Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A8 D3 4.2 essence 2004.


Cyril D3 4.2

Messages recommandés

Je m'appelle Cyril, j'ai 36 ans et je viens des Pyrénées Orientales. Nouveau chez Audi.

Avec une A8, on peut difficilement faire mieux. Non ?!

 

Comme le titre l'indique, je suis l'heureux possesseur d'une A8 D3 de 2004.

Je l'ai depuis ce matin même, mais, je n'ai pas encore vraiment fait connaissance avec elle.

Pour info, je possède déjà une Safrane, mais en 2.2 dt boite manu, autant dire qu'en manœuvre, j'ai déjà appuyé sur la pédale d’embrayage, ... euh ... de frein, par contre, niveau gabarit, c'est pas très éloigné. Et le moteur, hmmm, il sonne bien, et la boite, son comportement n'a pas l'air suspect. Je regarderai ça. J'ai surtout du mal à gérer le bouzin, ce n'est pas une manuelle que je contrôle du bout des orteils.

 

La belle vient du Luxembourg, une première main, elle n'a que 228OOO kms et des brouettes et elle a été suivie de près. Je tâcherai d'en faire de même. Elle est grise et a deux jeux de roues, dont les Fat Five d'origine. La pochette de bord est pleine, mais en Allemand, par contre, j'ai le CD de "Littérature de bord". Une bonne surprise, mais qui n’éclipse pas la mauvaise, la boite à outils dans le coffre est complètement vide. Oups. Une erreur de ma part. Niveau options, il y en a tout un tas inscrites dans le carnet d'entretien, sauf une, le coffre électrique. Ça ne me dérange absolument pas. J'essaierai de faire une liste si ça vous intéresse.

 

Quand j'aurais pris le temps de la nettoyer un peu, et que le beau temps sera de retour, je prendrai le temps de faire quelques photos. Par contre, je ne sais pas quoi vous dire de plus, je n'ai pas (beaucoup) dormi de la nuit, et, je suis encore un peu sous le choc. Cette voiture, je l'ai désirée pendant des mois avant de la trouver.

 

Pour la pochette en Allemand et le boite à outils du coffre, j'irai voir dans le bonne section, mais si vous avez des pistes "apacher", je suis preneur.

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue parmi nous :roi:

 

Pour le coffre électrique il est possible de le rajouter en bricolant un peu, mais c'est visiblement pas facile, j'ai lâché l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

Pour le coffre électrique, ça m'arrange de ne pas l'avoir : une source de problèmes en moins. Et puis, j'ai mes deux mains. :icon_wink:

Et la consommation, je vais quand même y faire gaffe. Hein ?! :icon_biggrin: Mais effectivement, on ne vie qu'une fois.

Et oui, un V8. :sol:

 

Concernant les pièces qu'il me manque, j'ai déjà pris contact avec un casseur en Angleterre. Je verrai sa réponse. Sinon, je regarderai sur le forum.

Sinon, je vais essayer de potasser la notice en Allemande, je possède le One Touch Memory et je ne trouve pas les "Utilisateurs" (Benutzer), avec d'autres petits tracas, en plus d'un peu de nettoyage à faire.

 

Tchüs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première frayeur cet après-midi.

 

Je commence à nettoyer quelques plastiques. Je fais un essai avant de tout faire, parce que ça va me prendre un certain temps.

Ça s'annonce bon. Je passe donc à autre chose.

 

Je passe à l'avant pour mon soucis de menu "Utilisateurs", qu'il faudrait mettre en fonction dans le MMI, sans passer par un menu caché, dixit ma notice en Allemand (je sais, j'insiste), mais aussi, le fait que je n'ai pas le menu des suspensions adaptatives quand j'appuie sur "Car" (même symptômes que ici http://forums.audipassion.com/topic/188244-suspension-adaptative-a8-30tdi/ ), et pour tester des solutions trouvées ici et ailleurs.

 

Et là, c'est le drame. Niveau de batterie faible.

Je n'ai pas encore roulé avec. Pas taper.

Sauf que j'ai le plafonnier qui s'allume (alors que je l'ai éteint), mais aussi l'autoradio.

 

Direction le coffre.

Tiens, la loupiotte est éteinte.

Donc, le module de gestion est assez idiot pour allumer la radio, mais assez fin pour éteindre l'éclairage du coffre. Ça me rappelle un truc aussi fin sur ma Safrane.

 

Je sors mon dérouleur et mon chargeur Bosch. Je branche le tout sur les bonnes cosses, le plus de la batterie et le plot.

Après 1 heure et demie, ça rentre dans l'ordre. Le coffre fait bzz bzz quand je le ferme, et la loupiotte s'allume, les compteurs s'allument tout seuls en entrant dans la voiture aussi. Ouf.

Je laisse tout ça encore 2 heures et demie / 3 heures et je verrai la suite.

 

Cette voiture commence déjà à me faire un peu peur, mais, ça ne me fait pas peur, j'ai l'habitude avec ma Saf, j'ai mis les mains "dedans".

Le mois prochain, achat d'un câble Ross - Tech et je vais la faire couiner. Non mais!

 

Je sens que cette voiture va me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, une v8 c'est super. Au niveau consommation, tu dois être presque à la moitié de ma w12 :) Mais au diable...

 

Perso, quand je veux faire la moindre chose sur la voiture, même entrer une adresse dans le gps, je met le moteur en route.

Il suffit de bricoler pendant un petit moment sur le mmi et batterie à plat !

Donc dès que je met le contact plus de 2 mn, démarrage du moteur et paf 2litres pour démarrer et la jauge à essence descend à vue d'oeuil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, bilan des courses.

 

Après 3 heures et demi / 4 heures de charge, la batterie est à plus de 75 %. Faudrait que je regarde les caractéristiques dessus.

Pour info, mon chargeur est un 4 ampères et 85 watts, je m'attendais à ce que ça prenne beaucoup plus de temps.

Là au moins, c'est rassurant.

 

Pour ce qui est des menus.

D'abord, ma version logiciel est la 07.7.0. Antédiluvien le truc.

Donc, pas de sous-menus "Utilisateurs", " Système" et pareil pour la suspension adaptative dans "Car".

Il doit certainement manquer plein d'autre trucs.

 

L'ouverture "clé dans la poche" se fait, la fermeture avec le petit bouton sur la poignée aussi.

Par contre, le démarrage, c'est niet. Il me sort "Utilisateur inconnu". Heureusement qu'il y a le neiman.

Je ne sais pas, mais les utilisateurs devaient certainement être programmés en concession.

 

Pensez-vous que je puisse mettre à jour le bouzin en 5.5.70 directement depuis ma 07.7.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, une v8 c'est super. Au niveau consommation, tu dois être presque à la moitié de ma w12 :) Mais au diable...

 

Perso, quand je veux faire la moindre chose sur la voiture, même entrer une adresse dans le gps, je met le moteur en route.

Il suffit de bricoler pendant un petit moment sur le mmi et batterie à plat !

Donc dès que je met le contact plus de 2 mn, démarrage du moteur et paf 2litres pour démarrer et la jauge à essence descend à vue d'oeuil :)

Je sens que je vais faire pareil, même si ça me dérange. Par contre, le bon côté du truc, c'est que quand tu commences à rouler, le moteur est à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu en D3 !

Pour la batterie, si elle baisse aussi vite c est qu elle doit être fatiguée. Peut être un remplacement à prévoir.

 

Sinon bon choix niveau motorisation, je trouve que le 4.2 est un super compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, vos D3 ne sont même plus de usines à gaz, ce sont des centrales nucléaires!

 

Bon courage pour la suite. ^^

 

C'est bien le problème, surtout si tu prends en compte les différentes versions du logiciel interne qui ne donnent pas accès aux mêmes réglages, alors que l'option est là.

Ce qui fait rager aussi, c'est que la documentation ne correspond pas, puisque certains menus sont absents.

 

Bienvenu en D3 !

Pour la batterie, si elle baisse aussi vite c est qu elle doit être fatiguée. Peut être un remplacement à prévoir.

 

Sinon bon choix niveau motorisation, je trouve que le 4.2 est un super compromis !

 

Pour aujourd'hui, la batterie a gardé sa charge de 100%. C'est un véhicule vendu par un garage, et il y est resté un certain temps. Histoire de lui redonner de la vigueur, je pense d'abord passer par la case recharge (alternateur et chargeur) avant de la remplacer. Vu que je veux le faire moi même, j'attends d'acheter mon câble R-T.

 

Sinon, je confirme, pas d'accès aux réglages de la suspension adaptative (même après un reboot), donc pas de "Jack Mode" non plus. D'après un autre sujet, c'est normal avec cette version logicielle, mais quand même.

 

Allé, cette semaine, je ferai mon premier roulage avec. J'essayerai de faire un petit compte rendu, et une comparaison avec la Safrane (Une voiture qu'elle est bien pour la conduire.), et aussi trouver un spot pas trop mal pour vous faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le côté électronique, "high tech", qui me rebute...

 

Si tout va bien, tu ne devrais pas être déçu au niveau roulage et sensation même face à ta Safrane! ^^

 

Je verrai bien par rapport à ma Saf. Seul truc dont je suis sûr, c'est que ça poussera plus fort.

 

A part ça, j'ai dépisté mon problème de batterie qui n'en est pas un.

 

Aujourd'hui, j'ai entrepris de nettoyer les cuirs et de passer les joints au silicone.

Je prend mes cliques et mes claques et tayaut. Par acquis de conscience, je vérifie le niveau de batterie. 100%.

Je me mets alors au boulot. Mais, pendant que je frottais, je pouvais entendre des tics et des tacs. Comme j'ai laissé mes portes ouvertes pour aérer, ça ne fait pas de mal, je pensais que ça venait de dehors avec le vent, de plus, les compteurs sont complètement éteints.

Je ne me suis pas inquiété.

 

Avant de passer aux joints, je remets la clé dans le contact. Les compteurs restent éteints, pas comme d'habitude.

Clé en position 1, message d'alerte comme quoi le système va s'éteindre dans 3 minutes.

1er réflexe, je démarre.

2eme réflexe, contrôle du niveau de batterie. Elle a perdu entre 15 et 20 % de sa charge.

Ni une, ni deux, je sors mon dérouleur et mon chargeur.

 

Après coup, je pense que le message d'arrêt du système est normal. Après un certain temps d'inactivité, ça doit complètement se couper tout seul, par précaution.

Ce qui me chiffonne, c'est que la batterie soit consommée quand je fais quelque chose dans la voiture, même le ménage.

Et oui, j'ai le KESSY, je pense que ça vient de là. La dernière fois, j'ai passé l'aspirateur partout, habitacle, coffre, compartiment moteur sous les caches, avec les charnières capot et coffre pour les feuilles mortes, soit un bonne paire d'heures.

J'ai aussi regarder le niveau d'huile avec la tirette, QUE JE N'ARRIVE PAS À LIRE. Help.

 

Enfin bref. Je suis en plein apprentissage de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça pousse plus que ta Safrane, c'est le contraire qui serait étonnant! ^^

 

Je n'espère pas que ta mésaventure de batterie soit normale (le fait que tu perdes autant sans solliciter la batterie)...

 

Qu'est-ce que le KESSY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut ta batterie est bonne à changer, elle ne devrait pas se décharger aussi vite !

Kessy= démarrage et ouverture/fermeture des portes avec la clef dans la poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril, soit le bienvenu

 

Comme les copains, ta batterie doit accuser le poids du temps et (ou) l'utilisation du véhicule, une sortie de 30km continu par semaine

 

me semble le minimum syndical, une batterie neuve aura malheureusement la fâcheuse tendance à fondre comme neige au soleil, j'en ai fais

 

les frais (avec mon TDI énergivore au démarrage), j'ai opté pour un chargeur permanent qui est un bon compromis lorsque l'on peut stocker son

 

vaisseau hors voirie.

 

 

Mais ou sont les photos :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril, soit le bienvenu

 

Comme les copains, ta batterie doit accuser le poids du temps et (ou) l'utilisation du véhicule, une sortie de 30km continu par semaine

 

me semble le minimum syndicale, une batterie neuve aura malheureusement la fâcheuse tendance à fondre comme neige au soleil, j'en ai fais

 

les frais (avec mon TDI énergivore au démarrage), j'ai opté pour un chargeur permanent qui est un bon compromis lorsque l'on peut stocker son

 

vaisseau hors voirie.

 

 

Mais ou sont les photos :up1:

pareil, j'ai un chargeur 5a toujours branché quand elle reste immobilisée un peu trop longtemps... au délà de 2semaines sans démarrer, c'était un peu juste auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça pousse plus que ta Safrane, c'est le contraire qui serait étonnant! ^^

 

Je n'espère pas que ta mésaventure de batterie soit normale (le fait que tu perdes autant sans solliciter la batterie)...

 

Qu'est-ce que le KESSY?

 

 

Comme dit plus haut ta batterie est bonne à changer, elle ne devrait pas se décharger aussi vite !

Kessy= démarrage et ouverture/fermeture des portes avec la clef dans la poche ?

 

 

Bonjour Cyril, soit le bienvenu

 

Comme les copains, ta batterie doit accuser le poids du temps et (ou) l'utilisation du véhicule, une sortie de 30km continu par semaine

 

me semble le minimum syndicale, une batterie neuve aura malheureusement la fâcheuse tendance à fondre comme neige au soleil, j'en ai fais

 

les frais (avec mon TDI énergivore au démarrage), j'ai opté pour un chargeur permanent qui est un bon compromis lorsque l'on peut stocker son

 

vaisseau hors voirie.

 

 

Mais ou sont les photos :up1:

 

Vous inquiétez pas, j'avais prévu la batterie, mais pas aussi tôt, c'est tout.

Comme c'est un véhicule vendu par un garage, c'était à prévoir.

 

Pour le KESSY, c'est le nom en interne pour "sans les mains" ... euh ... "sans les clés" ... euh ... :icon_wink:

 

pareil, j'ai un chargeur 5a toujours branché quand elle reste immobilisée un peu trop longtemps... au délà de 2semaines sans démarrer, c'était un peu juste auparavant...

 

J'ai aussi un chargeur (4A), et devant mon garage (trop petit pour mes deux péniches, la rue aussi pour manœuvrer) c'est super tranquille, personne ne passe, même à pied. Je peux la brancher sans soucis.

 

Si il n'y pas d'imprévu pour moi, je la prend Mercredi et j'essayerai de trouver un décor sympa pour revenir y faire des photos (c'est mon ancien métier), parce que le mur de la maison voisine, on a vu mieux. :ripeer:

 

Sinon, un grand merci pour l’accueil. Ça me fait quelque chose de voir des pseudos que j'ai lu pendant des mois. :marcelpoire:

 

PS : j'ai deux batteries qui vont arriver. Je suis un fou moi.

En fait, je change aussi celle du téléphone intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tu verras il y a une petite différence de poids, te trompe pas en les montant mdr

 

La safrane, il y a un modèle qui me faisait rêver quand j étais ado, c était la bi-turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand fou, oui! ^^

 

Tu sais, le fait de m'être offert cette voiture, c'est un peu un acte de folie. :icon_biggrin:

 

LOL tu verras il y a une petite différence de poids, te trompe pas en les montant mdr

 

De plus, je crois que le téléphone apprécierait très peu les 12V en 110Ah et tout le toutim.

 

La safrane, il y a un modèle qui me faisait rêver quand j étais ado, c était la bi-turbo !

 

Oh oui. La Bi-Turbo. Grrrr. Surtout avec la face avant en phase 2 :love: (une sorte de tuning flamboyant). D'autant plus qu'elle sortait de chez Hartge et Irmscher (pas à 100%). Malheureusement, sa boîte de vitesse en crystal, entre autre, n'a pas arrangé les choses. Elle rivalisait avec les premiums allemands de l'époque.

 

Sinon, je suis en voie de régler mon problème de boîte à outils vide.

Sont rapides et efficaces les Anglais. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait des soucis avec ses Suspensions pneumatiques aussi je crois.

 

Je regarde de temps en temps les annonces ...

 

Tu as commandé les outils de la boîte à outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les suspils aussi. En option à l'achat, Renault pouvait mettre les suspattes classiques.

 

Pour les outils, j'avais pas vérifié la boite sur le capot du coffre, il n'y a que le triangle. Pas taper.

De toute façon, j'ai déjà vu qu'il fallait prendre autre chose que le cric d'origine qui a très mauvais réputation. Alors ... j'ai pas trop fait gaffe.

Je commande les outils demain après-midi.

 

Sinon, j'ai pu constater que si je ne fais rien dans la voiture, la batterie garde bien sa charge sans bouger. C'est déjà bien.

Mais vu qu'elle tombe si je fais le moindre truc dedans, dès que je reçois l'autre, je la change. C'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie (la grosse, en Varta Silver) commandée Lundi soir sur Amazon. Livrée cet après-midi.
Rapide.

Concernant le roulage, ben, j'aime beaucoup.

Commençons par les bémols :
- la pédale d'accélérateur est souple, sûrement un complot des groupes pétroliers pour augmenter la consommation;
- je conduis à l'oreille, et perso, le V8 est discret, je n'en ai pas encore l'habitude. Ça viendra;
- le frein moteur qui n'est pas aussi prononcé que sur une manuelle. Tant pis, c'est comme ça.

Sinon, on ne sent pas vraiment les presque 1 tonne 9 :
- ça décolle sans efforts;
- même si il fonctionne parfaitement, le kick down n'est pas toujours nécessaire;
- les sièges Confort, ceux de la Saf sont déjà très bons, mais là, avec les réglages supplémentaires, WOW;
- la tenue de route qui s'annonce bien (je connais mieux ma Saf, j'attaque plus avec);
- le gabarit ne se fait sentir qu'à l'intérieur, il y a plus de place;
- plein d'autres trucs aussi; ...

Pour l'instant, c'est vraiment très bon, surtout avec une voiture que je ne connais absolument pas question comportement (j'ai déjà conduit ma Saf avec les fesses, si vous voyez ce que je veux dire).

Un début de vie commune qui n'annonce que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux! Je t'avouerai que si tu avais eu un avis contraire, pourquoi pas mais ça aurait été étonnant.

Marrant que tu trouves ton Vé ouite discret, le mien ne l'ai pas (enfin, juste ce qu'il faut ^^) et ceux qui l'ont écouté en "live" s'en souviennent encore! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que sur la D3 le v8 est plutôt discret contrairement à la tienne Uruk!

C est pour ca que l on est plusieurs à avoir modifié nos lignes d échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux! Je t'avouerai que si tu avais eu un avis contraire, pourquoi pas mais ça aurait été étonnant.

Marrant que tu trouves ton Vé ouite discret, le mien ne l'ai pas (enfin, juste ce qu'il faut ^^) et ceux qui l'ont écouté en "live" s'en souviennent encore! ^^

C est vrai que sur la D3 le v8 est plutôt discret contrairement à la tienne Uruk!

C est pour ca que l on est plusieurs à avoir modifié nos lignes d échappement

 

En fait, c'est que le moteur de ma Saf a une tonalité qui change facilement. Il suffit d'une graduation sur le compte-tours et ça s'entend, même si l'insonorisation est plutôt bonne. Dans le cas du V8 4.2, c'est beaucoup plus subtil et progressif que ça, mais je m'y fais. J'ai repris l'A8 ce matin, et mon avertisseur de dépassement de vitesse ne m'a rappelé à l'ordre que 2 fois, lors de 2 dépassements, dont un à coup de kick-down. 'tain, 30 Ltrs/100 instantanés, mais quel pied de dépasser en un instant celui qui se traine à 65 / 70, et de retourner à 9 / 10 Ltrs/100.

 

Pour la batterie, je l'ai changée ce matin, celle du téléphone aussi mais je ne me suis pas trompé. Il y a un coup de main à prendre mais c'est facile. Celle qui était dedans est une VW avec un code BEM, son témoin d'usure est encore noir, donc, je l'ai rechargée et je la garde au cas où. Il ne me reste plus qu'à commander un câble R-T (la semaine prochaine) et de changer le numéro dans le BEM.

 

Concernant les photos, j'ai trouvé 3 spots intéressants. Vous inquiétez pas, je pense toujours à vous. Par contre, j'attends la fin des vendanges par chez moi, question poussières et autres produits dans l'air : voiture lavée le matin, sale le soir, voire même à midi. Et pour couronner le tout, je suis malade. Travailler au contact d'enfants n'est pas sans dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse consommation instantanée! C'est vrai que c'est effrayant. Je préfère laisser la conso moyenne, beaucoup plus rassurante! ^^

Pour les photos, je te fais confiance pour trouver les bons spots, en attendant, bon rétablissement! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s.

 

Première bonne nouvelle pour mon A8, j'ai reçu mon câble Ross-Tech ce matin.

Livré en un jours. Normal, la boutique est à Nîmes (~200 kms de chez moi), avec sa petite mallette et sa clé USB.

Je vais pouvoir brancher mon Toughbook à mon A8.

 

Deuxième bonne nouvelle, la boîte à outils pour mon A8 arrive bientôt depuis l'Angleterre, et elle est complète.

 

Troisième bonne nouvelle, j'ai pu commander le manuel Bentley pour l'A8 D3.

J'aurai toutes les infos nécessaires pour la maintenance de mon A8.

 

Mauvaise nouvelle, un gougnafier indélicat a pris ses aises avec son véhicule sur mon A8.

A priori, un nettoyage, un polish et une retouche devraient suffire, mais la tôle est très légèrement enfoncée.

T1111111, ça fait "aller aux toilettes" ce manque de respect, et un délit du fuite en prime (ça compte aussi dans ce genre de cas).

Je tiens à mon A8, bordel. Je suis en plus celui qui se gare le mieux dans le quartier, très près du mur et loin de l'intersection. Tout le monde peut passer et manœuvrer sans problèmes, bien que ce soit une grande A8. Et ben non.

Mais, je pense savoir qui c'est, je regarderai son véhicule la prochaine fois, sinon, tant pis.

 

Euh, j'ai suffisamment écris A8 ? Ou bien ?

Ouais, je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

 

Tu l'adores? Pas remarqué... ^^

 

Bonne opé' pour l'acquisition du manuel Bentley (uniquement en anglais je suppose?).

 

Par contre, pour les gougnafiers, c'est peine perdue, ils sont légions et mince consolation, même si on s'en tamponne, sans distinction géographique, sociale, confessionnelle, professionnelle ni de genre...

Bé oui, car revendiquer le contraire serait "tendancieux" on va dire, et les côtés tendancieux, j'aime pas ça...

 

Bref, tu auras beau être Champion du Monde de Créneau Automobile Catégorie "Yeux bandés" pour la 10e fois consécutive, il y aura toujours un gougnafier à l'affût et si en plus tu tombes sur un Champion du Monde de la Section "Garer sa voiture au bruit", ton véouite​ risque de souffrir... :wacko:

 

Plus sérieusement, je compatis, c'est toujours rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, j'ai perdu espoir pour les gougnafiers. Même ma Saf en a souffert, alors qu'elle était déjà abimée. Elle a toujours vécu en centre ville, elle a du en croiser des qui "se garent au bruit".

Et puis, ça fait une petite cicatrice, comme dans "L'Arme Fatale".

 

Sinon, le Bentley est sensé être en anglais. Pas un problème.

 

Pour la batterie, tout est rentré dans l'ordre une fois programmée dans le BEM, et après avoir effacé les erreurs. Niveau max.

Je verrai la tenue de la charge.

Par contre, deux surprises.

1 : le numéro dans le BEM n'était pas celui de la batterie que j'ai enlevée.

2 : d'après mes codes options, il y en a un qui me dit que l'A8 a été livrée avec une batterie 100Ah et non une 110.

Pourquoi avoir une batterie compatible BEM et ne pas la programmer ? Surtout si le numéro programmé est (peut-être) celui d'une batterie différente.

 

Il ne me reste plus qu'à voir le menu caché pour activer ceux du MMI.

Je veux faire ça avant de faire une MaJ, surtout que ça met l'ampli Bose en protection apparemment.

 

Et si tout va bien, je ferai des photos cette semaine.

Un de mes spots est éventé, il y a des barrières partout. Pas grave, j'en ai trouvé un autre, je commencerai par celui là.

 

Allé, bonne semaine à toutes et à tous.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos.

 

CE sont des photos test, la voiture n'est pas lavée, il venait de pleuvoir, et la pluie est annoncée pour ce week-end.

L'intérieur n'est pas non plus nettoyé à fond, peur de vider la batterie, mais ça, c'est rentré dans l'ordre.

Concernant le spot, c'est un spot de secours, et honnêtement, il me plait pas mal. J'y reviendrai.

 

Audi%20A8%20D3%204.2%2001.jpg

 

Cliquez sur l'image, la suite est dans la galerie sur mon site.

 

Bon visionnage.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...