Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attention remplacement de la courroie accessoire


Messages recommandés

Oui, serrage au couple aussi, je dois être dans le même cas que toi, (beaucoup de vis casser !!!) je bosse dans la fabrication TP et quand tu passes d'une vis M45 à une vis M8 !!! oups j'ai trop serrer :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

hello les gas !

 

il y'a pompe à eau , la courroie accessoire avec les galets et tendeurs + courroie HP avec sont tendeur en kit conitech + dampler

 

il y'a également je joint spie derrière la dampler a changer je ne l'ai pas fait j'avais pas l'extracteur de joint mais manu l'a fait en perçant et a mis 2 vis pour l’extraire

 

mais comme j'ai peur de faire des bêtises je l'ai pas fait ca sera la prochaine fois je prendrais l'extracteur

 

non j'ai pas fait la pompe à injection et heureusement !

 

j'ai pété une patte de phare chute de mon phare et pour ceux a qui ca arrive il y'a un kit de réparation pour les pattes dans les 20e

 

finalement angoissait un peu mais au final, c'est assez simple à faire avec du recule et le plus difficile étant le démontage de la face avant ce qui reste une opération longue mais tres simple

 

enfin si vous n'avez pas de vis foiré comme dans mon cas

 

alors tres drole j'ai recu ce mini l’alternateur monté et fonctionnel ca vient du même endroit que l'autre atternateur il sont tous reconditionné en Pologne (a ces polonais il sont tres fort !)

 

mais le problème c'est que j'ai toujours ma fuite de courant enfin je vérifiais demain matin poutant au vcds j'avais un code défaut sur l’alternateur "sur le redresseur"

 

et plus maintenant a moins que ca soit le démarreur car j'ai enlever tout les fusibles 1 par 1 ca ma pris la journée

 

voilà le belle alternateur tout neuf a 320e - 60 euros de consigne oscaro

 

zmtxuv.jpg

mhcgdn.jpg

 

passage par le dessus le tournevis m'a servi de guide mais c'est tellement plus facile que remettre celui d'origine !!

 

z83xjx.jpg

 

pose des vis y'en a 2 en alu serrage 23 nm tranquille

 

xxzlik.jpg

 

attention il faut impérativement mettre les vis et la cosse avant de mettre les vis de maintien de l'aternateur; on peu le mettre un peu de travers sinon pas de place pour le serrage 'ca dépent de la taille des mains"

buoiy2.jpg

 

si c'est pas l'alternateur c'est le démarreur et c'est la chiote ca en plus pour le changer c'est une véritable galere vu la ou il est

 

ca m'ennuie de remonté la voiture sans avoir réglé ce problème galère ...

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as redémarrée tu as donc rempli ton circuit de liquide de refroidissement?

As tu utilisé ton tout nouveau kit de remplissage par dépression?

Si oui, ça a donné quoi?

 

Non non, je ne travaille par à la DGSI :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problèmes patsy c'est avec plaisir et meme si tu travail au DGS j'ai aucun soucis avec ca !

 

non meme pas j'ai enlever la durite du dessus ca as enlever 5 litres de ldr, je le ferais plus tard quand j'aurais plus que ca à faire, il reste encore 7 litres a remplacer !

 

tu dévisse la visse de purge et tu remplie j'usqua débordement tu démarre laisse chauffer tu laisse refroidire 2h ou plus et tu fait le niveau j'engoissais aussi pour ca mais c'est tranquille à faire

 

oui j'engoisse tout le temps ! pas facile !

 

bon manque plus que trouver la fuite de courant et je remonte tout demain de déconnecte le démarreur pour voir si c'est pas lui qui fuit

 

@staphiman :)

 

finalement change le titre on vas faire le tuto dans ton topic trop la fleme d'ouvir un autre topic y'a tout les infos ici (demande a un modo) si tu est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après ELSA pour démonter la pompe à eau il faut également démonter la poulie de la pompe H.P

mais cela n'est pas nécessaire tout les visses sont accessibles

 

Une petite photo de la pompe a eau sans poulie monté couple de serrage assez faible 9nm

et la poulie en 23nm pareille pour toutes les poulies et les vis de l'alternateurs

et la vis du tendeur de la pompe hp

une fois la pompe hp démonté , nettoyer le plan joint

j'ai passé un peu de papier de verre au 1000

pas de patte a joint ni de produit pour bloquer les vis à mettre

 

 

tuyif0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vivian31 ce soir en part en enquette avec mon voltmêtre

 

(pour info depuis le changement de l’alternateur j'ai plus de défauts sur le régulateur de tension)

 

j'ai besoin d'un peu d'aide pour mes recherche :

 

pour allez plus vite dans mes recherche est t'il possible de couper par panneau de fusible j'ai vu qu'il avait une prise sur les blocs fusibles droit et arriêre

si je les déconnectes je coupe l'ensemble du panneau ?

 

sur le BPP j'ai un bloc fusible arriere a droite et a gauche par contre j'ai pas vu les gros fusibles

 

y'a t'il encore d'autre fusible ailleurs ?

 

merci la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça avance tout ça, Pour ta fuite de courant, tu as vérifier si tu l'avais encore avec le nouvel altérnateur ?

Autrement pour les fusibles et les prises sur les blocs, je ne sais pas du tout ???

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu

et bien j'ai vraiment un doute sur l'utilisation de mon ohmmettre sur le calibre 10a j'ai Zéro de fuite mais dans un autre calibre il m'indique 3.3a et 3.3ma

ce qui n'est pas dutout la meme chose

multimètre :icon31: quand je pense qu'il ma coûte une blinde et n'est plus sous garanti graa!

 

j'ai tout simplement laisser la batterie connecter et je verrais demain soir si la batterie est as plat ou pas ..sinon je suis bon pour en acheter un autre m'enfin!

 

sinon tout va bien j'en ai profité pour graisser les biellettes de direction et tout le reste elle sont comme neuve je le fait a chaque révision (ce que ne fait pas audi)

et ca les conserves en parfait état je met de la gaisse aussi sur le souflet et tout les organes caoutchoutés !!

j'ai quelle point de rouille sur mon carter d'huile rien de méchant mais je passé la brosse et peindre au pinceau avec de la peinture bi-composant comme ca ca ne bougera pas

 

je suis tres fier de moi j'ai tout sérré a la clé dynamo métrique

vendredi matin je retourne chez audi j'ai fait une liste de visserie impressionnante !!

il me manque divers vis a droite et a gauche elle sera nickel comme ca

bon je prépare mon tuto pour pas pollué celui ci..

 

j'ai eu quelle point de rouille sur les vis que j'ai brossé et graissé j'avais de la graisse marine mais je la trouve plus, ma voiture va régulièrement au bort de mer 'dinard pour les connaisseurs"

donc je suis assez maniaque sur la lute anti corrosion

manque également 2 petite pieces cassé a remplacé patte de phare ect...

 

j'ai laisse tournée la voiture au ralenti 1 h et tout est nickel

 

je suis comme meme énerve de ne pas avoir changer le joint de spy mais si ca me prend je redémontre tout pour le changer je me retient !!

 

mais la procédure audi n'imposte pas de le cahnger mais ca serais bien ou je le fait a 300 000 km ?? a voir :)

 

a bientôt sur mon topic :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai mis ce que j'avais sous la main de la graisse pour engrenage ca le fait bien mais j'en met pas une tonne sinon ca risque de retenir des petites pierres et abimer les caoutchouc s'il colle sur la graisse

 

je fait ca depuis 100 000 km et il sont comme neuf pourvus que ca dure

sinon tu peu mettre du "wins" après chaque lavage j'en passe régulièrement c'est un tres bon protecteur c'est le produit magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour 

 

Jai une a6 4f5 c6 2,7 tdi 

À ce jour j'ai 222km et jamais la courroie n'a été changé,  le hic je par au bled avzc 1300km d'un trait je voulais savoir le tarif à peu près 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait tout toi meme et tu change tout calorsata, courroies galet pompe a eau kit hp etc.. entre 700 et 800 euros de pièces

+ achat de quelles vise en concession de mémoire j'en avais eu pour - de 600e mais j'avais pas changer le calorstat 

et pour le g12 j'ai pris un équivalent chez norauto ,

apres en concession j'ai pas le tarif.. mais ca dois piquer  si qq sait

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helio , de memoire en commandant sur oscaro la totale j'en avait eu vers les 450€ en tout ( kit haute pression , kit accessoire avec damper, pompe à eau et calorstat et g13 adaptable) .Sinon sans vouloir faire de pub  , je viens de commander des pieces pour une megane de ma belle soeur et j'ai choisi pieceauto24 , bien moins cher que oscaro et semble tres serieux en delai ... a voir dans le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci dessous le détail

Galet tendeur de courroie d'accessoire GATES T39099 50,41 € 1 50,41 €
  Pompe à eau SKF VKPC 81310 56,90 € 2 113,80 €
  ANNULE - Kit de courroie d'accessoire CONTITECH 6PK2460D1 160,15 € 1 160,15 €
  Kit de distribution SKF VKMA 01332 68,50 € 1 68,50 €
Poulie damper GATES TVD1034 96,07 € 1 96,07 €
  Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH 6PK2490 19,67 € 1

j'avais eu l’alternateur en plus 300e

+ le G12 + Vis en concession 

je vous laisse calculer...attention  ne pas prendre les ref au pied de la lettre moi c'est un 2,7 bpp

a bon apres avec oscaro j'ai jamais eu de soucis de retour et de remboursement, mais je ferais un comparatif avec pieces  auto pour mes prochaine commande

mais on reste dans le sérieux SKF et CONTITECH des marques qu'ont ne présente plus

 

edit pour mon cas je l'ai changer a 200 000 km et déjà la courroie était limite... a 222 km ca peu casser a tout moment donc a faire rapidement à mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello les audistes,

je déterre ce sujet car je n'ai aucune idée de quand, et si, la courroie accessoire a déjà été changée sur ma A6 2.7l TDI V6 de 2007. Sachant qu'elle a été entretenue par un ami de l'ancien propriétaire, y a t'il un moyen de savoir si quelque chose a déjà été fait sur mon bolide?

Bon bricoleur, est-il possible de m'y coller seul? (je pense que oui mais une confirmation ne fait pas de mal AP-Smiles_u1F609.png).

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png. (sauf si plus personne n'a ce modèle de carrosse chez lui :AP-Smiles_u1F602:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu garder par le dessous en tournant la courroire tu regarde si elle n'est pas fissuré, c'est tout ce que tu peu faire, de mon coté je suis loin d'etre un supêr pro mais j'y suis arrivée;

mais si tu as du temps le faire sur 2 a 3 j c'st bien plus tranquille sans stresse

apres si tu change le joint de spie sortie de carter moteur coté dumpler il faut démonter le radiateur de refroidissement de la boite et la c'est un peu plus compliqué car il faudra refaire le niveau de boite, mais c'est pas non plus complex a faire

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...