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Pbm vitres élec/ centralisation et fusible 38 audi a3 8L


nus63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis dans l'impasse :

depuis 3 jours la fermeture centralisée et les vitres élctriques de mon audi a3 8l de 2000

ne fonctionnent plus.

J'ai regardé les fusibles, c'est le 38 qui est HS. Je le remplace, il claque dans les 30 secondes..

Que faire pour continuer l'investigation?

le boitier confort dans la portière? La pompe dans le coffre? autre chose??

 

Merci de l'aide que vous m'apporterez..

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Salut,

 

Tout est géré par la pompe de centralisation ref 8L0862257? sur l'A3 8L (? correspond à la dernière lettre de la référence de la pompe en fonction de ses options).

Je te suggère de vérifier si la pompe (à gauche dans le compartiment du coffre) n'a pas pris l'humidité et de bien inspecter les connecteurs.

Déconnecte les 3 connecteurs de la pompe, remplace le fusible F38 puis vérifie que celui ne saute plus avec la pompe débranchée.

S'il ne saute plus, c'est que la pompe est en défaut d'isolement (court-circuit).

@+

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OK merci, je teste ça demain matin,

si elle est en court-circuit c'est qu'il faut la remplacer? (en faisant gaffe à la dernière lettre)

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Si le fusible ne grille plus, c'est que le défaut est bien situé au niveau de la pompe.

Vu le prix d'une pompe neuve (au moins 650 euros), je te conseille fortement de voir si tu peux déterminer l'origine du problème (présence d'eau, contact sulfatés) et de le résoudre (séchage, nettoyage...).

Si tu n'y parviens pas, trouver une pompe d'occasion en insérant la bonne référence sur Google sans mettre d'espace entre les caractères.

Voici les prix du neuf à ce lien...ça calme !

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/advanced_search_result.php?MODsid=2042f5a9e9bf791adf682e2e5cec3424&MODsid=2042f5a9e9bf791adf682e2e5cec3424&keywords=8L0862257

 

D'occasion, ici à 250 euros :

http://www.pieces-okaz.com/fr/pompe-compresseur-de-centralisation/393-compresseur-de-centralisation-ref-8l0862257-8l0862257e-8l0862257a-8l0862257k-8l0862257l-8l0862257g.html

ou 47 euros avec les FDP ici :

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-centralisation-AUDI-A4-Ref-8L0862257-/122014412946

Voir aussi toutes ces annonces ici :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=8D0862257

Je ne peux rien de mieux pour toi.

@+

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Des news!

J'ai gratouillé le manchon dans la portière conducteur et la pompe dans le coffre, sans démonter..

le fusible 38 ne claque plus..

les vitres électriques fonctionnent à nouveau, la recherche de radio également...

Lors d'une tentative de dévérouillage à distance avec la clé, les warnings se remettent à marcher, la pompe fait un bruit durant 10 secondes,

le plafonnier remarche, mais la centralisation ne fonctionne toujours pas...

qu'est-ce que ça peut être? Une faux contact quelque part?

Le fait que les vitres marchent et pas la centralisation, y aurait il une fuite d'air sur le circuit pneumatique de centralisation??

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Salut,

 

Fais un diagnostic de la pompe avec VCDS pour savoir quel défaut remonte.

Quand la pompe fonctionne et que le verrouillage est inactif, le code défaut 01367 est généralement mémorisé (message "leak", ce qui signifie "fuite").

Ce message peut être l'indication que la bakélite de la pompe est cassée, ce qui est assez fréquent sur cette pompe.

Fais ce diagnostic pour en savoir plus.

 

Voici la liste des défauts que peut remonter la pompe de centralisation :

 

Verrouillage centralisé : autodiagnostic
Tableau des défauts du verrouillage centralisé
Nota :
* ? Les tableaux ci-après reprennent, d'après leur code à 5 chiffres, tous les défauts possibles pouvant être détectés par l'appareil de commande du verrouillage centralisé et imprimés sur le V.A.G 1551.
* ? Le code de défaut n'apparaît qu'à l'impression.
* ? Avant de remplacer les composants identifiés comme défectueux, contrôler d'abord les câbles et les connecteurs allant à ces composants ainsi que les liaisons à la masse à l'aide du schéma de parcours du courant.
* ? Après la réparation, toujours interroger et effacer de nouveau la mémoire de défauts à l'aide du lecteur de défauts V.A.G 1551. Verrouiller ensuite de nouveau le véhicule (avec la clé ou la télécommande) et interroger de nouveau la mémoire de défauts.
* ? Dans la mémoire de défauts sont inscrits tous les défauts statiques et sporadiques :
Lorsqu'il se manifeste, un défaut est immédiatement considéré comme "statique". Si le défaut n'apparaît plus, il est mémorisé comme défaut sporadique. La mention "/SP" apparaît à l'écran, à droite.
* ? Une fois qu'on a mis le contact d'allumage, tous les défauts détectés sont considérés comme "sporadiques" et ne sont mémorisés en tant que défauts "statiques" que s'ils subsistent après le contrôle.
* ? Si un défaut sporadique ne se manifeste plus durant 50 cycles de marche consécutifs, il est effacé.
* ? Le code du type de défaut à 3 chiffres, à côté du code de défaut, est un code de données dont il ne faut pas tenir compte.


00955 Clé 1

Limite d'adaptation dépassée
- Clé n'ayant pas fait l'objet d'un apprent.
- Clé actionnée plus de 200 fois en dehors de la plage de réception
- Procéder à un nouvel apprentissage de la clé => page 01-106


00956 Clé 2

Limite d'adaptation dépassée
- Clé n'ayant pas fait l'objet d'un apprent.
- Clé actionnée plus de 200 fois en dehors de la plage de réception
- Procéder à un nouvel apprentissage de la clé => page 01-106


00957 Clé 3

Limite d'adaptation dépassée
- Clé n'ayant pas fait l'objet d'un apprent.
- Clé actionnée plus de 200 fois en dehors de la plage de réception
- Procéder à un nouvel apprentissage de la clé => page 01-106


00958 Clé 4

Limite d'adaptation dépassée
- Clé n'ayant pas fait l'objet d'un apprent.
- Clé actionnée plus de 200 fois en dehors de la plage de réception
- Procéder à un nouvel apprentissage de la clé => page 01-106


00991 Eclairage intérieur
Court-circuit au pôle positif
- Court-circuit dans le câblage ou dans les connecteurs
- Rech. défaut d'après schéma électrique
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Recherche des défauts Equipement électrique et emplacem. de montage"


01360 Contacteur ouverture alarme antivol
Court-circuit à la masse 1)
- Court-circuit à la masse du câble de raccordement
- Contacteur de porte -F2 défectueux
- Rech. défaut d'après schéma électrique

01361 Contacteur fermeture alarme antivol
Court-circuit à la masse 1)
- Court-circuit à la masse du câble de raccordement
- Contacteur de porte -F2 défectueux
- Rech. défaut d'après schéma électrique
1) Le défaut est mémorisé lorsque la masse est appliquée pendant plus de 1 minute, p. ex. par suite d'une manipulation erronée du verrouillage centralisé. Ne procéder à la recherche des défauts qu'en cas de réclamation, sinon n'effacer que la mémoire de défauts =>page 01-140.


01362 Contacteur de fermeture de hayon -F124
Court-circuit à la masse 1)
- Court-circuit à la masse du câble de raccordement
- Contacteur -F124 défectueux
- Rech. défaut d'après schéma électrique


01363 Contacteur de VC, porte conducteur -F59
Signal non plausible
- Selon le système, ce message peut s'afficher. Le contacteur -F59 n'est pas défectueux.
- Ne pas tenir compte de l'indication du défaut et effacer la mémoire de défauts => page 01-140


01364 Contacteur de VC, porte passager avant -F114
Signal non plausible
- Selon le système, ce message peut s'afficher. Le contacteur -F114 n'est pas défectueux.
- Ne pas tenir compte de l'indication du défaut et effacer la mémoire de défauts => page 01-140
1) Le défaut est mémorisé lorsque la masse est appliquée pendant plus de 1 minute, p. ex. par suite d'une manipulation erronée du verrouillage centralisé. Ne procéder à la recherche des défauts qu'en cas de réclamation, sinon n'effacer que la mémoire de défauts =>page 01-140.


01365 Contact. Lock/Unlock/touche verrou int.
Court-circuit à la masse 1)
- Court-circuit à la masse du câble de raccordement
- Touche -E150 défectueuse
- Rech. défaut d'après schéma électrique
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Recherche des défauts Equipement électrique et emplacem. de montage"
Vérif. touche -E150, rempl. si nécessaire

01365 Contact. Lock/Unlock/touche verrou int.
Court-circuit au pôle positif
- Court-circuit dans le câblage
- Touche -E150 défectueuse
- Rech. défaut d'après schéma électrique
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Recherche des défauts Equipement électrique et emplacem. de montage"
Vérif. touche -E150, rempl. si nécessaire
1) Le défaut est mémorisé lorsque la masse est appliquée pendant plus de 1 minute, p. ex. par suite d'une manipulation erronée du verrouillage centralisé. Ne procéder à la recherche des défauts qu'en cas de réclamation, sinon n'effacer que la mémoire de défauts =>page 01-140.


01366 Ouverture déclenchée par le signal de collision
Court-circuit à la masse
Coupure/court-circuit au pôle positif
- Diagnostic des actuateurs de l'appareil de commande d'airbag -J234 ou de l'appareil de commande de verrouillage centralisé -J429 réalisé
- L'appareil de commande d'airbag -J234 s'est déclenché
- Court-circuit ou coupure du câble de connexion entre l'appareil de commande d'airbag et l'appareil de commande du VC
- Lire la mémoire de défauts de l'appareil de commande d'airbag -J234
Effacer la mémoire de défauts => page 01-140.
Contrôler le câble de connexion entre l'appareil de commande d'airbag et l'appareil de commande du VC d'après le schéma électrique et remettre en état si nécessaire
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Recherche des défauts Equipement électrique et emplacements de montage"


01367 Désactivation de la pompe de VC
- Pression dans les câbles pneumatiques trop faible
- Pompe VC défectueuse
- Vérifier l'inétanchéité des conduites pneumatiques



01368 Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages
- Déclenchement de l'alarme antivol par suite d'une ouverture non autorisée du hayon
- Contact. du hayon -F123 défectueux
- Fausse alerte
- Effacer la mémoire de défauts


01369 Alarme déclenchée par le contacteur du capot
- Déclenchement de l'alarme antivol par suite d'une ouverture non autorisée du capot
- Contacteur de capot -F120 défectueux
- Fausse alerte
- Effacer la mémoire de défauts


01370 Alarme déclenchée par surveillance de l'habitacle
Court-circuit à la masse
- Déclenchement de l'alarme antivol par le signal du dispositif de surveillance de l'habitacle
- Appareil de commande des capteurs ultrasoniques -J347 défectueux
- Court-circuit dans le câble de connexion entre l'appareil de commande des capteurs ultrasoniques et l'appareil de commande du VC
- Fausse alerte
- Effacer la mémoire de défauts
Recherche des défauts après autodiagnostic de la surveillance de l'habitacle par ultrasons=> page 01-111
Contrôler le câble entre l'app. de commande des capteurs ultrasoniques et l'appareil de commande du VCd'après le schéma électrique et remettre en état si nécessaire
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Recherche des défauts Equipement électrique et emplacements de montage"


01371 Alarme déclenchée par contact. porte conducteur
- Déclenchement de l'alarme antivol par suite d'une ouverture non autorisée de la porte conducteur
- Contacteur de porte -F2 défectueux
- Fausse alerte
- Effacer la mémoire de défauts


01372 Alarme déclenchée par contact, porte arrière/côté passager avant
- Déclenchement de l'alarme antivol par suite d'une ouverture non autorisée de la porte passager avant et/ou des portes arrière
- Contacteurs de porte -F3, -F10, -F11 défectueux
- Fausse alerte
- Effacer la mémoire de défauts


01373 Alarme déclenchée par contact de masse
Autoradio
- Déclenchement de l'alarme antivol par suite d'un démontage non autorisé de l'autoradio.
- Le raccordement à la masse de l'alarme antivol est coupé
- Fausse alerte
- Effacer la mémoire de défauts
Rétablir le raccordement à la masse


01374 Alarme déclenchée par la borne 15
- Déclenchement de l'alarme antivol par suite d'un démarrage non autorisé (court-circuit).
- Court-circuit entre les bornes 30 et 15
- Fausse alerte
- Mémoire de défauts : effacement
Rech. défaut d'après schéma électrique
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Recherche des défauts Equipement électrique et emplacements de montage"


01389 Contacteur d'ouverture de hayon -F124
Court-circuit à la masse
- Court-circuit à la masse du câble de raccordement
- Contacteur de hayon -F124 défectueux
- Rech. défaut d'après schéma électrique


65535 Appareil de commande défectueux
- Appareil de commande de verrouillage centralisé -J429 défectueux
- Remplacer l'appareil de commande de verrouillage centralisé -J429

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Wauzzz!

merci infiniment pour ta réponse, je m'y penche ce weekend,

il faut que je trouve un mec sur le boncoin qui à le lecteur c'est ça?

Il vont me prendre une blinde en concession si je leur amène?

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je fais un petit retour de la situation sur mon audi a3 8l de 2000 ou plus rien ne fonctionnait :

j'ai changé les fusibles et la fameuse pompe de centralisation ..

 

je tiens à éclaircir les choses sur le lien vitres électriques/ centralisation :

la centralisation est pneumatique, les vitres sont électriques, mais une pompe de centralisation défectueuse comme c'était mon cas peut entrainer un blocage des vitres ou de la trappe à essence si les fiches sont abimées

 

Aujourd'hui : la centralisation remarche avec la serrure du coffre : les 4 portes s'ouvrent puis je peux ouvrir/fermer au bouton intérieur

 

en revanche : la serrure conducteur n'ouvre que la porte conducteur... quelqu'un sait-il pourquoi? du coup si ouverture par cette porte le bouton intérieur peut tout refermer mais pas ouvrir les portes, je suis donc coincé à l'intérieur, fermé dedans.

 

je n'arrive pas à synchoniser et faire remarcher l'ouverture à distance malgré les essais des 3ou4 manipulations un peu différentes vues sur le forum...

 

Sinon le plafonnier refontionne à l'ouverture et fermeture mais toujours pas les warning...

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