Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat prochain d'un rs3 , des avis ?


Ruskov26000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me presente damien 26 ans responsable commerciale dans la Drôme (26) jeune papa d'une petite fille .

 

Je vient de me séparer d'une m3e46 dans un etat excellent et unique en France de part sa couleur et quelque petit rajout pour en faire un kart ^^

 

Je roule actuellement en mercedes c250 cdi coupe de 2012 mais je me Fait literrâlement ch*er lol

 

Donc je suis sur le point d'acheter une petite rs3 (budget 30500)

 

Mais je ne connais pas bien cette voiture donc je compte sur vous pour m'aiguiller un peu .

 

Les questions :

Avez vous des points de vérification à me conseillez sur la voiture ?

J'ai entendu des probleme de tenue de route et de freins quand est il ?

J'ai entendu parler de plusieur "niveau" d'esp , comment ils marche ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos reponse et merci au gentil monsieur sur le bon coin qui vend la sienne qui m'a aiguiller ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut et bienvenue,

il n'y a aucun probleme de tenue de route, un rs3 tient très bien le pavé pourvu qu'il soit bien chaussé style PSS michelin. c'est son comportement sous vireur qui peut decevoir, mais sortant d'une m3, tu seras déçu par bcp d'autos si tu comptes faire du drift ;-)

 

le point principal à surveiller est sans nul doute le freinage, efficace mais pas endurant du tout... voilage de disques à prévoir si tu arsouilles en montagne... il y a des solutions peu onéreuses sur le forum, tu verras... remplacement des plaquettes notamment

 

pour l'esp, oui, y a 3 modes comme sur la m3 que j'avais d'ailleurs. avec la meme philosophie, mais compte pas faire de dérive avec un rs3.... lol

 

sinon sortant d'une m3 egalement, je peux te dire que tu vas te regaler... passe partout, économique à rouler, aspect ange et démon apprécié de tous...

la m3, faut reflechir avant de mettre gaz en sortie de rond point sur le mouillé, le rs3, tu peux rouler fort en discutant avec ton passager, ca passe partout...

bref excellent choix...

 

dans ton budget tu devrais trouver, même avec des bornes, aucun souci de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

il n'y a aucun probleme de tenue de route, un rs3 tient très bien le pavé pourvu qu'il soit bien chaussé style PSS michelin. c'est son comportement sous vireur qui peut decevoir, mais sortant d'une m3, tu seras déçu par bcp d'autos si tu comptes faire du drift ;-)

 

le point principal à surveiller est sans nul doute le freinage, efficace mais pas endurant du tout... voilage de disques à prévoir si tu arsouilles en montagne... il y a des solutions peu onéreuses sur le forum, tu verras... remplacement des plaquettes notamment

 

pour l'esp, oui, y a 3 modes comme sur la m3 que j'avais d'ailleurs. avec la meme philosophie, mais compte pas faire de dérive avec un rs3.... lol

 

sinon sortant d'une m3 egalement, je peux te dire que tu vas te regaler... passe partout, économique à rouler, aspect ange et démon apprécié de tous...

la m3, faut reflechir avant de mettre gaz en sortie de rond point sur le mouillé, le rs3, tu peux rouler fort en discutant avec ton passager, ca passe partout...

bref excellent choix...

 

dans ton budget tu devrais trouver, même avec des bornes, aucun souci de fiabilité...

Tout est dit !!!!!!!!c'est parfait..... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse tres fournie :)

 

Non je je suis pas un fana du drift c'est pour ça que j'avais du m3 un véritable kart,

3 mode sur l'esp? Tu peut me les expliquer brièvement ou pas ?

Je compter faire une Reprog dessus j'ai vu que On pouvais la mettre sur le bouton S ? Ca m'intéresse fortement . Et qu'elle gain espérer avec une simple Reprog stage 1 ? Cv et nm?

 

En ce qui concerne le bruit, un truc à fairepuis faire chanter legerement plus sans dépenser toute une fortune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse tres fournie :)

 

Non je je suis pas un fana du drift c'est pour ça que j'avais du m3 un véritable kart,

3 mode sur l'esp? Tu peut me les expliquer brièvement ou pas ?

Je compter faire une Reprog dessus j'ai vu que On pouvais la mettre sur le bouton S ? Ca m'intéresse fortement . Et qu'elle gain espérer avec une simple Reprog stage 1 ? Cv et nm?

 

En ce qui concerne le bruit, un truc à fairepuis faire chanter legerement plus sans dépenser toute une fortune ?

Pour la reprog stage 1,je l'ai fait sur la mienne.... 😁 sur le bouton S.le résultat est 400Ch et 652nm! Attention, le résultat peut varier en fonction de la voiture ! Pour un peut plus de bruit, il faut supprimer les catalyseurs intermédiaire ! C'est juste deux tubes et sa passe au contrôle technique...... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donnée pour 700nm! Mais je te conseille de faire en même temps une reprog de boîte...... Les préparateurs ne le propose pas systématiquement mais en Allemagne à partir de 580nm,la boîte est reprog d'office..... 😁 pour environ 250 euros tu supprime les catalyseurs intermédiaire mais pas le catalyseur principal ! Le terme exact est catback chez milteck.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça change quoi en gros sur la boite niveau comportement etc?

C'est enorme le gain de couple ! On doit vraiment voir la difference

C'est plus qu énorme...... C'est une autre voiture ! Juste en appuyant sur un bouton.... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprog de boite tourne autour de 150-200e suivant le préparateur. Passage des rapports plus rapides, le couple est aussi mieux géré donc voiture plus souple, on peut aussi repousser le rupteur etc...

 

Pour les bypass de second catalyseur c'est la

 

Si tu veux emmener ton bambin je pense que la RS3 est un bon choix, c'est une voiture qui reste sur par tout temps, pratique avec ses 5 portes et qui mets a l'amende un paquet de grosses cylindrées en étant reprog. T'auras peut être moins de plaisir dans les virolos qu'avec ta m3, mais t'auras une force brute qui t'abat le 0-100 en 4 secondes en te décrochant la nuque avec un SON de folie :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs... Pas besoin de me la vendre je suis deja fan! Lol

Nan merci pour toute vos reponses ! Un bon forum de passionné ça fait plaisir :)

 

Donc si vous avez des adresse du coter de la drome ou du Rhône ou de l'Isère ou allez pour faire : une Reprog, une Reprog de boite , et un bypass ( si c'est comme ça qu'on dit alors ^^ ) je suis preneur que je prevoit deja le budget pour ces trois choses dès que je l'achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la !!! Faut m expliquer !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1020396612.htm?ca=12_s

 

Complètement en dessous de la côte

Hey les mecs... Pas besoin de me la vendre je suis deja fan! Lol

Nan merci pour toute vos reponses ! Un bon forum de passionné ça fait plaisir :)

 

Donc si vous avez des adresse du coter de la drome ou du Rhône ou de l'Isère ou allez pour faire : une Reprog, une Reprog de boite , et un bypass ( si c'est comme ça qu'on dit alors ^^ ) je suis preneur que je prevoit deja le budget pour ces trois choses dès que je l'achète

Shiftech Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'explication ... NICE !

J'ai eu acheter des voiture la bas et un collegue aussi qui a l'habitude d'aller la bas les acheter 5/6000 en dessous du prix du marcher parce que pas la même clientèle . Et le plus intéressant la bas c'est en garage . Il veulent s'en débarrasser vite car, je cite , "ne correspond pas à notre clientèle " looool

 

Shiftech ils peuvent faire les trois ?

Par conte enorme question !!

Si je Fait un by pass j'ai toujours mes clapet d'échappement avec le bouton S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'explication ... NICE !

J'ai eu acheter des voiture la bas et un collegue aussi qui a l'habitude d'aller la bas les acheter 5/6000 en dessous du prix du marcher parce que pas la même clientèle . Et le plus intéressant la bas c'est en garage . Il veulent s'en débarrasser vite car, je cite , "ne correspond pas à notre clientèle " looool

 

Shiftech ils peuvent faire les trois ?

Par conte enorme question !!

Si je Fait un by pass j'ai toujours mes clapet d'échappement avec le bouton S ?

Absolument ! Les clapets sont à la sortie de l'échappement... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut juste pas changer le silencieux quoi

En faite les bypass se trouve entre le catalyseur principal et le silencieux intermédiaire....Donc tu ne touche pas à la ligne d'origine du turbo au catalyseur et du silencieux intermédiaire à la sortie..... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lyon tu as shiftech ou br performance. C est équivalent.

Pour avoir fait les by pass c est pas mal et Ca fait pas trop de bruit. Maintenant j'aurais encore l'auto, pour avoir goûter au catback Ca serait à refaire j aurais egalement fait la modif sur la Rs3.

Niveau modif, va voir celle de seb du 83, elle est juste magnifique avec ses jantes en 20 et ressort h&r

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback c'est le silencieux et L intermédiaire. Et il y a la version non resonated sans silencieux intermédiaire, tube à la place.

Les by pass, c'est pas cher et tu peux faire toit meme et ça suffit sur une reprog pour gratter quelques cv

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lyon tu as shiftech ou br performance. C est équivalent.

Pour avoir fait les by pass c est pas mal et Ca fait pas trop de bruit. Maintenant j'aurais encore l'auto, pour avoir goûter au catback Ca serait à refaire j aurais egalement fait la modif sur la Rs3.

Niveau modif, va voir celle de seb du 83, elle est juste magnifique avec ses jantes en 20 et ressort h&r

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ouî polo ! trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback c'est quoi ? Moi je veut faire un peu plus de bruit

le catback C est le silencieux arrière ! A peu pret 1000 e chez milltek ! 250 les by-pass toujours en milltek ! si tu veux faire du bruit tu prends les 2 et le cat black non resonated ! vas voir sur dynaparts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les aura ! C est pour sa que c'est si cher ! un catback sur une s3 sans clapets ( J en avait un ) C est 600 e ! ouî deja by-pass c est déja bien ! tout est la

http://dynaparts.fr/35251-ligne-echappement-inox-milltek#/marque_-audi/modele-rs3_8p_01_2011_06_2015/motorisation_-25_tfsi_rs_340_cv

ta vu celle la ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1016998620.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu mais elle m'intéresse vraiment pas , km, lieux, photos mal prise ... C'est incroyable comme ça compte des photos quand même

Cette annonce ne me plais pas non plus.... 😁 effectivement les photos sont très mal prises ! Une chose est sur, c'est qu'il n'est pas photographe.... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...