Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis fiabilité 4.2 TDI


huglo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite re acquérir un Q7

 

Mon choix est de partir sur un V8 4.2 TDI

Année 2007 /2008

Ayant possédé le 3.0 TDI v6 je souhaiterai goûté au V8

Fiabilité ?(sachant qu avec mon V6 j ai eu les milles misère )

Consommation par rapport au V6 ? Car donné constructeur il n y a pas trop d écart apparemment

Merci aux possesseurs de V8 TDI

A. Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aussi j'étais parti sur leq7 4.2tdi mais vu le desert de retour d'expérience et surtout niveau mecanique , j'ai pris le q5 3.0tdi que j'ai fait reprog et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien pour le V8 tdi.

La mécanique : R.A.S. si l'entretien est bien effectué en temps et en heure. Seul problème le papillon d'admission avec des engrenages en plastique qui s'use, 300e la pièce, il y en a 2. Papillon (non les clapets d'admission)

la consommation :Avec 2 gros FAP et 2 catalyseurs et des jantes 18 pouces 18.8L avec beaucoup de ville (Paris).

Sans FAP ni catalyseur sans EGR avec des jantes 21 pouces 15l avec beaucoup de ville sinon sur autoroute 8l environ et en combiné avec 30% de ville on peut voir les 10L, je dirais même qu'en roulant calme on peut avoir légèrement moins 9.5L environ. Sachant que la ville (Ile de France) et ville province il y a quelques différences.

Ile de France des feux rouges rarement synchronisé, des ralentisseurs tous les 100m avec en prime des routes de pays pauvre.. donc la conso augmente considérablement, chose normale. Ensuite lorsque la voiture est froide ça monte vite à 20 22litres mais ce n'est que pendant les premiers kilomètres.

Sinon niveau conduite/puissance, 330ch c'est peu, et pour avoir conduit aussi le A8 avec la même motorisation c'est pas la joie non plus.

Par contre ligne d'échappement vidé avec une reprogrammation, le q7 change complétement..c'est un autre véhicule, ultra souple en conduite calme, devient brutale avec le pied lourd. Une machine de guerre.

A pleine charge on est collé au fond du siège, et on arrive a 200km/h très très rapidement sans même s'en rendre compte. Reprogrammé c'est vraiment le top et mieux que le A8.

voila en conclusion mécaniquement R A S d'ailleurs aucun problèmes de clapet plastique d'admission. J'étais déçu au début par rapport au v8 mais après la reprog, ultra content c'est ce que j'attendais du v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors 145 mk avec mon 4.2 tdi biturbo ! acheté à 75 mk , depuis : 2 vidanges chez audi, chère mais bon service audi et tous ce qui va avec . 1 arbre de transmission qui claquait pris en charge à 50% par Audi. 2 trains de pneus hivers + 2 trains de pneus été (Nokian dans les deux cas au top)

RAS à tous les niveaux mis à part du bonheur permanant à conduire.

Finition 6 places rare et intelligent je trouve. il est full Avus + S line.

J'envisage de m'en séparer pour un Q7 v12 ou un BMW X5M...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens d effectué 1200 km avec et pour l instant j en suis très content

Une motorisation géniale avec beaucoup de couple

Rien à voir avec le 3.0 TDI que j avais auparavant

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...