Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cadre fenetre Audi A3 8P


tarascou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai changé le mécanisme de mon lève vitre coté conducteur pour une roue d'angle cassée sur Audi A3 8P de 2005.

Mais depuis que j'ai remonté je ne suis pas arrivé a bien réglé l'appui du cadre fenêtre sur la carrosserie.

Résultat : bruit d'air sur l'autoroute et pénétration d'eau par forte pluies.

j'ai vu que ça devais se faire par les grosse vis TORX noires sur le coté coté serrure et sur panneau coté charnières mais je n'y arrive pas.

Y a t il une méthode?

Merci de votre réponse

michel tarascou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


le réglage se fait bien par la vis torse noir derrière le cache en caoutchouc

il suffit de la deviser légèrement d'appuyer sur le haut du cadre pour le rentrer et de serer la vis en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse elle va m'aider, mais le réglage de la vis TORX noire qui est sur la face du panneau coté charnières et qui se visse dans un contre écrou du montant long du cadre fenêtre, il correspond a quel réglage ?

et quand sait on qu'on est bon? faut il aller rouler sur l'autoroute a chaque tour de vis.

désolé de vous charcuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je remonte le cadre je commence par serrer les deux vis grises qui sont coniques qui règlent plus ou moins la hauteur

après je revisse la noir côté charnière.

 

la vis noire cotée charnière sert aussi pour l'appui du cadre sur le montant et se règle grâce au genre de contre écrou entre le cadre et le caisson de porte

réglage du contre-écrou avec une grosse clé BTR ou à la main
écrou rentrée moins d'appui du cadre sur le montant, écrou ressorti plus d'appui sur le montant;
je contrôle le réglage en fermant la porte qui ne dois pas être trop dur à fermer et le joint autour de la vitre doit être collé au montant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça cet après midi, j'avoue que je n'ai pas touché au contre écrou pensant que c'est la vis dans le contre écrou qui rapproche ou éloigne le montant.

mais j'ai fait ça il y a 2 semaine et je ne me souviens plus si le contre écrou est réglable et les conséquences d'un contre écrou réglable sont pour moi mystérieuses.

je vous raconte ça ce soir.

en tout cas merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, chapeau bas p'tit nouveau, plus un seul bruit d'air, reste a voir la pluie mais a Marseille....non le car wash la voiture ne reste pas assez longtemps dessous.

en tout cas mon problème est résolu et c'est vrai que j'ai touché à ce contre écrou lors du montage je ne pigeais pas, maintenant oui.

en tout cas merci et a bientôt pour de nouvelles aventures.

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...