Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement roues (problème freins)


RS3-911

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nouveau soucis sur ma RS3 8v.

GROS claquements dans les roues à partir de 185 km:h. Je viens de m'en rendre compte sur autoroute allemande en allant au Nurburgring ce W.E

Ajouté à cela les vibrations dans le volant au freinage et les grincements à faible allure.

Ras le bol des freins en mousse des RS3. Mon atelier audi rechignait un peu à me proposer un RDV. Finalement je leur dépose le 10 octobre (réactifs pour les révisions mais bcp moins pour les problèmes évidemment).

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour le claquement, j'ai eu le même souci sur le train arrière, mais pas lié à la vitesse, juste sur passage de bouche d'égout. Il y a une note officielle audi que tu peux retrouver sur ce site au sujet des absorbeurs de chocs arrières. Les miens ont été changé sous garantie et grosse différence, tout est ok.

Pour ce qui qui est des vibrations, j'ai le même soucis, donc je passe demain pour demander des comptes à ce sujet, mais aucun grincements.

Cerise sur le gâteau, mes LEDs prennent l'eau et grosse buée à l'intérieur des phares avants !!! Je vais gentillement leur faire comprendre que j'aurai peut-être due prendre une Mercedes A45...

 

Au pire s'ils me prennent pour un débile -> courrier chez Audi Allemagne, à ce prix et pour le soit-disant 'haut de gamme', c'est pas terrible.

 

Jamais eu ces soucis avec mes Renault RS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car tu n'a jamais eu de LED sur tes Renault ...

 

C'est un phénomène normal et volontaire. N'importe quel bloc optique tu peux faire rentrer de l'eau si tu insiste au Kasher.

La buée reste par contre plus longtemps car les led ne chauffe absolument pas comme les feux classique. Audi a tout de même prévu une aération pour que le temps

fasse sont boulot tout seul.

 

Pour les freins la seule vrai solution c'est de changer les disques. Pour ma part depuis les disques MTM zéro soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car tu n'a jamais eu de LED sur tes Renault ...

 

C'est un phénomène normal et volontaire. N'importe quel bloc optique tu peux faire rentrer de l'eau si tu insiste au Kasher.

La buée reste par contre plus longtemps car les led ne chauffe absolument pas comme les feux classique. Audi a tout de même prévu une aération pour que le temps

fasse sont boulot tout seul.

 

Pour les freins la seule vrai solution c'est de changer les disques. Pour ma part depuis les disques MTM zéro soucis.

 

Etrange tout de même que cela soit normal. En plus cela ne me le fait jamais au Karcher, c'était après 2 heures de routes sous la pluie.

Pour les disques quand même.... c'est un peu la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant tes feux avant c'est vraiment abuser nan mais j'en reviens pas, j'ai le même problème condensation sur mon feux avant gauche, je vais faire un tour chez Audi parce que effectivement pour le prix c'est pas normal et surtout qu'elle a seulement 16000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le claquement, j'ai eu le même souci sur le train arrière, mais pas lié à la vitesse, juste sur passage de bouche d'égout. Il y a une note officielle audi que tu peux retrouver sur ce site au sujet des absorbeurs de chocs arrières. Les miens ont été changé sous garantie et grosse différence, tout est ok.

 

Tu as le lien ou la note elle même ? Ça peut être utile

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le soucis de couinements, en revanche le phénomène de vibration est surtout perceptible entre 130/140. Je suis passé par mon cc et la personne que j'ai eu m'a dit que c'est plus étrange car des disques voilés devraient avoir ce soucis quelque soit la vitesse. Donc je laisse ma RS jeudi prochain et ils vont vérifier.

 

En ce qui concerne la buée dans les LEDs, il m'a confirmé que c'était normal et qu'il y avait même un petit tube dans chaque phares avant, donc ils ne sont pas hermétiques (ceux de derrière le sont). En cas d'eau alors c'est pas normal. Cela rejoint ce que kingpine à déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la buée dans les LEDs, il m'a confirmé que c'était normal et qu'il y avait même un petit tube dans chaque phares avant, donc ils ne sont pas hermétiques (ceux de derrière le sont). En cas d'eau alors c'est pas normal. Cela rejoint ce que kingpine à déjà répondu.

J'ai contacter audi et j'ai bien raler du problème de condensation, j'ai rendez vous mardi et la garantie est prise en charge donc j'aurais un nouveau feux normalement car est anormal des le début, tu peux avoir de la condensation mais à partir d'un certain nombre de km ou à cause des conditions météorologique, mais en la lavant ou du au forte pluie c'est qu'il y a une mauvaise étanchéité de nos feux. Ne lâche rien avec audi et la garantie est faite pour sa, sa leur permettras d'améliorer leur équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter audi et j'ai bien raler du problème de condensation, j'ai rendez vous mardi et la garantie est prise en charge donc j'aurais un nouveau feux normalement car est anormal des le début, tu peux avoir de la condensation mais à partir d'un certain nombre de km ou à cause des conditions météorologique, mais en la lavant ou du au forte pluie c'est qu'il y a une mauvaise étanchéité de nos feux. Ne lâche rien avec audi et la garantie est faite pour sa, sa leur permettras d'améliorer leur équipements

 

Merci. Pour mon cas je suis allé dans la campagne profonde dans les Vosges, tout était humide avec tous les champs autours, il y avait comme une sorte de petit brouillard... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire le manuel audi, page 49:

 

"Lorsque les conditions météoroliques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrières soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un court instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage."

 

Quid de l'éclairage ? Sont bien malins de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Inadmissible. Rdv ce matin chez Audi Aliantis Montrouge comme convenu après 3 semaines d'attente.

J'arrive sur place et au moment de faire le tour du véhicule, je leur ré-explique la raison de ma venue après avoir déjà bien insisté par téléphone.

Bilan du rendez-vous : je suis reparti avec la voiture comme je suis venu.

Ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas la possibilité de réparer la voiture car impossibilité de la tester à cette vitesse et donc de constater le défaut. Pire, ils m'ont assuré qu'ils n'ont pas autorisation d'envoyer les véhicules chez Audi France pour des contrôles plus poussés et m'ont donc gentillement redirigé vers Audi Velizy ou Saint-Ouen (sois disant seuls concession pour l'envoi chez Audi France). Je repars donc déçu et appel l'atelier Audi Velizy pour fixer un nouveau rdv avec eux. Ils me soutiennent au passage qu'Aliantis Montrouge m'a menti et que toutes les enseignes Audi peuvent envoyer leurs véhicules pour des expertises plus complètes. Ils n'avaient selon eux pas envie de perdre leur temps avec ma voiture.

Donc nouveau rdv le ... 7 novembre chez Velizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour avec mes problèmes de freins !

Ce matin, je démarre mon RS mais impossible d'avancer ni reculer.

Les roues étaient complètement bloquées. J'ai du mettre plusieurs coups d'accelerateur (pauvre embrayage) jusqu'à ce que j'entende un craquement et que les roues se libèrent. Ça a duré 5 min.

Je suis sur que les plaquettes et les disques ont rouillé à cause de la pluie. Pénible quand même.

Une histoire de plus à raconter à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle dors dehors. Tu dois avoir raison delta je venais de la laver l'avant veille en insistant bien sur les roues. Elle avait pas roulé depuis.

Pas de danger quand ça se décolle du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit bon car comme tu as du le voir, ça fait une sacré secousse avec un énorme bruit. Je pense que les disques doivent être marqués mais pour les plaquettes et tout le système ça ne doit pas être bon si c'est souvent répété! Il faut penser à passer la soufflette si tu ne roules pas de suite ou alors rouler de suite pour tout sécher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas grave du tout. La secousse est ressenti car ça "lâché" d'un coup mais les contraintes mécanique sont extrêmement faible, c'est moins méchant qu'un freinage appuyer sur le plan purement sollicitation mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de déposer la voiture à la concession Velizy ce matin.

J'espère une prise en charge totale. Ils vont me recontacter rapidement mais je suis pas super confiant. Ils m'ont dit ne pas pouvoir constater le problème à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innadmissible ! Audi Velizy a diagnostiqué sur ma voiture :

 

-Voilage très prononcé des disques avant.

-Disques arrières bleuïs

-et ... roues carrés !

-Et impossibilité de rouler à plus de 185kmh non constaté ! Cela les arrangent bien.

 

J'ai halluciné quand ils m'ont annoncé la couleur.

Cerise sur le gâteau, ils ne prennent RIEN en charge, sous prétexte que les pièces liées au freinage sont garantis jusqu'à 10.000km

 

Je précise ne jamais avoir fais de circuit avec la voiture, et ayant constaté le problème de claquement sur la route du nurburgring (frustrant) je n'ai pas roulé avec de peur de tout casser. (très frustrant, car plus de 1.000km quand même)

Je suis très méticuleux, temps de chauffe toujours respecté et respectueux de la mécanique.

 

Lorsque j'ai acheté la voiture à la concession St Maur, les freins grinçaient déjà comme un TGV, je pensais que c'était normal. Quelle erreur ! Ils devaient déjà être bousillés, preuve d'un défaut sur le modèle.

 

J'ai voulu exploser de rire lorsque le conseillé mécanique de la concession m'a expliqué par A + B que les véhicules RS et R8 n'étaient pas fais pour freiner ! Oui vous avez bien entendu.

"Les freins ne sont conçus que pour une conduite de tous les jours" je reprends ses termes. Au delà de ça, Je souligne quand même sa patience et le temps passé sur ma voiture pour le diagnostic sachant que je ne suis pas encore client chez eux.

 

Comble de l'incompétence : Audi ne peux pas constater le problème de claquement de mes roues à haute vitesse car il ne sont pas capables de faire rouler la voiture à cette vitesse.

Il faut arrêter de prendre les clients pour des gros cons. Quand les concessions Audi reçoivent des voitures de sport, je peux vous dire qu'ils sont bien content de taper des pointes sur autoroute dans les derniers modèles. J'ai des connaissances (indirectes) qui ont même perdu leur permis avec des voitures de clientèle chez Audi.

Audi est capable de faire pousser comme des champignons des concessions plus grandes que des cathédrales et sont incapables de faire un test sur banc de puissance ou sur circuit (pour rester dans la légalité, bien sur) pour constater des problèmes. Audi constate uniquement ce qui les arrangent.

 

C'est donc absolument normal pour Audi de faire remplacer disques et plaquettes tous les ans ou 10.000km.

Audi conçoit et fabrique des voitures de sport avec des freins en mousse et des roues en carton.

 

Conclusion : J'achète une RS3 plus de 67.000€, je fais seulement 9.000km, pas de circuit, je fais une vidange à presque 500€ et on me demande déjà de remplacer mes freins pour une intervention à 2700€. C'est une honte ! Je ne paierai pas 1 centime.

 

J'ai ouvert un dossier hier soir au service consommateur Audi juste après avoir récupéré ma voiture chez Velizy. J'attends une prise en charge TOTALE.

 

J'aimerai que ce message circule et soit lu par les actuels et futurs propriétaires d'Audi RS3 pris pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un courrier à Audi Allemagne.

Comme d'autres membres du forum, la solution de rectification des disques à la Procut donne de bons résultats car depuis a priori plus de soucis.


regarde aussi le post sur les rappels, Audianne vient de mettre une nouvelle référence de disques non pétalés qui remplacent les anciens sujets aux soucis que tu connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de lire tous les posts concernant les plaquettes et disques. Nous sommes très nombreux dans le même cas, c'est honteux.

Moi, je suis le seul à ne plus pouvoir dépasser les 185kmh. Ce problème m'inquiète davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse d'Audi France. Je sens que je vais attendre longtemps.

Je comprends pas que certaines RS3 soient prise en charge totalement et d'autre non. A croire que c'est à la tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse d'Audi France. Je sens que je vais attendre longtemps.

Je comprends pas que certaines RS3 soient prise en charge totalement et d'autre non. A croire que c'est à la tête du client.

Bon courage.. je vois que sur la 8v toujours le même problème de frein que sur la 8p . Si ca peut te rassurer sur ma 8p sous garantie et 40000 km j'avais eu une prise en charge d'audi france a hauteur de 80 pourcents et depuis j'avais plus eu de problème.

En tout cas sur la a45 les disques et les plaquettes c'est merveilleux ca freine fort ca s'use pas trop et ca chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance qui bosse chez Audi m'a dit que les plaquettes rs3 d'origine auraient du jeu dans les étriers ce qui provoque des claquements. Ils utilisaient des cales pour rectifier le problème...

Pas convaincu, mais lié au voilage elle entrent peut-être en vibration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la a45 les disques et les plaquettes c'est merveilleux ca freine fort ca s'use pas trop et ca chauffe moins.

Désolé de te contredire mais la A45 a exactement le même souci de bruit au freinage qu'une RS3, à faible allure le bruit est vraiment bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais la A45 a exactement le même souci de bruit au freinage qu'une RS3, à faible allure le bruit est vraiment bruyant.

 

Je n'ai aucun bruit ! et par rapport a la 8 p sur le freinage ya pas photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Quelques nouvelles du dossier de ma RS3.

Je reçois un appel d'Audi France ce matin pour m'informer que suite à ma demande et suite au point qu'ils ont fait avec Audi Velizy, ils ne prendraient RIEN en charge pour mes freins. Motif : Freins plus sous garantie (plus de 10.000km)

Pour les claquements à 185, ils m'ont dit ne rien pouvoir faire et me rapprocher d'une concession.

Je me suis énervé en leur reprécisant que je me suis déjà rapproché de 3 concessions qui ne font rien que de me rediriger vers Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis sérieusement à vos problèmes. Si j'ai un jour ce problème de freins, et que le concession m'envoi balader, je crois que je vends la voiture et qu'en effet, ça aura été ma dernière Audi à vie. Direction BMW pour une M2, ou Renault Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...