Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bobo sur carrosserie, prix ? à la bombe ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Mon Audi a6 s'est fait mal. On lui a écorché sa peau sur un parking. Une pu***n de bagnole a logiquement frottée en sortant de la place de parking. Trop étroit d'ailleurs.

 

786475P1040495.jpg

 

 

 

On ne voit pas le plastique, ni la tôle. Il n'y a pas de choc physique. Seulement, la peinture a frotté.

 

-Stylo retouche ?

-Bombe de peinture + vernis (moi même) + ponçage à l'eau

-Professionnel de la carrosserie ? Estimation du prix ? Vous avez une idée ?

 

 

En vous remerciant chère Audiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai eu la meme chose au meme endroit et la meme couleur!!!! ( mais c'etait de ma faute en rentrant en marche arriere ds mon garage!!!)

 

d'abord le faire avec un efface rayure en petit mouvement léger circulaire pour minimiser les rayures.

 

pour ce qui restera; bombe de peinture (pas de stylo, risque de coulure) tres léger a poser comme un voile en plusieurs passages.

 

apres j'ai poli. comme la surface est petite, j'ai evité le vernis.

 

bien fait, ca rattrape beaucoup mais c'est mieux un carrossier.

 

mais en y allant tranquillement avec les temps de pause entre chaque voile, tu peux faire deja un bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai juste l'impression que c'est le vernis d’éraflé, essaye le polish pour commencer, si la peinture est touchée c'est peinture bouclier plus aile, et la c'est pas le même prix

Perso j'aime pas les stylo retouche parce que tu n'as jamais la même teinte.

Après sur les tarifs tu peux aller du simple au triple (du petit carrossier indépendant qui veut bien être payé en fraiche à la grosse concession avec pignon sur rue)

je dirais 150€ à plus de 300€ je suis pas doué pour les devis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fait rien ! pas de peinture franchement c'est rien du tout !

 

si tu met de la bombe ca sera pourris la couleur sera différente

 

il te faut une polisseuse et des polish ca partira

 

attention l'utilisation d'une polisseuse sans expérience et c'est la cata assuré

alors si ta jamais fait ca a vitesse mini (il te faut te renseigner une polisseuse peu cloqué le vernis )

il y'a des experts ici et des supers tuto

sur google tu tape détailling tu aura plétor de tutos

 

 

apres au stylo retouche on peu appliquer, une petit couche de verni qu'ont polie pour protéger

 

pour la peinture t'est obligé de repeindre tout le pc si tu fait de la peinture

c'est 150/ 200e de peinture si tu ponce mais il faut savoir poncé pour pas que le peintre revienne derriere

 

mais reste sur la polisseuse a 50e et des produits pour 25e ca te resservira de toute facon

 

j'en suis a mon 2 pc :) je sais de quoi je parle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça soit atténué s'explique par le fait que j'ai passé une crème cache rayure de couleur grise.

 

Les petits tubes que l'on peut se procurer à Feu Vert ou Norauto.

 

 

-Je vais poncer au grain fin pour dégager ce truc là.

 

-Projeter un peu de bombe peinture constructeur (dispo sur le site Audi / accessoires).

 

-Projeter du vernis.

 

-Une couche de Polish

 

-De la cire pour faire briller.

 

-Pour moi, le résultat sera au TOP. J'en suis certains :)

 

 

Je trouve que payer 150-200 roros pour une fine égratignure, (ca fait chère la rayure) minime mais visible (je suis trop maniaque). Le prix n'est pas justifié. Je suis ptet un peu radin aussi :MdrDevil:

 

On doit être nombreux à avoir ce genre de rayures ici. Sur les parechocs avant, arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un attache remorque, c'est moche mais pour la ville c'est vraiment efficace. Les autres automobilistes évitent de vous coller sur les parking en ligne.

 

Dommage qu'il n'existe pas d'attache remorque latéral :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le prix est pas justifié au taf on vend le litre de peinture 120€, auquel faut rajouter le vernis..... jte laisse faire le calcul

J'avais repeins mon ancienne A3 en noir fantôme en peinture ca m'avais couté je crois que c’était 250-300€, et le vernis c'est mon ancien boss qui m'avait filé un bidon. mais si tu achètes tout c'est clair que ça coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre du déoxydant metalisant peinture et appliqué le produit par circonférence c'est radical , et c'est exactement ce qu'il te faut pour ce problème . acheté chez ROUSSEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nettoyer-la-maison.com/kit-pour-la-voiture/28-kit-efface-rayure-carrosserie.html

 

http://www.neoclean.com/data/IndeXysBibliothequeHTML/contenu/professionnels/fiches-techniques/24-PRO---Desoxydant-Peinture-VO--Fiche-Technique-.pdf

 

C'est un carrossier passioné qui ma permis de connaitre ce produit et c'est vraiment radical quand tu n'a pas de poc ou d'enfoncement , son garage était rempli de voitures de luxe vintages , pour le redressage de la tôle il employait des clous soudés sur la tôle à redresser , pour éviter de démonter les garnitures, et ainsi d'eviter de mettre du mastic de M...de .La tenue dans la durée est également meilleure pas de micro fisures puisqu'il n a jamais travaillé avec les résines et mastics qui se détériore avec les vibrations dans le temps .

 

Aujourd'hui il n'est plus en activité et c'est bien dommage ,c était le vrai travail de carrossier , à l'ancienne .Maintenant pour les pocs les carrossiers on une ventouse qui permet de faire revenir la tôle à l'origine cette méthode est pas mal .https://www.youtube.com/watch?v=e4o5tGDUv70

https://www.youtube.com/watch?v=cY4TZkNfKLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rabitoman !

 

pour redresser la carrosserie il y'a un appareil spéciale qui soude les clous et après il tire mais ca c'est pour les tres gros bobos

 

j'ai visionné des heures de youtube de carrossiers :icon_smile2: car j'ai peint moi meme ma moto et j'ai franchement galéré lol!

 

a l'époque il travaillais avec des marteaux et a la soudure ca ce fait toujours sur les anciennes effectivement

mais c'est un métier de fou..

 

j'ai d'ailleur acheté un kit de débosselage pour la voiture de ma chérie ! et ca marche vraiment bien

pour les petites bosses

mais c'est plus compliqué que ca ! et ca demande une après midi pour une bosser et le résultat est correct pour un amateur mais pour un résultat parfait il faut pas mal d'outillage un kit de base 100 euros

pour la total 1000 e tape outils dsp

 

-------------

 

concernant la rayue de Monsieur il faut surtout pas mettre de bombe par dessus parce que la teinte ne sera pas pareil et la différence sera visible

 

c'est pour ca que les peintre font la peinture de la pièces au global

 

t'est prévenu !

 

---------------------------

 

 

Le fait que ça soit atténué s'explique par le fait que j'ai passé une crème cache rayure de couleur grise.

 

Les petits tubes que l'on peut se procurer à Feu Vert ou Norauto.

 

 

-Je vais poncer au grain fin pour dégager ce truc là. oui au 1500 - 1000

 

-Projeter un peu de bombe peinture constructeur (dispo sur le site Audi / accessoires). Surtout pas !!

-Projeter du vernis.

 

-Une couche de Polish oui !!

 

-De la cire pour faire briller. oui!!

 

-Pour moi, le résultat sera au TOP. J'en suis certains :)

 

 

Je trouve que payer 150-200 roros pour une fine égratignure, (ca fait chère la rayure) minime mais visible (je suis trop maniaque). Le prix n'est pas justifié. Je suis ptet un peu radin aussi :MdrDevil:

 

On doit être nombreux à avoir ce genre de rayures ici. Sur les parechocs avant, arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...