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Manque de puissance en bas régime (encore un souci)


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Bonjour à tous,

 

Je reviens avec un nouveau souci sur ma B7.

Je remarque qu'à bas régime elle n'avance pas fort. Mais dès que je rentre dans le turbo elle envoie normalement.

Hier j'ai fait un diag de la voiture (oui j'ai enfin acheté un VCDS) rien en défaut moteur.

 

Malgré tout je vérifie quand même le groupe de valeur 10 qui correspond à l'admission d'air et il me sort une valeur trop élevée par rapport à ce qu'elle devrait être. (Voir photo en annexe)

 

Pourriez-vous me donner vos avis par rapport à ça?

 

Si vous avez besoin que je fasse d'autre log dites le moi :)

 

Et si quelqu'un connaît les groupes de valeurs à encoder pour avoir les débits d'injection des 4 cylindres je suis preneur

 

Merci beaucoup.

 

Jerem

 

post-136632-0-39418800-1474360893_thumb.jpg

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460 mg, tu as du condamné l'EGR pour avoir cette valeur.

Pour faire un log, il faut te placer en 3ème vers 1500-1600 rpm, et mettre pied au plancher jusqu'à 4500 rpm.

Pour le débit des injecteurs, c'est le groupe 012.

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Bonjour :)

 

Justement je n'ai sais rien si elle est condamné ou pas.C'est une voiture d'occasion...

Je pourrais vérifier ça comment ?

 

Merci pour ton aide !

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Bonjour à tous,

 

Voilà je viens d'aller faire un log avec la voiture

Quelqu'un pourrait-il m'aider à interpréter les résultats?

 

Merci beaucoup :)`

LOG-01-003-010-013.xls

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D'après ce log, ça a l'air correct niveau pression turbo et valeur du débimètre.
Par contre avec ta photo, il semblerait que ton EGR soit condamné soit physiquement ou par reprog.

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Tu pense que ça pourrait influencer les performances de la voiture à bas régime?

 

Merci pour ton aide

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D'après ce log, ça a l'air correct niveau pression turbo et valeur du débimètre.

Par contre avec ta photo, il semblerait que ton EGR soit condamné soit physiquement ou par reprog.

On voit le taux d'activité varier sur le log, elle aurait pas été condanée avec la plaque trouée
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Bellec, c'est une affirmation ou une question ?

Jerem, un EGR condamné a plûtot tendance à légèrement augmenter les performances à bas régime.

Excuse une question , j'ai oubliéla ponctuation :-)
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Bon je consomme de l'huile également... style 1l tous les 3000 km.

 

C'est grave docteur?

 

Je vais passer un coup au banc de puissance et compressiomètre (j'ai peur pour la segmentation !!!!!!!)

 

RDV pris pour semaine prochaine !

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour;

 

Non pas de neuf. J'attends toujours des nouvelles pour trouver un compressiomètre diesel.

 

Le passage au banc de puissance a été annulé, je dois le replannifier mais j'ai un peu peur que ce soit inutile !

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Bonjour,

 

Non pas du tout pour une reprog. Simplement pour voir si elle a toujours tout ce qu'il faut ...

Je pense que si j'ai un problème de segmentation ça risquerait de se voir là? Non?

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Bonjour,

 

Pour l'histoire de l'EGR, si la photo a été prise après quelques minutes en idle (régime de ralenti sans touché à la pédale), la gestion fini par fermer complètement l'EGR d'où le dépassement de consigne. Si tu mets un petit coup de gaz et laisse revenir au ralenti, elle devrait recoller à la consigne des 335mg/str.

 

Pour la conso d'huile, fumé ou pas fumé ? Pression dans le bocal à froid ? Quid de l'état du turbo ? (Jeu axial, radial.. beaucoup d'huile dans l'admission ?). Si la segmentation était HS, ça serait un problème de graissage, (pression d'huile insuffisante), le turbo est souvent le premier truc qui lâche en cas de pression d'huile trop faible.

Peut-être faire une mesure de la pression d'huile avant de se lancer sur une prise de compression (qui est pas simple à faire sur les 16v vu que les bougies de préchauffage sont sous le cache culbuteur...).

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Bonjour,

 

Non je ne remarque pas de fumée. Pas de pression non plus dans le bocal lorsqu'elle est froide. Le turbo vient d'être changé car la géométrie variable était grippée sur l'ancien.

 

Comment puis-je mesurer cette pression d'huile? La voiture est à l'arrêt de toute façon pour le moment suite à un accident. Toute la face avant est démontée.

 

Merci.

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Pour vérifier la pression il te te faut bien évidement un manomètre de pression d'huile avec les raccord qui vont bien. On trouve de mallettes avec des set de raccord sur ebay pour pas trop cher.

Pour la prise de mesure, il faut déposer le mano-contact de pression d'huile sous la porte filtre à huile pour y visser à la place le raccord qui va bien puis démarrer l'auto. Bien évidement tu auras un message STOP car plus de signale de pression d'huile venant du mano-contacteur.

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