Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement roues (problème freins)


RS3-911

Messages recommandés

C'est clair chez Audi sont carrément nuls niveau SAV. En revanche pour vendre chers leurs caisses ils savent bien faire... si on ne règle pas mon problème de freins je vais la vendre et plus jamais prendre une Audi...

La mienne je l'ai vendu hier, trop de petit problème qui me rendais dingue, condensation des feux led a l'avant qui devait être pris en charge par audi alors que non, bruit qui grince en freinant, bruit à l'arrière, quelque vibration au niveau du toit ouvrant lorsque celui est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

La mienne je l'ai vendu hier, trop de petit problème qui me rendais dingue, condensation des feux led a l'avant qui devait être pris en charge par audi alors que non, bruit qui grince en freinant, bruit à l'arrière, quelque vibration au niveau du toit ouvrant lorsque celui est fermé.

Tu la dit au futur propriétaire ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je l'ai vendu hier, trop de petit problème qui me rendais dingue, condensation des feux led a l'avant qui devait être pris en charge par audi alors que non, bruit qui grince en freinant, bruit à l'arrière, quelque vibration au niveau du toit ouvrant lorsque celui est fermé.

 

C'est net, du coup je pense m'orienter vers un Macan S en ce moment, mais ça me fait chier car j'adore cette RS3. Je vais ce week-end écrire à Audi Allemagne pour les défoncer un gros coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la dit au futur propriétaire ? 😬

Oui il est au courant, j'ai dû négocier le prix

C'est quand même dommage d'en arriver là. Audi se fiche complètement de la fidélisation du client.

Tu achètes autre chose du coup RS max ?

Je compte prendre un c63 amg coupé gris mat avec la bande jaune sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème retour d'Audi France:

 

Malgré mon insistance sur les problèmes de claquement à 185km/h, aucune prise en charge ni pour les claquements ni pour le voilage des disques.

Je suis resté avec eux 30 minutes au téléphone.

Ils s'appuient uniquement sur le diagnostic de Velizy pour prendre une décision.

J'en conclue que le diagnostic doit être faux car (je reprends les propos de mon interlocutrice) "le produit n'est pas remis en cause".

Je leur ai demandé de m'envoyer le diagnostic et ils refusent. Je vais donc me rapprocher de Velizy pour l'obtenir.

 

Je leur ai également envoyé une vidéo prouvant les grincements des freins. Ils n'en ont rien à faire car cela n'a pas été diagnostiqué officiellement.

C'est pourtant eux qui m'ont suggéré de prendre une vidéo sur circuit pour constater le problème de claquement à 185km/h.

 

Ils me demandent de prouver quelque chose qu'ils ne prendront pas en compte dans tous les cas.

Le SAV Audi est un chien qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur façon d'agir chez Audi Vélizy, surtout si tu ne l'as pas acheté chez eux. Ce sont des petits malins...qui voient le côté rentable du client qui subit un retour négatif du service clientèle et qui par lassitude va en arriver à se dire "bon ben...pas le choix...je vais faire changer les pièces de ma poche...si je veux continuer à rouler dans ma bagnole". Audi Vélizy gagne de l'argent sur la vente des pièces et de la main d'oeuvre....C'est royal !! pour leur chiffre d'affaire. Le diagnostic qu'il fournisse au service clientele leur permet de rentrer de l'argent....c'est honteux....et c'est clair que tu n'es pas le premier ni le dernier a en subir les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur façon d'agir chez Audi Vélizy, surtout si tu ne l'as pas acheté chez eux. Ce sont des petits malins...qui voient le côté rentable du client qui subit un retour négatif du service clientèle et qui par lassitude va en arriver à se dire "bon ben...pas le choix...je vais faire changer les pièces de ma poche...si je veux continuer à rouler dans ma bagnole". Audi Vélizy gagne de l'argent sur la vente des pièces et de la main d'oeuvre....C'est royal !! pour leur chiffre d'affaire. Le diagnostic qu'il fournisse au service clientele leur permet de rentrer de l'argent....c'est honteux....et c'est clair que tu n'es pas le premier ni le dernier a en subir les conséquences.

Affligeant...... 😁 moi qui projetait d'être sur un 8v! Le service audi m'a l'air deplaurable......C'est bien dommage !j'irai voir la concurrence c'est sur.. 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les 2 concurrent direct BMW et Mercedes c'est la même chose.

 

Porsche par contre j'ai que des bons retours mais le budget de base est quand même plus conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les 2 concurrent direct BMW et Mercedes c'est la même chose.

 

Porsche par contre j'ai que des bons retours mais le budget de base est quand même plus conséquent

Tu m'a enlevé les mots de la bouche !!!!! Certes porsche est plus cher mais honnêtement........ Il y a moin de problème non ? De plus selon le modèle, je perdrai moin d'argent !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La rigueur n'est pas la même chez Porsche. Pas besoin de passer par le sav chez eux, en ce qui concerne le freinage rien à dire, comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à préciser que je suis satisfait de ma rs3 8p...... 😁 aucun problème à ce jour !!!! Je déplore juste le comportement du service après vente...... Vu le prix tout de même des RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne plus te prendre la tête et pouvoir de nouveau re-rouler dans cette belle RS3 qui fait frissonner à chaque démarrage, fonce chez KSF (région parisienne) si c'est ton secteur et fais rectifier tes disques à la Pro Cut, en mettant de nouvelles plaquettes (qu'ils te conseilleront), et tu seras tranquille. Je parle en connaissance de cause.... L'attente d'une réponse positive de Audi et la main d'oeuvre que cela va te couter, sera moins intêressante à long terme et couteuse (les nouveaux disques se re-voileront )que passer par la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire en dernier recours après avoir lu pas mal de posts sur les plaquettes.

Mais je sais pas si ça résoudra mon soucis de claquements. Personne n'a eu ce problème on dirait. C'est ça qui m'inquiète le plus à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis étonné de lire que des bonnes critiques sur Porsche ici...

J'en ai eu 3

Une 996 Targa de 2003

Joint spi récalcitrant... À mes frais systématiquement donc bcp de frais de mains d'œuvre mais surtout j'ai eu la "chance" de ne pas avoir eu de problème de casse moteur car sinon ça aurait été un billet de 9 à 12€ selon les concessions

Une Cayman S phase 1

Je n'ai aucun problème majeur (simplement 2 géométries en 1 an car châssis très sensible) mais je l'ai vendu à un sportif de haut niveau qui un an plus tard à rayer le cylindre 6... Résultat il a dû sortir 11ke de sa poche !!!

J'étais dégoûté pour lui car il la bichonnait tout comme moi !!

Une 997 S Phase 1

Aucun problème personnellement mais je pouvais constater et lire tellement de problèmes de moteur (spi, casse, cylindre rayé, décalage arbre à came...) que je n'osais plus dépasser 5000tours minutes et l'ai vendu car ras le bol

 

Alors oui j'avais eu les Porsche du pauvre vous allez me dire mais à l'époque ca coûtait assez cher (un bras) et personne n'était vraiment au courant des problèmes de ces modèles, surtout Porsche France... Et Porsche ne prenait quasi rien en charge sans compter que ces voitures sont devenues invendable sur le marché de l'occaz

 

Bref donc oui Porsche n'a pas trop de problèmes de frein... Car leurs sportives ont le moteur à l'arrière donc ça met moins de contrainte sur les disque avant en équilibrant les forces sur les essieux tout en offrant une meilleure aération des disques avant

 

MAIS Porsche à le SAV le plus déplorable à ma connaissance et dès qu'ils peuvent essorer le porte monnaie du client ils le feront

DONC on n'est sincèrement pas trop à plaindre chez Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils font passer la pommade un peu plus facilement. Encore jamais eu de soucis sur notre 991 4s. Je touche du bois. jamais eu de soucis sur nos 2 anciens cayenne s non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis étonné de lire que des bonnes critiques sur Porsche ici...

J'en ai eu 3

Une 996 Targa de 2003

Joint spi récalcitrant... À mes frais systématiquement donc bcp de frais de mains d'uvre mais surtout j'ai eu la "chance" de ne pas avoir eu de problème de casse moteur car sinon ça aurait été un billet de 9 à 12 selon les concessions

Une Cayman S phase 1

Je n'ai aucun problème majeur (simplement 2 géométries en 1 an car châssis très sensible) mais je l'ai vendu à un sportif de haut niveau qui un an plus tard à rayer le cylindre 6... Résultat il a dû sortir 11ke de sa poche !!!

J'étais dégoûté pour lui car il la bichonnait tout comme moi !!

Une 997 S Phase 1

Aucun problème personnellement mais je pouvais constater et lire tellement de problèmes de moteur (spi, casse, cylindre rayé, décalage arbre à came...) que je n'osais plus dépasser 5000tours minutes et l'ai vendu car ras le bol

 

Alors oui j'avais eu les Porsche du pauvre vous allez me dire mais à l'époque ca coûtait assez cher (un bras) et personne n'était vraiment au courant des problèmes de ces modèles, surtout Porsche France... Et Porsche ne prenait quasi rien en charge sans compter que ces voitures sont devenues invendable sur le marché de l'occaz

 

Bref donc oui Porsche n'a pas trop de problèmes de frein... Car leurs sportives ont le moteur à l'arrière donc ça met moins de contrainte sur les disque avant en équilibrant les forces sur les essieux tout en offrant une meilleure aération des disques avant

 

MAIS Porsche à le SAV le plus déplorable à ma connaissance et dès qu'ils peuvent essorer le porte monnaie du client ils le feront

DONC on n'est sincèrement pas trop à plaindre chez Audi !!

Pour ma part je découvre la marque mais je sais d histoire de passionné que la fiabilité à fait un bon en avant avec la 991 qui a suit un reengineering complet

La 997 était pas si bien née que ca et la génération à durer longtemps avec le système de phase.

Le freinage n a rien a voir avec le sac à dos, Porsche contrairement aux autres sait faire des freins, l osmose est parfaite, contact, mordant, durée !! C est un gouffre

Je comprends pas comment il est possible de proposer à nouveau des freins de merde sur le RS3

On sent que l attention portée est plus profonde et qualitatives, en même temps moins de model en gamme à gérer est un meilleure gage de qualité ! Les

Ingénieurs Porsche sont plus pointilleux, Logique quand on parle de l icône de la marque !

Audi en fait trop et se perd en qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je découvre la marque mais je sais d histoire de passionné que la fiabilité à fait un bon en avant avec la 991 qui a suit un reengineering complet

La 997 était pas si bien née que ca et la génération à durer longtemps avec le système de phase.

Le freinage n a rien a voir avec le sac à dos, Porsche contrairement aux autres sait faire des freins, l osmose est parfaite, contact, mordant, durée !! C est un gouffre

Je comprends pas comment il est possible de proposer à nouveau des freins de merde sur le RS3

On sent que l attention portée est plus profonde et qualitatives, en même temps moins de model en gamme à gérer est un meilleure gage de qualité ! Les

Ingénieurs Porsche sont plus pointilleux, Logique quand on parle de l icône de la marque !

Audi en fait trop et se perd en qualité

Je te rejoins la dessus !!!!! Dommage pour eux mais la prochaine sera probablement une porsche....... 😁 toutefois, ce message s'adresse virtuellement à audi: j'ai de l'argent à dépenser !!!! Mais honnêtement, faite mieux car sinon j'irais le dépenser ailleurs...... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je découvre la marque mais je sais d histoire de passionné que la fiabilité à fait un bon en avant avec la 991 qui a suit un reengineering complet

La 997 était pas si bien née que ca et la génération à durer longtemps avec le système de phase.

Le freinage n a rien a voir avec le sac à dos, Porsche contrairement aux autres sait faire des freins, l osmose est parfaite, contact, mordant, durée !! C est un gouffre

Je comprends pas comment il est possible de proposer à nouveau des freins de merde sur le RS3

On sent que l attention portée est plus profonde et qualitatives, en même temps moins de model en gamme à gérer est un meilleure gage de qualité ! Les

Ingénieurs Porsche sont plus pointilleux, Logique quand on parle de l icône de la marque !

Audi en fait trop et se perd en qualité

C'est bien la première fois que j'entends que les moteurs arrières ne réduisent pas les contraintes de freinage...

 

On ne parle pas de la meme chose, pour moi Porsche s'est bcp plus mal comporté avec ses clients qu'audi depuis juste une quinzaine d'année

 

Une 991 ne peut pas être comparé à une rs3 mais à une r8 or la nouvelle r8 n'a aucun problème non plus, non ?

 

Tu as raison la 991 est mieux née même si peu de modèles ont dépassé les 50 000km pour le moment mais ils ont juste mis 15 ans (!!!) 1998 - 2012 avant de fiabiliser leurs moteurs, non ?

Meme la 997 phase 2 connaît bcp de casse moteur, non ?

 

que penses-tu de leur politique d'échange standard systématique de tous les moteurs de boxter-cayman-996-997 ? Avec très peu de prise en charge alors qu'ils connaissaient très bien le problème. Mettre 10 à 16k€ dans un moteur qd il a 50 000km ou moins c'est assez agréable. Peut on parler d'une attention plus profonde et qualitative ? Pourtant ils n'avaient pas plus de modèles en vente... Et ensuite la décote monstrueuse de tous ces modèles, on en parle ?

 

Bref, ces problèmes de freins (qui n'en sont pas pour moi car ils viennent de les changer gratuitement à 16000km et ils m'ont dit que je bénéficierai des nouveaux disques avec nouvelles références si des vibrations réapparaissent donc je ne mettrai pas 1€ en disques et plaquettes sur plus de 50 000km) ne sont pas très graves selon moi

 

La 991 est une voiture magnifique surtout en Targa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que j'entends que les moteurs arrières ne réduisent pas les contraintes de freinage...

 

On ne parle pas de la meme chose, pour moi Porsche s'est bcp plus mal comporté avec ses clients qu'audi depuis juste une quinzaine d'année

 

Une 991 ne peut pas être comparé à une rs3 mais à une r8 or la nouvelle r8 n'a aucun problème non plus, non ?

 

Tu as raison la 991 est mieux née même si peu de modèles ont dépassé les 50 000km pour le moment mais ils ont juste mis 15 ans (!!!) 1998 - 2012 avant de fiabiliser leurs moteurs, non ?

Meme la 997 phase 2 connaît bcp de casse moteur, non ?

 

que penses-tu de leur politique d'échange standard systématique de tous les moteurs de boxter-cayman-996-997 ? Avec très peu de prise en charge alors qu'ils connaissaient très bien le problème. Mettre 10 à 16k dans un moteur qd il a 50 000km ou moins c'est assez agréable. Peut on parler d'une attention plus profonde et qualitative ? Pourtant ils n'avaient pas plus de modèles en vente... Et ensuite la décote monstrueuse de tous ces modèles, on en parle ?

 

Bref, ces problèmes de freins (qui n'en sont pas pour moi car ils viennent de les changer gratuitement à 16000km et ils m'ont dit que je bénéficierai des nouveaux disques avec nouvelles références si des vibrations réapparaissent donc je ne mettrai pas 1 en disques et plaquettes sur plus de 50 000km) ne sont pas très graves selon moi

 

La 991 est une voiture magnifique surtout en Targa

Tout cela à l'air de se tenir !!! Je suis perplexe 😕...... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis, une bien meilleure attention portée, gage de qualité

Maintenant question décote je crois qu on est pas sur la meme longueur d onde ! Tu crois revendre ton rs3 a quel prix dans 30kKm ? Par rapport à une Porsche meme 997 soit elle

 

Concernant le freinage, essaie de maltraiter une panamera et tu verra si les freins sont des daubes. Je veux pas dire que le sac à dos n amélioré pas mais ce n'est pas que ca !!!

 

Et si pour toi tout semble normal de se faire changer Les disque en garantie au bout de 16kKm, j'attend de voir ta réaction à la prochaine échéance quand cela ne sera plus pris en garantie.

Arrêtez de deconner, Audi nous prend pour des pigeons depuis leur croissance en profondeur et largeur de gamme. Me suis assez pris la tête avec le première RS3 et c est inadmissible de réitéré sur le suivant !!! Au moin Porsche apprend de ses erreur et corrige. La 997 phase 2 n a plus eu de casse moteur

 

C est vrai que ce n'est pas comparable une RS3 avec une 991 mais cela n enleve pas que c est inadmissible pour le blason RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tiré le bon ticket chez ta concession Audi TigeRS. Moi aucun geste commercial et 14.000 et quelques km.

Comme quoi chez Audi c'est bien à la tête du client (ou de la voiture :nixweiss: )

Plus sérieusement ça doit varier en fonction des concession mais encore une fois c'est pas normal ni logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de casse sur la 997 phase 2 aussi, y a qu'à voir sur les forum allemand notamment donc Porsche a bien réagit en 15 ans

Je crois que tu n'as pas trop conscience de tous les problèmes qu'il y a eu sur ces 15ans.

Concernant la RS3 8v, n'oublies pas qu'un coup de procut à 100€ règle le problème (pour 10/20 000 km du moins) voire définitivement selon certain avec des plaquettes un peu plus tendres

Je n'ai pas acheté une voiture neuve pour garder la côte et ne pas perdre d'argent mais selon moi la RS3 8v est juste la compacte la plus aboutie du marché et parfaite comme voiture de tous les jours et ma femme la conduit la plupart du temps

Ce qui n'était pas le cas de la RS3 8p qui était inconfortable car non MR, trop silencieuse car pas d'échappement sport, démodé notamment intérieur car sortie enfin de vie de la génération 8p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison sur quoi !! Sur le fait que c est normal d aller faire passer ses disque de voiture neuve au procut. Ouiiii certainement ! C'est normal, d ailleurs c'est comme quand tu achète une montre neuve, il faut d abord toute la démonter puis la remonter pour qu elle te donne l'heure

 

Et puis comparer il y a 15 ans en arriere apporte quoi dans notre cas ? Comme si Audi venait de naître avec son 5 cylindre. Tu veux savoir aussi le nombre de casse sur la Quattro?

Donc comparons ce qui est comparable. Genre en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais sur la réflexion globale pas spécifiquement de la procut. Le problème qu'il évoque chez Porsche est vrai et j'ai pas mal de connaissance qui on changé le moteur à leur frais et même sur 991 GT3 RS la pour le coût c'est un ami !

Donc je préfère mettre 100€ de ma poche que changer un moteur ! Voilà où il est dans le vrai ! Et sur le fait que pour Porsche est loin d'être irréprochable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend cette discussion depuis le début, vous parliez de la réputation sans faille et du magnifique SAV de Porsche par rapport à celui d'Audi.

Or la réputation se base sur le passé il me semble.

De part mon expérience (5 années en Porsche de 2004 à 2009), mon entourage et les réclamations clients, les "class action" (regroupement de client pour attaquer Porsche en justice), voir les décotes de l'époque (en 2009, des 997 se vendait 40k€ avec un moteur neuf à 18k€ payé par les proprio - soit une perte de 88€ sur des voitures achetés 110k€ soit une décote de 80% en 5 ans)

C'est à cause de cela que les 993 et antérieures sont montés à des prix ridiculement élevés car toutes les modernes sont considérés comme catastrophique en terme de fiabilité... Et les entretiens des ces générations sont effectués chez des spécialistes indépendants car les concessions sont assimilés à des voleurs incompétents. Ce n'est pas mon avis car bcp de concessions Porsche font leur boulot correctement et honnêtement.

Mais le comportement de Porsche durant ces 15 années (voire plus car même aujourd'hui ils trouvent normal que les moteurs produits dans ces années là soient "jetables") est inexcusable donc c'est pour cela que j'ai donné mon ressenti vis-à-vis de cette marque que j'aime tjs car j'adore la ligne des 911 et l'histoire de la marque.

Par ailleurs je pourrais aussi acheter un Macan 340 pour le quotidien si la famille grandit.

Mais je sais que lorsque j'aurai un problème avec eux y a de très grandes chances que mon porte-feuille soit "impacté"...

Or chez Audi (5 véhicules), je n'ai eu que des soucis mineurs et en grande partie pris en charge par Audi.

Je partage juste mon expérience, une expérience réelle de 5 années chez Porsche, c'est tout.

 

Fin du HS car ici il s'agit des problèmes de claquement à haute vitesse. Pour faire avancer le schmilblik, pourquoi n'essaies tu pas d'aller sur le banc de puissance de KSF pour rouler en toute sécurité à 190 ou plus et demander l'avis de patron sur ce claquement ?

Et transmettre ton diagnostic à Audi pour prise en charge...

Et t'en profites aussi pour mettre un coup de pro-cut si tu n'as tjs pas de prise en charge par Audi pour les freins (ce qui m'étonne vu la nouvelle référence officialisée), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...