Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 2.3l problème d acceleration


100c4

Messages recommandés

Bonjour

Heureux propriétaire d'une audi 100 2.3 de 1994, je rencontre quelques petits soucis.

Depuis l'achat, le ralenti était relativement instable et les démarrages à chaud laborieux. Une fois la jauge de carburant arrivée à un quart, la voiture ratatouillait indiquant qu il était temps de faire le plein.

Depuis quelques semaines, il arrivait en roulant, assez rarement, qu une explosion ce produise dans l échappement et que la voiture cale...un rétrograde et c'était répartit.

Mais là, c'est autre chose, elle démarre au quart de tour, puis en roulant, impossible d accélérer, elle donne de violent accoups comme si elle allait caler et dans le même temps fumé bleu noir...en roulant sans accélérer ou très peu, ça va. Au ralenti par contre pas de problème elle prends les tours et ne fume pas?

Merci d avance à ceux qui pourront M'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salut à la communauté aurait été bien venu.

 

Si je comprends bien, tu as acheté un véhicule avec ces problèmes ? Donc sans avoir essayé ce véhicule au paravent, donc un achat à l’aveugle, pourquoi si je peux me permettre de demander ?

 

Pour que la communauté puisse t’aider, il serait important de savoir ce qui a été fait en dernier sur ce moteur, et bien entendu ce qui a été tenté, réglé, réparé par toi-même. Par exemple un remplacement de la courroie de distribution, ou une modification de l’angle d’avance du point d’allumage. Les causes de mal fonction sont nombreuses, pour cette raison il faut absolument déterminer ce qui a été fait en dernier. (à voir avec l’ancien propriétaire, les factures, le carnet d’entretien, le kilométrage réel parcouru depuis)

 

Cordialement

 

oldmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oldman et merci pour ton message.

Pour qu il n y ai pas de malentendu entée nous, "un salut...aurait été le bienvenu", je crois retrouver dans mon message toutes les règles de politesse de base.

Oui tu comprends bien, cependant rien ne te autorise à porter un jugement sur mon achat et bien qu il me semble assez inutile de M en justifier, saches que J ai bien essayé le véhicule mais en le démarrant à froid, aucun problème à ce moment là donc. La voiture avait moitié du plein, je n allais pas M en plaindre non plus... pour être franc jusqu au bout je l ai acheté 280 euros avec 200 00 km au compteur, pas de quoi faire le difficile.Les autres soucis sont arrivés après. Je n ai rien fait sur la voiture, à part la vidange il y a 2 mois au moment de l achat. Ce que je peux dire c est que l ancien proprio M à indiqué "venir de remplacer les bougies et les fils de bougie" qui semblent récents en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ou tu vois un début de jugement, le fait de demander l’historique des interventions afin de mieux cerner un début de solution est légitime et plutôt logique non ? J’ai réunis plusieurs conseils qui dans cet ordre correspond à une démarche classique de recherche dont on trouve copie sur les forums AUDI germanique, j’y ai également joint mon expérience de plus de 20 ans sur ce modèle

 

Ce véhicule a 22 ans. Conseil de professionnel: Ouvre le coffre-fort et prélève quelques Euros pour pointez la liste du kit de base pour ke-Jetronic: bougies d’allumage (surtout vérifier le type), faisceau d’allumage, tête d’allumeur, rotor d’allumeur, filtre à carburant, filtre à air, joints d’injecteurs, sonde lambda.

 

Puis dans le calme et avec patience tu peux te mettre à la recherche d’éventuelles sources d'air secondaire, auxquelles ke-Jetronic réagit de façon sensible. En particulier, le tuyau de forme de la commande de ralenti, ainsi que tous les raccords et tuyaux en caoutchouc. Puis contrôler l’étanchéité du système de récupération des vapeurs d’huile, le fait de sortir la jauge du niveau d’huile doit couper le moteur.

 

L’oxydation du connecteur du boitier électronique qui se trouve sous le tapis côté passager, est une source de troubles irréguliers et capricieux. Un joint de pare-brise défectueux ou un bas de caisse percé permet à l’humidité de polluer le connecteur, à vérifier avant tout investissement.

 

Après tu peux passer aux consignes de BURNY, en effectuant ces contrôles dans les règles de l’art.

 

Cordialement

 

Oldmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...