Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Configuration RS6 Performance


RS78

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci.😉

Je tente d'obtenir la ligne titane disponible sur audi.de

 

J'ai souhaité supprimer le toit ouvrant mais impossible car de série. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la touches a combien?

 

Merci.

Je tente d'obtenir la ligne titane disponible sur audi.de

 

J'ai souhaité supprimer le toit ouvrant mais impossible car de série.

 

 

RS78 tu ne vois pas mes messages ?? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr rouminet. Et comme je t'ai déjà répondu : As-tu des contacts en concession ?

 

Pour maintenant, c'est trop tard pour moi.

Concernant le tarif, il correspond à mon budget limite. 😉

Merci pour ton conseil lexos.

 

Dans tous les cas mon commercial m'indique qu'il est impossible de réaliser cette opération donc la question ne se pose plus. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies des choix fait par les importateurs....

Contact directement Audi Allemagne ils auront peut être une solution pour un client qui leur lache 150K€... ou sinon Akra de toute façon les tarifs doivent être similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500 euros en Allemagne chez Audi.

 

Il faut que je me renseigne sur les tarifs des fournisseurs en France pour l'Akrapovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de la voir un dimanche matin serat il possible que tu me fasse faire un tour avec pour me rendre compte de la différence par rapport au modele original.

 

Allez vivement Noel. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS78, je suis tombé sur ton topic depuis celui du Facelift de l'RS3... bref.

 

J'ai pu voir que tu as fais le choix de retirer les disques céramiques de ta future belle (très belle même !! ).

Ayant une RS6 dans la famille, avec les céramiques, si je peux me permettre, je te donne mon avis là dessus : à prendre obligatoirement !

 

Je m'explique :

 

En 2008, mon père a acheté une RS6 C6 Avant, un jolie monstre de 2 tonnes avec des disques aciers, largement suffisant d'après les dires de chacun, bref. Une petite route de campagne avec aucun dénivelé, sur une dizaine de kilomètres suffisait largement à ressentir une pédale de frein mole à souhait, et donc par sécurité devoir stopper notre petite ballade plaisir. (Je précise que bien entendu, le véhicule avait été rodé avec soin avant ce passage).

Ensuite, en montant un col en Haute Savoie (le Pas de Morgin) côté Suisse, un jolie Col large et rapide, le terrain parfait pour cette auto, même constat, a mi chemin, "plus" de frein.

 

Sur notre nouvelle RS6, il y avait les céramiques, et la sur cette auto ce fut une révélation ! Fini la pédale spongieuse sur route ouverte, et qu'est-ce que ça freine fort ! Par contre, j'ai pu lire "ça réduit les masses suspendu", dans la théorie c'est vrai, en pratique on ne le ressent absolument pas.

 

Et petit plus des céramiques qui fait son effet selon moi : fini le changement des plaquettes de freins et disques et surtout, fini la poussière de "Ferodo" sur les jantes ! La céramique n'en émet quasiment pas, du coup les jantes restent nickel.

 

Voilà mon avis, après à toi de voir selon ton budget également. Malgré qu'il me semble que sur la version Performance, le kit est compris de série ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Cela me réconforte dans mon choix qui est optionnel sur le Performance.

A oui effectivement je n'avais pas fait attention. Mais tu as pris le pack dynamique plus, très bonne initiative !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs6 c6 ou c7 ce n'est pas comparable !

Franchement l acier c est suffisant et de toute manière le gabarit de l engain ne permet pas de rouler au niveau d avoir besoin des céramique ! C est lourd et gros...céramique ou pas

 

L autre jour en allant au garage, une rs6 avec une opération du disque avant gauche... La raison : disque hs suite à un gravillon coincé ! Pas de prise sous garantie, voiture plus sous assp, le propriétaire est parti vendre un rein !!

Franchement sur nos routes de campagne en hiver et été c est à déconseiller. D ailleurs jon Olsen avec son huracan à virer les céramique car trop de risque des les exploser en conduisant l'hiver avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre jour en allant au garage, une rs6 avec une opération du disque avant gauche... La raison : disque hs suite à un gravillon coincé ! Pas de prise sous garantie, voiture plus sous assp, le propriétaire est parti vendre un rein !!

Franchement sur nos routes de campagne en hiver et été c est à déconseiller. D ailleurs jon Olsen avec son huracan à virer les céramique car trop de risque des les exploser en conduisant l'hiver avec

 

légende urbaine ou réalité??

Car dans ce type de situation (exceptionnelle) il ne faut surtout pas aller en CC. Car les prix sont tout simplement délirant. En cherchant un minimum tu peux diviser par 3 voire par 4 le prix des disques en étant en dehors du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS78 ! Je viens juste ici pour la ligne akrapovic car si tu as les moyens sincèrement j'hésiterai pas une seconde. J'étais tombé sur cette vidéo.. Du pur bonheur.

 

https://youtu.be/rkXEvA-WbhE

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

légende urbaine ou réalité??

Car dans ce type de situation (exceptionnelle) il ne faut surtout pas aller en CC. Car les prix sont tout simplement délirant. En cherchant un minimum tu peux diviser par 3 voire par 4 le prix des disques en étant en dehors du réseau...

Exceptionnelle pas tant que ca. Si tu habite en ville et que tu fais de l autoroute c est claire. Pas si tu habite en campagne !

Mon vendeur m a raconté un bon nombre de cas identique et (le comble pour un vendeur) ne m a jamais conseillé de prendre l option.

Je sais pas si tu est suisse, mais ici nous payons les voiture plus cher pour avoir l assp qui couvre le changement des pieces d usure durant une durée définie. Je garde mes voitures tant qu elles ont cette option parce que rien que le changement de disque plaquette ça coûte un bras. Je ne sort rien si ce n est l huile!

Alors maintenant aller dans un autre garage pas audi pour faire cette opération si tu n est plus sous assp, audi peut t'embêter. de toute manière les services sont obligatoire chez eu pour conserver la garantie et l assurance total mobile. Donc faire le changement plaquette et disque ailleurs il faut que cela soit des piece oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas loin (en Allemagne) les disques, plaquettes Audi originales, jusqu'à 75% moins cher qu'en Suisse...et pour les autres pièces aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adresse c'est très simple....ebay.de entre autres si les pièces sont garanties Audi et que le garage est en Allemagne le risque est zéro. je sais je suis client pour la mienne.

 

et rien n'empêche la concurrence, mon garage vers Zurich est CHF 50.00 plus cher qu'en Allemagne après négociations.

 

 

faut aussi être patient et pas dans l'urgence.

 

Perso je viens d'acheter 4 capteurs pression/température pour mes pneus, pour 180.00 euros au lieu d'envrion CHF 1000'00 en Suisse.

 

 

entre autres:

 

KFZ Vierlbeck GmbH
Hans Vierlbeck
Pankofen Irlwiesen 2
94447 Plattling
Deutschland

 

 

TCI Ersatzteil-Service GmbH
Karl-Heinz Schmitz
Im Gewerbepark 15
86570 Inchenhofen
Deutschland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...