Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radars, ce qu'on a le droit de savoir


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il me semble utile de vous faire partager un reportage qui pourrait bien nous éclairer en tant que citoyen français, contribuable et usager de la route.... Il dure une cinquantaine de minutes.
Afin de ne pas porter atteinte aux doits d'auteur :
Source: youtube
Ce reportage , qui date du 15 février 2016, a été diffusé à l'Assemblée nationale en présence de parlementaires et de journalistes: il a été décisif en ce qui concerne le recul de notre gouvernement sur la généralisation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur route départementale.

Tourné en Angleterre par l'association française "40 millions d'automobilistes", il décrypte leur modèle de sécurité routière. Depuis 2010 et l'arrivée de David Cameron à la tête du Gouvernement anglais, une nouvelle ligne politique nommée "la fin de la guerre contre les automobilistes" est appliquée avec succès, puisque le Royaume-Uni compte 2x d'accidents qu'en France.....

Le voici:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai regardé la vidéo hier soir, c'est très bien présenté.

C'est surement pas les radars qui vont faire baisser la mortalité. En France on a quand même pas mal de problèmes qui se cumulent: Alcool, vitesse non adaptée, somnolence, non respect des règles élémentaires (clignotants, arrêt obligatoire aux "STOP"...), états du réseau routier, et des voitures, surcharges...

Quant à baisser la vitesse de 90, à 80km/h c'est juste pour augmenter le nombre d'infraction, c'est tout!

Quelques mois après l'obtention de mon permis, j'ai failli avoir un accident grave. Il pleuvait la gars en face de moi avait une 405 turbo D avec des pneus lisses. Il dépassait une voiture sur une ligne blanche. Si ce jour là je n'avais pas pris l'accotement, je ne serais sans doute pas là pour en parler. J'arrivais en haut d'une côte, et je l'ai vraiment vu au dernier moment. Il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a fin dans le décor. Dans gens qui arrivaient derrière lui se sont arrêtés pour le sermonner. D'autres voulait appeler la gendarmerie. Personne n'était blessé, du coup ils ne seraient pas déplacés.

C'est hélas ce genre de comportement qui rend les routes dangereuses

Voilà quelques années j'ai fait le stage pour conduire une 125cm3 avec un permis B. Le moniteur d'auto-école était motard qui roulait en Triumph. On a bien sûr parlé de sécurité ,d'accident... Il a par le passé eu un très grave accident en moto, contre un camion, résultat plusieurs mois d’hôpital.

Suite à ce stage je suis beaucoup plus attentif en voiture, car souvent en moto l’inattention entraine la mort.

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dit donc, c'est ça qu'il devrait diffuser après le journal le week-end.

Car personnellement je suis surpris de leur choix.

Quand tu entends la connasse de Perrichon, tu comprends qu'elle est autophobe et ne jure que par les radars et limité la vitesse.

À croire qu'elle ne conduit jamais, et qu'elle fait jamais de conneries.

On ne bourre le crâne que le français est un mauvais conducteur et que l'on est la première source de mortalité.

Alors que l'alcool est la première source... Bref merci d'avoir partagé ce reportage.

Et maintenant je suis bien triste de voir que l'on est gouverné par des trouduc dont leur seul préoccupation est de trouver le nouveau moyen de nous entuber...

Ah oui pour info il veule augmenter le prix des peages... Mdr

Allez bonne route à tous et soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent et il vont les augmenter...

 

Très intéressant, ça me conforte dans ma façon de voir les choses. Si les limitations étaient toutes logiques et étudiées, elles seraient respectées. Avec les moyens actuels, ils pourraient faire varier le limitations sur autoroutes selon le trafic... il savent les abaisser pour la pollution... ça paraîtrait juste aux yeux des automobilistes et ce serait respecté à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient faire varier... Pourquoi ne sommes nous pas capable de le faire tout seul? Je reconnais qu'en France il y a beaucoup d'assistanat mais quand même.

Une vidéo qui étaye bien ce que je viens de dire:

https://youtu.be/dqBm6861FYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent et il vont les augmenter...

 

Très intéressant, ça me conforte dans ma façon de voir les choses. Si les limitations étaient toutes logiques et étudiées, elles seraient respectées. Avec les moyens actuels, ils pourraient faire varier le limitations sur autoroutes selon le trafic... il savent les abaisser pour la pollution... ça paraîtrait juste aux yeux des automobilistes et ce serait respecté à n'en pas douter.

 

:agenoux:

 

C'est tout simplement la base de tout: que l'on dirige, manage, coach etc, dès qu'on cherche à faire que les gens aillent dans un sens, il n'y a qu'une seule bonne solution: obtenir l'adhésion. Ce qui ne veut pas dire brosser dans le sens du poil. Mais la schlague, ça ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, encore un sujet qui va être verrouillé avant demain.....

 

https://www.youtube.com/watch?v=zv9FQZ7kgqU

 

18 minutes de bon sens, de respect des autres, de politesse.... :marcelpoire: :malelovies:

 

A méditer et adopter comme préalable à la vitesse libre sur autoroute. Mais bon, c'est sûr, avec la mentalité pourrie qu'il y a en France... :icon8: :icon9: :icon_confused: :icon_eek: :reflexion:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars ont quand meme fait baisser la vitesse sur les routes , y a 10 ans tu roulais a 110 km sur voie rapide et tout le monde doublais maintenant ca respect plus , mais c est sur l etat gere pas et tombe dans l excès (cash machine)

les radars ont atteints leurs limites mais c est la solution de facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo Charles. Impossible en France. J'ai déjà eu à faire à des feux tricolores en panne. Les usagers ne respectaient pas les panneaux de signalisation, ils ont été obliger de faire intervenir la Police pour faire la circulation. :whip:

Maintenant par chez nous on a beaucoup de ronds points, c'est guère mieux.

Il me semble qu'aux Pays bas ils virent pas mal de panneaux aussi. C'est pas non plus dans ce pays qu'il y a des nénettes avec les seins à l'air pour faire ralentir les gens. En France j'en ai déjà vu mais la camionnette est jamais bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent et il vont les augmenter...

 

Très intéressant, ça me conforte dans ma façon de voir les choses. Si les limitations étaient toutes logiques et étudiées, elles seraient respectées. Avec les moyens actuels, ils pourraient faire varier le limitations sur autoroutes selon le trafic... il savent les abaisser pour la pollution... ça paraîtrait juste aux yeux des automobilistes et ce serait respecté à n'en pas douter.

 

La démagogie ambiante et l'infantilisation des conducteurs (et des citoyens en général) en France, fait qu'à cela les Perrichon te répondraient que la vitesse max est à 130 sur autoroute et que c'est dans les autres conditions qu'il convient de ralentir.... Bref, c'est idiot, en Allemagne il existe des portions illimitées moins accidentogènes qu'en France encore.

C'est dans les tête des Perrichon-sociologue tout ça, la vitesse, "c'est mal", point. Même un dimanche matin à 7h sur une route déserte , c'est mal... Bientôt meme sur circuits, ce sera mal aussi.....

 

Bonsoir à tous, encore un sujet qui va être verrouillé avant demain.....

 

https://www.youtube.com/watch?v=zv9FQZ7kgqU

 

18 minutes de bon sens, de respect des autres, de politesse.... :marcelpoire: :malelovies:

 

A méditer et adopter comme préalable à la vitesse libre sur autoroute. Mais bon, c'est sûr, avec la mentalité pourrie qu'il y a en France... :icon8: :icon9: :icon_confused: :icon_eek: :reflexion:

 

 

Pourquoi ce sujet serait verrouillé ? Il est dans la bonne section, on insulte ni ne menace personne..... J'ai cru comprendre et me suis aperçu que GENDY n'était pas un stalinien au cerveau atrophié, bien au contraire.

 

 

 

 

 

 

Merci sm18 pour cette video, courte mais qui résume parfaitement la différence d'état d'esprit des germains et .....nos "représentants politiques", qui ne représentent plus qu'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ils en ont parlé aujourd'hui même, on reprend une augmentation.

Il y a de ça 3 ou 4 mois, j ai vu sur bfm TV que notre Ségolène nationale avait signé un accord avec Vincy pour une augmentation régulière jusque 2021 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force, les autoroutes seront payées plusieurs fois, et pourront être pavées de brique de Vaugirard... à mais c'est bien sûr ! Il convient de gaver rémunérer les actionnaires maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel fantasme des autoroutes allemandes....

 

http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf

 

http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit.pdf

 

Ouvrir les 2 onglets en même temps, pour mieux comprendre les couleurs des tronçons autoroutiers.

 

Automobilistes français, faut déjà commencer par allumer les feux de croisement par temps de pluie, mettre des pneus hiver en hiver, entretenir correctement sa voiture, se respecter mutuellement, assurer sa voiture, etc....bref la base, après, on pourra éventuellement demander une accélération.... :reflexion: :reflexion: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j ai recu ceci , recu d un pote partisan d un parti auquel j e n adhere absolument pas mais qui resume bien en substance l evolution voir l de notre condition citoyenne en pleine mutation.

(donc Ne pas faire une fixation sur le prenom Momo)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

> > > Bonjour à tous,
> > > Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une doublevoie à 23h28.


> > > Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
> > > Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma
retraite ,comme cela vient d'être fait en Grèce.

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Momo qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.

Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.
> > > Et Momo est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J'ai économisé les frais de prison (que je paie)
> > > Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.

Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent!

---------------------------------------------------------------------

 

A murir dans le cadre de notre melting pot national ;)

 

@+

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faudrait éduquer des citoyens "responsables", qui savent gérer et vivre la liberté avec toutes ses droits et obligations.

Ça commence dès l'école...

Les élèves correspondants de mes enfants qui venaient d'Allemagne, se sont posés la question pourquoi il y a un grillage autour des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CharlesQuattro. J'adore la lecture/traduction de cette carte, évidemment pleine d'autoroutes en bleu légendées "aucune limite, vitesse recommandée 130 km/h. :marcelpoire: .

Peut-être qu'en Allemagne Merkel et son gouvernement ont eux (comme au Royaume-Uni!), l'intelligence de ne pas compter pas sur l'aubaine des possibilités d'extorsion que pourraient générer des cash-machines sur le bord de leurs autoroutes :nixweiss: .

 

 

Automobilistes français, faut déjà commencer par allumer les feux de croisement par temps de pluie, mettre des pneus hiver en hiver, entretenir correctement sa voiture, se respecter mutuellement, assurer sa voiture, etc....bref la base, après, on pourra éventuellement demander une accélération.... :reflexion: :reflexion: :bien:

 

Pas trop d'accord pour les pneus hiver pour plusieurs raisons: en fonction des régions, il neige/verglasse ou pas. Aucune utilité de mettre des pneus neige dans le midi de la France, en Bretagne, ou sur la cote Atlantique..... Déjà que même chez nous en Lorraine, il gèle à peine l'hiver maintenant ! Il neige de moins en moins souvent et de moins en moins épais les hivers, c'est le même constat partout en France.

Sans compter le coup des pneus neige pour le peu que l'on s'en servirait, et le problème du stockage pour les citadins: démontage des pneus toutes saisons, achat de 4 pneus hiver, montage-équilibrage, puis démontage des pneus hiver, remontage des toutes saisons. Rebelote l'année d'après. Puis après quelques années" M'sieur Dame, vos pneus ont n années, sont trop vieux, il faut les changer...." N'allez pas penser que ce n'est que du marketing à la sauce culpabilisation !!

 

 

 

> > > Bonjour à tous,

> > > Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une doublevoie à 23h28.


> > > Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
> > > Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite ,comme cela vient d'être fait en Grèce.

........

 

 

 

 

Je l'ai reçu aussi :) Ca peut faire rire, mais c'est le triste miroir de la réalité que favorise notre "melting-pot" imposé à marche forcée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après le fantasme des autoroutes allemandes, voici le fantasme des pneus hiver...

 

Et chaque année, c'est la même chanson, en France, métra/métrapas les pneus hiver. C'est vrai qu'avec le bourrage de mou du "réchauffement médiatique", on y perdrait son thermomètre...

 

Et chaque année, les merdias idiovisuels, diffusent ces images de journalisme à 2 balles sur les bagnoles en travers et les autoroutes bloquées dès qu'il y a 5 cm de neige.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pourquoi-il-est-important-dequiper-son-vehicule-de-pneus-hiver-3826388.html

 

C'est une question de température moins de 7°, de pluie, de froid, pas spécialement de neige.

 

Bonne route. :ap: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une question de pneus, donc de marketing, donc un de ces jours d'obligation d'équiper nos bagnoles car "ça-va-relancer-une-partie-de-l'économie", ou le versant émotionnel "c'est pour votre sécurité" , ce sont les gens qui en général sont en cause... Quand il fait froid, risque de verglas etc je diminue mon allure en conséquence, je décélère, j'évite tous freinage brusque, je respecte les distance de sécurité encore plus qu'à la belle saison. Plus qu'une question de pneu, c'est une question de bon-sens: il n'y a qu'à voir tous ces abrutis qui sont en travers de la route dès qu'il y a 2 cm de neige, ces "plans grand froid" dès qu'on passe sous les +5°C.....

A force que tout le monde soit sur-assisté, de voir des dépôts de plainte contre météo France, la DDE être mise à l'index pour ne pas avoir assez salé les routes etc, les pouvoirs publics font une population de larves, de gens incapables d'anticipation, de bon-sens et de pragmatisme.

 

Personnellement, je ne mettrai jamais de pneus hiver et ce pour plusieurs raisons: c'est hors de prix pour le peu de temps où on les utilise (surtout pour une bagnole comme la mienne) , je roule trop peu, il ne fait plus froid les hivers, et c'est avant tout un argument commercial basé sur la peur.

 

Arretons de flipper au moindre non-evenement , soyons prudent et agissons intelligemment quand ça le nécessite et tout se passera bien.... sans pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a des pneus hiver d'occase, à petits prix, sur le coin ou autres, pour les petits rouleurs, ou les petits budgets...

 

Sinon, l'alternative des pneus "Tous-temps" 4 saisons, pour les petits rouleurs, ou ceux qui ont un peu la flemme de changer les roues, ou pas la place de stocker les roues été/hiver, pas de garage, etc...

 

Ce n'est pas une question de peur, ou de marketing, mais faut reconnaitre que rouler en pneus hiver , c'est le jour et la nuit sur chaussées glissantes, froides.

 

Oui, les merdias sont co-responsables de l'assistanat en France.

 

Ma politique : à chacun sa merde, responsabilité individuelle , interdiction du salage des routes pour des raisons écologiques et économiques. Juste un coup de lame pour enlever le + gros sur les axes principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les merdias sont co-responsables de l'assistanat en France.

 

Ma politique : à chacun sa merde, responsabilité individuelle , interdiction du salage des routes pour des raisons écologiques et économiques. Juste un coup de lame pour enlever le + gros sur les axes principaux.

 

On est d'accord.... :bien:

 

 

 

Essayez de rester dans le thème du topic :ripeer:

 

Y'a déjà assez à dire sur les radars :MdrDevil:

 

:jap: En effet, je devrai être l'exemple sur ce topic (que j'ai initié...) :marcelpoire:

Mais je suis à court d'eau à apporter au moulin. . . :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celà le problème avec le thème des radars : tous les 3 mois un topic est créé, il retombe un peu de l'oubli ( ou est fermé pour débordements ) et un nouveau est recréé 3 mois après :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mon premier post était intéressant hein ! :zoumzoumzeng: Il y avait matière, c'était quand-même sérieux et intéressant. Mais là...ce soir.... :icon13: :euh: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à ma première vidéo, je reviens ici pour partager avec vous tous une seconde video. Ce sont 17min qui valent la peine d'être écoutées/regardées.

Elle provient de l'association (loi de 1901) "Ligue de défense des conducteurs".

 

On y voit la connivence des entreprises privées avec l'Etat et surtout l'acharnement démesuré à venir contre la vitesse (et elle seule), l'arrêt de l'entretien des routes (que l'on à tous remarqué....) et ce que je vous laisse le "plaisir" de découvrir dans cette vidéo.

 

Cette association étant évidemment à but non-lucratif, je ne peux que vous encourager à faire un don. Nous sommes tous concernés. Perso, j'ai donné l'équivalent de 2% du prix de ma voiture...

 

 

http://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Fidèle à ce post, je poursuis de mettre en ligne ce que l'on à le droit de savoir en tant qu'automobilistes : l'entre-deux tours des élections présidentielles semble propice aux coups-bas de la partie notre cher "Etat" ou ce qu'il en reste....

 

A voir, et à transférer à vos contacts. Demandez des comptes à vos députés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...