié pour optimiser le freinage, et au bout de la chaine, un bon freinage acier est largement suffisant... et surtout plus rentable pour une utilisation intensive.

 

Je lis souvent sur ce forum que tout le monde râle de la qualité de son freinage, mais c'est avant tout un problème système global avant d'être un problème d'étriers/disques.

 

En montant plus gros et puissant, on résout souvent le soucis, mais d'un point de vue conception, ça reviens à mettre un plâtre sur une plaie ouverte. Le circuit hydraulique (MC, MV) se retrouve souvent sous-dimensionner et c'est l'électronique qui prends le relais comme il peut pour combler le changement.

 

Quand on s'en donne la peine, Porsche par exemple qui investit beaucoup plus de temps que les autres dans le secteur freinage, les résultats sont là, mais contrairement à Audi ils ne partent pas d'un châssis qui est censé pouvoir accueillir un groupe motopropulseur de 1400cm3 tout confort vendu à un prix d'attaque concurrentiel, tout comme un 2500cm3 badger RS censé tout nettoyer sur la piste.

 

Cela implique énormément de contraintes, masses, espace, géométrie des trains... qui bride malheureusement le travail des ingés sur (entre autres) les possibilités de freinage et son évolution le long de la chaine de puissance.

 

 

 

Pas forcément, l'hydraulique et l'électronique ne sont absolument pas calibrer de la même façon d'une plateforme à l'autre, tout comme les masses et la liaison au sol.

 

 

Oui , entièrement d'accord avec toi pour la longévité et l'endurance en céramique, mais pas dispo pour RS3 et trop de bidouille pour adapter, par contre j'ai trouvé des freins wave RS6 avant et arrières en plug & play, donc j'augmentes largement la taille d'origine d'où ma question .

 

Je vous rejoins sur ce débat de fond.

Mais ce dont vous ne parlez pas c'est de la qualité de la fonte !!

la qualité de la fonte entre les disques de série d'une RS et d'une GT3 n'a rien à voir !!

Donc mettre des disques wave avec de la fonte de merde sur ta RS3 ça ne résoudra qu'une partie du problème.

Ces difficultés sont connues depuis la RS4 B7 et se sont aggravées sur la RS3 8P et le TTRS premier du nom avec des disques qui se voilent très facilement.

Comme tu le dis minerve on ne peux pas comparer l'architecture d'une voiture de sport quelques soit sa motorisation ( de la carrera à la GT2) et celle d'une berline survitaminée même si des la conception l'option de véhicules très performants (S/RS) est prise en compte en même temps que des 4 cylindres diesel de 130 cv... et biensur en premier lieu la répartition des masses qui frise l'excellence sur une 911 et qui est à l'opposé d'une RS6...

Je suis l'un des rares certainement sur ma RS4 B7 a avoir démonté mes disques acier d'origine, pour les changer pour des freins céramiques. Les avoir tout juste roder, les avoir virer car je n'étais pas satisfait (manque de mordant) et avoir mis un kit acier upgrade avec des plaquettes performances.

Outre l'électronique dont tu parles je pense surtout que le maitre cylindre est souvent sous dimensionné pour ces gros étriers 6 ou 8 pistons, ça fait beaucoup de liquide a pousser...

Par contre comme tu le dis Minerve tu as un freinage au top au prix d'une entretient et de changement de pièces à chaque course. Une voiture de série ne peux pas se permettre se genre de chose. C'est là ou le système de frein céramique prend son sens. Avoir un système performant mais sans avoir la nécessité d'un entretient très fréquent.

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