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Capot de coffre bloqué


jihem31

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ce soir je suis allé faire quelques courses avec ma R8 histoire de lui dégourdir les bielles.

Je range les 3 trucs du repas du soir dans le coffre avant qui se ferme au bout de la troisième tentative (mais pas a cause d 'un trop plein de marchandise).

En arrivant à la maison, impossible d'ouvrir le coffre. Le bouton fonctionne et j'entends le bruit habituel d'ouverture sauf qu'il manque le bruit de libération du crochet de verrouillage.

 

En dehors du fait que nous avons du nous passer de quelques denrées pour le repas du soir, le plus gênant c'est qu'il y a des denrées périssables. Le fait de devoir les jeter ne m'enchante pas mais c'est surtout que je ne voudrais pas que ça se dégrade dans le coffre.

 

Existe t il une solution de secours pour ouvrir ce truc ?

 

Si je fonce chez Audi demain matin, est ce que vous pensez qu'il peuvent faire quelque chose en peu de temps sans me garder le véhicule ?

 

 

 

 

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Bonsoir,

As tu essayé de la manipuler en même temps en appuyant sur le devant du capot et sur le bouton de la télécommande, cela pourrait soulager le crochet et permettre peut être faciliter l'ouverture ?

Tu es sur de ne pas avoir coincé une sangle ou autre chose dans le dispositif de verrouillage ?

Bonne chance

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@markoeus: Oui j'ai essayé la méthode permettant de soulager le crochet du capot et j'ai bien peur qu'il y ait une sangle de sac qui gêne le mécanisme.

 

@mkl75: effectivement, il faut se rendre à l'évidence, la R8 n'est pas une voiture de courses :)

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Ce matin de bonne heure j’étais chez Audi Sterling pour voir ce que l'on pouvait faire pour mon capot de coffre.

Vu la réputation d'Audi Sterling et mes passages précédents, je craignais le pire. Je dois dire que j'ai été tres agréablement surpris. Non seulement ils se sont occupé de moi immédiatement, ils ont résolu une partie du problème (normal quand même) mais en plus je n'ai rien eu à payer.

 

Alors au cas où vous rencontreriez un problème similaire, voici quelques informations :

- Le capot avant est fixé par 3 accroches : une centrale et une de chaque coté.

- La fixation centrale est équipée d'un moteur électrique qui permet de dégager le crochet central et les 2 latéraux.

 

Dans mon cas c'est sur la partie centrale qui c'est cassé. Le moteur tourne mais dans le vide.

 

Pour ouvrir le capot en cas de problème de ce type Audi a prévu un câble (tirette) de secours. Cet élément est situé derrière la boite à fusible qui se situe au niveau des pieds du passager.

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Pour ce qui est du coût, je ne sais pas encore.

Rendez-vous est pris pour début octobre.

Le technicien m'a annoncé 1h de main d'oeuvre environ donc ça fait déjà au moins 100€ :sweat:

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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais jamais donné la fin de mon histoire de capot de coffre avant.

 

Donc comme prévu, j'ai amené la voiture chez Sterling le matin à l'aube. Je suis arrivé avant le mécano spécialisé R8 et on m'a offert un petit café bien gentiment.

Le technicien m'avait annoncé 1h de travail et ça a été respecté.

Audi m'a offert un petit nettoyage de la voiture et donc 2 cafés plus tard je reprenais possession de mon R8.

 

Coût de l'opération à quelques euros près (je ne me souviens plus du montant précis):

- prix de la pièce : 80€

- heure de main d'oeuvre: 120€

 

montant total : environ 220€ (il doit y avoir de la TVA sur qqc que j'ai oublié)

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  • 4 mois plus tard...

Il est bel et bien au pied du passager derriere la boite à fusible

En panne de batterie pas possible d'ouvrir capot avt pour recharger la batterie.

Dépannage sur place à mon domicile et c'est comme cela que le capot a bel et bien pu être ouvert

 

 

 

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je confirme les dires de Slinedu54 mais même chez Audi ils avaient un peu de mal a trouver le cable il leur a fallu sortir la boite à fusible.

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J'ai commencé à tout démonter mais je ne vois rien et je n arrive pas non plus a sortir la boite a fusibles il y a quelque chose qui bloque. Et en y regardant de plus pres je pense que qq1 s'est "appuyé" sur ma voiture car la calandre est rayée et mon capot plié sous les 4 anneaux :mur:

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J'ai commencé à tout démonter mais je ne vois rien et je n arrive pas non plus a sortir la boite a fusibles il y a quelque chose qui bloque. Et en y regardant de plus pres je pense que qq1 s'est "appuyé" sur ma voiture car la calandre est rayée et mon capot plié sous les 4 anneaux :mur:

Quelqu'un a du se faire un selfie avec ton R8.

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J'ai commencé à tout démonter mais je ne vois rien et je n arrive pas non plus a sortir la boite a fusibles il y a quelque chose qui bloque. Et en y regardant de plus pres je pense que qq1 s'est "appuyé" sur ma voiture car la calandre est rayée et mon capot plié sous les 4 anneaux :mur:

Oui ou une voiture un peu haute qui t'a reculé dessus lors d'un créneau en stationnement en ville ?

Le stationnement en ville et les parkings, c'est ma hantise ! Il m'arrive parfois de laisser certaines places car je les trouve "trop petites" a cause de coup sur les pares chocs avant ou arrière, idem, les voitures "trop collées" sur des stationnements en bataille a cause de coup sur les portières, et donc je galère !

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On était plusieurs on s'est garé sur un parking de super marché, je vois pas comment ça a pu arrivé j'étais garé en marche arrière.

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J'ai parcouru R8 talk, j'ai trouvé des infos et même une photo avec le câble, sauf que sur la mienne je ne vois rien, j'ai pourtant enlever la boite de fusibles, la moquette, mais rien.....

Quelqu'un pour m'aider?

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Je regarde sur Elsawin quand je rentre en France.

Fallait pas te moquer du gars qui démonte tout l'avant pour avoir accès au bocal de frein

Je précise que c'était pour une peinture ... (trop d'impacts de gravillons).

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Je confirme ... Il y a un cable ! Il est peut-être caché derrière la boîte à fusibles. Tu t'en es sorti ?

 

 

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C'est tout de mm etrange.c'est bien à cet endroit que le gars a trouvé le mien.

Est ce que ca changerait d'un modele à un autre en fonction de l'année du modele? Ou oubli sur la tienne?

 

 

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Moi lors du montage de l’échappement j'ai trouvé 2 ou 3 câbles a gauche et a droite dans le compartiment moteur après avoir enlevé les caches lateraux.

Il y en a un pour la trappe a essence mais les autres (???) :reflexion:

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Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un oubli. Soit je ne suis vraiment pas doué, soit j'ai un vrai problème de vue ou alors le cable est sorti de son logement et il est rentré dans le compartiment du capot avant.

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Est-ce que tu vois la pièce n5 qui assure l'étanchéité ?

 

 

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Le cables qui vont vers l'arrière servent à débloquer le capot moteur sur certains modèles qui ont une ouverture électrique.

J'ai vu ça dans le manuel du propriétaire de R8 2014 (le seul que j'ai pu trouver sur le net en français étant donné que le mien est allemand). Et normalement on déverouille en tirant sur un cable qui est au ras du sol dans le montant derriere le siège conducteur (à peu près au niveau de l'attache basse de ceinture de sécurité).

Pour la mienne ça ne doit pas exister vu que c'est déjà manuel et placé de façon plus classique à gauche des pieds du conducteur.

mini_981359Capturedecran20170401a213012.

 

Rino, j'ai peut être une autre piste pour toi car du coup j'ai regardé dans ce manuel s'il y avait quelque chose pour le capot du coffre à bagages et j'ai trouvé ça :

mini_890685Capturedecran20170401a213539.

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Merci j'ai effectivement ces indications dans ma notice mais je ne vois pas le cable, MMX, au niveau de la piece N5 j'ai un gros cable noir qui vient se raccorder à un boitier derriere la moquette au niveau du passage de roue

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J'ai enfin trouvé alors je vous fais un retour complet:

J'ai démonté le passage de roue avant pour voir si j'avais bien ce p****n de câble! il était bien la (N5 sur le schéma) en dessous il y a un câble électrique qui semble être celui de la sono BO et qui m’empêchait de voir et d'attraper le câble du capot qui passait en fait bien au dessus de la boîte à gants.

J'ai donc démonté la boite de fusibles, et la boite noir qu'on voit derrière (je ne sais pas ce que c'est) pour pouvoir accéder et enfin trouvé le câble du capot.

Sauf que pour remonter ça ne passait plus j'ai du démonter le dessous de la boîte à gants ainsi que l'embout de diffusion de l'air.

Bref j'ai galéré mais heureusement mon capot en enfin ouvert car le câble n'était pas grippé.

Il ne me reste plus qu'a trouvé l'origine du problème sur l'ouverture électrique mais ça sera pour une autre fois....

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Good ... Bien joué

 

 

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