Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement roues (problème freins)


RS3-911

Messages recommandés

Ok convaincu. J'irai chez eux. Mais en ce moment pas trop le temps :sic:

 

Justement par rapport aux plaquettes je me demandais si celles-la étaient les mêmes que d'origine ou sport ?

 

https://www.oscaro.c...chType=standard

 

J'ai posé la question dans le post plaquettes mais po de réponses. C'est bizarre parce que la différence de prix est énorme par rapport à des Brembo HP2000.

Peut-être pas une bonne idée de s'aventurer sur oscaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

OK kingpine merci pour l'info. Euh je vais pas tenter le diable avec une repro. Quand je roule en ce moment c'est souvent limité à 30 donc la puissance convient à peu près :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je reviens donc de chez KSF, Plus de soucis de vibration sur le trajet du retour en tout cas.

Je leur ai expliqué le soucis des claquements. Ils soulèvent la voiture et ... Une plaque était dévissée sous le moteur !

J'étais partagé entre le rire et l'exaspération face à l'incompétence des techniciens Audi. Du vrai foutage de gueule.

Incapables de revisser une plaque après une vidange à 500 € et pas capable non plus de diagnostiquer une plaque dévissée ! :icon_lol:

Je vais au nurburgring le mois prochain. L'occasion de voir si les claquements disparaissent.

Voila ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai souvent dit j'évite un maximum d'aller chez Audi. Sauf pour les entretiens périodique pour la garantie.

Et après chaque vidange chez Audi je la refait de mon coté :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira bien par la suite.

Pour ceux qui ont déjà fait la rectif, de quelle façon avez-vous rodé la plaquette à la nouvelle surface du disque ?

Chez KSF, ils m'ont dit de faire 50 freinages assez fort (pas forcement dégressifs) jusqu'à l'arrêt.

Mais une fois chez moi, je remarque que les plaquettes ne sont en friction que sur une toute petite partie du disque.

 

170309095557937637.jpg

 

A votre avis c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France....en discorde pendant 6 mois avec eux en 2011. Une bande de charlots, une truffe à la tête du service clients, qui s'appuye sur de jeunes ingés aussi incompétents qu'immatures. Si l'équipe n'a pas changé, ce dont je doute fortement. Ils surveillaient le forum, non pas par attitude proactive pour régler les problèmes des clients, mais pour les étouffer et leur pourrir la vie.

 

Pour avoir fait voyager de hauts responsables Audi allemands, ils s'excusaient de la médiocrité de la branche française.

 

Encore une fois, sous réserve qu'un certain Yannick H. soit encore à la tête de ce grand bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les plaquettes d'origine, elle sont encore bien garnis. KSF ne m'a pas conseillé de les changer.

Entièrement d'accord pour le titre de charlots ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais j'aurai fais une rectification des disques pour remettre les mêmes plaquettes ... Apres chacun fait comme il veut.

 

Ta plus qu'à attendre que tes plaquettes se fasse à la nouvelle surface de ton disque en espérant que ca n'entraînera pas d'autres complications.

 

PS : les plaquettes d'origine sont le principal facteur des problèmes de disques donc raison de plus encore pour les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en principe on change les plaquettes quand on change les disques.

Comme la rectification s'apparente à un changement de disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la prochaine fois que je change les plaquettes (plaquette sport par exemple), je devrai à nouveau rectif les disques ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la prochaine fois que je change les plaquettes (plaquette sport par exemple), je devrai à nouveau rectif les disques ou pas ?

Bah je peux pas te dire mais c'est le risque selon moi. Mais peut être pas du tout compliqué de faire un pronostique là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...