Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SB 2.0L TFSI 190 livrée


Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

Belle présentation.

Tu as de la chance de récuperer ta voiture aussi rapidement. POur ma part, en attente de livraison, voiture commandée mi juillet et le délai est passé à mi novembre.

Pour ma part A3 SB 150 COD Design luxe.

ça sera ma 1ère Audi, je ne manquerai de faire un topic sur mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de passer les 1500 km, je commence donc à la pousser un peu :icon_biggrin:

Je confirme donc que le moteur est très linéaire, ça pousse de manière identique de 1500 à 4200 tours (je suis pas encore monté au delà, j'y vais pas palier).

On est pas collé au siège (enfin un peu quand même sur les premiers rapports) mais il n'y a aucun essoufflement dans les tours, par rapport au diesel où il n'y a plus grand chose après 3500 tours.

 

Sinon c'est toujours aussi agréable, vu que le rodage est quasi fini, je peu aussi enfin rouler tranquillement au couple, et sur la plage 1500/2500, ça se conduit comme un diesel.

Je trouve néanmoins, et c'est le cas pour presque tous les moteurs VAG BVM, que la 4ème est un peu longue.

Pour la conso, pas trop de changement, je suis toujours vers 6,5L/6,6L, avec environ 10% de ville/bouchons, 30% de route et 60% d'autoroute.

 

Je ne sens pas de différence entre le châssis s-line et le châssis sport que j'avais sur l'ancienne, du moins à faible vitesse (dos d'âne etc...), par contre, à plus haute vitesse, les irrégularités de la chaussée se font un peu plus ressentir, mais à peine plus.

 

Je commence à utiliser un peu le système de navigation et autres "raffinements" technologiques, les menus sont un peu sans fond, mais c'est quand même très bien pensé.

L'éclairage intérieur blanc la nuit est vraiment très beau.

 

J'essaye de remettre des photos demain, notamment de l'intérieur car je n'en ai pas encore mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de passer les 1500 km, je commence donc à la pousser un peu :icon_biggrin:

Je confirme donc que le moteur est très linéaire, ça pousse de manière identique de 1500 à 4200 tours (je suis pas encore monté au delà, j'y vais pas palier).

On est pas collé au siège (enfin un peu quand même sur les premiers rapports) mais il n'y a aucun essoufflement dans les tours, par rapport au diesel où il n'y a plus grand chose après 3500 tours.

 

Sinon c'est toujours aussi agréable, vu que le rodage est quasi fini, je peu aussi enfin rouler tranquillement au couple, et sur la plage 1500/2500, ça se conduit comme un diesel.

Je trouve néanmoins, et c'est le cas pour presque tous les moteurs VAG BVM, que la 4ème est un peu longue.

Pour la conso, pas trop de changement, je suis toujours vers 6,5L/6,6L, avec environ 10% de ville/bouchons, 30% de route et 60% d'autoroute.

 

Je ne sens pas de différence entre le châssis s-line et le châssis sport que j'avais sur l'ancienne, du moins à faible vitesse (dos d'âne etc...), par contre, à plus haute vitesse, les irrégularités de la chaussée se font un peu plus ressentir, mais à peine plus.

 

Je commence à utiliser un peu le système de navigation et autres "raffinements" technologiques, les menus sont un peu sans fond, mais c'est quand même très bien pensé.

L'éclairage intérieur blanc la nuit est vraiment très beau.

 

J'essaye de remettre des photos demain, notamment de l'intérieur car je n'en ai pas encore mis.

Salut Justin

Je vois que les bornes défilent vite chez toi, je ne suis qu'à 650kms.

Difficile de juger la longueur de la 4ème. Sans chrono en main, je pense quand même que la reprise en 4e, reste bien meilleure qu'avec le tdi150..lorsqu'on observe juste là progression de la vitesse au compteur.Les tests reprises viendront un peu plus tard, moteur libéré.

As tu remarqué une baisse de conso avec le sp98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça défile pas aussi vite, mais j'ai eu un déplacement professionnel exceptionnel de 700 km la semaine dernière.

Cela dit, je fais environ 500 km par semaine en moyenne.

J'ai pas vraiment remarqué de baisse de conso, c'est un peu tôt pour avoir un jugement "statistique". Je suis toujours sur la base de 780 km d'autonomie selon l'ODB. Par contre, on sent un peu la transition entre cycle miller et cycle normal quand on accélère un peu plus fort (il y a un léger temps de réaction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de faire un peu plus d'autoroute. J'avais à ce moment observé une conso de 6.5l à vitesse stabilisée et réglementaire.Là c'est plutôt 7.5/8.0 l.

Prochain plein en sp98, je vérifierai l'écart.

Et oui pour le léger temps de réponse à l'accélération. Pas gênant mais perceptible à bas régime.

En ville la conso flambe quand même, y compris à l'arrêt à 800trs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descends souvent dans le midi, avec150 kms d'autoroute + 2X2 voies, 240kms de route, en général 110 120 kmh sur autoroute + 2X2 voies et 90kmh sur route ou moins en fonction du véhicule que je ne double pas de suite, Je fais 5,7lL (en sachant que les reprise sont trés bonnes, et je fais souvent un passage de vitesse 4 en vitesse 6.

Si tu roules cool cool sur route , tu fais 5,3L et si tu roules à 80KMH tu fais 4,9L

Tout au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descends souvent dans le midi, avec150 kms d'autoroute + 2X2 voies, 240kms de route, en général 110 120 kmh sur autoroute + 2X2 voies et 90kmh sur route ou moins en fonction du véhicule que je ne double pas de suite, Je fais 5,7lL (en sachant que les reprise sont trés bonnes, et je fais souvent un passage de vitesse 4 en vitesse 6.

Si tu roules cool cool sur route , tu fais 5,3L et si tu roules à 80KMH tu fais 4,9L

Tout au SP98

Pas mal du tout, j'ai longtemps hésité pour le TFSI 150 mais les conso que je trouvais sur internet n'étaient pas aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce sont des machines à rouler, si tu fais 1kms pour aller chercher le pain tu vas faire 10 litres car il faut lancer le véhicule, mais a partir de 10 kms c'est vite rentable car il y a tout un système de récupération d'énergie comme la charge de la batterie, les essuie glaces cachés, enfin beaucoup de choses que l'on découvre au fil des kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça dépendrait des véhicules et il paraît que certains sont conçus pour le 95.. sans refuser le 98, mais l'effet de rentabilité au nombre de kms ne serait pas le même voire... ça ne changerait rien et ce serait donc plus cher (comme le 98 un peu plus coûteux). Bref je demande à voir, pour le moment je vais rester en 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres étonné de vos consommations de vos TFSI 150 et 190 car sur la mienne en TDI 150 s-tonic je tourne à 7.0l de moyenne sur 2.500 kms (50% autoroute à 135 km/h - 20% route et 30% ville) en ville dans les bouchons je suis à 8 l sur un trajet de 20kms par exemple)

avec mon ex Q3 tdi 140 BVM j'etais à 6.0 l de moyenne sur 48.000 kms

la boite s-tronic influe pas mal sur la conso en ville je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant tes 7L car avec le TDI 150, au bout de 140 000 km, j'étais à 5,6L de moyenne, certes avec 60% d'autoroute, 10% de ville et pas de s-tronic, ça baissera peut-être un peu dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pourtant je n'ai pas le pied lourd ! j 'ai respecté le rodage et je tourne qu'au total excellium !

par contre est ce normal qu'en position D/S ou R des qu'on lache la pedale de frein le regime moteur grimpe immediatement à 1.000 trs, pas tres confortable pour les manoeuvres de stationnement , je conduis souvent des modèles du groupê PSA avec la nouvelle boite EAT6 (aisin) sans cet inconvénient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descends souvent dans le midi, avec150 kms d'autoroute + 2X2 voies, 240kms de route, en général 110 120 kmh sur autoroute + 2X2 voies et 90kmh sur route ou moins en fonction du véhicule que je ne double pas de suite, Je fais 5,7lL (en sachant que les reprise sont trés bonnes, et je fais souvent un passage de vitesse 4 en vitesse 6.

Si tu roules cool cool sur route , tu fais 5,3L et si tu roules à 80KMH tu fais 4,9L

Tout au SP98

 

Je me suis rendu en Italie, environ 300kms x 2, par autoroutes souvent limitées à 110 voir 90 ma conso a été de 5,3l/100 en respectant les limitations , par contre j'habite sur les hauteurs de Cannes et effectivement la conso peut grimper à 10l pied léger mais avec des accélérations franches lorsque j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres étonné de vos consommations de vos TFSI 150 et 190 car sur la mienne en TDI 150 s-tonic je tourne à 7.0l de moyenne sur 2.500 kms (50% autoroute à 135 km/h - 20% route et 30% ville) en ville dans les bouchons je suis à 8 l sur un trajet de 20kms par exemple)

avec mon ex Q3 tdi 140 BVM j'etais à 6.0 l de moyenne sur 48.000 kms

la boite s-tronic influe pas mal sur la conso en ville je pense !

Oula, moi actuellement, 2000Km au compteur de mon 2.0L TDI 150 ( 80% autoroutes et 20% de routes/villes ) je suis à 4,9 L en boîte manuelle.

C'est mon 1er TDI car depuis cette année je fait 30 000 km dans l'année, mais la conso du TFSI 150 me surprend positivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160920101724402575.png

109 km, dont 100 d'autoroute (10 à 100, 10 à 80 et le reste à 110), à deux dans la voiture, avec sans doute un vent de face (vu que j'allais vers la mer), l'ODB m'indiquait 4,7.



16092010230864922.png

- 138 km, dont 120 d'autoroute (10 à 100, 10 à 80, 30 à 110 et le reste à 120), à deux dans la voiture, avec sans doute un vent de face (vu que j'allais vers la mer), l'ODB m'indiquait 5,2.

- Retour : un peu de bouchons, une déviation par la ville et moi qui m'énervait un peu sur les pédales à cause de tout ça, régulateur à 120 sur ± 100 km : 5,6.



Sinon je suis allé 1x en France avec l'A3 : Liège > Disneyland :fille: :icon33: donc une partie à 130, à 2, coffre chargé, il faisait -11°C quand on est partis et du givre était encore présent sur le toit à l'arrivée, mauvais pour l'aérodynamisme :

161005100814474989.png

- 350 km, beaucoup d'autoroute à 120 (Belgique), 130 et 110 (autoroutes A34 et A4) : 6,1 à l'ODB

- Retour : un peu moins vite (125 au lieu de 130) : 5,9




Prochain trip en France : décembre à Strasbourg et Colmar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de faire un peu plus d'autoroute. J'avais à ce moment observé une conso de 6.5l à vitesse stabilisée et réglementaire.Là c'est plutôt 7.5/8.0 l.

Prochain plein en sp98, je vérifierai l'écart.

Et oui pour le léger temps de réponse à l'accélération. Pas gênant mais perceptible à bas régime.

En ville la conso flambe quand même, y compris à l'arrêt à 800trs!

J'attends de voir combien tu as fait avec le SP98 en comparaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...