Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat prochain d'un rs3 , des avis ?


Ruskov26000

Messages recommandés

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si je devais acheter un RS3 8P , je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu ,que la 8V FL sorte enfin en concession ,ce qui fera chuter les prix des 8VpréFL et donc aussi du 8P . Mais bon, ce n'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde un peu les 8v Mais pour moi encore trop cher ! Il faudrai que j en trouve une Avec 90 ou 100000 km ( je roule tres peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je me suis fait cette réflexion quand j'ai acheté la mienne, mais vu le ticket d'entrée du FL avec le malus, je ne suis pas certain que la décote soit si marquée tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 30/31 000 pour un RS3 8P qui à 5 à 6 ans et qui valait neuf 55400 , c'est un peu au dessus de sa juste valeur , 27000 soit 50 % me semble plus réaliste, pour un expert en cas de sinistre , ce sera max 40/42 % avec facture de très bonne entretien à l'appui . Çà aussi malheureusement il faut y penser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais loooooooooool j'ai éclaté de rire moi aussi avec la fin :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Hors options Patrice pour ton calcul je crois... (les 52000€). ;) Du coup on se retrouve sur des valeurs plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais loooooooooool j'ai éclaté de rire moi aussi avec la fin :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Hors options Patrice pour ton calcul je crois... (les 52000€). ;) Du coup on se retrouve sur des valeurs plus élevées.

Oui , mais il n’empêche qu'il sont un peu surévaluer par les vendeurs , sinon ils serait déjà vendu . Je pense que Clemdu0169 si il en trouvait un correctement équipé , propre et pas plus de 70 000 Kms à 27 000 euros , aurait déjà son chèque de banque et serait en route pour aller le chercher . J'ai eu un peu prés 40 auto , que des sportive ou des plus que sportive , et j'ai jamais mis plus que 2 semaines pour les vendre , c'est une histoire de prix . Aprés les options ne font pas que tu peux majoré ton prix plus que celà , une option au bout d'un an fait que tu as déjà perdu 50% de la valeur de l'option , et au bout de 5 tu en tires honnetement 10 à 15 % max de leur valeur neuve . La seul vrai exception pour une option , sont les bacquets f1 qui au bout de 5 ans garde une valeur résiduelle à la revente de 50 % . Aprés il y a que vraiment le kilométrage qui fera que elle sera plus facile à vendre si tu est à peine plus cher que les autres . Mais bon , comme je le dis , celà ne reste que mon avis , mais si ce qui vendent voulent tester , mettez là à 27000 et soyez ferme dés le départ sur le prix, pas un centime . Et donnez nous de vos nouvelles ,bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas la pour jeter de l'huile sur le feu , mais j'ai déjà lu certains dire, que un RS3 se vendait mal . Moi je dis que tout se vends , c'est une histoire de prix ;)

Oui , j'ai aussi eu une CC de Perpignan qui m'a racheter mon RS4 B8 sur la centrale au prix que j'en voulait , qui la fait transporter sur plateau jusqu'à leur CC . Si il ont un client qu'il chouchoute , qui veut un modèle bien précis , il ne cherches pas à faire de la marge dans ce cas là , mais à lui faire plaisir . De plus un modèle qui n'a que 4 ans au plus,avec de l'option (le mieux les bacquets , le TO, et le bose je crois sur les 8P ) tournes à 60% tranquille de sa valeur neuve à la revente . Aprés chacun fait comme il veut , mais ne vous fiez pas uniquement au prix affiché , si elle sont au bon prix , elle ne doivent pas rester en annonce plus d'un mois . Il y a toujours des acheteurs pour des voitures surtout pour des S/RS .

PS: je ne suis pas en train de vous persuadé de vendre moins cher pour en acheter une :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire patrice, c'est vrai que chaque vente est une question de prix, mais aussi de mise en avant, et bien sûr d'aspect général. On ne peut pas clairement ajouter le prix des options dont elle est équipée, mais je veux dire par là que entre un modèle de série et un presque full ou full options, le deuxième va se démarquer sur les coups de coeur et donc partir plus facilement !

En effet je suis d'accord que les RS3 sont souvent surévalués par les vendeurs, c'est évident. Et c'est ce qui repousse les ventes et font que les annonces stagnent si longtemps... Mais normalement en étant patient et en ayant une bonne négociation on doit pouvoir trouver son bonheur.

Y a pas longtemps j'en voyais encore à 29-30000€ pour 65000kms... quand je vois qu'il y a un an j'ai réussi à vendre le mien 35000€ pour 65000kms environ.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je pense que la RS3 restera exclusive pour son 5 cylindres et ses 5 portes . Même que le rs3 8P a et aura de plus en plus un bon rapport performance/prix face à une RS3 8V. Moi perso j'ai comparé en occasion entre une RS3 8V et 8P, le tarif était presque du simple au double pour "en simplifiant" un meilleur châssis et un intérieur. J'ai acheté une RS3 8P. Après si on ne veux pas "payer" l'exclusivité du 5 pattes, on peut acheter une S3 ou Golf R aussi performantes qu'une RS3 8P. Ce n'est que mon avis pour moi c'est 5 cylindres mini (ancien L6) en dessous on s'emmerde grave au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options vont faciliter une vente à condition de répercuter que très modérément le prix...

Ayant les baquets, je prends note de leur décote moindre... :) même si je n'ai pas prévu de la vendre! Et puis quoi prendre après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part , j'ai attendu 1 an quand j'ai revendu mon RS4 pour l'hypothétique R400 , qui finalement a été abandonné , bon c'est pas un 5 Cylindre ni v6 ou v8 , mais je pense que ça aurait été trés sympa .Finalement j'ai pris la RS3 . Et si demain , il décidait finalement de la faire , je serai prêt à signer et vendre mon RS pour le coté exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vendue en étant "honnête" sur la prépa, je l'ai clairement spécifié dans le titre et dans le texte. J'ai également fourni les courbes après discussion avec la personne intéressée.

Car en effet le risque c'est de faire peur à tous ceux qui voudraient un RS3 "sain"... Mais à côté de ça c'est aussi ce qui peut déclencher un coup de coeur.

Moi en prenant ma RS3 j'hésitais entre une RS3 stock Gris Daytona de 13000kms, sublime et "neuve"..... ou mon ancienne RS3 Blanc Ibis stage 2, Milltek, 27000kms. Les deux étaient encore sous garantie. Le blanc et la prépa ont fait largement la différence avec la grise qui était pourtant "neuve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je me présente, j’ai eu une Audi TT2 1.8TFSI pendant 5 ans, puis j’ai actuellement une Opel Astra J OPC 280cv depuis 3 ans (je ne parle pas des voitures précédentes qui ne dépassaient pas les 60cv).

 

Je souhaite revendre mon Astra et changer dans un budget de 35k€ pour une 5 portes d'occasion. Deux voitures retiennent mon attention : S3 Berline ou RS3 8P. Rien ne presse, c'est un projet sous 6 mois (ou moins si les choses se font rapidement, mais je n'ai pas de pression particulière).

 

Des performances finalement quasi équivalentes, avec d’un côté une voiture plus moderne et forcément mieux finie ; de l’autre le kiff du 5 cyl et aussi une gueule que j’adule encore plus (la S3 étant trop sage à mon goût), malgré un chassis et une finition globalement « dépassés ».

 

A savoir qu’il s’agira d’une utilisation « bon père de famille », avec quelques kiff en sortie de rondpoint, péages, insertion d’autoroutes, dépassements… mais globalement je ne suis pas le mec qui va chercher les limites en virage ou qui ira faire du circuit. Je recherche surtout le coup de pied au cul en ligne droite (avec un minimum de bonne tenue de route quand même) et le tout avec des sensations (je trouve que le bruit du moteur y joue beaucoup, le bruit de l'Astra étant bien mieux travaillé que celui du TT par exemple).

 

Et ce qui me fait pencher vers la RS3, c’est vraiment son 5cyl. Je n’y ai jamais gouté, mais je pense que ça sonne vraiment mieux qu’un 2L TFSI, et qu’il envoie quand même plus brutalement que le S3 de 300cv: qu’en pensez-vous ?

 

Concernant la RS3, j’ai plusieurs questions :

- J’ai bien noté les soucis de disques voilés, donc c’est clairement à contrôler lors de l’achat. En utilisation « classique », vers combien de km faut-il changer les disques ?

- J’ai lu que l’entretien des 120k engageait l’haldex et la DSG : c’est-à-dire ? Il faut changer les 2 systèmes ?! (entretien à 5k€ ?!)

- Quels sont les soucis de fiabilités souvent constatés, à part les disques ? Vous ne parlez jamais de la DSG : n’y a-t-il pas de soucis avec cette DSG à bain d'huile contrairement aux DSG "à sec" ? Idem avec l’Haldex : pas de problèmes de fiabilités connus ?

- J’ai lu une histoire de taxe annuelle sur les véhicules à partir de 2012 : pourquoi ceux de 2011 ne sont-ils pas concernés ? En cherchant un peu il semblerait que la taxe soit égale à 2€/gr de CO2 au dessus de 200g, donc sur la RS3 on ne serait qu’à 24€ ? https://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm Il s’agit d’une taxe annuelle ? (Donc 24€/an ?!)

 

Pour finir je souhaiterais avoir vos avis généraux, niveau kif, sensation, utilisation au quotidien, etc. J’ai souvent lu des critiques sur cette voiture, « mal née », « trop sous-vireuse », « inefficace » et quand on voit le test de Chris Harris sur Youtube VS une 135i, on sent vraiment que le mec se fait ultra chier dedans, ça calme… Du coup ça fait cher payé une occasion de 35k€ avec quand même plus de 50 000km et une CG à 1k€ si derrière la voiture est au final aussi décevante et qu'on peut clairement trouver mieux ?

 

Et si vous avez d'autres conseils: je suis preneur.

 

Merci à vous pour vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ya taxe annuelle c est vrai , sur un modèle 2011 ne l as paye pas , je parles en connaissance de cause la mienne est de 2012 (160e)

Sinon moi aussi un moment donné j ai voulu changer mon RS3 pour l S3 ( plus moderne ) mais j ai gardé le 5 cylindre :-)

Pour les 60000 et 120000 se sont les vidanges de boîtes et d haldex ( entretien aux environs des 800 e selon les concessions)

Pour ma part fonce sur un RS3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme les avis et réponses précédentes. La taxe a été mis en vigueur pour les véhicules immatriculés à partir de 2012. C'est pour ca que les modèles 2011 en sont exempts. Le montant est bien de 160 € (d'ailleurs elle devrait pas tarder pour moi).

 

Question sensation et coup de pied au cul tu ne seras pas déçu. Pied au plancher, tu laisses le temps à la boite de faire un kickdown (1/2 seconde) et prend garde d'être soit bien déboité ou pas trop collé à la voiture que tu veux doubler car ca part sans demander son reste. Et ce bruit... magique!

 

Alors oui la voiture sous vire, mais avant de t'en apercevoir... car faut déjà attaquer ou faire du circuit, et je crois que ce ne sera pas dans ton utilisation prévue.

 

Alors l'intérieur n'est plus forcément au gout du jour (cela dit tu peux changer qq insert en audi exclusive pour environs 500€ (en cuir surpiqué), changé les leds du tableau de bord, vitres et feux (350€) et ca rajeunira un peu l'ensemble si tu le souhaites.

 

Les disques voilés sont un sujet à part entière mais proviennent essentiellement des plaquettes, à changer par un modèle pas d'origine... Par exemple les plaquettes PFC ZRATED vont très bien et ne sont pas plus chères.

 

Les gros entretiens se font à 60 000 et 120 000 tu as raisons, avec vidange moteur / boite / haldex / et remplacement bougies / filtres. Audi m'avait plutot annoncé une prestation à 1200/1300€ que 800€ pour ma part...Je dois d'ailleurs récupérer la mienne au garage ce soir pour l'entretien des 75 000 (uniquement vidange moteur et remplacement filtres / bougies).

 

Pour ma part et ma connaissance de qq sujet du forum RS3 8P et TTRS 8P, je n'ai rien à signalé quant à sa fiabilité.

 

Pour résumer c'est une auto de cœur, bonne à tout faire (je pars au ski avec), monte un porte vélo sur le toit, fais qq sessions de circuit et le tout avec la même voiture... Qq petites modifs sur l'échappement pour faire ressortir un peu plus cette douce mélodie, et je t'assure que le choix de la suivante sera très dure... De là à dire que c'est une voiture inefficace je ne pense pas, merci Quattro.

 

Alors je rejoins Mimil...fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 pattes 🐾 obligé !!!!!! Une fois qu'on y goûte, on oublie très vite tout ces petits défauts....... 😀je ne sais même pas qu'elle sera la prochaine tellement je l'aime ce moteur !!!!!😀 une rs3 8v.... Probablement 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réactivité c'est cool :)

 

La taxe anuelle, 160€, même si ça fait chier, ça va... faudrait juste pas que le gouvernement réajuste son montant et que la voiture finisse par devenir invendable à la longue...

 

Pour le côté sous vireur, en effet je ne pense pas m'en rendre vraiment compte dans 99%des cas... mais quand même globalement elle donne l'impression de tenir le pavé rassurez-moi ? Car j'ai quand même une Astra OPC qui est schotchée à la route, avec un train arrière un tantinet joueur (j'arrive à la faire partir, donc quelque fois j'attaque un peu quand même :)) et à titre comparatif la TT faisait vraiment ridicule en terme de chassis à côté (après ma TT n'avait pas une vocation sportive contrairement à l'Astra).

 

A titre d'infos, combien coutent les entretiens classiques ? C'est tous les 2ans/ 30000km ou tous les an / 15 000 ?

 

Par contre je ne compte vraiment pas faire de modif (ni reprog, ni échappement) - du moins je dis ça maintenant :icon_lol: -

D'origine, le son est sympa quand même ? J'arrive pas à me rendre compte sur Youtube... ça a l'air cool, mais sans plus, contrairement à la 8V et son échappement sport juste montrueux :icon_eek:

D'ailleurs c'est dommage la simple double sortie arrière, c'est le seul défaut esthétique que je lui trouve.

 

Enfin question à la con: y a t-il une prise auxiliaire et si oui, est-elle située près d'un allume cigare ? Je dispose d'un boitier Hifi qui se branche sur USB pour l'alim, et qui permet de recevoir du Bluetooh qu'il ressort en jack (ça permet donc d'avoir du bluetooth streaming audio sur n'importe quelle voiture qui a une prise aux et une prise usb)

 

Bon ma première étape est de vendre l'Astra et ça, c'est déjà pas gagné... il y a beaucoup moins d'annonces que pour les RS3 ! D'ailleurs si ça peut intéresser des connaissances à vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réactivité c'est cool :)

 

La taxe anuelle, 160, même si ça fait chier, ça va... faudrait juste pas que le gouvernement réajuste son montant et que la voiture finisse par devenir invendable à la longue...

 

Pour le côté sous vireur, en effet je ne pense pas m'en rendre vraiment compte dans 99%des cas... mais quand même globalement elle donne l'impression de tenir le pavé rassurez-moi ? Car j'ai quand même une Astra OPC qui est schotchée à la route, avec un train arrière un tantinet joueur (j'arrive à la faire partir, donc quelque fois j'attaque un peu quand même :)) et à titre comparatif la TT faisait vraiment ridicule en terme de chassis à côté (après ma TT n'avait pas une vocation sportive contrairement à l'Astra).

 

A titre d'infos, combien coutent les entretiens classiques ? C'est tous les 2ans/ 30000km ou tous les an / 15 000 ?

 

Par contre je ne compte vraiment pas faire de modif (ni reprog, ni échappement) - du moins je dis ça maintenant :icon_lol: -

D'origine, le son est sympa quand même ? J'arrive pas à me rendre compte sur Youtube... ça a l'air cool, mais sans plus, contrairement à la 8V et son échappement sport juste montrueux :icon_eek:

D'ailleurs c'est dommage la simple double sortie arrière, c'est le seul défaut esthétique que je lui trouve.

 

Enfin question à la con: y a t-il une prise auxiliaire et si oui, est-elle située près d'un allume cigare ? Je dispose d'un boitier Hifi qui se branche sur USB pour l'alim, et qui permet de recevoir du Bluetooh qu'il ressort en jack (ça permet donc d'avoir du bluetooth streaming audio sur n'importe quelle voiture qui a une prise aux et une prise usb)

 

Bon ma première étape est de vendre l'Astra et ça, c'est déjà pas gagné... il y a beaucoup moins d'annonces que pour les RS3 ! D'ailleurs si ça peut intéresser des connaissances à vous... ;)

Honnêtement et en toutes franchise la rs3 et l'opc ne sont pas comparable ! Même avec ces quelques défauts, mon choix est vite fait 😀.... Rs3 sans hésiter ! Essayes en une et tu comprendras.......😎 peut être un peut moins sportive, mais franchement...... La "banane 🍌" à chaque fois que je la prends !😀.....grâce à son moteur effectivement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne compte vraiment pas faire de modif (ni reprog, ni échappement) - du moins je dis ça maintenant :icon_lol: -

D'origine, le son est sympa quand même ? J'arrive pas à me rendre compte sur Youtube... ça a l'air cool, mais sans plus, contrairement à la 8V et son échappement sport juste montrueux :icon_eek:

D'ailleurs c'est dommage la simple double sortie arrière, c'est le seul défaut esthétique que je lui trouve.

 

Oui, la simple double sortie, c'est le seul et énorme défaut extérieur, ils avaient la flemme de la faire comme sur tout les autres modèles ?

 

Enfin question à la con: y a t-il une prise auxiliaire et si oui, est-elle située près d'un allume cigare ? Je dispose d'un boitier Hifi qui se branche sur USB pour l'alim, et qui permet de recevoir du Bluetooh qu'il ressort en jack (ça permet donc d'avoir du bluetooth streaming audio sur n'importe quelle voiture qui a une prise aux et une prise usb)

 

Sur certain modèle il y a l'AUX (je l'avais dans mon A3), mais il y a l'AMI dans la boîte à gants, tu y mets un cléf USB et basta, non ?

 

 

Question sensation et coup de pied au cul tu ne seras pas déçu. Pied au plancher, tu laisses le temps à la boite de faire un kickdown (1/2 seconde) et prend garde d'être soit bien déboité ou pas trop collé à la voiture que tu veux doubler car ca part sans demander son reste. Et ce bruit... magique!

 

Je confirme.

 

Alors oui la voiture sous vire, mais avant de t'en apercevoir... car faut déjà attaquer ou faire du circuit, et je crois que ce ne sera pas dans ton utilisation prévue.

 

Tu rigoles ? Elle sous-vire pour un rien, c'est affolant ! Même en ramenant la mienne, elle a sous viré en déboîtant pour doubler une voiture... Un virage à 90 et tu la sens déjà se pencher.

Même au niveau du volant, tu sens que la voiture est lourde de l'avant, tu "forces" pour braquer.

 

Alors l'intérieur n'est plus forcément au gout du jour (cela dit tu peux changer qq insert en audi exclusive pour environs 500€ (en cuir surpiqué), changé les leds du tableau de bord, vitres et feux (350€) et ca rajeunira un peu l'ensemble si tu le souhaites.

 

L'intérieur, j'en peux plus (je suis à trois A3 de suite), et pxtain ce foutu gros plastique coté passagé :mur: :mur: et le MMI placé trop loin (bon ok j'aime être assis loin du volant, mais là je suis obligé de me "lever" du siège pour changer la musique, pourquoi d'ailleurs ils ont foutus les boutons du Volume et pour défiler dans les menus à l'opposé du conducteur ??)

 

 

Pour résumer c'est une auto de cœur, bonne à tout faire (je pars au ski avec), monte un porte vélo sur le toit, fais qq sessions de circuit et le tout avec la même voiture... Qq petites modifs sur l'échappement pour faire ressortir un peu plus cette douce mélodie, et je t'assure que le choix de la suivante sera très dure... De là à dire que c'est une voiture inefficace je ne pense pas, merci Quattro.

 

Mais, niveau coup de pied au cul, c'est un régale!

 

Ah, et ils ont aussi oublié les radars à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais, niveau coup de pied au cul, c'est un régale!

 

Ah, et ils ont aussi oublié les radars à l'avant...

En conclusion malgré ces défauts avec trois a3 de suite ce modèle te plaît !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement parlant, l'A3 (et l'A5), sont les voitures les plus belles du parc auto à mon goût, donc oui ce modèle me plaît, mais les plus gros défauts sont clairement sur l'RS3, et je trouve ça inadmissible.

 

Et j'insiste sur le fait qu'il me plait extérieurement (pas très Français ?), parce que l’intérieur, le seul GROS changement visuel, c'est de passé de l'Audi Concert (le gros truc rouge là, voyez) au MMI, qui donne une bouffé d'air frais, et j'me répète, je le trouve pas du tout ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait confiance sur la banane mais sur le fait qu'elle sous-vire autant, ça m'inquiète un peu quand même; ça retire pas un peu de banane ?!

J'aimerais bien en essayer une (même en passager !) mais c'est clairement pas simple, à part en choisir une en vente à proximité de chez moi, mais en tant que vendeur je n'aime pas les curieux et essayeurs du dimanche donc je ne me permettrais pas de le faire.

 

Pour l'AMI dans la boîte à gants ok mais encore faut il avoir l'option, et les clé usb je trouve ça toujours moins pratique que le bluetooth: je n'écoute plus que sur Spotify sur mon tel et je l'utilise souvent couplé avec Waze alors laisser mon tel dans la boite à gant ne me convient pas non plus.

Enfin ça reste un détail mais c'est vrai qu'après avoir connu le streaming bluetooth c'est pas forcément facile de revenir en arrière en mettant pourtant beaucoup plus cher à l'achat, même si on choisi pas une RS3 pour ça à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas fier les premières fois qu'elle sous-vire, ça c'est clair ! T'as l'impression que la voiture va partir dans le fossé. Mais elle tient quand même bien la route, mais ça fait peur, le pire c'est en enchaînant les virages droites-gauche...

 

Les deux seuls potes que j'ai fais monté ont aussitôt senti qu'elle sous-virait alors même que je n'attaquais pas.

 

 

Je crois que l'AMI n'est pas en option. Perso je n'utilise jamais mon téléphone, j'ai ma clé (en plus ça évite de se faire prendre téléphone au volant ^^), toutes mes musiques sont classées en dossiers/sous-dossier donc je m'y trouve facilement.

Tu peux également brancher ton téléphone à l'AMI, non ?

 

Après ça c'est vraiment personnel, à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé en terme de look je mets la S3 Berline et la RS3 sur la même marche : S3 Berline plus classe (et la double sortie c'est plus sympa), mais RS3 plus agressive, plus exclusive, et malgré son design moins moderne je ne m'en lasse vraiment pas ! Je croise souvent une S3 Berline et une A3 Berline SLine et je confonds les 2 ! Alors que la RS3, tu peux pas !

 

Niveau équipement et intérieur y'a pas photo: la nouvelle S3 enfonce le clou. Maintenant, les équipements de la RS3 sont pas non plus complètement désuets et l'intérieur de bonne facture même si le design a pris un coup de vieux, je ne le trouve pas si moche ! Il me rappelle ma TT en un peu moins design.

 

Sur le chassis la S3 Berline est sans doute beaucoup plus aboutie mais pour mon utilisation je pense que l'agrément moteur du 5 cyl viendra plus que compenser tout ça, c'est d'ailleurs LA pièce maîtresse qui m'attire avant tout sur cette voiture. En tous cas à vous lire vous ne semblez pas avoir de doute, bien que certaines descriptions de son comportement sous-vireur me refroidissent quand même.

 

Et si vous me garantissez qu'au final, la banane y est plus derrière le volant d'une RS3 sur routes ouvertes qu'au volant d'une S3...

 

C'est juste quand même pas simple de se dire qu'elles sont au même prix d'occasion à kilométrage égal, on a quand même vraiment une génération d'écart. Je trouve les RS3 encore super chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c clair moi pas de soucis ! Apres entre les modèles 2011 et 2012 y’a eu des rappels de faits donc pour ma part c est pour sa que g pris une 2012 ! Moi il y avait un tremblement a 130 qui a été rectifié par un bon équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations à 130... un grand classique sur des montes de 19 ou plus.

J'en ai eu sur mon TT (19") à chaque changement de pneus, une galère à équilibrer à chaque fois...

Et sur mon OPC (20") c'est la même: intérêt à avoir un garage qui sache bien faire l'équilibrage sinon c'est bien relou ! Mais au final c'est rien.

J'ai aussi eu un soucis de pseudo voilages des disques sur mon OPC (vibration au freinage au dessus de 140) et après avoir fait contrôler la géométrie, c'est complètement disparu (jamais compris pourquoi mais tant mieux, ça m'a rien couté alors que les disques c'était 1000€ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle région Carapichetouille?

 

Je suis d'accord que c'est fort dommage d'avoir la même sortie d'échappement que le 2.0 TDI... mais le son à la sortie n'est pas le même :). Non ce n'est pas une question de flemme lol, mais à la sortie de la génération 8P de l'A3, il n'était pas prévu une telle version. Physiquement ca demandait beaucoup trop de changement pour la magnifique sortie ovale... (c'est aussi un grand regret pour moi ;))

 

Désolé les gars mais je ne suis pas d'accord avec vous... oui elle sous-vire mais pas au point que vous en dites. Certes je suis aidé par la monte optionnelle en 255 en PSS à l'avant mais quand même... J'arsouille de temps en temps sur circuit, mais bien qu'étant pas un grand pilote, le sous virage ne saute pas aux yeux. Pour la faire partir de l'arrière c'est aussi possible, j'y arrive sur sol humide ESP tout déconnecté... un kiff :)

Dans mon topic de présentation tu trouveras une vidéos d'une sortie à SPA FRANCORCHAMP qui te montreras tout ca.

 

J'ai récupéré la mienne d'une révision hier, 800€ ca pique! Officiellement Audi préconise un entretien tous les 2 ans ou 30 000 km mais le garage m'a vivement conseillé de le faire tous les ans ou 15 000 km. Outre le fait que commercialement ca soit plus intéressant pour eux (tu m'étonnes à 800€!), pour mon utilisation je suis d'accord. Tout dépend de ce que tu feras avec.

 

J'ai une entrée AUX au niveau du frein à main, mais je ne m'en suis jamais servi et ne saurai pas dire si c'est une option ou de série.

 

@KANSEITO? tu n'utilises pas les commandes au volant pour la musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le tune2air pour écouter la musique en Bluetooth ( branché sur l AMI )

Pour cette causse est top un regal ! Juste qu elle vieilli unoeu Mais bon ! Moi je fait l impasse là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...