Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suite à achat RS6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l heureux possesseur d une rs6 de 2003 depuis quelques jours.

J ai trouvé cette voiture par le biais du bon coin en Corse après qu un ami ait eu un accrochage avec ma s6 de 2002...

Après quelques péripéties pour aller la chercher au port à Marseille, je suis rentré en Dordogne avec la belle, quel bonheur comparé à la S6 qui est du coup totalement oubliée!

Par contre au fur et à mesure de ce long trajet j ai commencé à voir quelques petits points noirs dont je vais vous faire une liste qui j espère n évoluera pas trop :

1- fenêtre arrière droite qui ne répond pas (uniquement avec la clé quand elle est fermé en laissant le doigt appuyé)

2- clignotant gauche qui se bloque et ne revient pas en position

3- ciel de toit alcantara qui est décollé

4- vernis qui a sauté sur les portes de gauche

5- indicateur abs et esp plus point d exclamation rouge clignotant sur l odb (résolu en changeant un fusible!)

6- témoin usure des plaquettes débranchés à la roue avant droite

7- disques à l avant fatigués

8- fuite amortisseur avant gauche et couinement à celui arrière droit (drc)

9- deux pneus avant 90% usés

10- autoradio (avec gps) ne s allume pas

11- siège conducteur déchiré au niveau du baquet de gauche

12- clip de l accoudoir cassé

13- petite fuite au niveau de la boîte

14- rétroviseur intérieur cassé (partie basse nuit et haute jour)

J ai acheté ce véhicule à un professionnel qui m avait tenu au courant de certaines de ces anomalies (3,4,7,9,10,11)

J ai fais passé un expert pour savoir si le véhicule était sein (189 euros) avant d aller la chercher car elle était assez loin. Celui ci m a dit qu elle était bien en me prévenant pour les problèmes énoncés par le vendeur et le numéro 5 de ma liste ci-dessus.

C est une origine France connu dans le réseau Audi (tout à était fait la bas jusqu'à 100000km en 2015).

Elle a 113000 aujourd'hui.

J aurai besoin de bons plans pour effectuer toutes ces petites réparations et aussi de conseils par rapport aux amortisseurs qui sont rincés (du coup voiture dangereuse selon mon mécano qui l a essayé à mes côtés) si celon vous je peux demander quelque chose pour vice caché auprès du vendeur (qui m a dit qu il ne ferait rien car il me l'a vendu 10100 euros et l avais acheté 9300 euros chez Audi suite à une reprise d après lui) ou me retourner contre l expert qui était sencé me tenir informé de ce problème flagrant...

Je vais commander des bilstein b14 en suivant les conseils de certains d entre vous.

Je suis tout de même content de mon nouveau joujou!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Un peu de boulot sur ta voiture mais au tarif ou tu l'a acheté ça reste raisonnable...

Pour tes différents problèmes électrique ou électronique commence par acheter un Vagcom si tu n'en a pas.

Pour le reste en parcourant le forum tu devrais trouver ce que tu as besoin pour réparer ta belle.

Regarde sur leboncoin ou ebay (allemagne) pour tes pièces

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres peu importe le prix qu'il l'a achete et celui auquel il te le revend, si tu lances une procedure pour les amortos tu seras surement gagnant. Mais pour ça il faut que tu attendes avant de les changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres peu importe le prix qu'il l'a achete et celui auquel il te le revend, si tu lances une procedure pour les amortos tu seras surement gagnant. Mais pour ça il faut que tu attendes avant de les changer..

 

normalement et encore heureux que non!! ce sont des pieces d usures et a ce kilometrage et cette année la c est perdu d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 113000 on dirait un tromblon cette rs6 ma s6 de 2002 avec 180000kms est comme neuve int/ext rien n'est casse ou non fonctionnel reste que tu l'as eu à bon prix mais le pro mérite pas ses 189e bon courage pour la restauration et présente la nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 polpo!!

113000klm ça ressemble plutôt à du 300000klm!!

Klm sûrement trafiqué...!

La mienne a 125000 et absolument aucun défaut d'usure!! Siège toit boîte moteur....

Par contre le drc c'est courant.

Bizard quand même des sièges en cuir ne se déchire pas comme ça...

Et cette expert devrait changer de métier lol

Bon courage et met nous quelques photos...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement et encore heureux que non!! ce sont des pieces d usures et a ce kilometrage et cette année la c est perdu d avance

C'est faux. Ma golf1 de 74 avait les coussins de bielles hs, vilebrequin marqué, proces gagné

Si il est prouvé que le vendeur etait au courant, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT n'indiquait pas la fuite aux amortisseurs normalement il me semble que le véhicule passe en contre visite pour ce type de problème et la vous pouvez faire intervenir la garantie même si il vous a dit que la garantie ne concerne que moteur boite et pont c'est faux une garantie s'applique aussi sinon c'est du vis caché si il ne vous avait pas informé du problème. Le voyant abs esp était allumé dès que tu a pris le véhicule ou c'est il allumé pendant votre trajet (un fusible grille en cas de problème) juste le changé normalement ne résout pas le problème il faut trouver la cause sinon sa risque de revenir. (il va vous falloir un vag com rapidement).

Si il y a trop de problème faite annuler la vente pour vis caché c'est vrai que le prix était bas mais les réparations ça peut monter vite aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Ma golf1 de 74 avait les coussins de bielles hs, vilebrequin marqué, proces gagné

Si il est prouvé que le vendeur etait au courant, c'est bon

 

entre une reparation de coussinets de bielle c est a dire une ouverture de moteur et des amortisseurs ..........

il faut comparer ce qui est comparable .

les coussinets de bielle sur un moteur ne sont pas considerer comme pieces d usures des amortisseurs si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ton soucis d'auto radio qui ne s'allume pas, regarde le fusible qui est derrière le poste. J'ai eu ce soucis il y a peu.

Il te faut acheter au préalable les clés d'extraction comme ci dessous.

http://www.ebay.fr/itm/4-Cles-clef-extraction-autoradio-demontage-audi-RNS-RNSE-audi-a3-AUDI-GPS-a4-/151607628016?hash=item234c84d0f0:g:ObkAAOSw9N1V14wV

En espérant pour toi que ce ne soit que ça..

 

C'est quoi exactement la fuite au niveau de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 avec Ptibul.

 

Amortisseur qui fuit = contrevisite.

Pneus usés à 90%, si quasi au témoin = contrevisite.

 

Ca plus d'autres trucs auraient dû être indiqués dans le rapport du CT.

Tu l'as achetée sans avoir eu le rapport du CT?

Si tu avais connaissance du CT et qu'il ne parle ni des pneus ni de la fuite à l'amortisseur = CT de complaisance comme beaucoup avec les "marchands".

Car ce genre de revendeur n'est ni plus ni moins qu'un marchand à qui les concessions refourguent des véhicules "pas très sains" ou très kilométrés qu'elles ne veulent pas mettre en vente elles-mêmes. En effet les concessions n'aiment pas les caisses très kilométrées ou celles à fort risque de panne par exemple...

Ce sont donc les marchands qui les récupèrent...

 

Et ce "pro" ose te dire à quel prix il a soit disant achetée la caisse à AUDI??? MDR......

Incroyable...

Ca me fait penser à une moto qu'on est allé voir avec femme et enfants à 220 bornes de chez nous le week-end dernier.

Censée être nickel, aucun frais à prévoir à part la vidange.

Sur place = pneus et plaquettes AR HS, ne tient pas le ralenti, ne démarre pas sur la béquille latérale (anormal).

Et le gars m'avait envoyé sa facture d'achat il y à 2 ans pour 1200€, et il la vend 2000€!!!

Bref, 1/2 journée de perdue + 440 bornes + carburant + péages de notre poche car on n'a pas pris sa merde......

Gros enc...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est clair , combien de vehicule dit nikel j ai ete voir , avec un allé et retour dans le c...!

encore quand tu vas voir a 1/2 heure de chez toi ca va , mais quand tu te tape 4h je lui mettrai sur la g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Un peu de boulot sur ta voiture mais au tarif ou tu l'a acheté ça reste raisonnable...

Pour tes différents problèmes électrique ou électronique commence par acheter un Vagcom si tu n'en a pas.

Pour le reste en parcourant le forum tu devrais trouver ce que tu as besoin pour réparer ta belle.

Regarde sur leboncoin ou ebay (allemagne) pour tes pièces

Bon courage

Merci pour ton avis, je viens de suivre ton conseil et commandé un kit de bilstein b14 sur Ebay Allemagne pour 895 euros livraison incluse ainsi que 4 conticontact sport avec la norme R01 sur pneus9 pour 635 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres peu importe le prix qu'il l'a achete et celui auquel il te le revend, si tu lances une procedure pour les amortos tu seras surement gagnant. Mais pour ça il faut que tu attendes avant de les changer..

Merci pour ton avis, j'ai eu le professionnel qui m a vendu la voiture et il m'a dit qu il allait voir demain s il pouvait contribuer un peu à l achat des amortos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement et encore heureux que non!! ce sont des pieces d usures et a ce kilometrage et cette année la c est perdu d avance

Je suis d accord avec toi concernant le recours envers le vendeur par contre ce problème est tellement flagrant que je pensais en discuter avec le cabinet d expert qui aurait dû (du moins je pense) me signaler ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 113000 on dirait un tromblon cette rs6 ma s6 de 2002 avec 180000kms est comme neuve int/ext rien n'est casse ou non fonctionnel reste que tu l'as eu à bon prix mais le pro mérite pas ses 189e bon courage pour la restauration et présente la nous

On est d accort que cette expertise est plus que succincte, je t assure que c est loin d être un tromblon j ai rendez vous pour refaire la partie du siège abîmé et recollé le ciel de toit lundi et le tout pour 300 euros! Je ferai des photos après pour vous la présenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 polpo!!

113000klm ça ressemble plutôt à du 300000klm!!

Klm sûrement trafiqué...!

La mienne a 125000 et absolument aucun défaut d'usure!! Siège toit boîte moteur....

Par contre le drc c'est courant.

Bizard quand même des sièges en cuir ne se déchire pas comme ça...

Et cette expert devrait changer de métier lol

Bon courage et met nous quelques photos...;)

Les sièges sont tous comme neuf mis à part le baquet gauche du conducteur.

Je suis allé chez Audi aujourd'hui pour recopier l historique des réparations effectuées dans le réseau (ils n ont pas le droit de me l imprimer!) et je t assure que le kilométrage est le bon car depuis sa mise en circulation tout coïncide d ailleurs j ai pu voir que la distribution a été faite à 73000, que l alternateur a déjà été changé et qu il y a déjà eu deux amortisseurs drc changés (du coup les deux autres sont plus fatigués!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT n'indiquait pas la fuite aux amortisseurs normalement il me semble que le véhicule passe en contre visite pour ce type de problème et la vous pouvez faire intervenir la garantie même si il vous a dit que la garantie ne concerne que moteur boite et pont c'est faux une garantie s'applique aussi sinon c'est du vis caché si il ne vous avait pas informé du problème. Le voyant abs esp était allumé dès que tu a pris le véhicule ou c'est il allumé pendant votre trajet (un fusible grille en cas de problème) juste le changé normalement ne résout pas le problème il faut trouver la cause sinon sa risque de revenir. (il va vous falloir un vag com rapidement).

Si il y a trop de problème faite annuler la vente pour vis caché c'est vrai que le prix était bas mais les réparations ça peut monter vite aussi.

Bon courage

Merci pour ton avis, le voyant était allumé dès que j ai tourné la clé pour la première fois dans la voiture mais il n y avait pas de fusible a l emplacement 43 du coup juste le fait d en avoir mis un, tout à disparu!

Concernant la vitre arrière droite qui était ouverte et qui n est plus contrôlable (sauf de la clé) et le rétroviseur intérieur cassé le vendeur m a certifié que ça devait être pendant le transport en bateau (apparemment ce n est pas la première fois qu il a eu des problèmes!) et c est vrai que les photos que l expert m'a envoyé on voit bien que le rétro etait en bon état... Le vendeur à l air honnête par rapport à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ton soucis d'auto radio qui ne s'allume pas, regarde le fusible qui est derrière le poste. J'ai eu ce soucis il y a peu.

Il te faut acheter au préalable les clés d'extraction comme ci dessous.

http://www.ebay.fr/itm/4-Cles-clef-extraction-autoradio-demontage-audi-RNS-RNSE-audi-a3-AUDI-GPS-a4-/151607628016?hash=item234c84d0f0:g:ObkAAOSw9N1V14wV

En espérant pour toi que ce ne soit que ça..

 

C'est quoi exactement la fuite au niveau de la boite?

Merci pour ton avis sur l autoradio, j ai emmené la voiture hier à un ami qui touche un peu niveau électronique et il a réussi à me le rallumé "en shuntant" un petit cable sur la tresse d alimentation car en fait le problème vient du fil d alimentation général du poste qui n en voit pas de jus mais malheureusement après avoir fait le code d activation un message d erreur en allemand me dit : "broche sécuritaire debranchée" et du coup le poste ne peut pas être activé... Ça me rassure car je sais qu il est pas mort mais il va falloir que je tire un fil de la boîte à fusible sur un emplacement vide directement au poste je pense (normalement samedi)

 

En ce qui concerne la fuite c est juste qu on voit quand le véhicule est sur le pont qu il y a un peu d huile sur le Carter d huile de boîte... Mais c est minime, il n y a pas de trace au sol après que je sois resté garé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 avec Ptibul.

 

Amortisseur qui fuit = contrevisite.

Pneus usés à 90%, si quasi au témoin = contrevisite.

 

Ca plus d'autres trucs auraient dû être indiqués dans le rapport du CT.

Tu l'as achetée sans avoir eu le rapport du CT?

Si tu avais connaissance du CT et qu'il ne parle ni des pneus ni de la fuite à l'amortisseur = CT de complaisance comme beaucoup avec les "marchands".

Car ce genre de revendeur n'est ni plus ni moins qu'un marchand à qui les concessions refourguent des véhicules "pas très sains" ou très kilométrés qu'elles ne veulent pas mettre en vente elles-mêmes. En effet les concessions n'aiment pas les caisses très kilométrées ou celles à fort risque de panne par exemple...

Ce sont donc les marchands qui les récupèrent...

 

Et ce "pro" ose te dire à quel prix il a soit disant achetée la caisse à AUDI??? MDR......

Incroyable...

Ca me fait penser à une moto qu'on est allé voir avec femme et enfants à 220 bornes de chez nous le week-end dernier.

Censée être nickel, aucun frais à prévoir à part la vidange.

Sur place = pneus et plaquettes AR HS, ne tient pas le ralenti, ne démarre pas sur la béquille latérale (anormal).

Et le gars m'avait envoyé sa facture d'achat il y à 2 ans pour 1200€, et il la vend 2000€!!!

Bref, 1/2 journée de perdue + 440 bornes + carburant + péages de notre poche car on n'a pas pris sa merde......

Gros enc...!!!!!!

Merci pour ton avis, en effet j ai acheté cette voiture sans ct car ça a été très précipité pour aller la chercher et le contrôle devait être passé l après midi même seulement quand il a été la récupérer avant de la mettre dans le bateau les personnes du contrôle n avait pas eu le temps de la passer... Le vendeur m a dit que du coup il ne ferait partir la voiture que le lendemain après l avoir passé au ct mais j avais déjà fait le nécessaire pour me rendre au port à Marseille (800 km de chez moi) et ne voulant pas y rester 2 jours je lui ai demandé de la mettre quand même au bateau et que je le passerai moi même... Sachant qu un ct peut être faussé dans certains cas là au moins je suis sûr que tout a été regardé... Je me suis aussi dit qu avoir fait passé un expert qui été sencé regarder la voiture dans tous les sens était suffisant!

Les pneus avant sont usés à 85% et ils sont passé sans contrevisite mais il était stipulé qu il allait falloir les changer dans peu de temps.

Si le vendeur m a parlé du prix qu il a payé c est seulement après que je lui ai demandé comment il voulait qu on s'arrange pour le problème du drc et c est donc à ce moment qu il m a dit qu il n avait fais qu une toute petite marge sur cette voiture (qu il a effectivement acheté en concession suite à une reprise) il m a envoyé sa facture d achat pour me prouver sa "bonne foi" dans le but que je comprenne qu il ne pourrait pas tout prendre en charge... Sur l annonce du bon coin il était noté quelques petits frais à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors la description faisait peur

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

J avoue que j ai noté tout dans le détail des problèmes que j ai vu mais le vendeur m avait informé de la plupart d entre eux... Ce qui m embêtait le plus c était ces amortisseurs qui représentent de réelles frais qui n étaient pas prévus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est "l'inconvénient" d'acheter un prix...

Très souvent j'ai été tenté d'acheter un prix, ça m'est même arrivé 1 ou 2 fois. Au final, tu remets en état et ça te revient quasiment au même prix que si tu en avais acheté une nickel.

Pour mon AUDI actuelle, j'y ai "mis le prix" et rien à faire, pas de surprises......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est "l'inconvénient" d'acheter un prix...

Très souvent j'ai été tenté d'acheter un prix, ça m'est même arrivé 1 ou 2 fois. Au final, tu remets en état et ça te revient quasiment au même prix que si tu en avais acheté une nickel.

Pour mon AUDI actuelle, j'y ai "mis le prix" et rien à faire, pas de surprises......

Salut Mike, je suis d accord avec toi mais une rs6 nickel sans surprise avec 100000 km ça se vend entre 15000 et 18000 euros et je n'avais pas ce budget! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le vendeur professionnel a l'obligation de fournir un CT

Il ne peut pas vendre un véhicule dans l'état à un particulier.

Donc exige le remboursement totale des amortisseurs et des pneus, l'expert a t'il tester la voiture ou as t'il juste fait une expertise visuelle, ça doit être écrit sur son rapport

Généralement, je demande au professionnel s'il a un pont sinon j'appelle un garage proche que je connais la plupart du temps et demande qu'on me mette un pont à disposition quelques minutes, ça permet de se rendre compte:

Jeux aux trains, suintement amortisseurs, rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour West et merci pour ton avis, l expert qui s est déplacé pour voir la voiture était seul sur toute la Corse et devait expertiser 20 véhicule par jour (d après lui)! Il a essayé la voiture mais ne L a pas passé sous un pont ce que je trouve vraiment abusé pour une prestation de ce type (scan expert chez expertveo à 189 euros)... Je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour lui mais je ne comprends pas pourquoi cette société ne m a pas simplement dit qu il n avait pas le temps d effectuer cette expertise (il encaisse et après tant pi pour la prestation)... Pour ce qui est du controle technique c est un accord entre le vendeur et moi pour facilité L organisation et diminuer les frais de rapatriement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai achetée une RS6 à un garage, sans soupçonner de frais à réaliser

j'avais mal de factures, le CT..., et soit-disant rien à faire, entretien à jour.

résultat, quelque mois seulement après avoir acheté la voiture:

 

- j'ai refait la distribution car elle avait 6 ans! en termes de kilométrage c'était bon, mais pas en durée de vie

- j'avais une fuite au niveau du radiateur qui a été remplacé

- je me suis rendu compte qu'avec de fortes pluies, le ciel de toit est humide

- j'ai fait faire une vidange de boîte car je n'avais aucune trace d'une précédente opération

- l'alarme de la voiture déconne et sonne sans raison

 

j'avoue l'avoir un peu mauvaise parfois, surtout en l'ayant achetée à un garage, qui d'ailleurs mettait dans son annonce LBC qu'elle était garantie 3 mois, mais je n'ai pas signé de papier en ce sens lors de la vente.

 

je te souhaite bon courage en tous cas pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Juste une photo car je suis parti du forum sans donner de nouvelles! La belle roule très bien tout est fait!!!

Je viens d acheter des disques Zimmerman et je pense prendre des plaquettes pagid (origine il me semble) vous en pensez quoi de ce type de disque?

Beaucoup de mes petits tracas étaient du à des fusibles!

À +

post-140403-0-91289400-1491482770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...