Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A8 D3 4.2 essence 2004.


Cyril D3 4.2

Messages recommandés

Quand j ai changé les plaquettes arrière je me souviens avoir utilisé le vagcom et j ai repoussé le piston sans outil, juste un petit bras de levier sur les anciennes plaquettes.

 

Par contre les caoutchouts de protection des pistons étaient bien hs 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Quand j ai changé les plaquettes arrière je me souviens avoir utilisé le vagcom et j ai repoussé le piston sans outil, juste un petit bras de levier sur les anciennes plaquettes.

 

Par contre les caoutchouts de protection des pistons étaient bien hs

 

Petit bras de levier, c'est ce que j'ai pu faire pour le côté conducteur. Les plaquettes étaient usées à la limite de la marge.

Par contre, côté passager, rien à faire. Avec une plaquette usée jusqu'à moins d'1 mm du support.

 

Pour moi les pistons sont rentrés tout seuls, pas besoin de les toucher.

 

Est-ce que vous pouvez me dire tous les deux si vous avez utilisé le groupe 005 ou le 007 pour rétracter les pistons ?

L'usure de vos plaquettes aussi ?

Perso, j'ai utilisé le 007 comme dans la vidéo, et comme indiqué sur le Wiki de Ross-Tech (il y a aussi le 005).

 

Aïe ! Ce que vous racontez sent mauvais pour moi si ça veut dire changement d'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la procedure que j'ai effectué et le frein de stationnement fonctionne nickel apres les changements des plaquettes :

 

Il faut les retracter comme sur la vidéo !!


Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus le code, par contre usure plaquettes intérieur à la ferraille... J'en ai profité pour changer les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

 

Je crois que vous avez deviné.

J'y suis arrivé.

Et rien de plus n'a été démonté.

Cette fois-ci, j'ai utilisé le groupe 005, mais ça n'a rien changé.

Par contre, avec mon repousse piston (pas vraiment adapté), ce satané piston, je l'ai fait rentré.

 

Bon là, je suis claqué.

 

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. Les pistons des étriers arrières sur A8 D3, du moins sur la mienne de 2004, ne tournent pas. Il ne faut d'ailleurs surtout pas les tourner. Votre outil doit donc disposer d'un plateau avec une semelle lisse.

Néanmoins, lorsqu'il est complètement déployé, un repousse piston sera une arme de choix sur un piston récalcitrant. Il suffit de prendre le temps de remonter support et étrier, sans disque, et ça rentre comme "papa dans maman".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quoi de neuf ? Que de l'occaz.

 

Tout simplement, pas grand chose à raconter.

Perso, un été en demi-teinte.

Ahuitement, un nouvel accessoire, des nouvelles baskets et des nouvelles semelles.

 

L'accessoire, c'est un petit Optimate 6 qui va suffisamment haut pour recharger nos batteries de 110 AH. Ben ouais, un chargeur Bosch qui monte à 95 max, c'est pas l'idéal. En plus, il m'a ressuscité ma batterie Audi : en attendant de recharger ma Varta Silvertop (ça prend 4 plombes), j'ai rechargé l'Audi et je l'ai remise dans le coffre. Depuis, elle y est toujours et elle se décharge normalement, plus de mort subite.

Donc, pour une voiture connue pour bouffer ses batteries comme des Tic-Tacs (il me semble), c'est le parfait compagnon, avec une batterie pour faire le roulement.

 

Les nouvelles baskets, ceux sont des jantes type RS6 en 18 pouces, avec des GoodYear Eagle F1 AS3 comme semelles.

Question look, j'aime beaucoup, même si j'ai bien envie de les plastidiper dans les mois qui viennent. Pour l'instant, elles sont en Silver, ça jure pas. Question confort, passer de 17 à 18, euh, pas de ressenti particulier.

Par contre, niveau silence, j'ai pris mes pneus en 255/45R18, comme la roue de secours, mais en 103Y XL, je ne sais pas si ça change quelque chose autrement que sur la facture, mais dans l'habitacle, c'est Byzance, le silence "entendu à la TV".

Sinon, elle vient de dépasser les 230000 kms. La révision des 240000 approche, je verrai pour le support moteur N145 à ce moment là.

 

Voilà, à part ça, rien d'exceptionnel.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, sous-marinier Cyril au rapport.

Même si je ne suis pas actif sur le forum, je viens de temps en temps, et j'ai quelques nouvelles de ma baleine grise.

 

Tout d'abord, elle approche les 232K kms, je l'ai donc confiée à mon concessionnaire pour la révision des 240K (€€€€), elle le vaut bien.

En même temps, je leur ai demandé de dépister une fuite sur le circuit de refroidissement, et là, ça a été le drame. En dehors d'une durite sous le vase d'expansion, il y avait une autre fuite.

 

Je vous la donne en mille, c'était la fameuse liaison plastique entre l'échangeur d'huile et le bloc moteur.

 

Je ne vous cache pas que j'ai balisé à fond les ballons, j'en avais déjà lues des belles sur cette fumeuse pièce, ici, aux US, GB, Allemagne, et de l'opération nécessaire, confirmée par le mécano de la concession, pour son remplacement (€€€€).

J'ai donné mon feu vert devant ma baleine échouée, les tripes à l'air, et mes tripes à l'envers.

 

DEUX (2) semaines passent.

 

Et un matin, le SMS libérateur. Mais attention, SMS miraculeux aussi, il n'y a pas eu besoin de tomber le moteur.

Je l'ai donc récupérée avec une banane énorme et soulagé, mais quand même vachement fébrile, je n'ai pas l'habitude des concessions et de leur somme énorme de boulot, j'ai bien mariné. En attendant, l’accueil est vraiment au TOP et très cordial. J'adore.

 

Ensuite, le CT il y a quelques jours. Pas de mauvaises surprises, elle est comme neuve.

 

Par contre, j'ai failli. Avec une année très problématique au boulot, je n'ai pas quitté ma routine auto, boulot, dodo. Donc, pas d'autres photos. Mais, je vais tacher de faire des efforts

 

Prochaine opération, je ne sais pas. Pourquoi pas du E85 ? Je regarde de ce côté là et, c'est très tentant.

 

Allé, à la revoyure.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , la mienne arrive bientôt à... 297000 kms et toujours un plaisir à conduire , j'ai posé mes jantes en 20" cet été racheté à chris qui était sur son s8 , elle est passé en peinture également, changement du radia de clim/DA et à eu le droit à un bon coup de polisheuse . J'ai également une fuite de ldr que j'ai situé niveau pompe à eau AP-Smiles_u1F61E.png. Pas trop importante 1 litre environ tout les 8 à 10 jours mais va falloir que je m'y colle AP-Smiles_u1F62C.png .

20180822_125052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antoaudi a dit :

J'ai également une fuite de ldr que j'ai situé niveau pompe à eau AP-Smiles_u1F61E.png.

Vérifie quand même ailleurs, comme derrière la roue droite. Il y a le fond plat qui absorbe les liquides, il masque les petites fuites. Mais là, la pompe à eau, aïe. Au moins, tu vidanges ton circuit de refroidissement à petit feu.

A part ça, belle auto. Les teintes sombres comme claires lui vont plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/10/2016 à 17:30, Cyril D3 4.2 a dit :

Bon ben voilà, "Éclairage Intérieur Étendu" en fonction, et réactivation du menu du MMI.

Le menu caché étant en français chez moi, il ne voulait pas se sélectionner, mais pas de problème en allemand.

A présent, il y a le menu "Éclairage Tamisé" en plus, et les réglages sont fonctionnels.

 

Salut Cyril,

 

Maintenant que mon MMI à été réinstallé grâce à une nouvelle carte de gestion (quand j'ai eu la voiture, seul le GPS fonctionnait) j'ai pas mal de fonctions qui apparaissent dans le menu caché.

Fonctions à cocher / décocher, le tout en français. La plupart fonctionnent.

 

J'ai également vu "éclairage intérieur étendu" mais je ne peux pas le cocher: il ne se passe rien quand je clique.

Pourtant, j'ai des rampes lumineuses en haut des panneaux de portes qui sont en bon état et connectées (Je l'ai vérifié lors du remplacement de mes boutons de lève-vitres).

 

A part ces rampes lumineuses, toutes mes lumières fonctionnent: dans les poignées, au dessus des pieds, seuils de portes, etc...

(D'ailleurs je me demande bien à quoi correspond l'éclairage étendu, vu que chez moi ce n'est pas coché et que la voiture ressemble déjà à Versailles, la nuit...) :AP-Smiles_70:

 

Pense-tu que les rampes fasse partie de "l'éclairage Intérieur étendu" et si oui, dois-je passer le MMI en Allemand pour pouvoir le cocher??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...