Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel achat S6 340ch


Messages recommandés

Bonjour à tous,

heureux de rejoindre ce forum! Je viens d' acquérir cette superbe auto,148000km de avril 2000, toutes options!

Il se trouve que j' ai quelques bricoles à faire dessus... Elle n' a pas roulé depuis bien 6 mois...Votre aide sera la bienvenue!

Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-difference entre phase 2 et phase 1?

2-conso indiqué au tableau de bord en instantané au ralenti?

3-j ai une sorti d echappement coté passager ou les gaz sortent bien mieux que de l autre coté?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 😊

Boîte auto ou manuelle ?

S6 sont en phase 2

Pour la conso au ralenti c'est normal, bizarre mais normal et il ne faut pas s'y fier

Cata bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phase 1 avant juin 2001, boite auto avec mode S plus de 432 et cerclages chromes compteur et volant....

alors la mienne est de avril 2000 mais quand je tape genre ma plaque sur oscaro on me sort s6 phase 2?merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Boîte auto ou manuelle ?

S6 sont en phase 2

Pour la conso au ralenti c'est normal, bizarre mais normal et il ne faut pas s'y fier

Cata bouché ?

c est une tiptronic ba!j e pense aussi au cata bouché est ce que ca expliquerait les raté d acceleration quelle me fait lorsque que lon veut entendre le v8 :race:

sinon bougie et j ai lu ici bobines?

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000, ça doit être phase 1.

 

Faut regarder les différences, notamment porte plaque arrière, cerclage de compteur, petit retro passager?, et autres petits détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des pertes de puissance ou bien une réponse moins franche à l'accélérateur ?

Elle a des ratés haut dans les tours,j ai trouvé une amelioration en remplacant l ethanol par l essence!

En 2000, ça doit être phase 1.

 

Faut regarder les différences, notamment porte plaque arrière, cerclage de compteur, petit retro passager?, et autres petits détails

Tu as raison phase 1 je n ai pas les cerclages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai decidé de faire une petite revision,j ai recu mes pieces:

-bougies ngk PFR7Q

-filtre a air

-filtre a essence

-filtre habitacle

j ai ma pompe de DA a changé ,si ils y en a qui ont deja fait, il faut deposé la face avant?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai avancé un peu sur l audi ,j ai attaqué par les bougies qui ne sont pas les bonnes!!!lol

Celles demontés ont 4 electrodes ,j attend de les recevoir!

 

Autres choses concernant l echappement,j aimerais avoir vos avis sur le fait d ouvrir les cata de les vider et de les resoudé dans les regles de l art bien sur!

Disons que visuellement ca fait toujours origine,quelqu un a deja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voulais faire sa . mais vu le peut de place pour enlevé le cata jai pas eu le courage :p , apres javais peur aussi pour le CT je ne sais pas si elle serais passé au controle polution , car je me disais si elle passe pas faut racheter un cata complet , en plus quand tu vire le Cata tu as moin de reprise a bas regime mais legerement plus violent apres 5000tr/min . Donc a la place jai virer les intermediaires et le son est extra :D on entend bien le V8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves le Cata il faut que tu soudes un tuyau à la place. En effet en vidant juste la gamelle tu perds plus que tu ne gagnes car les flux sont perturbés et donc pires qu'avec le Cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves le Cata il faut que tu soudes un tuyau à la place. En effet en vidant juste la gamelle tu perds plus que tu ne gagnes car les flux sont perturbés et donc pires qu'avec le Cata.

ok j avais un peu cette idée la aussi!

moi aussi je voulais faire sa . mais vu le peut de place pour enlevé le cata jai pas eu le courage :P , apres javais peur aussi pour le CT je ne sais pas si elle serais passé au controle polution , car je me disais si elle passe pas faut racheter un cata complet , en plus quand tu vire le Cata tu as moin de reprise a bas regime mais legerement plus violent apres 5000tr/min . Donc a la place jai virer les intermediaires et le son est extra :D on entend bien le V8 .

tu as remplacer les intermediaires de quels facon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vider les deux silencieux arrière et là c'est parfait le bruit et beaucoup mieu sans être abuser.

Ça passe parfaitement au ct et ca ne change en rien aux performances c'est ce que j'ai sur la mienne ca passe incognito...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous ,je continu la maintenance du s6 ,apres distri,pompe de da,tout les fluides et filtres,souflets de cardans et silents blocs divers a oui et la pompe de lave glace secondaire pour lave phare et encore quelques prises de connections entres autres au niveau des bobines d allumages demonté auparavant par des ouin-ouin = prises abimées !!!

Mon nouveau probleme vient d un amorto arriere hs,apres oscaro,yakarouler et autres vendeur de pieces sur le net je n ai pas trouvé ce qu il me faut,est ce quelqu un a eu le cas?

ou les achetés? j ai contacté audi 160e ht d origine !!

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs, parce qu'il fuit ?

 

Tu as combien de km?

 

Personnellement je lui metterai 4 bilstein b8 et gaaaaazzzz!

non pas de fuite mais dissymétrie importante au ct!148000km

Tu as essayé chez bosch ?

chez pour les amorto?

Du coup les 4 b8 une idée de tarif? site?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les amis,je reviens vers vous concernant mon audi ;je m attaque a 2 autres elements:

1

-ligne echappement:je l ai demonté des catas aux silencieux finaux en un seul morceau *

 

-diagnostique- 1 cata bouché + 1 cata cassé! solutions je coupe pile les catas et soude 2 tube a la place et j en profite pour faire la même a l intermédiaire!

 

mes catas étant mort ,j ai 2 ans devant moi pour en racheter!

 

qu en pensez vous ?

 

2

-j ai aussi démonté mon arbre de transmission pour verif et mon palier est hs ,pas détaillé chez audi je leurs demande un tarifs en échange standard complet 1500e mais plus dispo même en neuf!J ai trouvé un site qui vend que le palier http://www.123piecesautodiscount.fr/audi/55-palier-a4-a6-c5-quattro-arbre-transmission-arriere-4b0-521-113.html

 

qu en dites vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...