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Ramex96

Messages recommandés

C'est vraiment un monde à part de toute façon les assurances..^^

 

Petit up pour vous dire que je vais probablement être enfin proprio d'une Old EVO... :sol:

Le proprio de la Pack Sport que je vous avais présentée est trop perché il veut pas du tout baisser le prix de sa voiture malgré les quelques "soucis" qu'elle a donc j'ai rapidement laissé tombé l'affaire il va rester encore un moment avec à ce prix !

 

Avec le bouche à oreille j'ai pu tomber sur une petite perle.. TDI 130 Pack sport (une vraie de vraie!) de fin 2002 avec 140.000km certifiés car toujours entretenue chez VAG, un monsieur d'un certain âge qui s'était fait plaisir en l'achetant en 2007 (2ème main) puis qui décide de s'en séparer pour passer sur quelque chose de plus confortable ! Le prix n'est pas encore fixé mais on est totalement dans une autre dimension par rapport à l'autre que j'avais pu voir ! Résultat du CT ce jour ou demain mais je ne me fais vraiment pas de soucis la voiture est RAS d'après ma concession VAG (merci Replay du conseil ! :jap: )..

 

Je vais la voir vendredi et si tout est bon les premières photos arriveront le jour même ! :icon_biggrin:

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Apéro confirmé les gars !!! Je suis enfin propriétaire d'une TDI 130 Pack Sport Gris Avus de 09/2002, 140.000km, troisième main (avec moi), toujours entretenue chez VAG. Quelques options comme la sono Bose accouplée au Audi Symphonie 2 (que je ne connaissais pas du tout !), toit ouvrant... pour le reste c'est une Ambition avec les quelques modifications esthétiques de la Pack Sport donc !

 

L'ex proprio fumait à l'intérieur je viens de remonter de la Creuse jusqu'en Picardie avec cette fichue odeur de clope à l'intérieur alors un bon nettoyage s'impose demain !!!! J'aurais un peu de boulot à faire dessus, les cristaux des deux enceintes Bose à l'avant sont morts, un des phares à été changé suite à un accroc, l'autre d'origine est jaune donc une rénovation s'impose (photos demain), l'antenne radio est HS et enfin le cable de frein à main commence à s'abimer d'après le CT ! Je ne sais pas du tout comment cela se passe pour le remplacement de ce cable donc je vais me renseigner un peu si je pouvais m'éviter un passage chez le garagiste pour une pièce à 15€..

 

Sinon les modif prévues, rien de trop extravagant esthétiquement je souhaite qu'elle reste dans son état d'origine le plus possible donc ce sera des choses qui m'ont inspirées sur toutes vos superbes 8L qui l'améliorent sans la dénaturer:

 

Voici dans un premier temps les modifs que je suis sur de faire et assez rapidement:

-Essuie-glaces Aerotwin

-Pédalier alu de TT mk1

-Antenne courte (pas encore de modèle précis en vue..)

-Passage en full MTEC Cosmo White

-Intérieur, veilleuses et plaques full led

-Réfection complète des jantes (elles en ont bien besoin..!)

-Disques Ferrodo / plaquettes EBC rouge AV et AR

-Silent bloc Superpro quand les actuels auront rendu l'âme

 

Et les modif qui me tenterait à l'avenir si le budget et la voiture le permettent:

-Reprog + embrayage renforcé Sachs... / Barre anti-roulis Eibach... / Passage en fileté Bilstein... enfin là on s'emballe vite dans des budgets de fous en plus :ripeer:

 

Voilà et place aux premières photos pendant le retour avec son escorte personnelle, l'Allroad du père !

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Merci XLV ! 😄 J'y songe beaucoup j'adore le rendu mais c'est plutot cher un kit complet HID... Et puis au niveau législation comme j'installerai pas les buses etc, ça risque de poser des problèmes non ?^^

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Jolie 8L fquand on creuse on trouve la bonne ;)

 

Mon kit xenon 18e sur ebay :ninja:

Pour ce qui est de la legislation t'as juste a les virer une fois tout les 2 ans pour le CT.

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Merci XLV ! 😄 J'y songe beaucoup j'adore le rendu mais c'est plutot cher un kit complet HID... Et puis au niveau législation comme j'installerai pas les buses etc, ça risque de poser des problèmes non ?^^

 

Pour le prix sur eBay t'en a pour 20€ comme ceux que j'ai sur la mienne :icon_smile:

sur les phares lenticulaire ça passe tu te fais pas trop remarquer

 

530180IMG6960.jpg

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Elle est vraiment sympa, vachement bien équipée, il ne lui manque pas grand chose ! :D Bien joué ! ;) Si seulement j'avais pu trouver la même en 1.8T... :D

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Merci beaucoup les amis !! En effet il ne lui manque vraiment pas grand chose ! J'aurais vraiment aimé en trouver une Quattro c'est tout ce qui lui manque à mes yeux :icon_biggrin: !

 

Je vais chercher autour de moi un pro pour refaire les jantes car elles commencent à être bouffées, je verrais demain le rendu après le lavage car pour le moment elle est encore sale du trajet retour ^^

 

XLV et Ikni je vous envoie un mp pour en savoir un peu plus sur vos kit HID car là vous me tentez vraiment !^^

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Belle 8L S-Line :)

J'ai aussi un kit xénon acheté sur ebay et aucun soucis, monté depuis 3 ans et j'ai juste changé il y a 2 mois mes ampoules.

 

Spas une Sline :ripeer:

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Eh oui Gromsop pas de S-Line ici :ripeer: mais une Pack Sport !

 

C'est vrai que c'est une Allroad et elle le restera encore un petit moment parce que je voudrais d'abord m'attaquer aux freins qui commencent à faiblir.... Mais c'est pas grave ça fera deux Allroad à la maison :malelovies:

 

Ce weekend nettoyage de la vanne EGR car parfois en passant un rapport j'ai un petit lag de puissance vers 1900/2000 tr/min... J'espère que le nettoyage sera concluant !

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  • 2 semaines plus tard...

De pire en pire depuis le nettoyage de ma vanne EGR, j'ai d'abord senti une nette amélioration dans les reprises et depuis c'est de nouveau parti en c***lle..! (Le produit que j'ai utilisé pour nettoyer la vanne est le kit aérosol Bardahl avec lequel il faut la démonter pour la nettoyer.)

 

J'ai bien veillé à remonter à la lettre la vanne, mais voilà j'ai toujours ce souci de "manque de reprise" à froid comme à chaud quand je passe mes vitesses vers 2000tr/min. je ne sais vraiment pas quoi en penser car c'était jusqu'à présent un lag d'env 2-3 sec jusqu'à ce que le turbo reprenne son activité normale vers 2300tr/min et aujourd'hui sur autoroute régulateur à 130, une montée sur le parcours et bim plus aucune puissance dans la montée ! La voiture arrive à tenir les 130 en 6eme mais avec beaucoup de peine et plus aucun signe de turbo en sortant de l'autoroute pour aller jusqu'au boulot... Je suppose que le mode safe s'est mis en marche mais pour quelle raison, je cherche... Alors bien évidement plein de symptômes plausibles, N75, debimetre, durite de turbo.... J'en viens juste à vous pour savoir si vous auriez d'autres idées avant que j'aille à la recherche d'un possesseur de VaG Com pour m'éclairer car je ne connais vraiment rien dans ce domaine...

Merci d'avance les amis !

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Je profite de ces quelques temps de "repos" après un gros début de formation militaire pour vous donner quelques nouvelles de ma petite Pack Sport...

 

Commençons par quelques photos de la bête ^^

 

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C'est vraiment fait à l'arrache en sortant de l'autoroute mais bon je trouve que même ainsi elle présente vraiment bien ses presque 15ans..

 

Les travaux effectués dessus n'ont pas été titanesques au vu de la situation dans laquelle je me trouvais jusque là, on commence à pouvoir se "relâcher" un peu et j'espère enfin pouvoir me consacrer en grande partie à son entretien car il y a encore pas mal de boulot dessus^^

 

Pour la mécanique j'ai donc effectué une vidange à la 5w40 avec changement des filtres, un nettoyage EGR dont j'avais parlé précédemment et un changement de la N75 que j'incriminais pour un manque de reprise permanent sur tous les rapports...

Le problème n'a toujours pas été réglé et je peine à trouver un Vagcom sans avoir à passer par un concessionnaire ou un garagiste qui me facturera un diag à je ne sais quel prix pour qu'au final on m'annonce qu'on ne constate rien d'anormal sur le diag... Pour moi le turbo n'est pas à mettre en doute dans cette affaire, on l'entend siffler normalement , seulement il se déclenche relativement tard, pied au plancher en partant à 1600tr/min le turbo ne fait effet qu'à partir de 2000tr/min, (dans ce laps de temps c'est un vrai SDI aucune pêche !) quel que soit le rapport, puis dès qu'il déclenche on retrouve approximativement les 130 poneys ^^

Je tourne en rond, un collègue m'a prêté un débimètre neuf, rien n'y fait, j'ai aussi lu sur certains topic que le problème venait de durites de turbo percée qui causait donc un manque de reprises du fait du manque de pression d'air dans le circuit de sural... J'ai tenté d'y jeter un oeil mais globalement je ne constate rien d'anormal, vu du dessus en tout cas c'est assez difficile à dire et je retourne toujours au point de départ je n'ai pas envie de me rendre chez le concess pour qu'il m'annonce des pures idioties sur la vérité du "problème" si ce n'est pas le cas... Je crois avoir vu sur S3 passion qu'il était possible par un certaine donnée d'un diag de savoir si une durite pouvait être incriminée mais je n'ai plus cette page en tête il faudrait que je la retrouve..

 

L'idée d'acheter mon propre vcds m'avait pendant un temps attiré mais je suis vraiment novice dans ce domaine et je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre le fonctionnement de ce logiciel (ni même de PC par ailleurs :reflexion:..), de plus je ne connais pas de spécialiste Audi dans la Somme ça complique vraiment les choses...

 

Enfin j'espère bientôt en venir à bout car hormis cela elle est vraiment top !!

 

Le prochain travail concerne un point crucial avant d'envisager toute reprog soft et une suppression des suspensions d'Allroad pour des combinés filetés, une réfection complète du freinage qui est actuellement médiocre s'impose ! Je ne sais pas comment je ne me suis pas encore tué avec :nixweiss: ^^

 

J'envisage du Zimmerman Gr.N pour les disques et des Ferodo DS Performance ou du Green Stuff, si vous avez d'autres config dans cet ordre de prix je suis preneur !!

 

Pour finir avez-vous des propositions de petites modif esthétiques ? Des vitres légèrement teintées ? Je suis en manque d'inspiration pour le moment il est vrai que j'aimerai résoudre ce souci mécanique et assurer la liaison au sol avant tout mais l'esthétique prime même pour une jeune mamie de 15 ans après tout

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T'es sur que c'est pas juste le turbo lag en dessous de 2000 tours sans avoir chargé le turbo?

 

La mienne se comporte exactement comme ça... mais c'est un 1.8T :)

 

 

Pour les disques je viens de prendre des ATE Powerdisc + ATE Ceramic en plaquettes, c'est ce que j'ai depuis 2 ans à l'arrière et ça vieillis très bien, est plus efficace que tu type origine (ou Groupe N) et c'est plus joli et salis moins les jantes.

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C'est ce que je me suis dit au début, mais même en passant les rapports plus haut par ex vers 3000 après un dépassement il se produit toujours ce phénomène (certes moins flagrant mais le turbo peine toujours à partir) alors qu'à ce régime le turbo devrait être pleinement fonctionnel... S'en suit un "à coup" comme à 2000Tr/min puis la puissance se stabilise pour ne plus donner grand chose de plus.. C'est un mazout je sais bien qu'elle ne va pas me filer un coup de pied au cul jusqu'à 3500Tr/min mais en comparaison avec la TDI 130 de mes parents que j'avais l'habitude de conduire je ressens une très notable différence dans les relances à tous niveaux... Il est possible de savoir si la GV du turbo est grippée avec un Vagcom, je pense que je vais essayer de trouver un garagiste indépendant qui possède ce logiciel histoire de tirer cette affaire au clair je ne vois en fait que ça de probable..

 

Je viens de voir sur ton topic le prix de ton ensemble de freinage c'est clair que faut pas hésiter avec la promo actuelle c'est plutôt intéressant je n'ai jamais conduit de voiture avec du ATE ce sera une découverte, merci de ton retour !! :D

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C'est ce que je me suis dit au début, mais même en passant les rapports plus haut par ex vers 3000 après un dépassement il se produit toujours ce phénomène (certes moins flagrant mais le turbo peine toujours à partir) alors qu'à ce régime le turbo devrait être pleinement fonctionnel... S'en suit un "à coup" comme à 2000Tr/min puis la puissance se stabilise pour ne plus donner grand chose de plus.. C'est un mazout je sais bien qu'elle ne va pas me filer un coup de pied au cul jusqu'à 3500Tr/min mais en comparaison avec la TDI 130 de mes parents que j'avais l'habitude de conduire je ressens une très notable différence dans les relances à tous niveaux... Il est possible de savoir si la GV du turbo est grippée avec un Vagcom, je pense que je vais essayer de trouver un garagiste indépendant qui possède ce logiciel histoire de tirer cette affaire au clair je ne vois en fait que ça de probable..

 

Je viens de voir sur ton topic le prix de ton ensemble de freinage c'est clair que faut pas hésiter avec la promo actuelle c'est plutôt intéressant je n'ai jamais conduit de voiture avec du ATE ce sera une découverte, merci de ton retour !! :D

Pour note, les étriers d'origine c'est du ATE, les disques et plaquettes aussi probablement.

 

Et effectivement si la GV est grippée ça te ferait ce genre d'effet, à voir aussi si tu n'à pas une fuite sur le circuit de suralimentation ou de celui de dépression qui contrôle l'ouverture de la wastegate (avec la N75) et de la GV aussi.

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Effectivement ca fait pensé à une gv grippée car le tdi doit partir vers 1500 trs jusqu'à 3000 en gros...

Vérifie que la tige de la gv bouge bien de butée a butée dans point dur

Vérifié si pas de prise d'air la durite qui va à l'admission qui tien avec un clips metalique a tendance a prendre du jeu... verifie au niveau de ton échangeur aussi

 

Un vcds t'en a pour 35 euro et au pire un petit pc portable 10" 200 euro soit le prix de 3 diag en concession donc vite amorti!

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Bon à savoir pour les ATE en OEM ! Bon j'ose espérer tout de même que passer en Ceramic et Powerdisc va apporter un plus de sécurité ^^

 

Avec un vcds il est possible en faisant un diag du circuit de sural de savoir si c'est la GV ou un durite fendue ou c'est juste un constat de différence entre la pression demandée et la pression obtenue ? J'ai cru comprendre que ce symptôme signifiait une GV grippée, grossièrement à cause d'un point dur à l'accélération la pression peine à monter au départ puis un à coup supérieur à la pression exigée donne deux courbes totalement incohérentes. Qu'en est il si c'est une durite fendue ?

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Bon à savoir pour les ATE en OEM ! Bon j'ose espérer tout de même que passer en Ceramic et Powerdisc va apporter un plus de sécurité ^^

 

Avec un vcds il est possible en faisant un diag du circuit de sural de savoir si c'est la GV ou un durite fendue ou c'est juste un constat de différence entre la pression demandée et la pression obtenue ? J'ai cru comprendre que ce symptôme signifiait une GV grippée, grossièrement à cause d'un point dur à l'accélération la pression peine à monter au départ puis un à coup supérieur à la pression exigée donne deux courbes totalement incohérentes. Qu'en est il si c'est une durite fendue ?

 

 

 

Effectivement ca fait pensé à une gv grippée car le tdi doit partir vers 1500 trs jusqu'à 3000 en gros...
Vérifie que la tige de la gv bouge bien de butée a butée dans point dur
Vérifié si pas de prise d'air la durite qui va à l'admission qui tien avec un clips metalique a tendance a prendre du jeu... verifie au niveau de ton échangeur aussi

Un vcds t'en a pour 35 euro et au pire un petit pc portable 10" 200 euro soit le prix de 3 diag en concession donc vite amorti!

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Voilà c'est le ressenti que j'avais l'habitude d'avoir !

Je vais me renseigner sur l'accès de cette tige dont tu me parle, j'espère que ce n'est pas par dessous car je n'ai rien pour passer sous la voiture! :mur:

 

Cette durite dont tu parles je pense que c'est le gros boa après l'EGR, effectivement il y a du jeu cependant j'ai déjà essayé de la maintenir avec une pince et ça n'a rien changé dans le comportement du moteur donc je la laisse comme ça le jeu n'est pas énorme...

Je vais également vérifier les durites de l'échangeur alors et pourquoi pas finir par céder aux appels du vcds !! Merci !!

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La tige est accessible elle est au niveau du turbo fait une cherche tu trouvera photo voir vidéo pour t'aider.

 

Avec un vag com tu pourra faire des logs des pressions turbo ect oui et ca pourra peut être t'aiguiller mais perso je ne sais pas interprété les logs mais certain ici savent...

 

La durite dont je parle est la grosse qui fait un coude côté passager face à la voiture. Je sais pas sur a3 mais sur la Léon elle était fixé d'un côté a la pipe d'admission et de l'autre au conduit qui remonte de l'echangeur

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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faut la laisser d'origine :malelovies:

 

 

Tu la laisserait ainsi ?? A vrai dire j'hésite vraiment pour une légère teinte des vitres ! Faut que je trouve quelqu'un pour me refaire les jantes et puis rien d'autre ^^

 

Ok pour la tige va falloir que je trouve des chandelles alors !

Pour la durite c'est bien celle là Vivian !

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