Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant abs + voyant rouge et signal sonore


a3 8l 95100

Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila un problème est apparu cette semaine pendant que je roulais le voyant abs ainsi que le voyant rouge central (pas dans les compteur mais au centre) s'est allumé suivit d'un signal sonore (bip 3 fois).

le voyant abs s'allumait déjà de temps à autre et d'après mes recherche il pourrait s'agir d'un capteur abs qui est mort; il me semble que le voyant rouge était un point d'exclamation (!) je crois que cela signifie un dysfonctionnement dans le système de freinage ?

donc pour sa je pense qu'il faut passer a la valise pour m'en assurer ?

maintenant il y a eu des signes pendant les 30 secondes précédentes assez bizarre que je n'explique pas =

le voyant abs s'est mis a clignoter

la musique de l'autoradio s'est mis a saccader

les lumières des compteurs pareil

et ensuite le voyant rouge ainsi que le signal sonore sont apparu

je sais pas si cela a un rapport ou pas mais j'ai allumer mes phares et les voyant ont disparu ainsi que tous les saccadements

franchement j'ai eu l'impression que la voiture devenait folle et sa ne rassure pas

du coup problème électrique (alternateur, régulateur de tensions, masse ? ) et/ou problème du système de frein ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la tension de ta batterie, moteur tournant. ;) Ca te permettra de voir si ton alternateur fonctionne correctement ou pas. La tension doit être comprise entre 13.5V et 14.5V environ, sinon, c'est sûrement le régulateur de tension de l'alternateur qui est HS. ;)

 

Si tout va bien de ce côté là, par expérience sur mon ancienne Polo 6N2, le voyant ABS qui s'allume avec le voyant de frein (point d'exclamation) qui clignote et les 3 bips veulent dire que tes deux capteurs ABS arrière ne fonctionnent plus. ;) En effet, la centrale hydraulique de l'ABS a besoin d'au moins un capteur ABS arrière pour répartir la force de freinage, pour pas que les roues arrière freinent plus que les roues avant (donc risque que l'arrière passe devant). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier, hier j'ai rouler et RAS maintenant j'ai une petite question j'ai un câble de batterie qui va de l'avant a l’arrière (batterie dans le coffre) si le câble est usé a un endroit et touchait le châssis cela pourrait provoquer ces même symptôme ?

petite précision l'autoradio est revenu au initial juste après le problème, comme si j'avais débrancher la batterie

donc mon problème se rapproche plus d'un problème électrique que un problème de frein/abs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...