Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAGCOM : Activation de l'option feux de route automatiques (HBA)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de topic su l'activation des feux de route automatique sur MK3 si vous avez l'option "Audi Lane assist" (donc la caméra).

 

Du coup je me lance dans le Tuto !

 

Tout d'abord tout est fait avec un VCDS 16.8 (le dernier officiel) et cette première manip est valable pour les MK3 avec feux Xenon. Pour les LED, je détaillerai la manip après sachant que je ne l'ai pas testée (pas de LED :( )

 

Module 9 :

Secutity access : entrer le code 31347

Adaptation :

2 possibilités :

vous avez un ancien VCDS et vous devez trouver la ligne "(2) assistance light function"

vous avez la dernière version de VCDS, à l'aide le la recherche de la page adaptation, il faut trouver la ligne : "Menuesteueurung fernlightassistent"

Dans les deux cas vous devez changer l'entrée en "present".

 

Coding, longcoding helper :

Byte 2 :

Si vous avez un menu déroulant, choisir "number 03 lighting bixenon headlights with light assist"

Si vous n'avez pas le menu il faut coché la case "bit1"

 

Vous devez avoir le byte 2 codé en 5A (ou 01011010)

 

 

Module A5 :

Secutity access : 20103

Coding :

byte 2 vous devez selectionner dans le menu déroulant : "01 light/hight beam assist LA mode 1"

Adaptation :

security access 20103

Vous devez trouver (avec l'aide de recherche)

"activation speed for hight beam assistant" et changer 57 (km/h) en 20

"speed threshold for hight beam off" et changer 27 en 10

 

 

Vérifier que tout fonctionne bien (feux de route, AB ect ...)

 

Pour utiliser, simple, un coup de plein phare vers l'avant, pictogramme BLANC représentant les feux de route avec AUTO dessous. DE NUIT (marche mal au couché du soleil), il passe automatiquement en plein phare quand la route est libre (pictogramme devient bleu avec AUTO) et repasse en feux de croisement et pictogramme blanc en cas de voiture devant ou en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LED, il existe un changement par rapport au Xenon.

 

Il s'agit du codage du byte 2 dans le module 9

 

Cas LED + S-TRONIC : coder le byte 2 en 5D (ou 01011101)

cas LED + BVM : coder le byte 2 en 4D (ou 01001101)

 

Voilou, à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello et help a tous, je déterre un peu le post...j'ai effectué tous les codages (fait 2x et vérifié que les valeurs sont bien mémorisées), mais je n'ai pas le logo blanc avec le "A" mais toujours le logo bleu...mon TT a les full LED et il est de novembre 2014, si quelqu'un a une idée...merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me réponds a moi même, mon codage était bon, il faut simplement allez dans le menu "assistance du conducteur", puis dans "éclairage extérieur" et veiller a bien cocher la case "assistant feu de route" ....j'ai cherché longtemps alors que c'était bien activé, mais si on ne coche pas la case...ben ça ne fonctionne pas :):)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, je rencontre quelques difficultés pour coder mon a5 (8w)😶 je narrive pas à localiser les options dans le module 9 adaptation, jai le vcds 17.8. Auriez vous une idée ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet
  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...