Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SB 2.0L TFSI 190 livrée


Messages recommandés

Une question que je me pose: pourquoi les pro on plus de rabais? Qu'est ce qui le justifie?

Tout simplement car le professionnel a un budget globalement moins arrêté car il passe en charges, et surtout il est amené à renouveler son véhicule plus fréquemment car il roule, ainsi que celui de des associés ou collaborateurs divers, donc ce sont des volumes plus importants que les particuliers donc des efforts plus importants sur les rabais mais qui sont payants sur la durée

 

Et tous les professionnels ne prennent pas forcement un leasing, dans notre cas nous achetons des véhicules neufs tous les 4 ans, mais nous obtenons tout de même une remise. Pas tjs la même, pour la 2eme A3 sbk j'avais eu 12, pour la A4B8 15% et celle qui va arriver d'ici peu S3 sbk je n'ai obtenu que 12,5% et oui c'est comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello justin j'ai réceptionné ma 190 hier et j'ai une question :

 

Est ce que ta pédale d’accélération a une sorte de "sécurité" ou niveau "supérieur" qui permet de pousser un peu plus loin la pédale ? J'ai ça sur la mienne et je sais pas si c'est normal ?

 

C'est tout à fait normal c'est ce qu'on appelle le kick down, ça sert plus sur une boit auto que sur une boite manu. En gros quand tu pousse ta pédale jusqu'au fond et que tu vas jusqu'au kick down, ta voiture rétrograde à la vitesse la plus basse pour une accéleration aussi franche que possible. Sur une boit auto bien sur, après sur une boite manu je penses pas que sa sert à grand chose mais c'est normal t'inquiètes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boite manu c'est la fonction dite overboost, c'était déjà présent il y a 4/5 ans sur une 308 de loc, et ça donne oui un peu de gouache tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boite manu c'est la fonction dite overboost, c'était déjà présent il y a 4/5 ans sur une 308 de loc, et ça donne oui un peu de gouache tout de meme

 

T'es sur que sur audi ca fasse la même chose ? D'après ce que j'ai entendu sur une boite manu ca sert juste a donner toute la puissance au moteur quand t'es en mode "efficiency"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que sur audi ca fasse la même chose ? D'après ce que j'ai entendu sur une boite manu ca sert juste a donner toute la puissance au moteur quand t'es en mode "efficiency"

Jamais eu une once de patate supplémentaire avec ce système sur ma 8v tdi 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Justin, très jolie ton A3, belle config, jolies options

 

il y a un quelque chose qui m'interesserait, c'est de savoir au niveau cout la différence entre ton Ex A3 et l'actuel, c'est un peu tot mais prendre en compte prix d'achat/revente / carburant / entretien... voir si en roulant 30000 kms par an le diesel est réellement rentable financièrement?

 

Enfin si c'est possible hein :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Justin, très jolie ton A3, belle config, jolies options

 

il y a un quelque chose qui m'interesserait, c'est de savoir au niveau cout la différence entre ton Ex A3 et l'actuel, c'est un peu tot mais prendre en compte prix d'achat/revente / carburant / entretien... voir si en roulant 30000 kms par an le diesel est réellement rentable financièrement?

 

Enfin si c'est possible hein :roi:

Merci !

 

Alors, pour comparer, il vaut mieux faire le calcul avec la TDI 184, et là, niveau coût, vu que le quattro et s-tronic sont imposés sur la version diesel, il y a au final 6000€ de moins pour la TFSI. Si tu rajoutes un entretien moins cher pour la TFSI, la TDI est impossible à rentabiliser, quel que soit le nombre de kilomètres. Et je ne parle pas du silence de fonctionnement, de l'agrément et des performances meilleures pour la version essence.

 

Plus généralement, et pour répondre à ta question, la TDI 150 consomme en gros 1L/100KM de moins que la TFSI190, l'écart de prix entre les 2 carburants est en moyenne de 15 centimes soit environ 2,10€ de plus tous les 100 km pour la TFSI, donc 21€ tous les 1000 km, 210€ tous les 10000 km.

Moi qui fait 30000 km par an, le TFSI me coûte donc 630€ par an de plus. Mais bon, entre un TDI150 et un TFSI190, tu n'as pas la même voiture du tout. Moi je trouve l'effort financier, même pour un assez gros rouleur comme moi, tout à fait raisonnable.

D'autant que la TFSI est moins chère à l'entretien, et que l'écart de prix entre les 2 carburants va se réduire sur les prochaines années (à raison de 2 centimes par an).

 

Pour ce qui est de la revente, je n'ai aucune expérience de la revente d'une essence, mais vu le diesel bashing que l'on a en ce moment, je pense qu'il sera bientôt plus facile de revendre une essence sur le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bilan conso tu es tout de meme optimiste meme si en effet l'ecart se reduit avec les moteurs essence nouvelle generation de plus l 'assurance est plus cher sur le TFSI 190 vs TDI 150 + un malus avec les 19' (TFSI 190), à mettre aussi dans la balance annuelle

maintenant pour le revente du TFSI 190 tout dépendra du kilometrage lors de la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, j'ai pas l'impression d'être optimiste, c'est un constat que je fais avec ma TDI 150 que j'ai revendu avec 130 000 km au compteur et 5,9L de moyenne.

Pour l'instant, avec près de 6000 km sur la TFSI 190, je suis à 6,6L, donc quand je rajoute 1L/100 km pour la TFSI dans mon calcul, je suis même plutôt pessimiste (car pour moi, avec une utilisation identique, je n'ai que 0,7L/100 km d'écart), mais j'ai tenu compte des conso d'autres membres ici, plus élevée que la mienne.

Après, c'est vrai que j'ai oublié l'assurance dans le calcul.

 

Pour le malus, vava54 n'a pas précisé qu'il prendrait des jantes de 19".

 

Et encore une fois, si l'on compare à la TDI 184 quattro (ce qui est plus logique), les conso sont quasi identiques à la TFSI traction BVM, donc les 6000€ d'écart, ne sont pas amortissables.

 

Bref, de toute façon, choisir l'essence est plus un choix de plaisir et d'agrément que de rentabilité économique, mais, même sur ce dernier critère, l'avantage pour le diesel devient maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ta conso moyenne faible ne représente pas la majorité des utilisateurs car tu fais exclusivement de l'autoroute mais avec un usage urbain/ bouchons tu peux rajouter +/- 3 l contre 1,5 l pour le TDI 150 dans les memes conditions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que mon calcul ne porte que sur mon constat personnel, et donc avec mon mode d'utilisation.

Mais cela veut dire que le TFSI peut être un choix intelligent avec une utilisation non urbaine, même en faisant pas mal de kilomètres.

Pour une utilisation urbaine, il vaut mieux prendre le 1,4TFSI, beaucoup plus sobre en ville, de plus avoir 190 cv pour un usage urbain n'a pas beaucoup d'intérêt.

 

Cela dit, j'ai fait un aller/retour Lyon / Val d'Isère ce week-end, avec quelques bouchons au départ et donc une arrivée à 1800M d'altitude et en envoyant un peu dans la montée, résultat : 7,1L à l'aller (en montant) et 6,0L au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, juste un petit retour après plus de 8000 km.

Toujours aussi agréable, le moteur se libère de plus en plus. Il est vraiment performant et très coupleux, voire même un peu trop sur les premiers rapports où le train avant est un peu débordé, donc il faut juste bien doser l'accélérateur sur la 1ère et la 2nde.

Pour la conso, j'étais plutôt vers 6,5L au début, mais depuis un gros mois, je suis plutôt vers 6,8L/6,9L toujours avec le même type de parcours (50% autoroute/30% route/20%ville). La hausse de conso doit être due au temps plus froid, avec des températures qui dépassent rarement le zéro degré. J'avais déjà constaté cet écart de conso été/hiver avec le TDI.

 

Par contre, je trouve que le réglage de la luminosité de l'écran central pour la carte google earth est souvent trop faible. Je pense que dès que les phares s'allument, la luminosité baisse automatiquement (pourtant je suis réglé au plus clair). Du coup, la nuit c'est bien, le jour avec du soleil aussi, mais dès que l'on est un peu entre les deux, l'écran est trop sombre. Pas de problème de luminosité sur le virtual cokpit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très beau topic et très belle voiture !

C'est vrai que l'agrément de conduite avec un Tfsi est incomparable au Tdi.

Pour ma part, je suis passé d'une passat Tdi à une A5 Tfsi 211 quel bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un petit retour après plus de 8000 km.

Toujours aussi agréable, le moteur se libère de plus en plus. Il est vraiment performant et très coupleux, voire même un peu trop sur les premiers rapports où le train avant est un peu débordé, donc il faut juste bien doser l'accélérateur sur la 1ère et la 2nde.

Pour la conso, j'étais plutôt vers 6,5L au début, mais depuis un gros mois, je suis plutôt vers 6,8L/6,9L toujours avec le même type de parcours (50% autoroute/30% route/20%ville). La hausse de conso doit être due au temps plus froid, avec des températures qui dépassent rarement le zéro degré. J'avais déjà constaté cet écart de conso été/hiver avec le TDI.

 

Par contre, je trouve que le réglage de la luminosité de l'écran central pour la carte google earth est souvent trop faible. Je pense que dès que les phares s'allument, la luminosité baisse automatiquement (pourtant je suis réglé au plus clair). Du coup, la nuit c'est bien, le jour avec du soleil aussi, mais dès que l'on est un peu entre les deux, l'écran est trop sombre. Pas de problème de luminosité sur le virtual cokpit par contre.

Salut Justin,

 

Déjà 8000kms!

Je suis à 3900 bornes en ce qui me concerne et 7.3l à l'odb pour la moyenne. Ça a surtout baissé lors des 1500kms autoroutiers d'il y a quelques semaines.J'ai plus de trajets urbains et mixte que toi sinon.

Totalement d'accord avec toi sur la motricité vite mise en défaut sur les premiers rapports. Le quattro aurait été bénéfique. Faut doser, c'est indéniable sinon c'est la sanction.

Idem sur la carte Google de l'écran MMI, le matin ça manque de contraste et pas moyen de régler mieux.

Hormis ces menus défauts, ce moteur n'à rien de comparable avec un tDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'avais un petit doute sur le fait d'avoir commandé une version quattro avec ce moteur mais vos retours me font dire que ce ne sera finalement pas un Luxe ;-)

 

@justin73 : les basses températures ont en effet un effet négatif sur la consommation (principalement en ville d'ailleurs car le véhicule dans ces conditions va mettre beaucoup plus de temps à chauffer que sur un parcours plus soutenu). Moi qui fait beaucoup de ville, cela peut varier d'un ou deux litres de plus au 100 l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très beau topic et très belle voiture !

C'est vrai que l'agrément de conduite avec un Tfsi est incomparable au Tdi.

Pour ma part, je suis passé d'une passat Tdi à une A5 Tfsi 211 quel bonheur ...

Merci !

L'agrément est meilleur, après, les TDI sont quand même de très bon moteurs

 

Merci pour ton retour Justin. Pour la conso je commence a me rapprocher des 7/100 également mais elle a pas encore 1000 kms

donc tu devrais te stabiliser un peu en dessous de 7L sur le long terme. Et encore, on est en hiver, tu consommeras moins quand les températures vont remonter

 

Salut Justin,

 

Déjà 8000kms!

Je suis à 3900 bornes en ce qui me concerne et 7.3l à l'odb pour la moyenne. Ça a surtout baissé lors des 1500kms autoroutiers d'il y a quelques semaines.J'ai plus de trajets urbains et mixte que toi sinon.

Totalement d'accord avec toi sur la motricité vite mise en défaut sur les premiers rapports. Le quattro aurait été bénéfique. Faut doser, c'est indéniable sinon c'est la sanction.

Idem sur la carte Google de l'écran MMI, le matin ça manque de contraste et pas moyen de régler mieux.

Hormis ces menus défauts, ce moteur n'à rien de comparable avec un tDi.

Oui, déjà 8000 km, normal, ça fait 3 mois que je l'ai et je fais environ 30000 km par an.

Pour l'écran MMI, c'est quand même dommage car en ce moment, avec des lumières assez faibles, on y voit pas grand chose...

 

Finalement, j'avais un petit doute sur le fait d'avoir commandé une version quattro avec ce moteur mais vos retours me font dire que ce ne sera finalement pas un Luxe ;-)

 

@justin73 : les basses températures ont en effet un effet négatif sur la consommation (principalement en ville d'ailleurs car le véhicule dans ces conditions va mettre beaucoup plus de temps à chauffer que sur un parcours plus soutenu). Moi qui fait beaucoup de ville, cela peut varier d'un ou deux litres de plus au 100 l'hiver.

C'est sûr que le quattro est utile sur les 2 premiers rapports. Après, en 8000 km, j'ai du tirer deux ou trois fois sur la seconde (jamais sur la première). Mais le système a quand même trop d'inconvénients pour moi (poids, conso, coffre plus petit, perfs moins bonnes en reprise notamment).

Par contre, le quattro est vraiment bien pour le confort et la sécurité, surtout sur des routes mouillées ou glissante... ou pour grillé le kéké de la file d'à côté quand le feu passe au vert :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le quattro est utile sur les 2 premiers rapports. Après, en 8000 km, j'ai du tirer deux ou trois fois sur la seconde (jamais sur la première). Mais le système a quand même trop d'inconvénients pour moi (poids, conso, coffre plus petit, perfs moins bonnes en reprise notamment).

Par contre, le quattro est vraiment bien pour le confort et la sécurité, surtout sur des routes mouillées ou glissante... ou pour grillé le kéké de la file d'à côté quand le feu passe au vert :icon_lol:

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de conso flagrante entre quattro et non quattro. Audi annonce une conso de 0,1 l/100 de plus en quattro. Même si l'on sait ce que vallent les consommations annoncées par les constructeurs le delta doit lui rester le même dans des conditions similaires. Pour les reprises effectivement le poids va jouer légèrement mais là encore sur du 80 à 120 par exemple qui est la mesure la plus intéressante en reprise (pour doubler rapidement sur une nationale), ça doit se jouer à 0,1 ou 0,2 seconde près en faveur de la traction. Pour le coffre par contre on y perd forcément en version quatre roues motrices. Mais comme j'ai pris la berline qui a un coffre plus grand que la Sportback, je me retrouve tout de même avec un volume plus que correct malgré l'espace perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ca roule

et oui :icon_lol:

35000 km/an

Je défriche le segment des "gros rouleur" avec moteur essence

 

Elle est vraiement superbe.

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

Petit retour après 7 mois et 18000 km parcourus (60% autoroute/30% route/10% ville)

Conso depuis le début 6,6L/100 km, sachant qu'elle consomme plus en hiver, sur les mois les plus froids j'étais à 6,8L, maintenant qu'il fait plus doux, je suis revenu à 6,4L environ.

Bref vraiment bien pour un 2.0L essence pour moi qui roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, le moteur est vraiment bien !

J'ai repris une TDI 184 la semaine dernière pendant deux jours, je confirme que le TFSI est vraiment plus agréable (même si le TDI reste très bien), je ne le regrette pas malgré le fait que je roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Petit retour après 27000 km.

Toujours très content, aucun problème à signaler (si ce n'est ce soucis de connexion à google earth depuis 2 semaines).

La conso est toujours exceptionnelle pour un 2.0L essence, avec en moyenne 6L/6.2L l'été et environ 6.6L l'hiver (je pense que la différence vient du temps de chauffe et des pneus neige).

 

17063009040724239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce retour et je suis toujours autant ébahi par la conso de ce moteur essence (quasi 800kms avec un plein !!) .

Encourageant pour mes futurs trajets quotidiens :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais intéressant ta conso avec ce moteur

Attention tout de même pour ce qui est de la consommation. La vitesse moyenne de Justin73 sur les 27000 km est de 81km/h ce qui est très élevée. Ca veut dire qu'il ne fait quasiment que de la route / voies rapides et/ou autoroute. En ville la conso est nettement moins amicale. Je fais énormément de ville ou de zones fortement embouteillées et ma vitesse moyenne tourne autour de 19 à 25 km/h et la conso est plus autour des 11l ;-)

 

Après sur voies rapides fluides c'est un chameau, je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même pour ce qui est de la consommation. La vitesse moyenne de Justin73 sur les 27000 km est de 81km/h ce qui est très élevée. Ca veut dire qu'il ne fait quasiment que de la route / voies rapides et/ou autoroute. En ville la conso est nettement moins amicale. Je fais énormément de ville ou de zones fortement embouteillées et ma vitesse moyenne tourne autour de 19 à 25 km/h et la conso est plus autour des 11l ;-)

 

 

Après sur voies rapides fluides c'est un chameau, je confirme !

Moi à l Ardèche c'est quand même fluide on roule bien alors je pense tenir dans cette consommation a peu près!

J'aime pas la ville 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je fais principalement de la route et de l'autoroute (50% autoroute, 30% route et péri-urbain et 20% ville), ce qui explique ma vitesse moyenne et ma faible conso. Sinon, quand tu es en ville, tu sors du cycle miller et tu retrouve un 2.0L essence qui consomme pas mal.

Donc moteur clairement préconisé pour des longues distances à vitesse stable (enfin, en tout cas pour la conso).

 

En ce moment, il l'arrive de faire des trajet sur autoroute (135 km/h au régul) avec des moyenne sous les 6.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet professionnel est composé de 70% d'autoroute , 20% de route nationale et 10% de trajet urbain donc ça va coller avec tes consos.

 

Après le week-end si ça s'envole je m'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement t'auras les même conso que moi du coup !

Et après, oui, si tu te fais un peu plaisir le we tu vas consommer un peu plus, mais c'est pour la bonne cause !

Je vais souvent en montagne, généralement je suis vers 6L avant d'attaquer la dernière montée, et là, si je conduis un peu sportivement, je termine souvent vers 6.6/6.8l après les 30 km de montée finale (sur 200 au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...