Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boite


Messages recommandés

Salut a tous,

Je me retrouve a 64000km avec un problème boite sur ma RS6 V10

J'ai fait faire la vidange chez Hippo garage , agent ZF il y a un mois; la boite marchait nikel.

Quand je vais chercher ma voiture (62000km alors ) le mécano me dit qu'il a trouvé l'huile particulièrement noire...

Je repars confiant et 50 km après , la boite se met en défaut.

Je m'arrête , coupe le moteur et repars.

Elle me fait le coup deux ou trois fois.

Je fais faire une vidange chez De Vincy , qui me dit lui aussi trouver l'huile particulièrement noire (800km après).

Il l'utilise une semaine en lui tapant dedans (a ma demande); rien .... et ma chéri va récupérer la voiture , et rebelotte; elle recommence.

Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Des fois je me pose aussi cette question quant elle fonctionne très bien pourquoi vidanger pourtant c'est pas du tout m'a philosophie habituellement mais pour la boite de vitesse. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des codes défauts apparaissent au VCDS ?

 

Une vidange de BV réalisée dans les temps, càd à 120000 kms ou 8 ans chez ZF, ne pose aucun problème.

 

Par contre, une BV avec 200000 kms par ex, sans avoir été vidangé précédemment, là vaut mieux rien faire, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile noire n'est pas un bon présage surtout après 800 km , je pense que la boite est en fin de vie mais c'est très étonnant avec ton kilométrage car huile noir = disque usé

Les boites zf 6hp.. Sont plutôt fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous chez audi le 28

A priori boite morte.

J'ai une garantie Opteven ; ils vont discuter ensemble mais je préférerais faire intervenir De Vincy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas parce qu'une boite se mets à dysfonctionner qu'il faut l'enterrer , mon père a eu un soucis similaire (sur une a4 b7 3.0 tdi , première main , jamais tracté , jamais malmenné et que 110 000 kms) , on a fait faire un réfection de boite (avec une garantie sur la boîte d'un an ou 2 ) et tout est rentré dans l'ordre pour un prix bien bien inférieur à Audi ....

 

chez audi ils vont bien vite en besogne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile noire n'est pas un bon présage surtout après 800 km ,

 

 

en vidangeant, comme toute l'huile ne sort pas, on ne fait qu'une dilution, a +/- 50%. Pour moi pas étonnant d'avoir de l'huile noire 800km apres.. Bien sur.. faut pas que ce soit du "petrole" non plus hein... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en vidangeant, comme toute l'huile ne sort pas, on ne fait qu'une dilution, a +/- 50%. Pour moi pas étonnant d'avoir de l'huile noire 800km apres.. Bien sur.. faut pas que ce soit du "petrole" non plus hein... :bigthumbup:

L'huile, si elle est encore noire à la deuxième vidange il y a un problème car normalement, elle devrait "s'éclaircir" devenir au mieux marron clair voir marron foncé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas la faire elle fonctionne parfaitement aucun accoup, rétrograde très bien donc je vais pas jouer avec le feu..

Faire une vidange permet d'éliminer les résidus ferreux qui peuvent à la longue endommager les joints de piston de cloche...

Le mieux est de faire ses vidanges régulièrement afin d'enlever ses résidus ferreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous chez audi le 28

A priori boite morte.

J'ai une garantie Opteven ; ils vont discuter ensemble mais je préférerais faire intervenir De Vincy

Opteven n'a pas bonne réputation, car ils aiment prendre l'argent mais n'aiment pas payer lors de "grosses pannes"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de supprimer les données d'apprentissage de la boite et ensuite de refaire un apprentissage en suivant la procédure? Quand j'ai fait modifier ma boîte et par conséquent fait la vidange la boite ne marchait pas très bien. Le préparateur m'a dit qu'en changeant les disques les côtés avaient changé et qu'il fallait refaire l'apprentissage. Il m'a dit que parfois il fallait aussi le faire pour une simple vidange car la viscosité changé un peu, des dépôts ferreux sont évacués et donc parfois la boite se dérègle.

 

A mon avis tu peux essayer la procédure d'apprentissage c'est facile à faire. J'ai suivi la méthode avec VAG Com mais il paraît qu'on peut faire sans.

 

Dans mon cas là boite ne se mettait pas en défaut mais j'avais des gros à coup en 2 et 3. Après apprentissage plus rien, du velours

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire il faut remettre à zéro les valeurs d'apprentissage avec VCDS. Quelqu'un donne la procédure dans la première page du topic

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une RS6 plus C6 2010 et la boite me fait exactement la même chose (73000km).

RDV chez Audi vendredi prochain pour diagnostic...

Pour l'instant, elle me l'a fait 4 fois, chaque fois en mode D (après avoir utilisé brièvement les pallettes) aux alentours de 80 à 100km/h au moment de ré-accélérer et donc de rétrograder de D6 vers D5 (même en accélérant doucement !).

Elle passe d’abord au neutre (+/-750trs/min) puis repasse en vitesse (sans montrer laquelle et sans plus changer – donc mode défaut) – voyant jaune BV allumé disant que je peux continuer à rouler.

Idem chez moi : je m’arrête, redémarre et le voyant est parti.

Depuis, je roule en mode S et là (pour l’instant) elle ne le fait pas...

 

Vous me conseillez de remettre à zéro l’apprentissage de la boite (comme je viens de l’acheter et que par définition j’ai une autre façon de conduire que le proprio précédent) ou j’attends la revue chez Audi (concessionnaire officiel)?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Je mets les photos online asap pour les intéressés ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien à voir avec ton type de conduite et le proprio différent.

 

Il y a manifestement un problème - ce n'est pas du tout normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCO, si tu viens d'acheter ta voiture vois plutôt avec ton vendeur si il n'as jamais rencontré de soucis, si il n'as pas fait une vidange, ou autre...

car c'est pas juste le fait de changer de conducteur qui nécessite un apprentissage à la boite.

 

Après, selon les dire de audi.

Dans l'ordre je ferais une vidange de la boite + apprentissage et si ca va pas = réfection complète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'abord de contrôler si l'huile n'est pas trop noir

C'est la première chose à faire pour diagnostiquer une boite

Si c'est le cas, ne t'embête même pas à faire une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une RS6 plus C6 2010 et la boite me fait exactement la même chose (73000km).

RDV chez Audi vendredi prochain pour diagnostic...

Pour l'instant, elle me l'a fait 4 fois, chaque fois en mode D (après avoir utilisé brièvement les pallettes) aux alentours de 80 à 100km/h au moment de ré-accélérer et donc de rétrograder de D6 vers D5 (même en accélérant doucement !).

Elle passe d’abord au neutre (+/-750trs/min) puis repasse en vitesse (sans montrer laquelle et sans plus changer – donc mode défaut) – voyant jaune BV allumé disant que je peux continuer à rouler.

Idem chez moi : je m’arrête, redémarre et le voyant est parti.

Depuis, je roule en mode S et là (pour l’instant) elle ne le fait pas...

 

Vous me conseillez de remettre à zéro l’apprentissage de la boite (comme je viens de l’acheter et que par définition j’ai une autre façon de conduire que le proprio précédent) ou j’attends la revue chez Audi (concessionnaire officiel)?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Je mets les photos online asap pour les intéressés ;-) !

bonjour PCO,

une noire que tu as achetée à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Pas de nouvelles significatives pour l'instant. Lors de leur inspection ils ont trouvé les erreurs suivantes;

 

Les problèmes spécifiques sortant de leur système Audi (VAG-COM); je traduis les termes du système Néerlandophone:

- P2704 couplage E inacceptable

- P2702 couplage C inacceptable

- P0730 boite de vitesse/transmission - controle de rapport de transmission erronée - Absence de ou Mauvaise adaptation/réglage de base

 

Le Mécano parlait de présence potentiel de liquide de refroidissement dans le système mais il n'y croyait pas.

Selon eux (Audi officiel donc) il n'est pas nécessaire de changer l'huile de cette boite... Du tout... En meme temps, la raison qu'il me donnait, c'est que ce n'était pas dans son système de maintenance de la RS6... Un peu léger comme diagnostic je trouve...

 

En ce qui concerne le ACC (Cruise Control Adaptatif) "indisponible" depuis l'apparition du problème boite: c'est une conséquence des erreurs sus-mentionnés.

Ils ont suivi leur système de diagnostic/réglage de problèmes, ont remis les valeurs/erreurs à zéro, mais malheureusement, la meme erreur s'est représentée après quelques km d'essai. J'aurai plus de nouvelles du diagnostic plus approfondi ce soir normalement...

Je vous tiens au courant!

En attendant, j'ai trouvé une facon de conduire qui évite l'erreur... Dur dur de laisser passer tout le monde sniff sniff hehe!

 

Ai essayé (sans insister - par mail) de joindre ZF Belgique mais sans succès pour l'instant. Suivant le diagnostic de ce soir je vais pousser un peu plus...

 

Ciao,

PCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...