Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit bras de suspension AV 14 pièces pour A4 B6 sur Ebay, bon matos ou à éviter ?


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je pensait partir sur ce kit 14 pièces pour refaire mon train AV sur mon Audi A4 b6 TDi de 2005...

car a "que 174500kms" mais mon train AV craque et grince de partout... :sic: et caches rotules de direction HS...

 

ce kit là -> http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-DE-SUSPENSION-14-PIECES-AVANT-AUDI-A4-B6-8E-AVANT-BREAK-00-04-/141430169707?hash=item20ede5206b:g:UI0AAOSwaA5Wlna2

 

quelqu'un a déja testé ? ou une autre marque ?

 

comme celle-ci par ex ; http://www.ebay.fr/itm/16mm-CONTROL-ARMS-SET-KIT-Audi-A4-B6-8E-B7-Seat-EXEO-LIFT-SUSPENSION-WISHBONE-/262422869380?hash=item3d199f3584:g:aloAAOSwgyxWV2wY

 

que prendre et est-ce compliqué le montage ?

 

merci de votre aide :agenoux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tous était mauvais encore moins leur amortisseur pour les quel la réputation n'est plus a prouvé...

 

Maintenant leur filial febi n'est pas au même niveau pour moi et ça m'étonnerait qu'ils produise eux même d'ailleurs ils mettent juste leur emballage à mon avis!

 

A prix équivalent je trouve le meyle mieux après j'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre et libre a chacun d'acheter ce qu'il veux moi je me suis basé aussi sur certain retour...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc personne roule avec ses fameux kit montés.. :icon_cry:

 

va falloir que je me décide car ça fait un de ces bruits de craquements...même sur mes anciennes Pijo de + 300 000kms ça le faisait pas :icon_mad: :icon_lol:

 

le bruit provient surtout en 1er et 2eme en braquant les roues au démarrage, ou en tournant sur un dos d ane par ex...

 

j'ai pas de jeu aux roues, mais en démontant une roue, je me suis aperçu que ces fameuses biellettes, leur silent-bloc était complètement mort

 

mais faut acheter le kit complet, les silent-blocs se vendent pas à part...je trouve ça un peu con car les biellettes non rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a une visse qui est très souvent grippé et peut être très galère à enlevé! Après tu repart sur de bonnes bases en remplaçant tous si t'a le budget.

 

Les sb sinon trouvé un petit garage vers chez toi qui te les changent contre un petit billet...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais suivre le post car j'ai le même problème que toi Kriss j'aimerais bien avoir ton retour aussi Vivian sur le montage ... je compte tout changer du coup pour être tranquille :) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait plusieurs fois ce changement sur des A4 et A6 j'ai essayé plusieurs qualité à des prix différents et je peux vraiment vous confirmer que tout ce que l'on peut trouver en premier prix est très très loin de la qualité d'origine.

 

Pour les moins chers j'ai réellement déjà eu des problèmes à 6 mois après montage.

Les caoutchoucs deviennent tout mou ce qui rend la voiture dangereuse à conduire.

 

Comme beaucoup et ne pouvant pas aller acheter de la pièce d'origine chez Audi j'ai trouvé un compromis qu'il ne m'a vraiment pas déçu avec la version HPS -( High Performance Standard) de chez mapco. On peut les trouver un peu partout mais le moins cher c'est sur le site officiel en Allemagne

 

Et je confirme ce qui est dit plus haut si jamais l'axe des biellettes supérieur est grippé vous allez passer un grand moment à l'enlever

 

 

Sinon pour mon dernier Allroad étant donné que c'était uniquement la partie caoutchouc qui était abîmé j'ai acheté un kit en polyuréthane qui ne demande pas de presse pour l'installation http://www.strongflex.eu/en/338-audi-a4-95-04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour ;)

 

 

 

 

intéressant tes kits polyurétane en rouge ou jaune ( quel est la différence entre les 2 ? ) car moi aussi je vois pas bien l'intérêt de changer tous les bras, alors que c'est que les caoutchouts qui sont mort...bon ok faut peut-être une presse pour certains..

 

sinon concernant mon auto, bon hormis les craquements dans le train AV ( causé surement par les caoutchouts craquelés ), en forte accélération, elle "cherche" sa route, en gros faut bien tenir le volant, car elle se barre un peu à gauche ou à droite...

 

 

 

 

 

donc que me conseillez-vous, d'acheter que les silents-bloc ou les bras complet de qualité ? merci

 

 

 

 

 

RE; que pensez-vous de ce kit 14 pièces Mapco ? http://www.ebay.fr/itm/Verstarkter-Mapco-QUERLENKER-SATZ-fur-AUDI-A4-A6-RS4-RS6-S6-VW-Passat-3B3-3B6-/252536827158?hash=item3acc5e2d16:g:9sUAAOSwpDdVCVKa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci du retour,j'avais bien des craintes quand à la durer dans le temps, du coup j'hésite franchement :/

Du coup Spyman, le lien en mapco qu'à mit Kriss ? Bien ou pas ? Merci d'avance ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de changer que les sb cest qu'il faut une presse.

A part peut être ceux qu'a mis spyman et que du coup tu ne change pas tes rotules qui sont solidaires des bras... même si visiblement elles ne souffrent pas vraiment...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les rouge et jaune c'est une histoire de dureté.

rouge 80 ShA (comme d'origine)

jaune 90 ShA (plus dur)

 

Mais il y d'autres valeurs et d'autres couleurs dans d'autres marques.

 

Il n'y a pas besoin de presse pour les réinstaller, mais c'est bien d'en avoir une pour enlever les ancien.

Personnellement pour enlever les ancien j'utilise un méthode un peu barbare mais rapide et efficace.

 

je perce le caoutchouc avec un mèche, puis passe une lame de scie dans le trou.

Je fait un trait de scie sur l'enveloppe extérieur du silence block.

une fois fait, le millimètre enlevé avec la scie, permet de débloquer et de le sortir a la main.

 

si la biellette n'a pas de jeu, c'est la meilleur solution, sinon il vaut mieux tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du moment que c'est un kit HPS et que c'est la bonne référence pour ta voiture.

 

sinon chez mapco directement: http://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/11213/mapco-59818-1hps-jeu-de-bras-suspension-de-roue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas ton lien :icon_cry:

 

vu ce que c'est écrit dans les sites, je pensait que c'était les mêmes les kit bras pour B5 et B6

 

 

 

 

 

donc apparament 2 référence pour B6 :

 

- chassis standart : 59825/1HPS -> 229€

- chassis sport ?? : 59827/1HPS -> 254€ ( ou c'est juste que ce kit a les biellettes de direction en plus ?? )

 

 

édit; je pense que chassis standart ou sport c'est pareil, y'a juste que un kit a les rotules de direction et l'autre sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est juste pour répondre en tentant de mettre une photo ( je suis nouveau ) je galère un peu ..

AUSSI CE JOUR 21 SEPT .2016 JE REFAIS MA SUSPENSION ( audi A4 de 2004 ) si ça peut vous être utile ??

j'ai commandé un kit complet chez mr auto avec l'immatriculation ; et hop je suis bloqué la rotule du bras INFERIEUR AVANT a "" 2 modèles "" j'ai pourtant tout donné comme info ( chassis standart etc...) et j'ai reçu du 20 et mon véhicule c'est du 16. visible là

 

DONC FAITES ATTENTION A LA COMMANDE !!!!

je vais essayer de mettre une photo ??? oups ... j'ai pas réussie avec mettre une image ( url ????) j'ai fais en copié /collé . donc attention ne faites pas comme moi là je suis bloqué jean-jacques

112605367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour l'info...tu es sur que tu as un chassis "confort" et pas "sport" surbaissé de 20mm ? ( ta voiture me parait basse )

 

si chassis confort ou standart comme tu dis, tu dois avoir environ 60-65mm comme moi, entre pneus et les bords d'aile AV AR

 

sinon pas de problèmes de démontage, genre grippage etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour KRISS

je sais pas trop j'ai regardé dans le carnet , car c'est vrai qu'elle est basse mais j'ai trouvé les 3 lettres frappées sur la plaque d'identification et il semblerait que je suis en version standard .. quoiqu'elle est plus basse que la bora break que j'ai vendu

là ! je peux pas mesurer car elle reste sur les chandelles

 

ces idiots de misterauto m'ont envoyé un kit dont j'ai pu tout monter ; mais je suis bloqué la rotule du bras inférieur /avant .. n'a pas la même dimension !

donc j'ai commandé les 2 bras chez les teutons ...

 

 

j'ai eu aucun problème de grippage , sur aucun boulon ; vis quelconque ... je pense que celà provient que le mr qui état du 17 faisait dormir sa voiture en garage fermé...

 

pour ça que je me suis déplacé pour l'acheter ; car acheté une audi , une golf ..est très difficile .. je me suis tapé 8 h de train et une nuit d'hotel à saintes ..

alors qu'il y en avait plus prêt de chez moi ; mais avec des mensonges etc... faux carnet / bref ....

je te mets mon van avec lequel je roule de ce temps qu'elle est sur chandelles

http://vwcombi.canalblog.com bon w -end à toi jean-jacques

111825946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sebet .. certes ! c'est exact ...j'ai tellement fait de blogs et mis mes plaques etc.. de partout , de toutes façons ; quelqu'un peut aussi bien voir un véhicule garé et faire ses plaques similaires ...on verra bien mais ...... merci bonne visite entre passionné ! ji ji :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Justement c'est le meyle au j'ai pris sur ebay Welan...

 

Pas de soucis David montage prévu fin du mois mais megatron dans la section A6 c6 les as déjà monter tu peux lui demander son avis☺

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

salut, alors un pti retour sur la qualité de ce kit Meyle au bout d'un an de roulage ?? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le myele, mais faute de mieux à l'époque, j'ai monté le kit qui a été mis dans le tout premier lien apacher...

 

Et bien si j'avais été mieux conseillé, j'aurais mis 100€ de plus et pris les mapco hsp évoqué plus haut.

 

Non pas que je n'en sois pas satisfait, car pour une utilisation tranquillou pépère de bon père de famille, en 3 ans et 75000km, je n'ai eu aucun problème. Le seul petit soucis au montage concerne un filetage qui était foireux sur un écrou, donc je ne me suis pas fait chier, j'ai juste réutilisé l'ancienne visserie qui était encore en très bon état.

 

Bref... Avec le durcissement du CT à partir de l'année prochaine, c'est même pas dit que j'ai l'occasion de voir combien de temps ils feront... car même si t'entretiens une voiture... ils sont pas tendre avec les forts kilométrages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai mis un kit complet SIDEM (marque Belge fabriquée en Roumanie) acheté sur Oscaro il y a 3 ans. Pas de soucis pour le moment. Par contre serrage des vis des bras inférieurs de suspension roues par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai acheté lé kit en premier lien (vendeur lp-24) suite au CT de vente qui mentionnait une rotule en mauvais état, défaut avec contre visite.

Ben là je suis en grand questionnement. Au montage mon garagiste en qui j'ai plutôt confiance (petit garagiste touche à tout qui a sa boîte) a trouvé ça correct.

 

Le GROS HIC c'est HIER !!!

Après avoir monté le KIT 14 pièces, je suis passé de 17" été à 16" hiver, puis direction la géométrie pour faire le parallélismecar c'était en dérive totale.,puis j'ai roulé 1000 bornes tranquillou.

Je fais mon Limoges Paris avec un covoitureur, sortie de rond-point pour le déposer, bruit bizarre, sorte de frottement, je me range et impossible d'avancer.

Et voilà, la roue AVG semble avoir lâché et frotte le garde boue, une rotule qui est "tombée".

1513521263-dsc-0062-1.png

 

Donc je ne sais pas si c'est la visserie qui est de mauvaise qualité et qui fait qu'un boulon s'est dévissé au fur et à mesure, ou mon mécano qui fait de la merde sur ce coup, ou le garsde la géométrie qui a fait ni'mporte quoi aussi, je sais pas si vous avez des avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme résultat. On dirait qu'un des bras a lâché. Effectivement, c'est pas rassurant.

 

Il m'est arrivé une mésaventure cocasse il y a un peu plus d'un an lorsque j'ai fait faire un réglage complet train avant + train arrière en même temps que le remplacement des 4 pneus.

 

le "mécano" de chez Euromaster de La Garde avait oublié un clé à cliquet avec sa douille sur un écrou du train arrière...

 

Lorsque je suis reparti, rien d'anormal, juste un léger bruit. Une fois arrivé à la maison (8km), le cardan arrière gauche était crevé et il y avait de la graisse sur toute la roue.

 

Au téléphone, ils m'ont dit de revenir pour régler le problème. Finalement, ils sont venus avec un camion atelier. Ils ont mis 15 bonnes minutes pour dégager la clé.

 

Ils se sont débrouillés ensuite pour prendre en charge la voiture et la réparer.

 

J'ai jamais confiance dans les mécanos, même chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tiens-nous au courant d'où sa venait, car c'est chaud ton histoire...

Salut ouais je vais vous tenir au courant. D'autant que la question qui me trotte dans la tête est : à 130kmh, quid ? Avec l'inertie la rotule aurait surement volé en éclat mais la roue vu comment elle glisse vers l'avant (comme si elle était plus tenue) c'est flippant.

 

Demain j'appelle tout le monde pour savoir de quoi il en retourne. Déjà le garage dépanneur qui a l'air bien calé pour qu'il me décrive le truc et qu'il inspecte les autres.

Quand la voiture était sur le camion j'ai vu la rotule (il l'a mise sur le camion par l'attelage) et on la voyait ripper par terre. C'est une rotule/biellette longue, celle située en bas, plutôt vers l'arrière du véhicule (on est tjrs sur l'AVG hein :), et le point de pivot (encore fixé donc) semblait être sous l'amortisseur.

Mais j'ai quand même fait 1000 bornes, je roule toujours tranquille certes, mais j'ai pris 200km de route sinueuse.

 

Autre truc après les rotules changées, en manoeuvre de parking (fort rayon de braquage) à allure lente j'avais parfois une sensation bizarre sur une des roues avant (je me souviens plus laquelle), comme un saccadement/rippage... je sais pas trop si je me fais un film ou pas.

 

Oublier une vis c'est chaud quand même ? J'aimerais bien savoir si la tête de vis est orientée vers le bas (et donc potentiellement pourrait chuter si l'écrou se dévisse par vibration ?) ? (mais je pense que les mécanos audi ont prévu leur truc qd même)

Quant à la géométrie je suis resté à côté, ca dévisse 2-3 vis par côté mais je pense l'avoir vu faire l'inverse, et un de ses collègues était là pour observer la manip...(@SylvainPECT ouais j'ai jamais été rassuré non plus, ils ont l'air nonchalants souvent, mais là j'ai affaire à des gens potentiellement de confiance car réputés + entreprise familiale + des "amis d'amis"...) ils ont fait une remarque sur l'AVG mais parce que c'était une roue de secours (mes pneus sont neufs donc je pense pas que ça change grand chose, c'est la même taille de pneu...

 

See U chers A4-B6stes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tiens-nous au jus...moi je vois que 2 possibilités :

 

- soit erreur de mécano de base

(oublié de serrer une vis, ou trop serrée et il a foiré le filetage sans rien dire...ou serrage pas fait voiture posée au sol donc ensemble de bielettes en contrainte...)

- soit défaut de fabrication de pièces ou vis et là c'est très grave (je pense à tous ceux qui ont ce genre de pièces sur leurs autos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

oui c'est un peu dangereux et assez grave

un peu plus haut dans ce message ; je montrais que il y a 2 modèle de bras ; par rapport à la dimension de la rotule !

donc ?? voir si le modèle n'a pas été monté en force : car (peut-être ) la pièce n 'était pas la bonne ??

 

si elle est passée en géométrie ??

 

aussi bien le garage que le gars du parallèlisme ont une part de responsabilité

 

je mets un lien : où on voit les bras lors de ma réparation sur ma voiture

lien pour indication visuelle = http://breaka4.canalblog.com/archives/2016/09/26/34369366.html

 

je pense qu'il faudra contrôler les 2 côtés et tout refaire pour retrouver la confiance ! jean-jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage est sous l'eau mais ils devraient y jeter un oeil dans la semaine.

Effectivement je vais demander un contrôle exhaustif,

Pour la qualité du matos ça a l'air quand même sérieux ce vendeur ebay...

 

Super lien jiji30 !!

Par rapport à ton schéma j'ai indiqué par 2 traits noirs la rotule qui selon moi est "tombée", ça me paraît bien être celle-ci car cela correspond avec lea roue qui n'est plus retenue vers l'arrière et qui s'échappe vers l'avant pour frotter le garde-boue.

 

1513620778-rotule.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pas accès à ton shéma des 2 traits / de toutes façons ; tu as ressentie un truc à saccades , à l'arrêt, en braquant les roues ; je m'avance ; mais ton véhicule a été mal fait , les pièces de ebay sont pas mauvaises à ce point ??

les bras inférieurs côté chassis = ils tiennent par un boulon qui fait axe

les bras inférieurs côté disque /moyeux = c'est des rotules ...

je me demande si il t'a pas monté en force des bras qui fallait pas , comme je montre dans mon blog ...

tu pourras en avoir une indication en regardant le côté qui n'a pas cassé ..

ils doivent te le refaire ( sur leur pied ) pièces et main d'oeuvre ...

disons que ça serait bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...